Hello,
Lors de ma découverte du monde du rallye lors de la 14e édition du Dourdou, j'ai eu la chance même si je n'étais inscrit qu'à la partie "jour" de faire le prologue de nuit...
Et ainsi découvrir les joies de rouler parmi une horde de sauvage (sisi
) sans rien y voir.
Bon je n'étais pas le plus malheureux avec mon éclairage LED d'origine mais forcément avec l'ambition de participer à quelques rallyes au complet l'année prochaine, je me penche sur la question des phares additionnels (ouaip car au freinage et dans les courbes c'est pas ça...
)
J'ai bien compris le principe du montage et du câblage où il faut se raccorder au commodo des longues portées et idéalement passé par un relais.
C'est quand j'ai ouvert le catalogue des relais que j'ai perdu l'équilibre.
Autant j'arrive à dimensionner la capacité de celui-ci (mouai 12V par là, 30A par ci), autant je suis perdu entre :
- les relais (basiques)
- les relais avec résistance
- les relais avec diode
(sans compter les inverseurs et autre)
Est ce que l'un de vous saurez m'expliquer la différence entre ces types de relais et m'aiguiller sur le choix d'un modèle adapter pour commander les feux additionnelles ?
Ou alors peut-être je me prends trop la tête et je me contente du premier qui vient ?
Merci pour votre aide ;-)