| monter un guidon street sur un gsxr 750 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bill83fr Membre trés actif
Messages : 78 Date d'inscription : 14/02/2011 Age : 58 Localisation : sanary (VAR)
| Sujet: monter un guidon street sur un gsxr 750 Mar 22 Mar - 23:21 | |
| marre des bracelets trop ml aux poignets pour les rally !!!
je voudrai monter un guidon street ou cross sur mon gsxr de 2009 , si quelq'un a une info ou un conseil
merci d'avance | |
|
| |
Thierry Ze MIB Membre Actif
Messages : 45 Date d'inscription : 02/12/2010 Age : 52 Localisation : Montpellier City
| Sujet: Re: monter un guidon street sur un gsxr 750 Lun 28 Mar - 14:11 | |
| Les moteurs de recherche sont tes amis !! Pas d'avis particulier si ce n'est que c'est très efficace en rallye (pour avoir fait la transfo sur feu mon ZX-6R). Pour les conseils, c'est au choix : - soit t'investis dans un kit street-bike prêt à poser mais fô un peu de sous (au moins 350 € je pense) - soit système D et séance de bricolage copieuse en vue... mais c'est moins cher ! Si tu prends le système D, je te déconseille VIVEMENT le perçage du T d'origine pour fixer les pontets. D'autant plus que sur les sportives modernes, tout, absolument tout, est optimisé et les constructeurs grattent de la matière partout pour gagner qq grammes. Les pièces ont des tolérances relativement faibles et les modifier n'est pas sans conséquence. Ceci dit, y'en a qui perce le T d'origine mais perso je ne m'y risquerai pas | |
|
| |
Ninja Modo
| Sujet: Re: monter un guidon street sur un gsxr 750 Lun 28 Mar - 14:26 | |
| - Thierry Ze MIB a écrit:
- Les moteurs de recherche sont tes amis !!
Pas d'avis particulier si ce n'est que c'est très efficace en rallye (pour avoir fait la transfo sur feu mon ZX-6R).
Pour les conseils, c'est au choix : - soit t'investis dans un kit street-bike prêt à poser mais fô un peu de sous (au moins 350 € je pense) - soit système D et séance de bricolage copieuse en vue... mais c'est moins cher !
Si tu prends le système D, je te déconseille VIVEMENT le perçage du T d'origine pour fixer les pontets. D'autant plus que sur les sportives modernes, tout, absolument tout, est optimisé et les constructeurs grattent de la matière partout pour gagner qq grammes. Les pièces ont des tolérances relatives faibles et les modifier n'est pas sans conséquence.
Ceci dit, y'en a qui perce le T d'origine mais perso je ne m'y risquerai pas Bruno lesmarluches l'a fait sur son 12R et monté un guidon cross et ça tient, en plus c'est en side-car . Moi sur le miens j'ai investi à l'époque dans un "T" LSL en alu taillé dans la masse et assez cher et j'ai monté un guidon droit, c'est-à-dire trés peu cintré . | |
|
| |
Ninja Modo
| Sujet: Re: monter un guidon street sur un gsxr 750 Lun 28 Mar - 14:32 | |
| - Bill83fr a écrit:
- marre des bracelets trop ml aux poignets pour les rally !!!
je voudrai monter un guidon street ou cross sur mon gsxr de 2009 , si quelq'un a une info ou un conseil
merci d'avance Tiens, regarde là ==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Messages : 78 Date d'inscription : 14/02/2011 Age : 58 Localisation : sanary (VAR)
| Sujet: Re: monter un guidon street sur un gsxr 750 Lun 28 Mar - 16:48 | |
| merci ZE MIB , j'ai cherché un peu mais rien trouvé , j'ai pâs du employer les bon termes, si j'avais trouvé un truc de transfo mais effectivement c'est assez cher , et il faut decouper le carenage d'origine. merci pour le lien Ninja sinon j'avais trouvé ca : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]mais la difference entre basic et confort est enorme , 200 € le bout de durit !!!!! | |
|
| |
Ninja Modo
| Sujet: Re: monter un guidon street sur un gsxr 750 Lun 28 Mar - 18:09 | |
| - Bill83fr a écrit:
- merci ZE MIB , j'ai cherché un peu mais rien trouvé , j'ai pâs du employer les bon termes, si j'avais trouvé un truc de transfo mais effectivement c'est assez cher , et il faut decouper le carenage d'origine.
merci pour le lien Ninja
sinon j'avais trouvé ca : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais la difference entre basic et confort est enorme , 200 € le bout de durit !!!!! Aprés c'est clair que tu devras découper un peu ton carénage de chaque côté . | |
|
| |
| Sujet: Re: monter un guidon street sur un gsxr 750 Lun 28 Mar - 19:03 | |
| pas de decoupe de carenage nan mais !!! mettrai le haut du poly avec plein de phares | |
|
| |
Thierry Ze MIB Membre Actif
Messages : 45 Date d'inscription : 02/12/2010 Age : 52 Localisation : Montpellier City
| Sujet: Re: monter un guidon street sur un gsxr 750 Lun 28 Mar - 23:18 | |
| - Bill83fr a écrit:
- ...j'ai pâs du employer les bon termes, si j'avais trouvé un truc de transfo mais effectivement c'est assez cher , et il faut decouper le carenage d'origine.
.... sinon j'avais trouvé ca : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais la difference entre basic et confort est enorme , 200 € le bout de durit !!!!! Pour la recherche, j'ai juste tapé ça "kit street bike gsx-r 1000" (en supposant que tu avais un 1000). Le 1er lien m'a donné ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Dans le fil de la discussion on voit un bô Gex 1000 K9 avec un kit Bihr... sans découpage de bulle ou de carénage apparemment ! ;o) J'ai pas exploré les autres liens mais doit y avoir de la matière je pense. Pour ce que tu as vu, c'est un peu chéro le bout de durit effectivement. J'en avais fait faire sur mesure pour le ZX-6R et ça m'avait coûté une centaine d'euros. Va falloir que tu fouines un peu pour trouver ton bonheur... ou alors trouver un pote avec une fraiseuse numérique qui accepte le paiement en pack de kro tièdes ! | |
|
| |
| Sujet: Re: monter un guidon street sur un gsxr 750 Mar 29 Mar - 20:53 | |
| merci ze mib , je fouine du coté d'un T de Z1000 a priori ca se monterai ;-)) | |
|
| |
Ninja Modo
| Sujet: Re: monter un guidon street sur un gsxr 750 Mar 29 Mar - 23:23 | |
| - Bill83fr a écrit:
- merci ze mib , je fouine du coté d'un T de Z1000 a priori ca se monterai ;-))
Cool, tu passes chez Kawa | |
|
| |
| Sujet: Re: monter un guidon street sur un gsxr 750 Mar 29 Mar - 23:40 | |
| a moitie chez kwa !! juste pour le guidon , quoique j'ai l'impression que pas mal de pieces sont communes aux deux marques !!
fourches etriers commodos freins etc... | |
|
| |
| Sujet: Re: monter un guidon street sur un gsxr 750 Mer 30 Mar - 0:05 | |
| sinon j'ai trouvé ca [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ca vaut pas des varios bar mais c'est pas le meme prix non plus zen pensez koi ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: monter un guidon street sur un gsxr 750 | |
| |
|
| |
| monter un guidon street sur un gsxr 750 | |
|