Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Congrès 2020

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Flo44
Experimenté
Experimenté
Flo44


Messages : 918
Date d'inscription : 21/01/2014
Localisation : 42

Congrès 2020 Empty
MessageSujet: Congrès 2020   Congrès 2020 Icon_minitimeLun 23 Nov - 19:16

Bonjour à tous,

Comme vient de l’annoncer officiellement la FFM, il y aura un geste fait pour les licenciés 2020 en rallye.

Synthèse :
Seuls les pilotes ayant pris leur licence avant le 15 mars 2020 (soit avant confinement) pourront bénéficier de cette remise de 70euros. (donc engagement à 170 euros)

Ce sera sur le rallye de votre choix de la saison 2021 (si votre premier rallye de la saison est prévu au Dourdou, pas de soucis)

Ce sera uniquement pour les pilotes, donc pas pour les licenciés NCP.

Si vous faites un rallye en 2021 avec une LJA, je ne vois pas pourquoi vous ne bénéficierez pas de cette remise.

J’avais eu Monsieur Sébastien Poirier au téléphone avant l’été. Pour défendre notre cas, il m’avait parlé d’une solution plus avantageuse financièrement. Les solutions ont été étudiées par un petit groupe de travail du comité directeur, dont le président de la commission des rallyes routiers : Gilles Planchon-Tourly.
Elle a été approuvée par le comité directeur. Ce dernier à tenu compte des différentes aides qui allaient être allouées au cours de la saison 2021 aux clubs et ligues et aux licenciés à savoir un plan de sauvegarde d’un million d’euros.

J’en profite pour vous faire un point sur notre congrès qui s’est déroulé en visio conférence (9h tout de même)

Dans le cahier des charges organisateur, il a été retiré l’obligation de fournir des douches sur les paddocks… Est ce logique dans le contexte actuel de prendre de telles décisions ?

Il y a eu des petites modifications mineurs de règlement.
Erreurs corrigées pour les catégories :
Moto 3 roues de moins de – 949cc Rallye 1
Scooter de plus de 400cc mono ou 500cc Bicylindres : Rallye 2
Scooter de 125 à 400cc rallye 3
Side car et « spyder homologués » : Side car

Ajout de la catégorie « régularité » :
Les pilotes partirons à la fin du rallye, pour faire les ES en « base chrono ». Ceux ci seront en plaques bleues.

Pour l’ordre des catégories, afin de valoriser les pilotes participants au championnat, les NCO partirons en premier.
Soit, dans l’ordre : Maxi rallye NCO, Rallye 1 NCO etc, puis apres Maxi rallye LJA, Rallye 1 LJA etc.

Les tenues textiles ne seront toujours pas autorisées en 2021, étant donné qu’il est compliqué de connaître le degré de résistance : pas de norme écrite.
Idem pour les airbags, pas de norme. Donc les pilotes qui souhaitent s’équiper, faites le, il n’y a toujours pas de partenariat.

Pour les spéciales sur circuit, le Bugatti donc, une application du règlement sera faite. A savoir, une roue dans les bandes vertes= 10sec de pénalité. Cette règle s’applique également aux side-cars.

Il y avait une remise de 50 % pour les jeunes âgés entre 16 et 18ans, inscrits en 125 4temps. Désormais, il n’y a plus de catégorie imposée pour bénéficier de cette remise. Alors si vous avez dans votre entourage un ou une jeune qui était déjà équipé d’une 125 2 temps, c’est 120 euros pour le rallye complet !

Merci de m’avoir lu.

Florian Méneret Délégué des pilotes
Revenir en haut Aller en bas
Bruno 73
Membre trés actif
Membre trés actif
Bruno 73


Messages : 72
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 50
Localisation : SAVOIE

Congrès 2020 Empty
MessageSujet: Re: Congrès 2020   Congrès 2020 Icon_minitimeLun 23 Nov - 20:50

Salut à tous,
Merci pour ces infos.
Arrow "Dans le cahier des charges organisateur, il a été retiré l’obligation de fournir des douches sur les paddocks… Est ce logique dans le contexte actuel de prendre de telles décisions ?"
Concernant cette modification du reglement, c'est effectivement incompréhensible  Mad  scratch  confused mais par forcément par rapport à la situation actuelle mais parce que c'est aussi une question d'hygiène élémentaire Exclamation
Pour ma part avant de m'inscrire à une des épreuves dans le calendrier ci-après (provisoire bien entendu  Wink )
Arrow 10 et 11 avril - La Sarthe (72) - ASM ACO
Arrow  1er et 2 mai - Le Beaujolais (69) - CM Beaujolais
Arrow  5 et 6 juin - L’Ain (01) - UM Ain
Arrow  16 et 17 juillet - Le Dourdou (12) - MC Villecomtal
Arrow 4 et 5 septembre - Les Coteaux (07) - Racing Auto Moto Passion
Arrow  25 et 26 septembre - (en attente) - Les Cévennes Moto Sport Nîmois
Arrow  16 et 17 octobre - Les Charentes (16) - CORRC
je m'assurerais personnellement de la présence de douches auprès de l'organisateur. Je ferais bien entendu passer l'info via le forum Wink .
Appels de phare. -Vn
Bruno 73

Lino aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flo44
Experimenté
Experimenté
Flo44


Messages : 918
Date d'inscription : 21/01/2014
Localisation : 42

Congrès 2020 Empty
MessageSujet: Re: Congrès 2020   Congrès 2020 Icon_minitimeLun 23 Nov - 22:18

Merci pour ton retour, je trouve ça également normal....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Congrès 2020 Empty
MessageSujet: Re: Congrès 2020   Congrès 2020 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Congrès 2020
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles mesures pour 2020 suite Congrès FFM
» après les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013
» Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .
» Réunion de la Commission des Rallye Congrès de novembre
» Rallye Ain 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Les Rallyes Français :: Championnat de france des rallyes-
Sauter vers: