Salut !
J'avais pas encore exploré cette partie du forum !
J'ai acheté ma Versys en catastrophe 1 mois avant le DDT 2007 car ma Multistrada était bloquée chez le concessionnaire, les pièces n'arrivaient pas.
Et ben j'ai revendu la Multi et j'ai toujours la Versys ! J'ai fait les DDT 2007, 2008 et 2010, ainsi que les deux UR. Elle a 33000 km et se porte à merveille.
Ma prépa est mini mais suffisante selon moi :
- kit xénon dans le plein phare
- 2 LP Microline réglés pour les cordes sur l'angle
- dérouleur manuel, éclairé par frontale sur le casque + lampe de lecture Energizer à pince
- plaques à N° arrières seulement (à l'avant la bulle d'origine fait l'affaire)
- compteur de vélo étalonné (+ 1 de rechange dans la poche)
- chrono à gros chiffres
- tapis Bagster et petite sacoche
- protection de carters en carbone car j'ai rayé le carter coté allumage rien qu'en tombant à l'arrêt (béquillée en descente
!)
- protège mains d'enduro avec barre alu
... et pis c'est tout !
Si je devais rajouter quelques trucs :
- un guidon enduro en alliage (bien plus solide en cas de gamelle que celui en acier d'origine), mais ceux que j'ai essayés touchent le réservoir quand on braque (trop bas)
- un garde-boue arrière ras-de-la-roue pour limiter les projections de merdasse sur tout l'arrière de la moto (voir pourquoi + loin)
- des tampons ou roulettes "pare-chute"
Le seul pb que j'ai eu a failli me couter le DDT cette année et semble être assez courant sur les Versys et ER6 : le régulateur peut claquer, ainsi que parfois dans la foulée le gros boitier-relais à 3 fiches situé sous la batterie (accès par la droite en tirant dessus). C'est arrivé aussi aux deux autres rallymen en Versys et ER6 que je connais, Didier Sere et Jean-Louis Mas.
Au DDT, c'est l'assistance des Versys du concours Kawa qui m'a dépanné en démontant les pièces sur leur moto de rechange, vraiment trop sympas !!!
Je te conseille de débrocher les cosses (1 sur le régulateur et 3 sur le boitier-relais) pour les nettoyer au "nettoyant contact" car d'après Jean Louis c'est la merdasse projetée par la roue ar qui s'insinue dedans et qui les fait claquer.
Je pense même à emporter un régulateur et un boitier-relais si j'en trouve d'occase à un prix correct.
A part ça, super bécane malgré un "physique" difficile ... mais les noires sont les moins moches !!!