| Code d'urgence: Un autocollant et une application smartphone qui veulent vous sauver la vie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
yseb Experimenté
Messages : 673 Date d'inscription : 04/12/2010 Age : 46 Localisation : Rouen
| Sujet: Code d'urgence: Un autocollant et une application smartphone qui veulent vous sauver la vie Mar 17 Jan - 10:12 | |
| Voilà un article qui nous intéresse en tant que motard. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le dispositif Code d'urgence: un QR code sur autocollant et une application pour smartphone à destination des médecins du Samu. CODE D'URGENCE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Grincheux Membre trés actif
Messages : 210 Date d'inscription : 03/08/2011 Age : 41 Localisation : Blois - Loir et cher (41)
| Sujet: Re: Code d'urgence: Un autocollant et une application smartphone qui veulent vous sauver la vie Mar 17 Jan - 12:12 | |
| J'ai vu un reportage là dessus. Faut étudier le truc et en discuter mais vite fait comme ça, ça parait moins débile qu'un brassard jaune | |
|
| |
psyke Membre trés actif
Messages : 233 Date d'inscription : 24/11/2011 Age : 56 Localisation : 13 Marseille
| Sujet: Re: Code d'urgence: Un autocollant et une application smartphone qui veulent vous sauver la vie Mar 17 Jan - 20:57 | |
| Le tag oui. Mais pas sur le casque pour pouvoir récupérer les données par les radars ou autre counnerie du genre, une fois que l'effet "sécu" sera bien implanté.
Un tag oui donc.... mais dans le portefeuille ou sous la montre.
PAS À LA VUE DES CAMS DE NOS CHERS POUVOIRS PUBLIC bien motophobes.
J'dis ça..... | |
|
| |
darkrider03 Experimenté
Messages : 614 Date d'inscription : 30/12/2010 Age : 60 Localisation : montluçon derriere l'etoile noire
| Sujet: Re: Code d'urgence: Un autocollant et une application smartphone qui veulent vous sauver la vie Mer 18 Jan - 11:43 | |
| moi j'en ai imprimé et mis sur le casque ! il ya rien de plus facile a faire (il y a plein de renseignement qui sont rentrés gr sang, tel d'urgence et personne a contacter, N° de secu, N° de licence ...)
ceux qui en veulent vous donnez les renseignements a mettre et hop !
faut arreter la parano avec les MIB ! ils arrivent pas a lire les plaques moto alors le QRcode .............................................. | |
|
| |
psyke Membre trés actif
Messages : 233 Date d'inscription : 24/11/2011 Age : 56 Localisation : 13 Marseille
| Sujet: Re: Code d'urgence: Un autocollant et une application smartphone qui veulent vous sauver la vie Mer 18 Jan - 12:02 | |
| Pas pour l'instant la lecture des plaques. En même temps Balec. Je ne prends jamais les grands axes ... | |
|
| |
titi-91 Experimenté
Messages : 660 Date d'inscription : 05/12/2010 Age : 35 Localisation : Tourrs(37) Cerny(91)
| Sujet: Re: Code d'urgence: Un autocollant et une application smartphone qui veulent vous sauver la vie Mer 18 Jan - 21:04 | |
| J'ai bien aimé le principe quand j'ai vu le reportage à la télé. Mais dommage que ça soit payant
| |
|
| |
mgnt59 Membre Actif
Messages : 35 Date d'inscription : 07/03/2011 Age : 34 Localisation : Lille.
| Sujet: Re: Code d'urgence: Un autocollant et une application smartphone qui veulent vous sauver la vie Mer 18 Jan - 22:59 | |
| Sur le principe c'est parfait! Une aide précieuse pour les secours.
Mais, car il y a toujours un "mais". Il faudrait que les services de secours, SMUR, SP et Police soient au courant de ce genre de mesures, ce qui n'est pas vraiment le cas. Donc tu auras beau avoir un QRcode sur ton casque (ou ailleurs) si personne n'est capable de le lire... il ne servira pas a grand chose...
| |
|
| |
campeur Membre trés actif
Messages : 399 Date d'inscription : 19/10/2011 Age : 58 Localisation : bagnols en forêt
| Sujet: Re: Code d'urgence: Un autocollant et une application smartphone qui veulent vous sauver la vie Jeu 19 Jan - 10:50 | |
| je connais une société dont seb gimbert est l'ambassadeur qui propose le même service pour moitié prix [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
titi-91 Experimenté
Messages : 660 Date d'inscription : 05/12/2010 Age : 35 Localisation : Tourrs(37) Cerny(91)
| Sujet: Re: Code d'urgence: Un autocollant et une application smartphone qui veulent vous sauver la vie Jeu 19 Jan - 21:25 | |
| avoir des codes barres différent fabriqués par des sociétés différentes. C'est un système qui va vers l'echec je trouve. Car les secouristes n'auront jamais la bonne application pour lire telles ou telles codes barres | |
|
| |
Messages : 399 Date d'inscription : 19/10/2011 Age : 58 Localisation : bagnols en forêt
| Sujet: Re: Code d'urgence: Un autocollant et une application smartphone qui veulent vous sauver la vie Ven 20 Jan - 8:14 | |
| un QRcode reste un QRcode et normalement une bonne application doit pouvoir tous les lire | |
|
| |
darkrider03 Experimenté
Messages : 614 Date d'inscription : 30/12/2010 Age : 60 Localisation : montluçon derriere l'etoile noire
| Sujet: Re: Code d'urgence: Un autocollant et une application smartphone qui veulent vous sauver la vie Ven 20 Jan - 12:01 | |
| ce que je trouve dommage c'est le business qui en decoule alors que le fait de faire le QRcode c'est gratos et il suffit juste de l'imprimer (ou de payer juste l'impression sur du vinyl) | |
|
| |
yseb Experimenté
Messages : 673 Date d'inscription : 04/12/2010 Age : 46 Localisation : Rouen
| Sujet: Re: Code d'urgence: Un autocollant et une application smartphone qui veulent vous sauver la vie Ven 20 Jan - 12:07 | |
| - darkrider03 a écrit:
- ce que je trouve dommage c'est le business qui en decoule alors que le fait de faire le QRcode c'est gratos et il suffit juste de l'imprimer (ou de payer juste l'impression sur du vinyl)
Oui c'est un peu vrai MAIS il y a une base de donnée à créer regroupant les informations de chaque utilisateur. Voilà pourquoi ça coute un peu d'argent de mettre en œuvre un tel système... | |
|
| |
| Sujet: Re: Code d'urgence: Un autocollant et une application smartphone qui veulent vous sauver la vie Ven 20 Jan - 12:44 | |
| et chaque QRcode est individuel | |
|
| |
darkrider03 Experimenté
| Sujet: Re: Code d'urgence: Un autocollant et une application smartphone qui veulent vous sauver la vie Ven 20 Jan - 15:32 | |
| fais pas pousser !! comme dis precedemement : le QRcode est individuel et chacun peut en faire un ! on met ce qu'on veut dedans et on peut en faire autant de different qu'on veut et gratos !!!!! alors la base de donnée encore une excuse pour tirer du pognon sous couvert de l'urgence !!!!! vous pouvez faire un QRcode pour les deplacements en voiture, un pour les deplacements en moto, en velo !!!!!!!! en situation de balade ou competition .... en france ou a l'etranger !!!!!!! puis il y a la carte vital ou il y a les renseignements aussi ! allez je fais une promo 1euro les 2 autoc QRcode sur un vinyl ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Code d'urgence: Un autocollant et une application smartphone qui veulent vous sauver la vie | |
| |
|
| |
| Code d'urgence: Un autocollant et une application smartphone qui veulent vous sauver la vie | |
|