Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Parcours avec flèches ou pas...??

Aller en bas 
+23
4bruno
Wildbut42
Ninja
sacha2a
Lulu68
Stitche 34920
FX
titi-91
yseb
syllou
LpS
Yato
darkrider03
gerard
remi69
Rominouche
Ponpon
BMRT
Pierro
pierrodelalune
vincelp
usimax
thegonnec
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Parcours avec flèches ou pas...?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parcours avec flèches ou pas...??   Parcours avec flèches ou pas...?? - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Mai - 12:51

4bruno a écrit:
c'est dur d'accepter que quelqu'un est un avis different.... alors pourquoi poser la question?
que les avis different c'est tout l'interet de la question !! Laughing

mais je suis de l'avis a stitche, celui qui veut juste faire des chronos sur special, les cotes sont plus appropriées !!!
j'adore jardiner, meme si ca m'énerve, mais ca fait des histoires a partager devant un verre de 44 !!!
Revenir en haut Aller en bas
CHABOU
Membre trés actif
Membre trés actif
CHABOU


Messages : 416
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : ALSACE BAS-RHIN

Parcours avec flèches ou pas...?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parcours avec flèches ou pas...??   Parcours avec flèches ou pas...?? - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Mai - 13:17

vincelp a écrit:
Pour se perdre sur un routier fléché et ne pas pointer à 0, faut faire assez fort tout de même...

Eh bien, détrompe-toi...........

Il n'y a pas si longtemps, quand le délai de mise hors-course était de 45 mn, ce temps me paraissait limite pour trouver ma route.........et je n'ai pas fini une saison de rallye avec plus de 1500 pions de pénalités au total pour rien Shocked
Bon d'accord, je n'ai jamais eu de lecteur de RB.........juste les pages dans le transparent de ma sacoche de réservoir !

Alors, une 'tite flèche de temps en temps, ça ne fait pas de mal Smile.............mais si y a pas, on fera sans..............mais avec lecteur de RB cette fois (il faudra bien que je me décide à m'équiper un jour Cool ).....et vu que la mise hors-course est passée à 30 mn, ça rigole aussi moins Laughing
Revenir en haut Aller en bas
corsica stunt
Membre trés actif
Membre trés actif
corsica stunt


Messages : 247
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 40
Localisation : Ajaccio

Parcours avec flèches ou pas...?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parcours avec flèches ou pas...??   Parcours avec flèches ou pas...?? - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Mai - 19:39

yolu08 a écrit:
Ponpon a écrit:
Ou alors un camion qui emènerait les motos aux départs des spéciales. Ça plairait à Thomas Garcin Laughing
ha, ouais, pas con, comment ca plus de probleme de ravitaillement...... Rolling Eyes
Ouais putain ca serait vraiment l'idéal, c'est clair !
Quant a croire que course de cote = rallye - liaisons...
Chacun sa vision des choses, si les liaisons se faisaient en paquet ca serait sympa, se perdre seul dans la pampa a manquer de se sortir dans la terre avec une moto a 15 kiloboules, rattraper son retard sur des nationales a plus de 200, moi je trouve ca inutlie, chiant et dangereux, mais chacun son opinion.
Tout comme j'ai toujours trouvé les bases chronos ridicules d'ailleurs, mais la dessus, le DDT a fait marche arriere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thomas-garcin.fr
vincelp
Experimenté
Experimenté
vincelp


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 61
Localisation : BZHie, près de Rennes

Parcours avec flèches ou pas...?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parcours avec flèches ou pas...??   Parcours avec flèches ou pas...?? - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Mai - 9:30

corsica stunt a écrit:
Chacun sa vision des choses, si les liaisons se faisaient en paquet ca serait sympa, se perdre seul dans la pampa a manquer de se sortir dans la terre avec une moto a 15 kiloboules, rattraper son retard sur des nationales a plus de 200, moi je trouve ca inutlie, chiant et dangereux, mais chacun son opinion.
Je n'ai pas fait beaucoup de rallyes (seulement 2 participations à la Sarthe), mais je n'ai quasiment jamais roulé tout seul. A chaque CH, je rattrapais généralement les 2 ou 3 participants partis devant (vu que j'étais le dernier à partir, l'inverse aurait été difficile) et on roulait ensemble jusqu'au CH.

Maibon, c'est peut-être une particularité des classiques/anciennes cet instinct grégaire qui nous fait rouler par petits groupes, p'tet que dans les autres catégories, ça ne marche pas pareil, mais j'en doute car cela signifierait que tout le monde roule à allure égale ou veut rouler seul, ce qui m'étonnerait singulièrement. D'autant que j'ai ouï dire cette année sur la Sarthe, que les 3 ou 4 premiers roulaient ensemble.

Bref, fléchage ou pas, à moins de faire partir les concurrents à 5 minutes d'intervalle, je vois mal comment tu peux te retrouver tout seul dans la pampa, à moins de te perdre dès la première case du roadbook.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
Ponpon
Experimenté
Experimenté
Ponpon


Messages : 631
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 45
Localisation : Franche-Comté

Parcours avec flèches ou pas...?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parcours avec flèches ou pas...??   Parcours avec flèches ou pas...?? - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Mai - 10:16

Moi j'aurais préférer rouler tout seul au Sun Rally parfois, c'est un peu frustrant de se faire déboiter par une RSV4 sur de la terre, surtout quand on a une KTM Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parcours avec flèches ou pas...?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parcours avec flèches ou pas...??   Parcours avec flèches ou pas...?? - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Mai - 13:10

Ponpon promit finie je ne le ferait plus avec la rsv4 . Je vient d' investir dans une hypermotard 1100s . Pour me la mettre en mains je me suis inscrit ddmt Toulon.
Revenir en haut Aller en bas
corsica stunt
Membre trés actif
Membre trés actif
corsica stunt


Messages : 247
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 40
Localisation : Ajaccio

Parcours avec flèches ou pas...?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parcours avec flèches ou pas...??   Parcours avec flèches ou pas...?? - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Mai - 13:25

vincelp a écrit:
corsica stunt a écrit:
Chacun sa vision des choses, si les liaisons se faisaient en paquet ca serait sympa, se perdre seul dans la pampa a manquer de se sortir dans la terre avec une moto a 15 kiloboules, rattraper son retard sur des nationales a plus de 200, moi je trouve ca inutlie, chiant et dangereux, mais chacun son opinion.
Je n'ai pas fait beaucoup de rallyes (seulement 2 participations à la Sarthe), mais je n'ai quasiment jamais roulé tout seul. A chaque CH, je rattrapais généralement les 2 ou 3 participants partis devant (vu que j'étais le dernier à partir, l'inverse aurait été difficile) et on roulait ensemble jusqu'au CH.

Maibon, c'est peut-être une particularité des classiques/anciennes cet instinct grégaire qui nous fait rouler par petits groupes, p'tet que dans les autres catégories, ça ne marche pas pareil, mais j'en doute car cela signifierait que tout le monde roule à allure égale ou veut rouler seul, ce qui m'étonnerait singulièrement. D'autant que j'ai ouï dire cette année sur la Sarthe, que les 3 ou 4 premiers roulaient ensemble.

Bref, fléchage ou pas, à moins de faire partir les concurrents à 5 minutes d'intervalle, je vois mal comment tu peux te retrouver tout seul dans la pampa, à moins de te perdre dès la première case du roadbook.
Quand tu roules devant, dans le TOP20, quand on sort d'une speciale et que le routier est chaud, on tartine GRAVEEEEEEE
alors vu que celui qui est devant toi a un niveau tres similaire, et bien tu ne le rattrapes pas et tu fais tout le routier seul (je dis pas que c'est 100% des cas, mais ca l'est tres souvent et qu'on me dise pas :"oui mais moi une fois j'ai rattrapé un mec").
Donc bon, rouler tout seul, c'est un peu nul (mais ce n'est que mon avis)...
Donc, si je refais un jour un rallye, je prendrais metimax comme suiveur (contre un gros cheque, car un officiel MV Agusta, ca douille Very Happy ) et comme ca je me poserais pas de questions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thomas-garcin.fr
LpS
Experimenté
Experimenté
LpS


Messages : 690
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 47
Localisation : 33 - Bordeaux

Parcours avec flèches ou pas...?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Technique   Parcours avec flèches ou pas...?? - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Mai - 13:35

corsica stunt a écrit:
Donc, si je refais un jour un rallye, je prendrais metimax comme suiveur (contre un gros cheque, car un officiel MV Agusta, ca douille Very Happy ) et comme ca je me poserais pas de questions Very Happy

C'est clair, plus facile et moins fatiguant d'attendre tranquillement le suivant au point Stop de la spéciale plutôt que de tartiner pour rattraper le précédent Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blogs.motomag.com/Team_MG_CF_RR/
Gazelle et Bbr
Membre Actif
Membre Actif
Gazelle et Bbr


Messages : 44
Date d'inscription : 02/01/2011

Parcours avec flèches ou pas...?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parcours avec flèches ou pas...??   Parcours avec flèches ou pas...?? - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mai - 13:59

BBr parcours NON Flèché
Gazelle parcours NON flèchés

Je pense que la première épreuve dans un rallye routier est une épreuve de navigation !

Mais attention le parcours peut être compliqué mais il faut qu'il reste réalisable dans le temps appartit

Ne pas confondre un parcours compliqué avec un parcours ou nous allons être obligé de roulé comme des "baisés" (excusez cette vulgarité) pour pouvoir pointer dans la minute.

Bbr et Gazelle qui se préparent pour le rallye du Dourdou....lol

Revenir en haut Aller en bas
sacha2a
Membre trés actif
Membre trés actif
sacha2a


Messages : 90
Date d'inscription : 16/01/2011

Parcours avec flèches ou pas...?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parcours avec flèches ou pas...??   Parcours avec flèches ou pas...?? - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mai - 8:47

Moi je pense que l'important c'est pas les flèches c'est le moment à partir duquel tu as le road-book. Si c'est au dernier moment tout le monde est à égalité et la navigation devient une part importante du rallye. Si tu l'as à l'avance, ben il suffit de reconnaître le routier et t'as même pas besoin de dérouleur de RB.

Maintenant je sais pas s'il est possible de garder secret l'itinéraire d'un rallye vu que le dossier navigue à la préfecture, gendarmerie etc... pour les autoristations.

Revenir en haut Aller en bas
Gazelle et Bbr
Membre Actif
Membre Actif
Gazelle et Bbr


Messages : 44
Date d'inscription : 02/01/2011

Parcours avec flèches ou pas...?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parcours avec flèches ou pas...??   Parcours avec flèches ou pas...?? - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mai - 9:56

sacha2a a écrit:
Si c'est au dernier moment tout le monde est à égalité et la navigation devient une part importante du rallye. Si tu l'as à l'avance, ben il suffit de reconnaître le routier et t'as même pas besoin de dérouleur de RB.


Pour l'avoir vu, je peux te dire que certains ont fait le routier en reconnaissances, pourtant le jour de la course ils arrivent à jardiner quand meme.....lol
Revenir en haut Aller en bas
CHABOU
Membre trés actif
Membre trés actif
CHABOU


Messages : 416
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : ALSACE BAS-RHIN

Parcours avec flèches ou pas...?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parcours avec flèches ou pas...??   Parcours avec flèches ou pas...?? - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mai - 12:17

Gazelle et Bbr a écrit:
Pour l'avoir vu, je peux te dire que certains ont fait le routier en reconnaissances, pourtant le jour de la course ils arrivent à jardiner quand meme.....lol


CONTENT DE VOUS LIRE TOUS LES DEUX Smile Smile

Je ne sais pas qui de vous deux a écrit les lignes ci-dessus.............mais ça devait être en pensant à moi mdr !
Revenir en haut Aller en bas
vincelp
Experimenté
Experimenté
vincelp


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 61
Localisation : BZHie, près de Rennes

Parcours avec flèches ou pas...?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parcours avec flèches ou pas...??   Parcours avec flèches ou pas...?? - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mai - 14:41

Gazelle et Bbr a écrit:
Pour l'avoir vu, je peux te dire que certains ont fait le routier en reconnaissances, pourtant le jour de la course ils arrivent à jardiner quand meme.....lol
Cette année et l'an dernier, j'en ai vu, devant moi, se perdre alors que le parcours était fléché, alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
titi-91
Experimenté
Experimenté
titi-91


Messages : 660
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 34
Localisation : Tourrs(37) Cerny(91)

Parcours avec flèches ou pas...?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parcours avec flèches ou pas...??   Parcours avec flèches ou pas...?? - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mai - 21:17

vincelp a écrit:
Gazelle et Bbr a écrit:
Pour l'avoir vu, je peux te dire que certains ont fait le routier en reconnaissances, pourtant le jour de la course ils arrivent à jardiner quand meme.....lol
Cette année et l'an dernier, j'en ai vu, devant moi, se perdre alors que le parcours était fléché, alors...

Du m'a peut être vu alors, car a la sarthe j'ai reussi a me perdre sur le parcours flèches lors de la première liaison...
Revenir en haut Aller en bas
vincelp
Experimenté
Experimenté
vincelp


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 61
Localisation : BZHie, près de Rennes

Parcours avec flèches ou pas...?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parcours avec flèches ou pas...??   Parcours avec flèches ou pas...?? - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mai - 23:38

L'an dernier, c'était une Div600 qui roulait 2 ou 3 motos devant et que j'ai vu arriver plusieurs fois à l'envers du trajet, genre "j'ai encore loupé la flèche..."
Cette année, c'était de nuit, au point où on repassait plusieurs fois avant la spéciale de Courceboeufs, y'avait flèche et texte explicatif et pourtant des gars avec qui j'arrivais ont tourné à gauche alors que la spéciale était à droite. J'en connais un autre qui s'est pointé 2 fois au départ de la même spéciale, pas de nom que des amis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
Contenu sponsorisé





Parcours avec flèches ou pas...?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parcours avec flèches ou pas...??   Parcours avec flèches ou pas...?? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parcours avec flèches ou pas...??
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» 58ème Rallye de la Sarthe 2015
» ATTENTION Vis avec aimant fourni avec compteur Vertor (TrailTech)
» Engagement avec une moto etrangere.
» Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .
» CFRR 2015 avec OSE .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Le Paddock :: Le Comptoir-
Sauter vers: