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"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
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 longues portées xénon

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MessageSujet: longues portées xénon   longues portées xénon Icon_minitimeVen 3 Déc - 17:13

Je pensais m'acheter des longues portées xenon lenticulaire de chez 2@4.
quelqu'un peut il me donner son avis ????????????????????????????????????(j'ai deja un xenon dans le phare ).
Merci
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MessageSujet: Re: longues portées xénon   longues portées xénon Icon_minitimeDim 5 Déc - 13:15

Salut gérard

Dans un premier temps ,plus que la puissance d'éclairage le réglage de tes phares est trés important .C'est long ,c'est assez chiant à faire mais c'est par là qu'il faut commençer .
L'idéal un phare de croisement avec une grosse puissance ,Xenon ou led ,réglé un poil plus bas que l'origine pour que lorsque tu soudes en liaison et que la moto change d'assiette il éclaire comme il faut la moto s'écrasant sur l'arriére .
Le probléme devient alors à la prise de frein ,car du coup ,le faisceau ,s"écrase devant toi ..Il va donc falloir trouver un compromis entre le réglage de se phare de croisement et les réglages de suspats ,j'ai bien dis un compromis ,on va pas non plus régler ses phares avec le réglage des suspensions ,donc assure toi que tu vas régler tes phares ,en fonction du réglage suspension que tu auras choisi pour les courses sinon çà sert à rien

Deuxiéme étape :Cohésion entre croisement et route .Dans ton cas ,tu as un feu de croisement en Xenon ,tu es presque obligé d'avoir un feu de route en Xenon ,pour que l'ensemble soit homogéne tant en terme de puissance ,que de couleur sinon ,bien sûr que çà marche ,mais en mode Race ,çà ne sera pas satisfaisant .Pour les mêmes raisons évoquées ci dessus ,le feu de route contrairement au feu de croisement sera réglé un poil plus haut que l'origine ,il prendra donc le relais du feu de croisement lors de la prise de frein en mode Race .En gros tu es en spéciale ,ligne droite ,tout allumé ,tu as de la profondeur car ton feu de route éclaire trés loin ,et ton croisement en pleine charge juste ce qu'il faut pour qu'il éclaire devant toi ...à la prise de freins c'est ton feu de route qui va faire le boulot car il va éclairer pil poil suite au changement d'assiette de la moto sur l'avant .

Troisiéme étape :Les additionnels deviennent indispensables ,d'une part pour compenser les zones d'ombres ,laissées par tes optiques d'origine mais surtout et c'est là l'essentiel d'éclairer les points de cordes lors de la prise d'angle de la moto et que ceux ci pendant toute la phase du virage t'ouvre la voie et la traj idéale .Premiére chose les plaçer assez haut le plus prés de la ligne de tes yeux si possible ,et croiser les faisceaux ,celui de droite éclairant à gauche ,et celui de gauche éclairant à droite ,mais attention cette formule marche bien que si la moto à un minimum d'angle dans le virage de 30°,pour les mêmes raisons que tout à l'heure ,plus tu vas angler ,plus çà va faire varier ,l'éclairage du faisceau vers le point de corde .Du coup tu vas choisir tes additionnels en fonction ,de ton niveau ,de ta vitesse ,et de la puissance nécéssaire .En gros une spéciale comme orival nécessite des additionnels avec faisceau large ,car les virages se prennent à 60 km/h Angle maxi 45° ,à l'inverse une spéciale rapide où il y a peu d'angle nécessitera des addionnels à faisceau long .

C'est donc pas facile de trouver le juste compromis ,en ce qui te concerne ,les additionnels que tu comptes prendre correspondent à un bon choix en terme de puissance car c'est du xenon ,en terme de fiabilité aussi ,j'ai pas mal de pôtes qui roulent avec çà ,et en terme de faisceau car c'est du long ,je ne pense pas que tu prennes 45 ° d'angle dans la nuit ..Toutefois pour avoir un ensemble homogéne ,n'oublies pas de mettre un Xenon dans dans ton feu de route
A bientôt gérard Very Happy
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MessageSujet: Re: longues portées xénon   longues portées xénon Icon_minitimeDim 5 Déc - 13:50

Merci Monsieur , ca c'est du précis .......................
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MessageSujet: Re: longues portées xénon   longues portées xénon Icon_minitimeDim 5 Déc - 16:18

Pour ma part, j'ai opté pour une solution simple au début:
Changement des ampoules dans le feux d'origine, kit xénon "croissement et route" de chez 2A4
Résultat pas mal MAIS pour éclairer les points de cordes lors de la prise d'angle de la moto PAS GÉNIAL comme le dit Yato

Voilà mes longues portées xénon lenticulaire de chez 2@4 pour compenser ce problème... J'espère!!!
Montage prévu dans la semaine...

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MessageSujet: Re: longues portées xénon   longues portées xénon Icon_minitimeDim 5 Déc - 17:45

cool,tu me dira ce que tu en pense car c'est de ceux-là que je parlais....
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MessageSujet: Re: longues portées xénon   longues portées xénon Icon_minitimeLun 6 Déc - 7:51

Salut Gérard,

J'ai deux additionnels de ce type montés. En termes de projection, il sont moins bons que les Touratech ...mais aussi moins chers. L'ensemble ne pose aucun problème au montage. Atenntion toutefois à bien isolé le relais qui craint particulièrement l'humidité !

@+ Smile
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MessageSujet: Re: longues portées xénon   longues portées xénon Icon_minitimeJeu 9 Déc - 22:54

Bonsoir .....

Petite question de newbe, est ce que vous montez des éclairage 5000K, et est ce que ça passe au controle tech ?????

merci d'éclairer ma lanterne (enfin pour l'instant) Wink
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MessageSujet: Re: longues portées xénon   longues portées xénon Icon_minitimeJeu 9 Déc - 23:12

Le 5000 k est celui qui se rapproche le plus de la lumiere du jour ,tu peux monter à 6000 k aprés c'est à mon goût un peu trop bleu.
Pour le CT aucun souçi même dans le code ...même si on a pas de correcteur d'assiette et d'essuie glaçe ..no stress !
Tu peux même avoir cinq additionnels si tu veux ,le tout c'est qu'ils soient couplés à ton plein phare ,lorsque tu coupes le plein phare les additionnels se coupent aussi ,ils vérifient essentiellement çà au CT
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MessageSujet: Re: longues portées xénon   longues portées xénon Icon_minitimeVen 10 Déc - 9:36

quelqu'un a-t-il déja testé les formule top ici? pour savoir si c'est aussi miraculeux qu'on le dit

et je ne trouve pas les coordonnées du gars qui les vend, si vous avez ça...

cimer
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MessageSujet: Re: longues portées xénon   longues portées xénon Icon_minitimeVen 10 Déc - 15:20

Yato a écrit:

Pour le CT aucun souçi même dans le code ...même si on a pas de correcteur d'assiette et d'essuie glaçe ..no stress !
Tu peux même avoir cinq additionnels si tu veux ,le tout c'est qu'ils soient couplés à ton plein phare ,lorsque tu coupes le plein phare les additionnels se coupent aussi ,ils vérifient essentiellement çà au CT

et les aditionnels fixés sur les retros limite a hauteur du casque ... ca passe aux CT ????

sinon perso , j'ai pris les longues portées microline et remplacer les ampoules d'origine par des xénons H3 6000k ... on vera se que ca donne car je recois tout ca dans la semaine ...

Wink
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MessageSujet: Xenon Hella Modul LP    longues portées xénon Icon_minitimeVen 10 Déc - 18:34

superman a écrit:
quelqu'un a-t-il déja testé les formule top ici? pour savoir si c'est aussi miraculeux qu'on le dit

et je ne trouve pas les coordonnées du gars qui les vend, si vous avez ça...

cimer

Pour Formule Top j'avais ça : Vincent au 01 43 94 00 11 ou 06 07 02 65 53. Jamais essayé le matos. J'ai une paire de Hella modul LP Xenon System de chez Sport motor net. Très bien pour le 600 XLR. A+
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MessageSujet: Re: longues portées xénon   longues portées xénon Icon_minitimeVen 10 Déc - 18:59

Yato a écrit:
Le 5000 k est celui qui se rapproche le plus de la lumiere du jour ,tu peux monter à 6000 k aprés c'est à mon goût un peu trop bleu.
Pour le CT aucun souçi même dans le code ...même si on a pas de correcteur d'assiette et d'essuie glaçe ..no stress !
Tu peux même avoir cinq additionnels si tu veux ,le tout c'est qu'ils soient couplés à ton plein phare ,lorsque tu coupes le plein phare les additionnels se coupent aussi ,ils vérifient essentiellement çà au CT


C'est cool la lanterne commence a entrevoir quelques chose.
De plus Yato je suis tombé hier soir sur un post ou tu expliques les réglages des additionnels entre autre, chapeau bas j'ai tout piger t'es un chef, maintenant va falloir aller faire de la mise au point .... Merci beaucoup Smile Wink Very Happy
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MessageSujet: Re: longues portées xénon   longues portées xénon Icon_minitimeVen 24 Déc - 10:06

Les LP lenticulaires 2@4, j'ai testé et, finalement, un pôvre Microline avec son ampoule H3 classique éclairait mieux. Le faisceau du 2@4 est peu homogène et très directionnel, du coup, sur une moto qui bouge bcp, c'est un poil pénible. Peut-être qu'en en ayant plusieurs, ça le fait, mais avec un seul, c'était pas top, alors qu'un seul Microline, avec un faisceau moins puissant mais plus large, c'est mieux.
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MessageSujet: Re: longues portées xénon   longues portées xénon Icon_minitimeSam 25 Déc - 22:51

usimax a écrit:
Yato a écrit:

Pour le CT aucun souçi même dans le code ...même si on a pas de correcteur d'assiette et d'essuie glaçe ..no stress !
Tu peux même avoir cinq additionnels si tu veux ,le tout c'est qu'ils soient couplés à ton plein phare ,lorsque tu coupes le plein phare les additionnels se coupent aussi ,ils vérifient essentiellement çà au CT

et les aditionnels fixés sur les retros limite a hauteur du casque ... ca passe aux CT ????

sinon perso , j'ai pris les longues portées microline et remplacer les ampoules d'origine par des xénons H3 6000k ... on vera se que ca donne car je recois tout ca dans la semaine ...

Wink
Tu as déjà pu essayer les microline sans xenon ? Ca eclaire bien ?
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MessageSujet: LP 2@4   longues portées xénon Icon_minitimeMar 4 Jan - 22:24

J'ai une paire de LP 2@4 montés sur les fixations de rétros :
- ils complètent bien le xénon du phare
- ils sont solides
Pas de problème au CT à condition de bien protéger les fixations (pas d'angles saillants ni de tubes non bouchés).
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MessageSujet: Re: longues portées xénon   longues portées xénon Icon_minitimeMar 4 Jan - 23:19

titi-91 a écrit:
Tu as déjà pu essayer les microline sans xenon ? Ca eclaire bien ?
J'ai eu ça l'an dernier à la Sarthe, et ça fait un bon complément au phare d'origine.
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MessageSujet: Re: longues portées xénon   longues portées xénon Icon_minitimeMer 5 Jan - 10:54

J'ai utilisé des Microline sans xénon sur plusieurs rallies et ça aide bien, à condition de remplacer les ampoules d'origines ! Avec des Philips la différence est énorme.

Ils sont légers, pas chers (mais il faut penser au prix des vraies ampoules à mettre dedans...) et on ne pleure pas trop fort quand on les casse.

Toutefois, je préfère de loin mes LP xénon 2@4 qui éclairent vraiment bien, vraiment loin, même si on peut sûrement trouver mieux.
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MessageSujet: Re: longues portées xénon   longues portées xénon Icon_minitimeMer 12 Jan - 15:16

déterrage de topic ...

j'ai investit dans des longues portées microline avec remplacement des ampoules d'origine par du xénon H3 6000k pour le cb500.

Ma question :

Est il conseiller d'ajouter une batterie additionnelle ? Si oui , qu'elle sont les modifs importantes a apportées et les inconvénients d'une deuxième batterie ?

Cette dernière suffira t elle pour la nuit sans se recharger automatiquement ...?

Sinon , si quelqu'un est du coin pour m'aider en direct et me donner quelques cours autour de quelques verres ...

Wink
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MessageSujet: Re: longues portées xénon   longues portées xénon Icon_minitimeMer 12 Jan - 16:39

usimax a écrit:
j'ai investit dans des longues portées microline avec remplacement des ampoules d'origine par du xénon H3 6000k pour le cb500.
Ma question :
Est il conseiller d'ajouter une batterie additionnelle ? Si oui , qu'elle sont les modifs importantes a apportées et les inconvénients d'une deuxième batterie ?
Cette dernière suffira t elle pour la nuit sans se recharger automatiquement ...?
Sinon , si quelqu'un est du coin pour m'aider en direct et me donner quelques cours autour de quelques verres ...
Tout dépend de la puissance disponible à la sortie de ton alternateur.

Si ton alternateur débite largement plus que ce qui est nécessaire, une partie du delta sera consommé par les Xenon. Si ce delta est suffisant, ta ou tes batteries conserveront leur charge. Si le delta suffit juste aux Xenon, ta ou tes batteries ne se rechargeront pas et ton autonomie sera limitée.

Par ex. :
- si ton alternateur débite 300W, que ta bécane en origine consomme 150W, il te reste 150W alors que les 2 Xenon vont consommer 2*35W, il te restera donc 80W ce qui suffit largement à recharger la batterie ==> pas besoin de batterie additionnelle.
- si ton alternateur débite 200W, que ta bécane en origine consomme 150W, il te reste 50W, les 2 Xenon consomment 70W, du coup, il manque 20W et ta batterie se videra doucement.

Pour savoir combien de temps ta batterie tiendra, ça dépend de sa capacité en Ampères/heure. Plus elle est élevée, plus elle tiendra longtemps.
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MessageSujet: Re: longues portées xénon   longues portées xénon Icon_minitimeMer 12 Jan - 17:49

Avec un KLR 650 je faisais les boucles de nuit avec mon phare d'origine + 2 Microline sans aucune difficulté (je n'ai jamais eu de mal à redémarrer).
Avec des xénons tu consommeras moins qu'avec des ampoules classiques.

Ces remarques ne valent pas des calculs avec des vraies valeurs...

Bon courage.
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MessageSujet: Re: longues portées xénon   longues portées xénon Icon_minitimeMer 12 Jan - 18:26

toute la nuit de l'ultimate 2010 en CB 500 avec phare BiXénon et 2 LP H3 55W aucun soucis

même montage au volcans et pas de soucis Wink
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MessageSujet: Re: longues portées xénon   longues portées xénon Icon_minitimeMer 12 Jan - 18:33

LeSaga a écrit:
Avec des xénons tu consommeras moins qu'avec des ampoules classiques.
En régime normal, oui, surtout si tu prends un modèle à ballast 35W. Sous 12 volts, ça donne 3 Ampères.
Mais au démarrage, pendant une bonne 15aine de secondes, l'ampérage peut monter jusqu'à 8 Ampères. Si tu les éteins et re-allume pas immédiatement mais tout de même souvent, tu vas à chaque fois pomper pas mal dans ta batterie.
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MessageSujet: Re: longues portées xénon   longues portées xénon Icon_minitimeVen 14 Jan - 10:16

pierrodelalune a écrit:
toute la nuit de l'ultimate 2010 en CB 500 avec phare BiXénon et 2 LP H3 55W aucun soucis

même montage au volcans et pas de soucis Wink

Je compte mettre les deux xénons 35W + l'eclairage de plaque a led pour le lecteur de RB + un pret d'un plein phare xénons pour remplacer l'origine ...

Ca va tenir ? Tu roulais comment aussi en liaison ? Tu roulais en pleins phares ???


vincelp a écrit:
LeSaga a écrit:
Avec des xénons tu consommeras moins qu'avec des ampoules classiques.
En régime normal, oui, surtout si tu prends un modèle à ballast 35W. Sous 12 volts, ça donne 3 Ampères.
Mais au démarrage, pendant une bonne 15aine de secondes, l'ampérage peut monter jusqu'à 8 Ampères. Si tu les éteins et re-allume pas immédiatement mais tout de même souvent, tu vas à chaque fois pomper pas mal dans ta batterie.

15 sec pour démarrer ... affraid

sinon , concrètement quelles données dois-je récupérer ...?? Les ampérages de la batterie , les consommations , le débit d'entrée/sortie de l'alternateur ...

merci pour les réponses , c'est cool bounce
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MessageSujet: Re: longues portées xénon   longues portées xénon Icon_minitimeVen 14 Jan - 12:09

usimax a écrit:
15 sec pour démarrer ... affraid
sinon , concrètement quelles données dois-je récupérer ...?? Les ampérages de la batterie , les consommations , le débit d'entrée/sortie de l'alternateur ...
Les 15 secondes de démarrage, c'est lors de la mise sous tension après qques minutes d'arrêt. Si tu coupes et tu rallumes quelques secondes plus tard, tu as tout de suite la pleine lumière sans la surconsommation. Les 15 secondes correspondent au temps nécessaire pour charger le ballast.

Comme données, il te faut :
- la puissance en sortie de l'alternateur
- la puissance de chacun des consommateurs qui fonctionneront quand ton éclairage sera en marche : 35W pour un ballast Xenon, 55/60W pour une lampe H4 classique...
- la capacité en Ah de ta batterie, surtout si la somme des consommateurs, y compris l'allumage de la moto, dépasse la puissance de l'alternateur

Si tu es juste, tu peux gagner pas mal en remplaçant le max. d'ampoules par des LED : 0,9W pour une LED équivalent à une ampoule de 5W, ça peut compter quand tu fais ça dans la veilleuse, les compteurs, les voyants (notamment celui de phare), le feu AR, tu peux gagner facilement 20 ou 25W...
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MessageSujet: Re: longues portées xénon   longues portées xénon Icon_minitimeVen 14 Jan - 15:09

voila se que je viens de trouver dans la revue technique

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si j'ai bien compris , il me reste (310w - 143.8 w) = 166,2 w de disponible ??

j'ai pas tout compris pour les histoire d'ampères...

c'est chiant avec mon niveau ridicule en electricité, mais j'ai pas envie de me retrouver coincé sans jus au départ d'une spéciale ....

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MessageSujet: Re: longues portées xénon   longues portées xénon Icon_minitime

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