Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le Rallye de Corse 2011

Aller en bas 
+30
oliv'wood
dayt 28
Steph83
Marc Germain
Bill83fr
pierrodelalune
yseb
Ponpon
osiris
Pierro
Lulu68
bidru
Je§
Stitche 34920
Ninja
LpS
sacha2a
usimax
arno83
motoclubjmpracing
Crazyy
Corinne 'tite route
metimax
superman
Marcusnet.com
Maire
Dom69
les marluches
corsica stunt
Yato
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Marc Germain
Membre
Membre
Marc Germain


Messages : 8
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 62
Localisation : Luzancy

Le Rallye de Corse 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Rallye de Corse 2011   Le Rallye de Corse 2011 - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Avr - 11:58

Steph83 a écrit:
Bon rétablissement , tu penses en avoir pour combien de temps?

A priori mauvaises nouvelles pour moi...a confirmer par un IRM mais ça serait un problème de ligament. Ca sent le roussi pour le Beaujolais et le championnat!!
J'attends mon rapatriement...
Revenir en haut Aller en bas
http://marcgermain.blogspot.com
Steph83
Membre trés actif
Membre trés actif
Steph83


Messages : 341
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 51
Localisation : Toulon

Le Rallye de Corse 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Rallye de Corse 2011   Le Rallye de Corse 2011 - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Avr - 13:10

Ça serait nettement moins drôle !!
Espérons que tu sois vite sur pieds...
Revenir en haut Aller en bas
dayt 28
Membre trés actif
Membre trés actif
dayt 28


Messages : 279
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 43
Localisation : groland

Le Rallye de Corse 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Rallye de Corse 2011   Le Rallye de Corse 2011 - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Avr - 13:47

qq sait qui a gagné le rallye?

bon retablissement a Marc

@+
Revenir en haut Aller en bas
oliv'wood
Membre trés actif
Membre trés actif
oliv'wood


Messages : 59
Date d'inscription : 12/12/2010

Le Rallye de Corse 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Rallye de Corse 2011   Le Rallye de Corse 2011 - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Avr - 14:06

Les ligaments ça pue, bon courage et lache pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
UTOPIA
Membre Actif
Membre Actif
UTOPIA


Messages : 16
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 51
Localisation : Le Porge

Le Rallye de Corse 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Rallye de Corse 2011   Le Rallye de Corse 2011 - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Avr - 14:35

Coucou !

Un message rapide en direct de Corse où nous avons passé avec Lps un trés bon week end animé et humide certe mais franchement bien.
Arrivés Jeudi matin à 7h à Ajaccio avec la grande famille des Marluches (et Marluchettes!! ) ainsi que tous les autres participants qui étaient présents sur le Ferry. ( d'ailleurs qu'il est bien sympa de prendre un peu de temps à discuter avec les uns et les autres sans la pression rallye !! )
Nous sommes ensuite parti avec nos montures ( et oui je ne pouvais partir en Corse sans prendre également mon pti bolide !!! ) faire les reconnaissances des spéciales et là ....ouahhhhh ça monte, ça tourne, ça vire...et y a même des trous et du bitume neuf.....

Au retour petite escapade plage....et oui un temps de rêve mais aussi une situation de paddock exceptionnelle donnant sur la baie d'ajaccio....là je dis BRAVO !!!! on a adoré !

Le lendemain la pression monte....on attend la partie administrative et technique ( petite escapade en side avec Bruno en attendant histoire de se faire aux sensations.....MERCI !!! j'en redemande.....ADIEU Sam..!!! lol ). Une fois tout bouclé nous voilà fin prêt à attendre le briefing suivi d'un resto bien mérité...

Le lendemain matin il fait gris....trés gris et ce ne sera qu'en début d'après-midi que les nuages décident de se "lâcher" vaiment....dommage !!!! Sad
Nous partons avec Mme Marluchette sur la spéciale du pont de pierre voir nos pilotes en pleine action....et là ouahhhhh que de monde malgrès des conditions plutôt médiocres ( si seulement le monde du Rallye etait aussi animé sur le continent !!! ).

La route est humide voir trés mouillée....mais ça tient....peu de casse pour le moment et le routier est largement accessible au vu des temps prévus pour les effectuer. ( il faut signaler qu'un avertissement plus que sévère avait été transmis lors du briefing sur les contrôles prévus et le décès de l'ancienne maire de Porticcio l'avant veille n'a pas forcemment arrangé les choses...)

C'est donc dans un marécage que sont revenus les pilotes au parc assitance avant le départ de nuit....et là encore peu de bobo...qques abandons certes, qques problèmes mécaniques...etc mais rien de bien grave !! OUFFFF

La nuit approche....il est temps de repartir.....la pluie s'est bien calmée et la spéciale du pénitencier a été raccourcie pour éviter tout risque par peur du brouillard et des coulées d'eau importantes sur une spéciale assez technique....et oui je le disais...ça vire, ça monte, et ça vire encore !! Very Happy


Je vais laisser la place aux pilotes pour raconter leurs aventures....pour ma part il n'a été question que d'assistance et d'aide aux "démunis" ... d'apporter un peu de bonne humeur et d'encouragement à tous avec cette simple envie.....QUE TOUS REVIENNENT ENTIER avec le sourire aux lèvres et des étoiles pleins les yeux !!!....je dirais que le pari Corse a été une vraie réussite et que nous en redemandons encore !!!....
Qui sait.....j'y serais peut être l'an prochain !! (n'est-ce pas Karine !!!! clown )


En attendant.....une semaine de vacance en Corse avant le retour à la réalité !!!

Bizzz à tous et félicitations aux participants Exclamation ( et à toi Max pour tes super performances en CB 500 !! )

PS : Marc, nous ne sommes pas loin d'ajaccio si tu as besoin de nous n'hésites pas, nous étions avec Ben, Jess, Max....etc quand ils ont pris en charge ta moto et ton matériel et découvert que tu avais été hospialisé....donc bon courage à toi et garde ce sourire qui te caractérise quoi qu'il arrive !
A bientôt bizzzzz
Revenir en haut Aller en bas
http://blogs.motomag.com/Team_MG_CF_RR
Ninja
Modo



Messages : 1785
Date d'inscription : 01/12/2010

Le Rallye de Corse 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Rallye de Corse 2011   Le Rallye de Corse 2011 - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Avr - 14:58

Merci pour ce superbe CR Sandra cheers
T'as aimé le side-car alors, cool cheers , merci Bruno de lui avoir fait goûter aux joies du side Wink


Et bon rétablissement à Marc .
Revenir en haut Aller en bas
les marluches
Experimenté
Experimenté
les marluches


Messages : 1019
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Adissan (34)

Le Rallye de Corse 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Rallye de Corse 2011   Le Rallye de Corse 2011 - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Avr - 17:56

Ninja a écrit:
Merci pour ce superbe CR Sandra cheers
T'as aimé le side-car alors, cool cheers , merci Bruno de lui avoir fait goûter aux joies du side Wink


Et bon rétablissement à Marc .

oui mais mon pauvre Denis, tu ne sais pas dans quelle galère tu part, c'est un boulet cette nana Very Happy
en plus elle veux pas pousser le side, elle sais pas lire une carte, elle cause tous le temps et en plus elle roule en Honda.
mais à part ça elle est adorable flower

je rigole, tu a fait un bon choix, je suis sur quelle va adoré et qu'on la reverra sur d'autres rallyes dans un panier

bizzzz Sandra des Marluches et ses Marluchettes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmarluches.com
Marc Germain
Membre
Membre
Marc Germain


Messages : 8
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 62
Localisation : Luzancy

Le Rallye de Corse 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Eclopé   Le Rallye de Corse 2011 - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Avr - 18:11

Merci à tous pour votre soutien....
Revenir en haut Aller en bas
http://marcgermain.blogspot.com
ycilfy lmvyùb junior
Membre Actif
Membre Actif
ycilfy lmvyùb junior


Messages : 26
Date d'inscription : 06/12/2010

Le Rallye de Corse 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Rallye de Corse 2011   Le Rallye de Corse 2011 - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Avr - 22:46

n°74 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une bosse, la pluie.....un bel épanchement de sang dans le genou..En direct de l'hosto d'Ajaccio!!

Merde, j'étais justement en train de regarder tes résultats, et je m'inquiétais de ton abandon. remet toi bien en espérant que la guérison se passe au mieux
Revenir en haut Aller en bas
Yato
Admin
Yato


Messages : 1554
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 58
Localisation : Normandie

Le Rallye de Corse 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Rallye de Corse 2011   Le Rallye de Corse 2011 - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Avr - 22:55

Bon rétablissement Marc !!On a pris du lourd en quantité de flotte ,on a tous à un moment ou un autre frôlé la correctionnelle dans ces conditions .Bon courage et à bientôt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michel-bonneau.com
Ninja
Modo



Messages : 1785
Date d'inscription : 01/12/2010

Le Rallye de Corse 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Rallye de Corse 2011   Le Rallye de Corse 2011 - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Avr - 23:08

les marluches a écrit:
Ninja a écrit:
Merci pour ce superbe CR Sandra cheers
T'as aimé le side-car alors, cool cheers , merci Bruno de lui avoir fait goûter aux joies du side Wink


Et bon rétablissement à Marc .

oui mais mon pauvre Denis, tu ne sais pas dans quelle galère tu part, c'est un boulet cette nana Very Happy
en plus elle veux pas pousser le side, elle sais pas lire une carte, elle cause tous le temps et en plus elle roule en Honda.
mais à part ça elle est adorable flower

je rigole, tu a fait un bon choix, je suis sur quelle va adoré et qu'on la reverra sur d'autres rallyes dans un panier

bizzzz Sandra des Marluches et ses Marluchettes

affraid , tu m'as fait peur Bruno quand j'ai lu le début de ton message concernant Sandra Shocked
Je crois plutôt que c'est Ludo qui cause tout l'temps Laughing
Pour Sandra, j'éspére bien que ça va lui plaire et qu'elle remontera dans mon panier 15 jours aprés au Rallye de l'AIN Smile

Hein Ludo, merci de me prêter ta moitié cheers pirat Wink
Revenir en haut Aller en bas
LpS
Experimenté
Experimenté
LpS


Messages : 690
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 47
Localisation : 33 - Bordeaux

Le Rallye de Corse 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Bon rétablissement !!!   Le Rallye de Corse 2011 - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Avr - 22:06

n°74 a écrit:
Merci à tous pour votre soutien....

Très heureux d'être passés te voir hier à la Miséricorde et d'avoir pu constater que ce magnifique sourire n'a pas quitté ton visage Very Happy

Bon courage pour la suite Wink

Sandra (NTI) et Ludo (NCA #198)

Ninja a écrit:
Hein Ludo, merci de me prêter ta moitié cheers pirat Wink

Pour l'Ain, tu oublies Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://blogs.motomag.com/Team_MG_CF_RR/
Invité
Invité




Le Rallye de Corse 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Rallye de Corse 2011   Le Rallye de Corse 2011 - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Avr - 7:59

Bon courage, en espérant que ce soit pas trop galère pour la suite.

Rob.

Ci dessous mes impressions...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Rallye de Corse 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Rallye de Corse 2011   Le Rallye de Corse 2011 - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Avr - 8:15

Superbe organisation de nos amis Corses.....Beau parcours et paysages, belles (et longues) spéciales, (pour apprendre faut y dormir). Tous les bénévoles adorables bref 20/20....
Y'a un HIC.....!!

En clair j'ai fait deux jours de route et deux nuits de bateau, pour me taper des courses de côte.....

Que l'on rallonge le temps pour se rendre à la spéciale 1, on comprends le long des plages où c'est limité à 50 km/h normal....

Mais ensuite au milieu de nul part un CH de 72 bornes, qui aurait pu faire du dégât, car sous la pluie....

On remet 15 minutes pour "sécuriser" le rallye....

Demande de la FFM il me semble....

Car un Zozo aurait écrit à Jacques Bolle au sujet du Sun, bref un mec qui a du prendre des pions et s"étendre.....

Ceci donné par notre représentant FFM Gilles.

Pour moi un rallyes c'est routier ET spéciales, là c'était spéciales POINT. Et fléché en plus....

Et là cela me gonfle grave....Alors que la Corse se prête vraiment au rallye, avec des routes au milieu de nulle part, on a fait de la route, pour aller d'une spéciale à l'autre.

Et si vous trouvez que j'ai pris 15 secondes de pénalités de nuit, c'est en avance en m'endormant sur le routier.....

Rob dégouté....
Revenir en haut Aller en bas
corsica stunt
Membre trés actif
Membre trés actif
corsica stunt


Messages : 247
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 40
Localisation : Ajaccio

Le Rallye de Corse 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Rallye de Corse 2011   Le Rallye de Corse 2011 - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Avr - 10:24

Chacun sa vision des choses Rob, depuis le debut, le rallye de Corse c'est un rallye basé sur le concept rally auto: des speciales qu'on rejoint par un routier le plus court possible.
Certains aiment ca (a peu pres tous les Corses) et certains detestent (une majorité des continentaux).
La balance penche de votre voté, a part la Corse, le rallye est devenue une ballade solo entre speciales, alors si on pouvait garder notre rallye de Corse tel qu'il est...
Tu dis qu'un rallye c'etait speciales + routiers et qu'en corse ce n'etait que speciales, au sun rallye c'etait exactement l'inverse !
Et sur les epreuves plus traditionnelles, le rallye c'est 80-90min de routier pour 3min de speciale, et je parle pas du DDT ou tu fais 600km pour faire une speciale ou 5tours de circuit...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thomas-garcin.fr
sacha2a
Membre trés actif
Membre trés actif
sacha2a


Messages : 90
Date d'inscription : 16/01/2011

Le Rallye de Corse 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Rallye de Corse 2011   Le Rallye de Corse 2011 - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Avr - 11:56

D'accord avec toi Thomas et Rob aussi.

Je pense que chaque rallye a sa particularité, plus ou moins typé navigation ou pilotage pur. Certains incluent même des spéciales sur circuit. C'est ce qui fait le charme de chaque épreuve.

En ce qui concerne les insulaires c'est vrai que les liaisons on aime pas trop ça parcequ' on fait ces mêmes routes toute l'année et qu' on a pas trop le choix d'itinéraires comme vous avez sur le continent où vous pouvez changer de région facilement.


Et pis en plus il n'y a plus de courses de côte en Corse depuis 20 ans !!! Ce rallye c'est le seul divertissement que nous avons à moins d'aller sur le continent avec de gros frais à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Rallye de Corse 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Rallye de Corse 2011   Le Rallye de Corse 2011 - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Avr - 17:38

pas beaucoup de cr c est dommage j adore les lires .

bon retablisement au blessee.
Revenir en haut Aller en bas
usimax
Experimenté
Experimenté
usimax


Messages : 467
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 37
Localisation : chambery (73)

Le Rallye de Corse 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Rallye de Corse 2011   Le Rallye de Corse 2011 - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Avr - 18:16

quelqu'un a le site du photographe ... !? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ninja
Modo



Messages : 1785
Date d'inscription : 01/12/2010

Le Rallye de Corse 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Rallye de Corse 2011   Le Rallye de Corse 2011 - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Avr - 18:17

LpS a écrit:
Ninja a écrit:
Hein Ludo, merci de me prêter ta moitié cheers pirat Wink

Pour l'Ain, tu oublies Razz



Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Yato
Admin
Yato


Messages : 1554
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 58
Localisation : Normandie

Le Rallye de Corse 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Rallye de Corse 2011   Le Rallye de Corse 2011 - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Avr - 18:41

usimax a écrit:
quelqu'un a le site du photographe ... !? Wink

Normalement c'est sbr numérique ,mais il n'as rien mis en ligne pour le moment No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michel-bonneau.com
sacha2a
Membre trés actif
Membre trés actif
sacha2a


Messages : 90
Date d'inscription : 16/01/2011

Le Rallye de Corse 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Rallye de Corse 2011   Le Rallye de Corse 2011 - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Avr - 19:37

Le photographe c'est Jean-Mi

sbr-numerique.com
Revenir en haut Aller en bas
sacha2a
Membre trés actif
Membre trés actif
sacha2a


Messages : 90
Date d'inscription : 16/01/2011

Le Rallye de Corse 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Rallye de Corse 2011   Le Rallye de Corse 2011 - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 19:54


Voici où trouver les photos du rallye :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et sbr-numerique photographies de facebook .
Revenir en haut Aller en bas
les marluches
Experimenté
Experimenté
les marluches


Messages : 1019
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Adissan (34)

Le Rallye de Corse 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Rallye de Corse 2011   Le Rallye de Corse 2011 - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 20:17

sacha2a a écrit:

Voici où trouver les photos du rallye :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et sbr-numerique photographies de facebook .

euhhhh je les trouve pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmarluches.com
Yato
Admin
Yato


Messages : 1554
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 58
Localisation : Normandie

Le Rallye de Corse 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Rallye de Corse 2011   Le Rallye de Corse 2011 - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 21:39

les marluches a écrit:
sacha2a a écrit:

Voici où trouver les photos du rallye :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et sbr-numerique photographies de facebook .

euhhhh je les trouve pas Sad

Elles seront en ligne en totalité d'ici 48 heures Bruno .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michel-bonneau.com
Invité
Invité




Le Rallye de Corse 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Rallye de Corse 2011   Le Rallye de Corse 2011 - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Avr - 8:20

Belles aussi ici....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Rallye de Corse 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Rallye de Corse 2011   Le Rallye de Corse 2011 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Rallye de Corse 2011
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rallye de Corse 2017
» Rallye de Corse 2012
» Rallye de corse 2013
» Rallye de Corse 2015
» Rallye de Corse 2014 .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Les Rallyes Français :: Championnat de france des rallyes-
Sauter vers: