Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Choix relais électrique ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
b0b_ChoK
Membre trés actif
Membre trés actif
b0b_ChoK


Messages : 109
Date d'inscription : 13/06/2017
Localisation : Toulouse

Choix relais électrique ? Empty
MessageSujet: Choix relais électrique ?   Choix relais électrique ? Icon_minitimeJeu 10 Aoû - 15:59

Hello,

Lors de ma découverte du monde du rallye lors de la 14e édition du Dourdou, j'ai eu la chance même si je n'étais inscrit qu'à la partie "jour" de faire le prologue de nuit...  Shocked
Et ainsi découvrir les joies de rouler parmi une horde de sauvage (sisi  Twisted Evil ) sans rien y voir.

Bon je n'étais pas le plus malheureux avec mon éclairage LED d'origine mais forcément avec l'ambition de participer à quelques rallyes au complet l'année prochaine, je me penche sur la question des phares additionnels (ouaip car au freinage et dans les courbes c'est pas ça... No )

J'ai bien compris le principe du montage et du câblage où il faut se raccorder au commodo des longues portées et idéalement passé par un relais.
C'est quand j'ai ouvert le catalogue des relais que j'ai perdu l'équilibre.

Autant j'arrive à dimensionner la capacité de celui-ci (mouai 12V par là, 30A par ci), autant je suis perdu entre :
- les relais (basiques)
- les relais avec résistance
- les relais avec diode
(sans compter les inverseurs et autre)

Est ce que l'un de vous saurez m'expliquer la différence entre ces types de relais et m'aiguiller sur le choix d'un modèle adapter pour commander les feux additionnelles ?
Ou alors peut-être je me prends trop la tête et je me contente du premier qui vient ?

Merci pour votre aide ;-)
Revenir en haut Aller en bas
lalain54
Membre trés actif
Membre trés actif
lalain54


Messages : 194
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 58
Localisation : Nancy

Choix relais électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Choix relais électrique ?   Choix relais électrique ? Icon_minitimeVen 11 Aoû - 6:29

Pour nous peu importe la loi de Lenz et ses implications en terme de fiabilité car ce sont des phénomènes qui n'interviennent que quand on cesse d'alimenter une bobine: A moins que tu ne commutes 50 fois ton bouton durant les spéciales tu me sembles en savoir assez pour ce montage. Si une diode de roue libre est déjà montée ne l'enlève pas. Tu peux choisir en fonction de la connectique qui est importante pour nous à cause des vibrations.
Moi aussi je vais commencer ce montage, protégé par un fusible indépendant pour éviter la même mésaventure que celle subie par Mad Max au Dourdou... Wink
Revenir en haut Aller en bas
b0b_ChoK
Membre trés actif
Membre trés actif
b0b_ChoK


Messages : 109
Date d'inscription : 13/06/2017
Localisation : Toulouse

Choix relais électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Choix relais électrique ?   Choix relais électrique ? Icon_minitimeVen 11 Aoû - 19:05

Ok donc je ne me prends pas la tête, je vais prendre un modèle qui rempli mes besoins et en effet je compte bien faire un faisceau indépendant et protégé !
Pas envie de me retrouver aveugle en plein rallye Shocked
Il a d'ailleurs eu de la chance ce coup ci !

Merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix relais électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Choix relais électrique ?   Choix relais électrique ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix relais électrique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chaleur du moteur et relais electriques
» [ Vends ] Activité Relais Motard
» help panne électrique ER6
» Dérouleur de roadbook électrique
» 2 derouleurs roadbook electrique sur le boncoin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Le Paddock :: Stand et mécanique-
Sauter vers: