| longues portées xénon | |
|
+18Bill83fr Crazyy corsica stunt Ponpon Ninja jules pierrodelalune LeSaga titi-91 vincelp Papy toum usimax superman DDinit...!!! Wildbut42 yseb Yato gerard 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pierrodelalune Membre trés actif
Messages : 399 Date d'inscription : 01/12/2010 Age : 64 Localisation : BORDEAUX
| Sujet: Re: longues portées xénon Sam 15 Jan - 19:09 | |
| - usimax a écrit:
- pierrodelalune a écrit:
- toute la nuit de l'ultimate 2010 en CB 500 avec phare BiXénon et 2 LP H3 55W aucun soucis
même montage au volcans et pas de soucis Je compte mettre les deux xénons 35W + l'eclairage de plaque a led pour le lecteur de RB + un pret d'un plein phare xénons pour remplacer l'origine ...
Ca va tenir ? Tu roulais comment aussi en liaison ? Tu roulais en pleins phares ???
- vincelp a écrit:
- LeSaga a écrit:
- Avec des xénons tu consommeras moins qu'avec des ampoules classiques.
En régime normal, oui, surtout si tu prends un modèle à ballast 35W. Sous 12 volts, ça donne 3 Ampères. Mais au démarrage, pendant une bonne 15aine de secondes, l'ampérage peut monter jusqu'à 8 Ampères. Si tu les éteins et re-allume pas immédiatement mais tout de même souvent, tu vas à chaque fois pomper pas mal dans ta batterie. 15 sec pour démarrer ...
sinon , concrètement quelles données dois-je récupérer ...?? Les ampérages de la batterie , les consommations , le débit d'entrée/sortie de l'alternateur ...
merci pour les réponses , c'est cool aux volcans en pleins phares 80% du temps à l'Ultimate comme nous roulions en équipe en plein phares pendant que j'ouvrais (3heures) en code le reste du temps j'avais aussi 3 éclairages de plaques 1 pour le road et 1 pour chaque compteur de vélo et vraiment aucun soucis d'alimentation | |
|
| |
jules Membre trés actif
| Sujet: Re: longues portées xénon Sam 15 Jan - 21:59 | |
| aucun probléme sur un CB 500, tu peux mettre 4 xenons aditionnelles sans problémes, juste mettre un inter par paire de xenon, une fois ta moto démarrée et en plein phare, la tu allumes par paires tes xénons . Sur le routier tu n'utiliseras que une paire. Si tu veux seulement en mettre deux, met quand même un inter avec relai.
Attention tes additionnels ne doivent s'allumer qu'en plein phare pour passer le controle technique.
| |
|
| |
usimax Experimenté
Messages : 467 Date d'inscription : 10/12/2010 Age : 38 Localisation : chambery (73)
| Sujet: Re: longues portées xénon Lun 17 Jan - 9:47 | |
| - pierrodelalune a écrit:
aux volcans en pleins phares 80% du temps
à l'Ultimate comme nous roulions en équipe en plein phares pendant que j'ouvrais (3heures) en code le reste du temps
j'avais aussi 3 éclairages de plaques 1 pour le road et 1 pour chaque compteur de vélo
et vraiment aucun soucis d'alimentation
super merci - jules a écrit:
- aucun probléme sur un CB 500, tu peux mettre 4 xenons aditionnelles sans problémes, juste mettre un inter par paire de xenon, une fois ta moto démarrée et en plein phare, la tu allumes par paires tes xénons .
Sur le routier tu n'utiliseras que une paire. Si tu veux seulement en mettre deux, met quand même un inter avec relai.
Attention tes additionnels ne doivent s'allumer qu'en plein phare pour passer le controle technique.
donc je branche les LP sur l'inter du plein phare . Mais j'en installe un deuxieme pour mettre en route les LP après le demarrage de la moto ... allez ont y crois ... | |
|
| |
jules Membre trés actif
| Sujet: Re: longues portées xénon Lun 17 Jan - 13:10 | |
| tes xénons doivent être fournis avec un relai, tu auras un fils à brancher directement sur la batterie pour la puissance, un autre qui va aux xénons, et un autre sur un inter. De l'inter tu prends l'information sur l'information du plein phare, soit par épissure et soudure en parallèle sur le fil, soit sur la boite à fusible (fusible plein phare of course) Quand tu seras en plein phare, tu actionneras l'inter pour avoir tes additionnels, quand tu descendras en code, ils s'éteindront comme le veux le réglement. Pour info, TG vend des additionnels, et comme nous devenons partenaire!!
jules TG | |
|
| |
usimax Experimenté
Messages : 467 Date d'inscription : 10/12/2010 Age : 38 Localisation : chambery (73)
| Sujet: Re: longues portées xénon Lun 17 Jan - 13:29 | |
| - jules a écrit:
- tes xénons doivent être fournis avec un relai, tu auras un fils à brancher directement sur la batterie pour la puissance, un autre qui va aux xénons, et un autre sur un inter.
De l'inter tu prends l'information sur l'information du plein phare, soit par épissure et soudure en parallèle sur le fil, soit sur la boite à fusible (fusible plein phare of course) Quand tu seras en plein phare, tu actionneras l'inter pour avoir tes additionnels, quand tu descendras en code, ils s'éteindront comme le veux le réglement. Pour info, TG vend des additionnels, et comme nous devenons partenaire!!
jules TG C'est con car j'ai commander les miens il y a 3 semaines ... merci pour tes réponses ... | |
|
| |
jules Membre trés actif
| Sujet: Re: longues portées xénon Lun 17 Jan - 13:40 | |
| pas grave, si besoin d'info branchement je serais quand même la...... | |
|
| |
usimax Experimenté
| Sujet: Re: longues portées xénon Lun 17 Jan - 15:44 | |
| - jules a écrit:
- pas grave, si besoin d'info branchement je serais quand même la......
quelque chose me dit que je te recontacterais .... | |
|
| |
Ninja Modo
| Sujet: Re: longues portées xénon Mar 18 Jan - 11:36 | |
| Hello les amis (ies) . Alors voilà, sur mon side j'ai 2 longue-portée de chez Norauto (avec les optiques bleutés et en verre) avec 2 ampoule H3 en 55 watts . Je voudrais savoir ce que je pourrai monter de mieux comme ampoules . Des 100 watts normales ou des 100 watts xénons pour un meilleur éclairage Et des ampoules qui vont pomper plus ou des ampoules qui pompent 55 watts mais qui réstituent 100/110 watts Merci pour vos réponses | |
|
| |
| Sujet: Re: longues portées xénon Mar 18 Jan - 12:01 | |
| l'an dernier j'ai cherché à remplacer le H3 de mes LP mais je n'ai trouvé que des 100W qui pompaient trop pour mon petit 500 | |
|
| |
Ninja Modo
| |
| |
Ponpon Experimenté
Messages : 631 Date d'inscription : 01/12/2010 Age : 45 Localisation : Franche-Comté
| Sujet: Re: longues portées xénon Jeu 27 Jan - 13:14 | |
| Question d'un novice :
Je souhaite acheter des xenon cette année et je suis intéressé par les SCRM16 de chez Trailtech. Sauf que sur la SMT c'est pas facile de les positionner avec cette tête de fourche. Est-ce qu'il faut obligatoirement que les faisceaux de croisent forcément pour avoir un bon éclairage ? | |
|
| |
Yato Admin
Messages : 1554 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 58 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: longues portées xénon Jeu 27 Jan - 13:32 | |
| Non ce n'est pas obligatoire mais dans ce cas il faut impérativement un faisceau large .Je m'explique tu prends un gauche ,le phare gauche va descendre tellement qu'il va eclairer par terre ,le phare droit va monter par rapport à ton optique d'origine et aura tendance à éclairer en l'air .Si tu as des faisceaux larges type flood ,çà passera comme çà compensé par la largeur du faisceau ,par contre si ils sont de type euro ou spot ,tu vas être obligé de croiser c'est sûr pour avoir les points de corde ! | |
|
| |
Ponpon Experimenté
Messages : 631 Date d'inscription : 01/12/2010 Age : 45 Localisation : Franche-Comté
| Sujet: Re: longues portées xénon Jeu 27 Jan - 13:49 | |
| Merci pour la réponse Michel, je compte prendre des flood Il y a plusieurs types de fixation, par vis de 8mm, par plaque autocollante ou sur le guidon. Sur ma SMT il ne sera pas possible de les mettre sur le guidon à cause de la bulle justement. J'hésite donc entre la fixation par tige ou celle par plaque sur les coté de la TDF du coup, sachant qu'une fois monté ils resteront en place, ça sert toujours. Avez-vous testé cette fixation par plaque autocollante ? Sinon je ferais des ptits trou trou Je pose la question car c'est 300€ d'investissement, je ne veux pas faire de mauvais choix | |
|
| |
titi-91 Experimenté
Messages : 660 Date d'inscription : 05/12/2010 Age : 35 Localisation : Tourrs(37) Cerny(91)
| Sujet: Re: longues portées xénon Jeu 27 Jan - 21:59 | |
| | |
|
| |
Ninja Modo
| Sujet: Re: longues portées xénon Jeu 27 Jan - 23:20 | |
| | |
|
| |
titi-91 Experimenté
Messages : 660 Date d'inscription : 05/12/2010 Age : 35 Localisation : Tourrs(37) Cerny(91)
| Sujet: Re: longues portées xénon Ven 28 Jan - 8:25 | |
| | |
|
| |
Ponpon Experimenté
| Sujet: Re: longues portées xénon Ven 28 Jan - 11:14 | |
| Moi j'ai commandé les SCRM16 chez Trailtech, le 150€ le projecteur et le ballast est intégré. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: longues portées xénon Ven 28 Jan - 12:27 | |
| - Ponpon a écrit:
- Moi j'ai commandé les SCRM16 chez Trailtech, le 150€ le projecteur et le ballast est intégré.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] quand tu les as testés tu nous tien au courant ... ils me tentent bien avec le ballast intégré merci | |
|
| |
Ponpon Experimenté
| Sujet: Re: longues portées xénon Ven 28 Jan - 12:31 | |
| Pas de soucis J'ai pris la version flood (large) | |
|
| |
superman Membre trés actif
Messages : 265 Date d'inscription : 29/11/2010 Age : 50 Localisation : Valence
| Sujet: Re: longues portées xénon Ven 28 Jan - 12:58 | |
| c'est ceux que sml m'avait prêtés, le ballast integré c'est très pratique, par contre ils sont plus longs que les autres à s'allumer et les floods ne suffisent pas, il faut un LP au milieu car leur faisceau est assez court j'ai trouvé | |
|
| |
corsica stunt Membre trés actif
Messages : 247 Date d'inscription : 29/11/2010 Age : 40 Localisation : Ajaccio
| Sujet: Re: longues portées xénon Ven 28 Jan - 13:16 | |
| ou alors, ceux qui ont un budget a la Ben peuvent mettre du formule top... Apres la nuit, c'est beaucoup dans la tete, Mano est de loin le plus fort de nuit, pourtant il a qu'un ou 2 additionnels. Et l'equipement dans la tronche est a l'inverse des performances, moins tu reflechis et plus tu vas vite ! | |
|
| |
Crazyy Membre trés actif
Messages : 123 Date d'inscription : 03/12/2010 Age : 36 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: longues portées xénon Ven 28 Jan - 13:28 | |
| Moralité vous faite les recos sans feu,en veilleuse....et la jour j, en plein phare !!!! Comme ça, une impression de lumière surpuissante va jaillir de votre feu...et hop le scratch !!!
| |
|
| |
corsica stunt Membre trés actif
Messages : 247 Date d'inscription : 29/11/2010 Age : 40 Localisation : Ajaccio
| Sujet: Re: longues portées xénon Ven 28 Jan - 15:01 | |
| | |
|
| |
superman Membre trés actif
Messages : 265 Date d'inscription : 29/11/2010 Age : 50 Localisation : Valence
| |
| |
Ponpon Experimenté
| Sujet: Re: longues portées xénon Ven 28 Jan - 15:54 | |
| - superman a écrit:
- c'est ceux que sml m'avait prêtés, le ballast integré c'est très pratique, par contre ils sont plus longs que les autres à s'allumer et les floods ne suffisent pas, il faut un LP au milieu car leur faisceau est assez court j'ai trouvé
C'est lui également qui me les a fait découvrir. Je ne les ai pas vu fonctionner, je verrais à l'usage mais pour commencer ça suffira bien à mon petit niveau. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: longues portées xénon | |
| |
|
| |
| longues portées xénon | |
|