Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Et l'assurance dans tout ça !!!!

Aller en bas 
+13
sphynx
fast-lolo
perenoel
pierrodelalune
darkrider03
pier
corsica stunt
vincelp
sousou
superman
Objectif Lune
dayt 28
DDinit...!!!
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DDinit...!!!
Membre trés actif
Membre trés actif
DDinit...!!!


Messages : 60
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 50
Localisation : puy de Dôme

Et l'assurance dans tout ça !!!! Empty
MessageSujet: Et l'assurance dans tout ça !!!!   Et l'assurance dans tout ça !!!! Icon_minitimeMar 1 Fév - 18:50

Salut les pilotes c'est le bleu qui veut l'être un peu moins ....

Dites moi une petite chose ..... Au niveau de l'assurance comment ca se passe ????

De la perso je parle !

Bien vous me direz !!! Tant que pas de soucis, mais le fait de participer à une "compétition" sur route, les assureurs doivent un peu faire la gueule non....?????

Pouvez vous me dire de quelle manière vous procédé ???? merki d'avance Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dayt 28
Membre trés actif
Membre trés actif
dayt 28


Messages : 279
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 43
Localisation : groland

Et l'assurance dans tout ça !!!! Empty
MessageSujet: Re: Et l'assurance dans tout ça !!!!   Et l'assurance dans tout ça !!!! Icon_minitimeMar 1 Fév - 22:02

moi j en ai parlé vite fait du genre"oui si un jour je veux une compétition et blabla"ils m ont dit que c était mort,interdit!!!
alors si j ai un pete sans corporel,j enleve les plaques rallye et chui tombé en ballade...
Revenir en haut Aller en bas
Objectif Lune
Membre trés actif
Membre trés actif
Objectif Lune


Messages : 226
Date d'inscription : 22/12/2010

Et l'assurance dans tout ça !!!! Empty
MessageSujet: Re: Et l'assurance dans tout ça !!!!   Et l'assurance dans tout ça !!!! Icon_minitimeMar 1 Fév - 22:13

Salut !

Alors, ce que j'ai compris depuis que je cours (si c'est faux ou incomplet, n' hésitez pas à rectifier/compléter) :

Règle n° 1 : TU DIS RIEN A TON ASSUREUR !!! Voila, ça c'est dit ... !

Ensuite différents cas :

1- carton sans bobo, sans tiers ou avec tiers qui fait pas d'histoire : Constat Amiable normal et faire en sorte que la moto soit présentable à l'expert...

2- carton avec bobo, évacuation et tout le bazar : l'assurance incluse dans ta license (1 épreuve ou à l'année) couvre tes dégats corporels + responsabilité civile pour les dégats causés aux tiers ou au matériel : tu es couvert pour tes dommages corporels et pour les dommages causés aux tiers ... et rien pour ta moto !!!

J'ai juste ?
Revenir en haut Aller en bas
superman
Membre trés actif
Membre trés actif
superman


Messages : 265
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 50
Localisation : Valence

Et l'assurance dans tout ça !!!! Empty
MessageSujet: Re: Et l'assurance dans tout ça !!!!   Et l'assurance dans tout ça !!!! Icon_minitimeMar 1 Fév - 23:24

c'est exactement ça, les assureurs se dégagent complètement si l'accident a eu lieu lors d'une comptetition, meme sur route ouverte.

il existe des garanties complémentaires auxquelles on peut souscrire avec la licence (c'est dans les formulaires de demandes de licences)

Sinon pour info, sans vouloir casser l'ambiance, sachez que c'est pareil pour les assurances des crédits immobiliers (genre décès), pas de prise en charge si ça arrive en compétition...encore que certaines compagnies le proposent en option

pas cool ... Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motoz.fr/
DDinit...!!!
Membre trés actif
Membre trés actif
DDinit...!!!


Messages : 60
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 50
Localisation : puy de Dôme

Et l'assurance dans tout ça !!!! Empty
MessageSujet: Re: Et l'assurance dans tout ça !!!!   Et l'assurance dans tout ça !!!! Icon_minitimeMer 2 Fév - 20:51

Salut .....

Sad Crying or Very sad Sad

Ouaip comme tu dis superman " pas cool ..."

Un peu comme les assurances quoi, par contre j'ai très bien compris la règle n°1 objectif !!!!!! silent Crying or Very sad

LOL j'espère que t'es pas assureur superman ....

Encore merci de vos lumières messieurs !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sousou
Membre Actif
Membre Actif
sousou


Messages : 36
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 37
Localisation : Poitiers

Et l'assurance dans tout ça !!!! Empty
MessageSujet: Re: Et l'assurance dans tout ça !!!!   Et l'assurance dans tout ça !!!! Icon_minitimeMer 2 Fév - 21:36

on est obligé de s'assurer...

parce que, moi, par exemple, j'ai ma cbf pour rouler tous les jours, ensuite, je voudrais une petite moto pour m'amuser dans les rallyes, mais sans forcément rouler à coté

sachant que dans le prix du rally, il y a une assurance, je me demandais si je pouvais rouler qu'avec celle-là (spéciale et liaison...)
Revenir en haut Aller en bas
vincelp
Experimenté
Experimenté
vincelp


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 61
Localisation : BZHie, près de Rennes

Et l'assurance dans tout ça !!!! Empty
MessageSujet: Re: Et l'assurance dans tout ça !!!!   Et l'assurance dans tout ça !!!! Icon_minitimeMer 2 Fév - 22:20

sousou a écrit:
sachant que dans le prix du rally, il y a une assurance, je me demandais si je pouvais rouler qu'avec celle-là (spéciale et liaison...)
Qu'on me corrige si je me trompe, mais l'assurance du rallye est là pour les spéciales et autres moments où tu n'es pas sur route ouverte. Sur route ouverte, ta moto doit être conforme au code de la route donc, entre autres, assurée.

Après rien ne t'empêche de te trouver une formule d'assurance où tu ne paies que lorsque tu roules ou en fonction d'un kilométrage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
superman
Membre trés actif
Membre trés actif
superman


Messages : 265
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 50
Localisation : Valence

Et l'assurance dans tout ça !!!! Empty
MessageSujet: Re: Et l'assurance dans tout ça !!!!   Et l'assurance dans tout ça !!!! Icon_minitimeMer 2 Fév - 22:39

c'est bien ça, t'es obligé d'assurer ta moto meme si elle ne t'assure pas pendant le rallye...la baise

donc rassure toi DD, si je peux les baiser à mon tour je serai le premier Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motoz.fr/
corsica stunt
Membre trés actif
Membre trés actif
corsica stunt


Messages : 247
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 40
Localisation : Ajaccio

Et l'assurance dans tout ça !!!! Empty
MessageSujet: Re: Et l'assurance dans tout ça !!!!   Et l'assurance dans tout ça !!!! Icon_minitimeMer 2 Fév - 23:25

superman a écrit:
c'est bien ça, t'es obligé d'assurer ta moto meme si elle ne t'assure pas pendant le rallye...la baise

donc rassure toi DD, si je peux les baiser à mon tour je serai le premier Laughing
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thomas-garcin.fr
pier
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 32
Date d'inscription : 01/02/2011

Et l'assurance dans tout ça !!!! Empty
MessageSujet: Re: Et l'assurance dans tout ça !!!!   Et l'assurance dans tout ça !!!! Icon_minitimeMer 2 Fév - 23:59

superman a écrit:
c'est bien ça, t'es obligé d'assurer ta moto meme si elle ne t'assure pas pendant le rallye...la baise

donc rassure toi DD, si je peux les baiser à mon tour je serai le premier Laughing


Ben, tu peux faire marcher l'assurance de ta moto lors d'un accident sur le parcours routier ( par ex si tu es en tort, et que ta moto est vraiment abimée , il faut bien sur que tu soit tous risques)
par contre si ta moto n'a rien ( ou peu, que tu ne veux pas faire marcher ton assurance) et qu'une tiers personne est impliquée ( que tu soit également en tort) je crois que l'assurance rallye marche pour les frais causées aux autres et à toi ( corporel) , mais à confirmer je ne suis vraiment pas sur, il me semble me souvenir de ce cas là, sur le rallye de Nice, le pilote était Gilbert V. pour ce qui le connaissent, lui pourrait nous confirmer.
Sinon, en spéciales, ta moto n'est pas assurée, toi oui ( assurance de la licence) mais elle est vraiment au minimum
Ah oui j'avais oublié, pour ceux qui me connaissent pas, je m'appelle Pierre, j'ai 35 ans et j'habite en Haute Loire ( rallye du Velay) et j'ai participé à quelques rallyes routiers , je fais de la moto et du sidecar. ( désolé Michel, ce n'est peut être pas l'endroit pour se présenter)
A+
Revenir en haut Aller en bas
superman
Membre trés actif
Membre trés actif
superman


Messages : 265
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 50
Localisation : Valence

Et l'assurance dans tout ça !!!! Empty
MessageSujet: Re: Et l'assurance dans tout ça !!!!   Et l'assurance dans tout ça !!!! Icon_minitimeJeu 3 Fév - 17:05

Salut Pierre! concernant l'assurance en cas de dégât sur le parcours routier, j'ai demandé à 2 assurances différentes :AMV et AMT (les assurances de mes 2 breles), et la réponse est claire : si tu déclares l'accident au cours du rallye tu peux te carrer ton remboursement bien profond...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motoz.fr/
darkrider03
Experimenté
Experimenté
darkrider03


Messages : 614
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 60
Localisation : montluçon derriere l'etoile noire

Et l'assurance dans tout ça !!!! Empty
MessageSujet: Re: Et l'assurance dans tout ça !!!!   Et l'assurance dans tout ça !!!! Icon_minitimeJeu 3 Fév - 18:33

pour avoir abordé le sujet avec AMDM (mon assureur et je suis en tous risques) sur la route tu es censé etre en conformité avec le code de la route et la reglementation (tout comme les caisses de rallye) tu es sur route ouverte en liaison pas en competition donc assurance moto ! par contre sur la speciale c'est l'assurance de la licence NCB/NCA ou journée qui couvre les dégats causés a autrui (pas la brele) car tu es en competition !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
pierrodelalune
Membre trés actif
Membre trés actif
pierrodelalune


Messages : 399
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 63
Localisation : BORDEAUX

Et l'assurance dans tout ça !!!! Empty
MessageSujet: Re: Et l'assurance dans tout ça !!!!   Et l'assurance dans tout ça !!!! Icon_minitimeJeu 3 Fév - 19:00

AMDM ils sont vraiment très fort Wink

tu me rassure la Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://blogs.motomag.com/Team_MG_CF_RR/index.php?
corsica stunt
Membre trés actif
Membre trés actif
corsica stunt


Messages : 247
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 40
Localisation : Ajaccio

Et l'assurance dans tout ça !!!! Empty
MessageSujet: Re: Et l'assurance dans tout ça !!!!   Et l'assurance dans tout ça !!!! Icon_minitimeJeu 3 Fév - 19:02

ouais ils sont tres fort, la seule assurance en France a demander un certificat FFMC pour les antivols.
De plus, ils sont tres chers, pour mon streetfighter 80€/mois en tout risque chez AMV contre 120€ chez AMDM...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thomas-garcin.fr
pierrodelalune
Membre trés actif
Membre trés actif
pierrodelalune


Messages : 399
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 63
Localisation : BORDEAUX

Et l'assurance dans tout ça !!!! Empty
MessageSujet: Re: Et l'assurance dans tout ça !!!!   Et l'assurance dans tout ça !!!! Icon_minitimeJeu 3 Fév - 19:06

toujours la même question quand on parle assurance: peut on tout avoir, la couverture au top et le tarif bas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blogs.motomag.com/Team_MG_CF_RR/index.php?
superman
Membre trés actif
Membre trés actif
superman


Messages : 265
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 50
Localisation : Valence

Et l'assurance dans tout ça !!!! Empty
MessageSujet: Re: Et l'assurance dans tout ça !!!!   Et l'assurance dans tout ça !!!! Icon_minitimeJeu 3 Fév - 19:17

darkrider03 a écrit:
pour avoir abordé le sujet avec AMDM (mon assureur et je suis en tous risques) sur la route tu es censé etre en conformité avec le code de la route et la reglementation (tout comme les caisses de rallye) tu es sur route ouverte en liaison pas en competition donc assurance moto ! par contre sur la speciale c'est l'assurance de la licence NCB/NCA ou journée qui couvre les dégats causés a autrui (pas la brele) car tu es en competition !

assurance moto obligatoire en liaison on est d'accord, mais c'est pas pour autant qu'ils te couvrent en cas d'accident!
Si l'AMDM le fait tant mieux (encore que je demande à vérifier), mais pour la plupart c'est pas le cas

demandez a votre assureur clairement : je fais une competition avec des portions sur route ouverte, est ce que je suis assuré sur ces portions?
je pense que peu vous répondront oui malgré le fait que ça semble logique...en tout cas je suis sur et certain que ce n'est pas le cas pour AMV et AMT malheureusement.
donc je suis assuré pour rien puisque c'est la licence qui prend en charge la RC et la DR dans ces cas la.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motoz.fr/
sousou
Membre Actif
Membre Actif
sousou


Messages : 36
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 37
Localisation : Poitiers

Et l'assurance dans tout ça !!!! Empty
MessageSujet: Re: Et l'assurance dans tout ça !!!!   Et l'assurance dans tout ça !!!! Icon_minitimeJeu 3 Fév - 20:00

au pire, ça ne fait assurer la moto que 7 mois dans l'année si on fait tous les rallyes
Revenir en haut Aller en bas
corsica stunt
Membre trés actif
Membre trés actif
corsica stunt


Messages : 247
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 40
Localisation : Ajaccio

Et l'assurance dans tout ça !!!! Empty
MessageSujet: Re: Et l'assurance dans tout ça !!!!   Et l'assurance dans tout ça !!!! Icon_minitimeJeu 3 Fév - 20:11

Chez AMDM, il est stipulé dans le contrat que j'ai qu'en cas de rallye routier, l'assurance ne fonctionne pas, sans preciser liaisons ou speciales, donc je suis sur qu'ils ne couvrent pas non plus !
Par contre, ils couvrent en tout risques en cas de roulage "entrainement" sur un circuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thomas-garcin.fr
perenoel
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 65
Date d'inscription : 03/12/2010

Et l'assurance dans tout ça !!!! Empty
MessageSujet: Re: Et l'assurance dans tout ça !!!!   Et l'assurance dans tout ça !!!! Icon_minitimeJeu 3 Fév - 20:24

slt , je reviens tous juste de chez AMDM ,et j'en est parlé : il en ressort que je suis assuré sur les liaison , les recos et les entrainement sur circuit ( meme circuit de supermot) mais en aucun cas sur les speciales car cela rentre dans le cadre d'une compétition sur route fermée
pour en etre sur , l'assureur a meme appellé le siege devant moi donc....
il ma bien dit qu'il y aura aucune assurance qui couvrira les degats de nos moto lors d'une compétition : interdit par la loi apparament ( loi chatel ) mais je ne vois pas pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
pier
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 32
Date d'inscription : 01/02/2011

Et l'assurance dans tout ça !!!! Empty
MessageSujet: Re: Et l'assurance dans tout ça !!!!   Et l'assurance dans tout ça !!!! Icon_minitimeJeu 3 Fév - 20:33

superman a écrit:
Salut Pierre! concernant l'assurance en cas de dégât sur le parcours routier, j'ai demandé à 2 assurances différentes :AMV et AMT (les assurances de mes 2 breles), et la réponse est claire : si tu déclares l'accident au cours du rallye tu peux te carrer ton remboursement bien profond...

ça me semble bizarre , non pas ce que tu dit, mais ce que tes assurances te disent
si tu as un accident avec un tiers , que sa voiture est bien abimée et que lui est hospitalisé, qui paye alors?
si notre assurance ne marche pas, alors pourquoi en avoir une ???? : c'est un accident de la circulation ( tu va bien faire un constat) . Je pense que ton assurance n'a pas compris, que c'était sur route ouverte à la circulation
faudrait qu' un orgas ou qu'un membre de la fédé nous informent sur le sujet, c'est vrai que c'est quand même important
si vraiment ils ne te couvrent pas , je pense qu'il faut que tu changes
Revenir en haut Aller en bas
fast-lolo
Membre trés actif
Membre trés actif
fast-lolo


Messages : 174
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 57
Localisation : LE MANS

Et l'assurance dans tout ça !!!! Empty
MessageSujet: Re: Et l'assurance dans tout ça !!!!   Et l'assurance dans tout ça !!!! Icon_minitimeJeu 3 Fév - 21:00

j'ais fais un tonneau par l'avant a 140 avec mon R1 sur le routier du dernier moto tour et je confirme l'assurance de la moto ne couvre rien
routier ou pas routier c'est une compet pour eux !!!
c'est l'assurance de la licence et une bonne mutuel si vous en avez une qui vous prend en charge mais pour la moto rien, et pour ceux qui sont tout risque si il y a un constat de police inutile d'essayer de faire passé ca en accident de circulation banal !!!
Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
Experimenté
Experimenté
darkrider03


Messages : 614
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 60
Localisation : montluçon derriere l'etoile noire

Et l'assurance dans tout ça !!!! Empty
MessageSujet: Re: Et l'assurance dans tout ça !!!!   Et l'assurance dans tout ça !!!! Icon_minitimeVen 4 Fév - 9:22

perenoel a écrit:
slt , je reviens tous juste de chez AMDM ,et j'en est parlé : il en ressort que je suis assuré sur les liaison , les recos et les entrainement sur circuit ( meme circuit de supermot) mais en aucun cas sur les speciales car cela rentre dans le cadre d'une compétition sur route fermée
pour en etre sur , l'assureur a meme appellé le siege devant moi donc....
il ma bien dit qu'il y aura aucune assurance qui couvrira les degats de nos moto lors d'une compétition : interdit par la loi apparament ( loi chatel ) mais je ne vois pas pourquoi

c'est ce qu'il m'avait precisé aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
sphynx
Membre
Membre
sphynx


Messages : 5
Date d'inscription : 10/01/2011

Et l'assurance dans tout ça !!!! Empty
MessageSujet: Re: Et l'assurance dans tout ça !!!!   Et l'assurance dans tout ça !!!! Icon_minitimeVen 4 Fév - 9:23

pas cool les assurances .......si chères.
Revenir en haut Aller en bas
Ponpon
Experimenté
Experimenté
Ponpon


Messages : 631
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 45
Localisation : Franche-Comté

Et l'assurance dans tout ça !!!! Empty
MessageSujet: Re: Et l'assurance dans tout ça !!!!   Et l'assurance dans tout ça !!!! Icon_minitimeVen 4 Fév - 11:03

J'ai eu mon assurance au téléphone, la MAAF, pas d'exclusion dans le contrat sur les portions ouvertes à la circulation.
Revenir en haut Aller en bas
oliv'wood
Membre trés actif
Membre trés actif
oliv'wood


Messages : 59
Date d'inscription : 12/12/2010

Et l'assurance dans tout ça !!!! Empty
MessageSujet: Re: Et l'assurance dans tout ça !!!!   Et l'assurance dans tout ça !!!! Icon_minitimeVen 4 Fév - 18:17

en rallye auto, l'organisation te prend en charge du moment que t'as passé les vérifs jusqu'à la sortie du parc en fin d'épreuve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et l'assurance dans tout ça !!!! Empty
MessageSujet: Re: Et l'assurance dans tout ça !!!!   Et l'assurance dans tout ça !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et l'assurance dans tout ça !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout nouveau tout frais
» ddt toulon toulon
» Quel budget pour 2015 (sponsors ou pas) selon vous ?
» Hello tout le monde
» Un p'tit jeune de tout là haut!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Le Paddock :: Le Comptoir-
Sauter vers: