| logiciel à road book | |
|
|
Auteur | Message |
---|
oliv'wood Membre trés actif
| Sujet: logiciel à road book Mar 4 Jan - 21:02 | |
| Salut, savez vous avec quel logiciel ou autre procédé les organisateurs de RB éditent les road book de rallye? | |
|
| |
superman Membre trés actif
Messages : 265 Date d'inscription : 29/11/2010 Age : 50 Localisation : Valence
| Sujet: Re: logiciel à road book Mar 4 Jan - 22:16 | |
| pour le DDT c'est Roadtracer, le logiciel tripy je pense, pour les rallyes du CFRR je sais pas
Curtat utlise son bloc notes et son stylo comme logiciel quand il fait ses stages (véridique) | |
|
| |
Yato Admin
Messages : 1554 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 58 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: logiciel à road book Mar 4 Jan - 22:30 | |
| Sur le site de tripy ,tu peux éditer toi même tes roads books ,soit à partir d'une carte ,soit à partir d'une trace en fichier Gpx Sinon le logiciel road tracer de base ne le faît pas ,il faut le logiciel road tracer Pro ,qui c'est génial te converti les fichiers GPX (type Garmin) en fichier Trb (TRIPY ) En clair tu as les fichiers tripy ,il peut te les transformer en gpx pour mettre sur un garmin ou tom tom ,c'est pourquoi le tripy n'est pas obligatoire pour le ddmt ,faut juste les fichiers Gpx Tu fais une trace avec un garmin ou dans un menu de logiciel de carto ,tu as ton fichier gpx ,road tracer pro te le transforme en trb (Fichier Tripy) avec les fléches boules . Si tu as les Gpx ,je te le fais pas de souçi | |
|
| |
| Sujet: Re: logiciel à road book Mer 5 Jan - 5:29 | |
| en fait c'est pour sortir en papier une balade avec un dérouleur de RB, ça évite les arrets carte au carrefour, pi, j'ai la vue qui baisse merci à vous | |
|
| |
usimax Experimenté
Messages : 467 Date d'inscription : 10/12/2010 Age : 38 Localisation : chambery (73)
| Sujet: Re: logiciel à road book Mer 5 Jan - 9:50 | |
| sinon , il y a se site pour les ballade qui est vraiment bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]je te laisse tester ... | |
|
| |
darkrider03 Experimenté
Messages : 614 Date d'inscription : 30/12/2010 Age : 60 Localisation : montluçon derriere l'etoile noire
| Sujet: Re: logiciel à road book Mer 5 Jan - 9:51 | |
| tu as aussi TYRE.TK qui fonctionne aussi pour les tomtom et garmin tu peux editer des roadbook papier et c'est gratuit ! | |
|
| |
LpS Experimenté
Messages : 690 Date d'inscription : 14/12/2010 Age : 47 Localisation : 33 - Bordeaux
| Sujet: Trace Your Route Everywhere... Mer 5 Jan - 10:25 | |
| - darkrider03 a écrit:
- tu as aussi TYRE.TK qui fonctionne aussi pour les tomtom et garmin tu peux editer des roadbook papier et c'est gratuit !
Yes, Trace Your Route Everywhere, très bon logiciel | |
|
| |
darkrider03 Experimenté
Messages : 614 Date d'inscription : 30/12/2010 Age : 60 Localisation : montluçon derriere l'etoile noire
| Sujet: Re: logiciel à road book Mer 5 Jan - 11:01 | |
| - LpS a écrit:
- darkrider03 a écrit:
- tu as aussi TYRE.TK qui fonctionne aussi pour les tomtom et garmin tu peux editer des roadbook papier et c'est gratuit !
Yes, Trace Your Route Everywhere, très bon logiciel decidement on en a des point commun !!!! mdr !!! | |
|
| |
LpS Experimenté
Messages : 690 Date d'inscription : 14/12/2010 Age : 47 Localisation : 33 - Bordeaux
| |
| |
vincelp Experimenté
Messages : 1020 Date d'inscription : 24/12/2010 Age : 62 Localisation : BZHie, près de Rennes
| Sujet: Re: logiciel à road book Mer 5 Jan - 11:54 | |
| B'jour,
RoadTracer Pro, je l'ai pas mal testé lors d'un test récent du Tripy II et, en fait, il génère des roadbooks pas vraiment faciles à suivre sans le Tripy.
Je m'explique : pour tracer un roadbook sous RoadTracer, tu pointes sur la carte les différents points où tu veux passer, de manière plus ou moins précise si tu veux vraiment passer par certaines routes, puis tu lui demandes de calculer le roadbook. Il génère alors les indications "boule-flèche" qui apparaitront sur l'écran du Tripy, mais sans nécessairement en générer aux points que tu lui avais indiqué. Le roadbook te fera bien passer par tes points, mais les indications sont placées dans certains carrefours importants, mais pas tous.
Avec ledit roadbook sur un Tripy, tu t'en sors, même quand tu arrives dans un carrefour sans indication, car tu as une flèche mouchard qui te dit où aller dans ce carrefour-là. Mais, sans le Tripy, avec juste la transcription papier du roadbook généré par RoadTracer, il y aura plein de carrefours où tu vas te gratter la tête un grand moment avant de prendre une direction qui s'avèrera peut-être fausse.
Voilà, my 2 cents, si ça peut aider... | |
|
| |
darkrider03 Experimenté
| Sujet: Re: logiciel à road book Mer 5 Jan - 14:04 | |
| | |
|
| |
LpS Experimenté
| Sujet: Points communs Mer 5 Jan - 14:56 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: logiciel à road book Mer 5 Jan - 17:14 | |
| rha impec j'ai trouvé des devoirs à faire en rentrant de l'école encore merci, je teste ça rapidement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: logiciel à road book | |
| |
|
| |
| logiciel à road book | |
|