Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 chaleur du moteur et relais electriques

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Steph83
Membre trés actif
Membre trés actif
Steph83


Messages : 341
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 51
Localisation : Toulon

chaleur du moteur et relais electriques Empty
MessageSujet: chaleur du moteur et relais electriques   chaleur du moteur et relais electriques Icon_minitimeMer 11 Mai - 17:14

Bonjour

Le moteur de la street triple chauffe fort et sous la selle la chaleur est très forte.

Je vais pourtant installer mes 3 relais sous cette même selle.

Pensez vous que je peux avoir des soucis ou est ce que les fils/relais vont largement supporter cette chaleur?

Je serai un poil dans l'embarras pour rouler la nuit...

Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
yseb
Experimenté
Experimenté
yseb


Messages : 673
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 45
Localisation : Rouen

chaleur du moteur et relais electriques Empty
MessageSujet: Re: chaleur du moteur et relais electriques   chaleur du moteur et relais electriques Icon_minitimeMer 11 Mai - 21:04

Steph83 a écrit:
...
Pensez vous que je peux avoir des soucis ou est ce que les fils/relais vont largement supporter cette chaleur?
...
Merci de vos conseils
Si vraiment tu as des problèmes liés à la chaleur dégagée par ton moteur:
Arrow Utilise de Gaine isolante tressée en fibre de verre enduite silicone

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elle est adaptée à l’isolation thermique et à l’isolation électrique, je m'en sert de temps en temps dans mon boulot...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yseb.com
titi-91
Experimenté
Experimenté
titi-91


Messages : 660
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 34
Localisation : Tourrs(37) Cerny(91)

chaleur du moteur et relais electriques Empty
MessageSujet: Re: chaleur du moteur et relais electriques   chaleur du moteur et relais electriques Icon_minitimeMer 11 Mai - 23:39

Si c'est vraiment chaud les fils ne vont pas aimer d'être chauffés puis refroidis plusieurs fois. La gaine isolante doit être une bonne solutions (je ne connaissais pas), tu peux aussi utiliser des plaques isolantes en laine de roches et en alu pour isoler le font de ta selle, ce type de plaque arrête bien la chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
Steph83
Membre trés actif
Membre trés actif
Steph83


Messages : 341
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 51
Localisation : Toulon

chaleur du moteur et relais electriques Empty
MessageSujet: Re: chaleur du moteur et relais electriques   chaleur du moteur et relais electriques Icon_minitimeJeu 12 Mai - 7:49

Je vais essayer d'en trouver , merci du conseil.

Sinon je vais croiser les doigts pour que mon installations tienne le coup!



Revenir en haut Aller en bas
titi-91
Experimenté
Experimenté
titi-91


Messages : 660
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 34
Localisation : Tourrs(37) Cerny(91)

chaleur du moteur et relais electriques Empty
MessageSujet: Re: chaleur du moteur et relais electriques   chaleur du moteur et relais electriques Icon_minitimeJeu 12 Mai - 8:09

Normalement sa va tenir à moins que sa soit tellement chaud que le caoutchouc du fils fonde, si ce n'est pas le cas ton installation vas mal vieillir dans le temps
Revenir en haut Aller en bas
Steph83
Membre trés actif
Membre trés actif
Steph83


Messages : 341
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 51
Localisation : Toulon

chaleur du moteur et relais electriques Empty
MessageSujet: Re: chaleur du moteur et relais electriques   chaleur du moteur et relais electriques Icon_minitimeJeu 12 Mai - 8:29

C'est ce que je pense.

Même si la chaleur est forte (option selle chauffante l'hivers et autocuiseur l'été) je ne crois pas que le système électrique craque par contre il me faudra le vérifier après chaque rallye.

Je vais essayer tout de même de trouver de la gaine isolante , ça serait pas mal.



Revenir en haut Aller en bas
DDinit...!!!
Membre trés actif
Membre trés actif
DDinit...!!!


Messages : 60
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 50
Localisation : puy de Dôme

chaleur du moteur et relais electriques Empty
MessageSujet: Re: chaleur du moteur et relais electriques   chaleur du moteur et relais electriques Icon_minitimeVen 13 Mai - 18:01

Salut

Isolé les fils serait pas mal certes, mais la carcasse de tes relais (qui doit être en plastik) vont prendre le chaud aussi et ce bouziller !!!! Le transfert de chaleur par rayonnement peu étre très important avec les pots d'orig ou adaptable aussi quand ils sont sous la selle ...... Twisted Evil

Enfin moi je dis ca je dis rien mais en roulant il y aura toujours un mouvement d'air pour "refroidir" un peu mais à l'arrêt ca peu vite chauffer la couane .... Tu devrais, et c'est que mon avis mettre une isolation thermique en dessous de tes relais......

La bakélite est un très bon isolant et se trouve en plaque de différentes épaisseurs, genre dans les magasins de modélisme par exemple....

Bonne bricole Very Happy en tous cas !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Wildbut42
Membre trés actif
Membre trés actif
Wildbut42


Messages : 261
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 65
Localisation : St Paul en Cornillon

chaleur du moteur et relais electriques Empty
MessageSujet: Re: chaleur du moteur et relais electriques   chaleur du moteur et relais electriques Icon_minitimeSam 14 Mai - 4:19

Il existe aussi l'alu adhésif en rouleau chez tous les bons marchands de bricolage !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chaleur du moteur et relais electriques Empty
MessageSujet: Re: chaleur du moteur et relais electriques   chaleur du moteur et relais electriques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chaleur du moteur et relais electriques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» connecteurs électriques étanches.
» Choix relais électrique ?
» [ Vends ] Activité Relais Motard
» refaire un moteur avis ?
» Probleme longue portée sur petit moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Le Paddock :: Stand et mécanique-
Sauter vers: