| Le Rallye de Corse 2011 | |
|
+30oliv'wood dayt 28 Steph83 Marc Germain Bill83fr pierrodelalune yseb Ponpon osiris Pierro Lulu68 bidru Je§ Stitche 34920 Ninja LpS sacha2a usimax arno83 motoclubjmpracing Crazyy Corinne 'tite route metimax superman Marcusnet.com Maire Dom69 les marluches corsica stunt Yato 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marc Germain Membre
Messages : 8 Date d'inscription : 01/03/2011 Age : 63 Localisation : Luzancy
| Sujet: Re: Le Rallye de Corse 2011 Lun 25 Avr - 11:58 | |
| - Steph83 a écrit:
- Bon rétablissement , tu penses en avoir pour combien de temps?
A priori mauvaises nouvelles pour moi...a confirmer par un IRM mais ça serait un problème de ligament. Ca sent le roussi pour le Beaujolais et le championnat!! J'attends mon rapatriement... | |
|
| |
Steph83 Membre trés actif
Messages : 341 Date d'inscription : 13/01/2011 Age : 51 Localisation : Toulon
| Sujet: Re: Le Rallye de Corse 2011 Lun 25 Avr - 13:10 | |
| Ça serait nettement moins drôle !! Espérons que tu sois vite sur pieds... | |
|
| |
dayt 28 Membre trés actif
Messages : 279 Date d'inscription : 17/01/2011 Age : 43 Localisation : groland
| Sujet: Re: Le Rallye de Corse 2011 Lun 25 Avr - 13:47 | |
| qq sait qui a gagné le rallye?
bon retablissement a Marc
@+ | |
|
| |
oliv'wood Membre trés actif
| Sujet: Re: Le Rallye de Corse 2011 Lun 25 Avr - 14:06 | |
| Les ligaments ça pue, bon courage et lache pas | |
|
| |
UTOPIA Membre Actif
Messages : 16 Date d'inscription : 14/12/2010 Age : 52 Localisation : Le Porge
| Sujet: Re: Le Rallye de Corse 2011 Lun 25 Avr - 14:35 | |
| Coucou ! Un message rapide en direct de Corse où nous avons passé avec Lps un trés bon week end animé et humide certe mais franchement bien. Arrivés Jeudi matin à 7h à Ajaccio avec la grande famille des Marluches (et Marluchettes!! ) ainsi que tous les autres participants qui étaient présents sur le Ferry. ( d'ailleurs qu'il est bien sympa de prendre un peu de temps à discuter avec les uns et les autres sans la pression rallye !! ) Nous sommes ensuite parti avec nos montures ( et oui je ne pouvais partir en Corse sans prendre également mon pti bolide !!! ) faire les reconnaissances des spéciales et là ....ouahhhhh ça monte, ça tourne, ça vire...et y a même des trous et du bitume neuf..... Au retour petite escapade plage....et oui un temps de rêve mais aussi une situation de paddock exceptionnelle donnant sur la baie d'ajaccio....là je dis BRAVO !!!! on a adoré ! Le lendemain la pression monte....on attend la partie administrative et technique ( petite escapade en side avec Bruno en attendant histoire de se faire aux sensations.....MERCI !!! j'en redemande.....ADIEU Sam..!!! lol ). Une fois tout bouclé nous voilà fin prêt à attendre le briefing suivi d'un resto bien mérité... Le lendemain matin il fait gris....trés gris et ce ne sera qu'en début d'après-midi que les nuages décident de se "lâcher" vaiment....dommage !!!! Nous partons avec Mme Marluchette sur la spéciale du pont de pierre voir nos pilotes en pleine action....et là ouahhhhh que de monde malgrès des conditions plutôt médiocres ( si seulement le monde du Rallye etait aussi animé sur le continent !!! ). La route est humide voir trés mouillée....mais ça tient....peu de casse pour le moment et le routier est largement accessible au vu des temps prévus pour les effectuer. ( il faut signaler qu'un avertissement plus que sévère avait été transmis lors du briefing sur les contrôles prévus et le décès de l'ancienne maire de Porticcio l'avant veille n'a pas forcemment arrangé les choses...) C'est donc dans un marécage que sont revenus les pilotes au parc assitance avant le départ de nuit....et là encore peu de bobo...qques abandons certes, qques problèmes mécaniques...etc mais rien de bien grave !! OUFFFF La nuit approche....il est temps de repartir.....la pluie s'est bien calmée et la spéciale du pénitencier a été raccourcie pour éviter tout risque par peur du brouillard et des coulées d'eau importantes sur une spéciale assez technique....et oui je le disais...ça vire, ça monte, et ça vire encore !! Je vais laisser la place aux pilotes pour raconter leurs aventures....pour ma part il n'a été question que d'assistance et d'aide aux "démunis" ... d'apporter un peu de bonne humeur et d'encouragement à tous avec cette simple envie.....QUE TOUS REVIENNENT ENTIER avec le sourire aux lèvres et des étoiles pleins les yeux !!!....je dirais que le pari Corse a été une vraie réussite et que nous en redemandons encore !!!.... Qui sait.....j'y serais peut être l'an prochain !! (n'est-ce pas Karine !!!! ) En attendant.....une semaine de vacance en Corse avant le retour à la réalité !!! Bizzz à tous et félicitations aux participants ( et à toi Max pour tes super performances en CB 500 !! ) PS : Marc, nous ne sommes pas loin d'ajaccio si tu as besoin de nous n'hésites pas, nous étions avec Ben, Jess, Max....etc quand ils ont pris en charge ta moto et ton matériel et découvert que tu avais été hospialisé....donc bon courage à toi et garde ce sourire qui te caractérise quoi qu'il arrive ! A bientôt bizzzzz | |
|
| |
Ninja Modo
| Sujet: Re: Le Rallye de Corse 2011 Lun 25 Avr - 14:58 | |
| Merci pour ce superbe CR Sandra T'as aimé le side-car alors, cool , merci Bruno de lui avoir fait goûter aux joies du side Et bon rétablissement à Marc . | |
|
| |
les marluches Experimenté
Messages : 1019 Date d'inscription : 01/12/2010 Localisation : Adissan (34)
| Sujet: Re: Le Rallye de Corse 2011 Lun 25 Avr - 17:56 | |
| - Ninja a écrit:
- Merci pour ce superbe CR Sandra
T'as aimé le side-car alors, cool , merci Bruno de lui avoir fait goûter aux joies du side
Et bon rétablissement à Marc . oui mais mon pauvre Denis, tu ne sais pas dans quelle galère tu part, c'est un boulet cette nana en plus elle veux pas pousser le side, elle sais pas lire une carte, elle cause tous le temps et en plus elle roule en Honda. mais à part ça elle est adorable je rigole, tu a fait un bon choix, je suis sur quelle va adoré et qu'on la reverra sur d'autres rallyes dans un panier bizzzz Sandra des Marluches et ses Marluchettes | |
|
| |
Marc Germain Membre
Messages : 8 Date d'inscription : 01/03/2011 Age : 63 Localisation : Luzancy
| Sujet: Eclopé Lun 25 Avr - 18:11 | |
| Merci à tous pour votre soutien.... | |
|
| |
ycilfy lmvyùb junior Membre Actif
| Sujet: Re: Le Rallye de Corse 2011 Lun 25 Avr - 22:46 | |
| - n°74 a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une bosse, la pluie.....un bel épanchement de sang dans le genou..En direct de l'hosto d'Ajaccio!!
Merde, j'étais justement en train de regarder tes résultats, et je m'inquiétais de ton abandon. remet toi bien en espérant que la guérison se passe au mieux | |
|
| |
Yato Admin
Messages : 1554 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 58 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Le Rallye de Corse 2011 Lun 25 Avr - 22:55 | |
| Bon rétablissement Marc !!On a pris du lourd en quantité de flotte ,on a tous à un moment ou un autre frôlé la correctionnelle dans ces conditions .Bon courage et à bientôt | |
|
| |
Ninja Modo
| Sujet: Re: Le Rallye de Corse 2011 Lun 25 Avr - 23:08 | |
| - les marluches a écrit:
- Ninja a écrit:
- Merci pour ce superbe CR Sandra
T'as aimé le side-car alors, cool , merci Bruno de lui avoir fait goûter aux joies du side
Et bon rétablissement à Marc . oui mais mon pauvre Denis, tu ne sais pas dans quelle galère tu part, c'est un boulet cette nana en plus elle veux pas pousser le side, elle sais pas lire une carte, elle cause tous le temps et en plus elle roule en Honda. mais à part ça elle est adorable
je rigole, tu a fait un bon choix, je suis sur quelle va adoré et qu'on la reverra sur d'autres rallyes dans un panier
bizzzz Sandra des Marluches et ses Marluchettes , tu m'as fait peur Bruno quand j'ai lu le début de ton message concernant Sandra Je crois plutôt que c'est Ludo qui cause tout l'temps Pour Sandra, j'éspére bien que ça va lui plaire et qu'elle remontera dans mon panier 15 jours aprés au Rallye de l'AIN Hein Ludo, merci de me prêter ta moitié | |
|
| |
LpS Experimenté
Messages : 690 Date d'inscription : 14/12/2010 Age : 47 Localisation : 33 - Bordeaux
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Rallye de Corse 2011 Mer 27 Avr - 7:59 | |
| Bon courage, en espérant que ce soit pas trop galère pour la suite.
Rob.
Ci dessous mes impressions... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Rallye de Corse 2011 Mer 27 Avr - 8:15 | |
| Superbe organisation de nos amis Corses.....Beau parcours et paysages, belles (et longues) spéciales, (pour apprendre faut y dormir). Tous les bénévoles adorables bref 20/20.... Y'a un HIC.....!!
En clair j'ai fait deux jours de route et deux nuits de bateau, pour me taper des courses de côte.....
Que l'on rallonge le temps pour se rendre à la spéciale 1, on comprends le long des plages où c'est limité à 50 km/h normal....
Mais ensuite au milieu de nul part un CH de 72 bornes, qui aurait pu faire du dégât, car sous la pluie....
On remet 15 minutes pour "sécuriser" le rallye....
Demande de la FFM il me semble....
Car un Zozo aurait écrit à Jacques Bolle au sujet du Sun, bref un mec qui a du prendre des pions et s"étendre.....
Ceci donné par notre représentant FFM Gilles.
Pour moi un rallyes c'est routier ET spéciales, là c'était spéciales POINT. Et fléché en plus....
Et là cela me gonfle grave....Alors que la Corse se prête vraiment au rallye, avec des routes au milieu de nulle part, on a fait de la route, pour aller d'une spéciale à l'autre.
Et si vous trouvez que j'ai pris 15 secondes de pénalités de nuit, c'est en avance en m'endormant sur le routier.....
Rob dégouté.... |
|
| |
corsica stunt Membre trés actif
Messages : 247 Date d'inscription : 29/11/2010 Age : 40 Localisation : Ajaccio
| Sujet: Re: Le Rallye de Corse 2011 Mer 27 Avr - 10:24 | |
| Chacun sa vision des choses Rob, depuis le debut, le rallye de Corse c'est un rallye basé sur le concept rally auto: des speciales qu'on rejoint par un routier le plus court possible. Certains aiment ca (a peu pres tous les Corses) et certains detestent (une majorité des continentaux). La balance penche de votre voté, a part la Corse, le rallye est devenue une ballade solo entre speciales, alors si on pouvait garder notre rallye de Corse tel qu'il est... Tu dis qu'un rallye c'etait speciales + routiers et qu'en corse ce n'etait que speciales, au sun rallye c'etait exactement l'inverse ! Et sur les epreuves plus traditionnelles, le rallye c'est 80-90min de routier pour 3min de speciale, et je parle pas du DDT ou tu fais 600km pour faire une speciale ou 5tours de circuit... | |
|
| |
sacha2a Membre trés actif
| Sujet: Re: Le Rallye de Corse 2011 Mer 27 Avr - 11:56 | |
| D'accord avec toi Thomas et Rob aussi.
Je pense que chaque rallye a sa particularité, plus ou moins typé navigation ou pilotage pur. Certains incluent même des spéciales sur circuit. C'est ce qui fait le charme de chaque épreuve.
En ce qui concerne les insulaires c'est vrai que les liaisons on aime pas trop ça parcequ' on fait ces mêmes routes toute l'année et qu' on a pas trop le choix d'itinéraires comme vous avez sur le continent où vous pouvez changer de région facilement.
Et pis en plus il n'y a plus de courses de côte en Corse depuis 20 ans !!! Ce rallye c'est le seul divertissement que nous avons à moins d'aller sur le continent avec de gros frais à chaque fois. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Rallye de Corse 2011 Mer 27 Avr - 17:38 | |
| pas beaucoup de cr c est dommage j adore les lires .
bon retablisement au blessee. |
|
| |
usimax Experimenté
Messages : 467 Date d'inscription : 10/12/2010 Age : 38 Localisation : chambery (73)
| Sujet: Re: Le Rallye de Corse 2011 Mer 27 Avr - 18:16 | |
| quelqu'un a le site du photographe ... !? | |
|
| |
Ninja Modo
| Sujet: Re: Le Rallye de Corse 2011 Mer 27 Avr - 18:17 | |
| | |
|
| |
Yato Admin
Messages : 1554 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 58 Localisation : Normandie
| |
| |
| Sujet: Re: Le Rallye de Corse 2011 Mer 27 Avr - 19:37 | |
| Le photographe c'est Jean-Mi
sbr-numerique.com | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Rallye de Corse 2011 Jeu 28 Avr - 19:54 | |
| Voici où trouver les photos du rallye : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et sbr-numerique photographies de facebook . | |
|
| |
les marluches Experimenté
Messages : 1019 Date d'inscription : 01/12/2010 Localisation : Adissan (34)
| Sujet: Re: Le Rallye de Corse 2011 Jeu 28 Avr - 20:17 | |
| - sacha2a a écrit:
-
Voici où trouver les photos du rallye :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et sbr-numerique photographies de facebook . euhhhh je les trouve pas | |
|
| |
Yato Admin
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Rallye de Corse 2011 Ven 29 Avr - 8:20 | |
| Belles aussi ici.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Rallye de Corse 2011 | |
| |
|
| |
| Le Rallye de Corse 2011 | |
|