Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Question passage moto enduro en SM

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Steph83
Membre trés actif
Membre trés actif
Steph83


Messages : 341
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 51
Localisation : Toulon

Question passage moto enduro en SM Empty
MessageSujet: Question passage moto enduro en SM   Question passage moto enduro en SM Icon_minitimeVen 2 Déc - 7:40

Bonjour

Afin de progresser (et de me faire plaisir of course) je regarde le prix des moto enduro/cross d'occas.

Il y a un immense site dans le 83 dédié au off road, il y a largement de quoi s'amuser en progressant.

<sur le boncoin j'en vois pas mal qui ont les roues et le système de freinage pour les transformer en super mot avec une homologation route.

J'ai absolument 0 expérience la dedans (entretien, cout , performance...).

Aussi , si certains d'entre vous ont déjà pratiqué ce système , je suis preneur de vos infos.

Quelle moto pour les 2 activités (off road et SM) et quelles contraintes pour quelles performances.

Par avance merci de vos avis.

Steph

Revenir en haut Aller en bas
syllou
Membre trés actif
Membre trés actif
syllou


Messages : 163
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 48
Localisation : rouen

Question passage moto enduro en SM Empty
MessageSujet: Re: Question passage moto enduro en SM   Question passage moto enduro en SM Icon_minitimeVen 2 Déc - 8:19

si tu trouves un enduro passe en sm et qui a ete homologue (homologation a titre individuel avec passage au mine et tout et tout pour bien specifier le passage a 17 pouces ) hachete ...

pour moi et par ce que c'est ce que j'ai , 450 wrf
le cadre acier est pas mal ,le cadre alu depuis 2007 une tuerie
apres je connais pas
des pieces compatibles depuis les 400/425 et meme les modeles 2 temps (axe de roue 20/22 )

tu trouves regulierement sur leboncoin des roues 17 pouces en 5 de large , des avant en 16.5 pouces
des kits frein race ou top race beringer

la base des reglages pour la moto ,sont ceux de l'enduro
si tu pratiques le sm (route /terre ) c'est nikel
si en plus tu pratiques l'enduro avec la meme ,c'est tout bon

apres ,si tu ne pratique que la route ,un reglage des suspattes type monobike est plus adapte

les ktm 450 exc doivent etre tres bien aussi
mais c'est l'angle de chasse des kt qui me derange

sur les yam t'es sur un chopper ...
sur les kt ,la roue avant est dans le moteur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Steph83
Membre trés actif
Membre trés actif
Steph83


Messages : 341
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 51
Localisation : Toulon

Question passage moto enduro en SM Empty
MessageSujet: Re: Question passage moto enduro en SM   Question passage moto enduro en SM Icon_minitimeVen 2 Déc - 9:46

Merci de ta réponse!!

Concernant l'entretien de la Yam , il faut être mécano pour pouvoir en profiter ou c'est assez simple?

Je regarderai les modèle à partir de 2007.

Steph
Revenir en haut Aller en bas
syllou
Membre trés actif
Membre trés actif
syllou


Messages : 163
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 48
Localisation : rouen

Question passage moto enduro en SM Empty
MessageSujet: Re: Question passage moto enduro en SM   Question passage moto enduro en SM Icon_minitimeVen 2 Déc - 11:46

je fais des vidanges a chaque manche d'enduro environ 200 km par manche ,parfois moins
en enduro balade toutes les trois sorties
et en supermot ,apres chaque journee

le filtre a huile apres trois vidanges

filtres a air nettoyage apres chaque utilisation , surtout en enduro et supermot avec partie terre

et je n'ai jamais rien fait d'autre dessus
2 saisons de supermot et 3 saisons d'enduro compette et loisisr ...

une yam c'est fiable Twisted Evil
et ca ne demande pas des connaissances extraordinaire en meca
le bouquin livrée avec la brele est bien fait ,tu t'en sort largement avec ca Wink

le point noir ,c'est le pignon d'entrainement de la chaine de distri sur le vilo ,
pas detaillable ,il est solidaire du vilo ce qui veux dire que si il est mal en point ,ca te coute un vilo Evil or Very Mad

mais si tu rince bien ton moulin avec les vidanges,
tu n'aura pas ce soucis

la mienne est de 2005 cadre acier
je ne connais le cadre alu que sur l'yzf et c'est vraiment de la balle Laughing

Revenir en haut Aller en bas
orga sarthe
Experimenté
Experimenté
orga sarthe


Messages : 478
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : sarthe

Question passage moto enduro en SM Empty
MessageSujet: Re: Question passage moto enduro en SM   Question passage moto enduro en SM Icon_minitimeVen 2 Déc - 12:58

Quand même, sur les 450 "acier" beaucoup de pb de pignon de 5, un moment donné, en rallye...
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/rallye-sarthe/
Steph83
Membre trés actif
Membre trés actif
Steph83


Messages : 341
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 51
Localisation : Toulon

Question passage moto enduro en SM Empty
MessageSujet: Re: Question passage moto enduro en SM   Question passage moto enduro en SM Icon_minitimeVen 2 Déc - 14:36

Si mes moyens le permettent j essaierai de
trouver une bonne occasion en février.

Merci de vos réponses une fois de plus
claires et précises!!

S.
Revenir en haut Aller en bas
mnm
Membre trés actif
Membre trés actif
mnm


Messages : 194
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 52
Localisation : 83 - La Crau

Question passage moto enduro en SM Empty
MessageSujet: Re: Question passage moto enduro en SM   Question passage moto enduro en SM Icon_minitimeVen 2 Déc - 19:49

syllou a écrit:
si tu trouves un enduro passe en sm et qui a été homologué (homologation a titre individuel avec passage au mine et tout et tout pour bien spécifier le passage a 17 pouces ) achète ...
l'homologation est-elle aussi nécessaire pour un trail (DR, XT, XL) monté avec des 17" ?

c'est ce que je regarde pour aller au boulot, histoire d'économiser mon vtr...
Revenir en haut Aller en bas
http://mnm.vtr.free.fr
syllou
Membre trés actif
Membre trés actif
syllou


Messages : 163
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 48
Localisation : rouen

Question passage moto enduro en SM Empty
MessageSujet: Re: Question passage moto enduro en SM   Question passage moto enduro en SM Icon_minitimeVen 2 Déc - 22:16

mnm a écrit:
syllou a écrit:
si tu trouves un enduro passe en sm et qui a été homologué (homologation a titre individuel avec passage au mine et tout et tout pour bien spécifier le passage a 17 pouces ) achète ...
l'homologation est-elle aussi nécessaire pour un trail (DR, XT, XL) monté avec des 17" ?

c'est ce que je regarde pour aller au boulot, histoire d'économiser mon vtr...

bas si tu changes la monte d'origine pour passer en 17 pouces , oui
trouve toi un drz sm ,c'est deja homologue et c'est plutot pas mal Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question passage moto enduro en SM Empty
MessageSujet: Re: Question passage moto enduro en SM   Question passage moto enduro en SM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question passage moto enduro en SM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question aux possesseurs d'enduro monte SM pour les rallyes
» Salon de la Moto et de l'auto Rouen Parc expo Moto Passion 76
» Enduro homologué en 17 pouces
» Homologation enduro en supermotard
» retroviseur enduro repliable?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Le Paddock :: Stand et mécanique-
Sauter vers: