Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Rallye du Beaujolais 2019

Aller en bas 
+11
les marluches
titi205rallye
voxman
CHABOU
jacouille
Nils
b0b_ChoK
twin_v2
FOLTZER
ktmseb55
Yato
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
CHABOU
Membre trés actif
Membre trés actif
CHABOU


Messages : 416
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : ALSACE BAS-RHIN

Rallye du Beaujolais 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rallye du Beaujolais 2019   Rallye du Beaujolais 2019 - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 17:37

Bien reçu le RB :-)

Avec une liste des engagés et une 'tite vidéo des ES, ce sera parfait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FOLTZER
Membre trés actif
Membre trés actif
FOLTZER


Messages : 178
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 69
Localisation : VESOUL, Haute-Saone

Rallye du Beaujolais 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rallye du Beaujolais 2019   Rallye du Beaujolais 2019 - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 18:01

En ce qui concerne les ravitaillements en essence, personnellement je ferais tout au bidon en arrivant à Blacé car même si certains temps de liaisons sont cool, tu n'es pas sûr d'être seul à la pompe d'où du stress et de l'énervement. Jamais bon en rallye !
Revenir en haut Aller en bas
voxman
Membre trés actif
Membre trés actif
voxman


Messages : 93
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 53

Rallye du Beaujolais 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rallye du Beaujolais 2019   Rallye du Beaujolais 2019 - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 18:20

moi aussi sur la boucle 1 case 30 31 pas tout compris !!

Revenir en haut Aller en bas
b0b_ChoK
Membre trés actif
Membre trés actif
b0b_ChoK


Messages : 109
Date d'inscription : 13/06/2017
Localisation : Toulouse

Rallye du Beaujolais 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rallye du Beaujolais 2019   Rallye du Beaujolais 2019 - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 22:43

CHABOU a écrit:
Bien reçu le RB :-)

Avec une liste des engagés et une 'tite vidéo des ES, ce sera parfait Very Happy

Les vidéo des ES tu peux les trouver sur facebook, on les a partagé sur la page de la Veloce Team ;-)


FOLTZER a écrit:
En ce qui concerne les ravitaillements en essence, personnellement je ferais tout au bidon en arrivant à Blacé car même si certains temps de liaisons sont cool, tu n'es pas sûr d'être seul à la pompe d'où du stress et de l'énervement. Jamais bon en rallye !

Complètement d'accord ! Perso avec mes 22L je suis tranquille, mais y en a qui ont les réservoir percé Laughing


voxman a écrit:
moi aussi sur la boucle 1 case 30 31 pas tout compris !!

En gros tu vas jusqu'au rond point de l'intermarché, tu fais 4 tour pour faire les 100m indiqué et tu repars dans l'autre sens... Razz
Y en a pas un qui veut aller y mettre un petit stand ravito "saucisse fritte" ?
Revenir en haut Aller en bas
CHABOU
Membre trés actif
Membre trés actif
CHABOU


Messages : 416
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : ALSACE BAS-RHIN

Rallye du Beaujolais 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rallye du Beaujolais 2019   Rallye du Beaujolais 2019 - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai - 13:38

b0b_ChoK a écrit:
CHABOU a écrit:


Avec une liste des engagés et une 'tite vidéo des ES, ce sera parfait Very Happy

Les vidéo des ES tu peux les trouver sur facebook, on les a partagé sur la page de la Veloce Team ;-)


Vu les vidéos, merci pour l'info.................et la liste des engagés est sur le site du CMB  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
titi205rallye
Membre
Membre



Messages : 5
Date d'inscription : 20/06/2017

Rallye du Beaujolais 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rallye du Beaujolais 2019   Rallye du Beaujolais 2019 - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai - 14:06

Bonjour à tous,
Nous serons présents pour vous faire de belles vidéos.
Par contre , je n ai trouvé que l es de montmelas en vidéo, la suivante je n ai rien trouvé ?
Revenir en haut Aller en bas
b0b_ChoK
Membre trés actif
Membre trés actif
b0b_ChoK


Messages : 109
Date d'inscription : 13/06/2017
Localisation : Toulouse

Rallye du Beaujolais 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rallye du Beaujolais 2019   Rallye du Beaujolais 2019 - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai - 16:48

Les deux sont sur facebook. Mais pour l'ES des Croix, t'embête pas, y a que 2 virages à droites et un à gauche Razz
Revenir en haut Aller en bas
titi205rallye
Membre
Membre



Messages : 5
Date d'inscription : 20/06/2017

Rallye du Beaujolais 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rallye du Beaujolais 2019   Rallye du Beaujolais 2019 - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai - 18:15

Ok ,c est bon trouvé. Et bien les deux vont être sacrément rapide ....Ça va être impressionnant
Peu de virages ,mais pas simple à prendre
Revenir en haut Aller en bas
les marluches
Experimenté
Experimenté
les marluches


Messages : 1019
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Adissan (34)

Rallye du Beaujolais 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rallye du Beaujolais 2019   Rallye du Beaujolais 2019 - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai - 18:30

b0b_ChoK a écrit:
Les deux sont sur facebook. Mais pour l'ES des Croix, t'embête pas, y a que 2 virages à droites et un à gauche Razz

ça c'est l'effet vidéo Wink t'inquiète des virages y en a Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmarluches.com
ktmseb55
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 37
Date d'inscription : 15/08/2018

Rallye du Beaujolais 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rallye du Beaujolais 2019   Rallye du Beaujolais 2019 - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai - 19:29

Voilà, la moto et les affaires sont prêtes pour mon premier rallye….La pression monte petit à petit.
J'arriverai jeudi vers 17h je pense. Si vous voyez un mec à côté d'un fourgon FORD blanc avec une SD990 orange galérer à mort….Et ben se sera moi Laughing
J'essayerai de glaner de précieux conseils auprès de vous, pilotes expérimentés.
Jute un truc. Comment et quand sait on les horaires de départ pour chaque concurrent??
A bientôt.
Seb
Revenir en haut Aller en bas
lalain54
Membre trés actif
Membre trés actif
lalain54


Messages : 194
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 58
Localisation : Nancy

Rallye du Beaujolais 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rallye du Beaujolais 2019   Rallye du Beaujolais 2019 - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai - 20:58

L'endroit où ce sera affiché sera donné lors du briefing qui a lieu en générale le vendredi à 19h00 pas très loin du parc coureurs. Présence obligatoire, et ne pas oublier de signer la feuille avant de quitter le briefing !
Revenir en haut Aller en bas
ktmseb55
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 37
Date d'inscription : 15/08/2018

Rallye du Beaujolais 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rallye du Beaujolais 2019   Rallye du Beaujolais 2019 - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai - 8:51

Merci Alain
Autre chose. On est bien d'accord que la grande boucle 1 est la même pour l'étape 1 et la 2? Idem pour la boucle 2??
Donc la boucle 2 que l'on va faire de nuit aura été faite dans l'après midi?
Revenir en haut Aller en bas
lalain54
Membre trés actif
Membre trés actif
lalain54


Messages : 194
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 58
Localisation : Nancy

Rallye du Beaujolais 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rallye du Beaujolais 2019   Rallye du Beaujolais 2019 - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai - 9:10

Non par principe il faut toujours suivre chaque case du roadbook, même si on repasse au mêmes endroits. Il pourrait y avoir un contrôle de passage juste après une case un peu différente !
Revenir en haut Aller en bas
ktmseb55
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 37
Date d'inscription : 15/08/2018

Rallye du Beaujolais 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rallye du Beaujolais 2019   Rallye du Beaujolais 2019 - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai - 13:49

Sur ma SD990, j'ai un sabot piste. Vous savez sans trou au fond et qui fait office de bac!!
Ai je tout de même besoin d'avoir un récupérateur de fluide style canette de coca??
Sachant que les fluides éventuellement perdus sont forcément récupérés dans le sabot.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
lalain54
Membre trés actif
Membre trés actif
lalain54


Messages : 194
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 58
Localisation : Nancy

Rallye du Beaujolais 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rallye du Beaujolais 2019   Rallye du Beaujolais 2019 - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai - 21:18

Essaye d'aller comme ça au contrôle technique, mais vas-y vers 14h00. Comme ça si tu dois faire une modif tu auras le temps de la faire et d'y repasser avant 18h00 Wink
Revenir en haut Aller en bas
ktmseb55
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 37
Date d'inscription : 15/08/2018

Rallye du Beaujolais 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rallye du Beaujolais 2019   Rallye du Beaujolais 2019 - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai - 8:13

Et voilà, premier rallye bouclé.
Fatigué mais content. J'ai découvert une autre façon de faire de la moto. Entre la navigation, le temps à gérer et les spéciales où il faut se lâcher, mais pas trop quand même, c'est le top….Dommage pour la météo un peu capricieuse, mais ça fait parti du truc.
Pour ma part, tout s'est bien passé. Du coup, c'est validé, je serai aux Coteaux!! Very Happy

Un grand merci à tous ceux qui m'ont prodigué de précieux conseils dans le paddok.
Mention spéciale à "twinV2" et "lalain54" pour vos conseils et votre accueil. Cela m'a bien rassuré.
Et je n'oublie pas mon compagnon de route sur le rallye, Mathieu (402), qui m'a apporté son expérience lors du roulage….Et encore merci pour m'avoir évité de jardiner en me prévenant de mon erreur sur la boucle 3.....J'aurai été bien dans les choux!!
A bientôt à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Yato
Admin
Yato


Messages : 1554
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 58
Localisation : Normandie

Rallye du Beaujolais 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rallye du Beaujolais 2019   Rallye du Beaujolais 2019 - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai - 17:39

Mise à jour classement du championnat à mi saison après ce sympathique Rallye du Beaujo'

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La nuit c'est toujours magique un Rallye !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michel-bonneau.com
Yato
Admin
Yato


Messages : 1554
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 58
Localisation : Normandie

Rallye du Beaujolais 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rallye du Beaujolais 2019   Rallye du Beaujolais 2019 - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai - 18:37

49ème Rallye du Beaujolais : un nouveau beaujolais  pour Bruno Schiltz !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Comme lors de l’édition précédente en 2017, le leader du championnat Bruno Schiltz a imposé son Aprilia 1100 Tuono à l’issue d’une épreuve perturbée par une météo capricieuse, alternant entre averses et éclaircies, et rendant les conditions d’adhérence particulièrement difficiles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce sont finalement 177 concurrents qui ont répondu présents au Club Motocycliste du Beaujolais et pris le départ de Blacé (69), pour une 1ère étape de 280 Km, à travers monts et vignobles du Beaujolais. Pour la 2ème étape, on repart pour 230 km, ce qui fera sur l’ensemble 510 Km. Les spéciales des Deux Croix (2.0 Km) et de Montmelas (3.6 Km) seront à effectuer six fois chacune.
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une première étape tronquée
Malheureusement, ce beau programme sera perturbé par la chute d’un concurrent lors de la 2ème spéciale dans un secteur difficile d’accès pour les secours, ce qui obligera la direction de course à réduire la 1ère étape à 3 spéciales seulement : 2 fois les Deux Croix et 1 fois Montmelas. Le classement de cette 1ère étape reflète le classement provisoire du championnat en Elite SW Motech : 1er Bruno Schiltz, 2ème Luc Breban (KTM 790 Duke, 1er en Rallye 1), 3ème Benoît Nimis (KTM 690, 1er Rallye 2). Suivent Vincent Jouanen, un enduriste new comer qui fait un beau début de saison au guidon d’une KTM 450 EXC, Jean-Mary Aulas et Tanguy Brebion sur leur Husqvarna 701 ; Stéphane Wilk positionne lui sa Triumph 675 Daytona à une belle 7ème place devant Jean-François Fayolle (Aprilia 1100), Charlie Coulanges (Yamaha MT07) ; Julien Quentin (KTM 1290 SD) complète le Top 10.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Deuxième étape : Schiltz en remet encore un p’tit coup (pas de Beaujolais !)
A 15h30, on repart pour l’étape 2 dont la première boucle se courra de jour et la seconde de nuit, et cette fois tout le programme ira à son terme malgré des spéciales bien humides, notamment la nuit. Là encore, Bruno Schiltz s’impose sur 2 des 6 secteurs chronométrés, mais à tour de rôle Jérémy Barnoin (KTM 1290 SD), apparemment bien remis de sa chute en 1ère étape, Fabien Assemat (Yamaha R1), Benoit Nimis, Vincent Jouanen lui opposeront de la résistance en scratchant à leur tour. Au final de l’étape, Bruno Schiltz a 6.48 secondes d’avance sur Benoit Nimis tandis que Vincent Jouanen prive Luc Breban du podium. Ensuite, on trouve Jean-Mary Aulas, Charlie Coulanges qui confirme, puis Fabien Assemat, Tanguy Brebion, Frédéric Galtier et le 1er Side-Car de Galvani-Bresse (Choda ZX12R).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Au classement final Elite SW Motech on retrouve donc Bruno Schiltz, Benoit Nimis et Vincent Jouanen. Pour les Maxi-Rallye, derrière Bruno Schiltz c’est Fabien Assemat et Damien Lauret (BMW S1000R). En Rallye 1 Luc Breban l’emporte devant Frédéric Galtier et Maxime David (Kawasaki ZX6R). En Rallye 2 c’est très serré, et derrière Benoit Nimis on retrouve Vincent Jouanen et Jean-Mary Aulas.  Belle bagarre aussi en Rallye 3 où Florent Routhier (Husqvarna 350) prend le meilleur sur les Honda 500 CB de Matthias Courtaud (1er Espoir également) et de Raphaël Groland.  Chez les Classiques, Johan Daval (Honda 600 CBR) l’emporte sur Jean-Luc Duris et Alexandre Martin, tous deux sur Honda 900 CBR. En Anciennes, les Yamaha 350 RDLC de Pascal Vericel et Thierry Coudurier encadrent la Gauthier 250 du local Marc Dufour. Enfin, dans la catégorie Side-Car INISIDE, Gilles Chanal (1er Vétéran) et son fils César imposent leur Panda devant Boyer/ Bentier (Triumph 1050 DJ) et Capdeville / Laforêt (Choda GSX1300R). Pour les Trophées on retrouve en Féminine Pauline Lepage (Yamaha R1 RDS), et en Duo Gérard Borgeat et Emmanuelle Réaux sur leur BMW R 1250 GS.
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rendez-vous les 12 et 13 juillet sous le soleil de l’Aveyron pour le rallye du Dourdou !  
Tous les résultats ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rédactionnel Pierre Derrien FFM /Crédit Photos Laurent Berthe Tous Droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michel-bonneau.com
Flo44
Experimenté
Experimenté
Flo44


Messages : 918
Date d'inscription : 21/01/2014
Localisation : 42

Rallye du Beaujolais 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rallye du Beaujolais 2019   Rallye du Beaujolais 2019 - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai - 22:44

Bel article !!!
Revenir en haut Aller en bas
twin_v2
Membre trés actif
Membre trés actif
twin_v2


Messages : 330
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : 74- La Yaute !!

Rallye du Beaujolais 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rallye du Beaujolais 2019   Rallye du Beaujolais 2019 - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai - 6:44

Etant donné que je ne roulais pas au beaujolais, j'en ai profité pour filmer et photographier les copains. Tout est en ligne sur ma page facebook, pas besoin de compte pour voir. Tout est là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bon visionnage...
Revenir en haut Aller en bas
ktmseb55
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 37
Date d'inscription : 15/08/2018

Rallye du Beaujolais 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rallye du Beaujolais 2019   Rallye du Beaujolais 2019 - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai - 8:44

Merci Nicolas.
De très bons souvenirs de mon premier rallye…..Loin d'être le dernier!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aigle4
Membre Actif
Membre Actif
aigle4


Messages : 43
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 54
Localisation : Hérault/gard

Rallye du Beaujolais 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rallye du Beaujolais 2019   Rallye du Beaujolais 2019 - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai - 22:14

Merci Nicolas !!! Top !!! 👍👍👍
Revenir en haut Aller en bas
b0b_ChoK
Membre trés actif
Membre trés actif
b0b_ChoK


Messages : 109
Date d'inscription : 13/06/2017
Localisation : Toulouse

Rallye du Beaujolais 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rallye du Beaujolais 2019   Rallye du Beaujolais 2019 - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 14:49

Hello,

Bon j'en profite pour un petit CR de ce Rallye, de mon point de vue avec la Veloce Team.
Déjà c'était mon premier rallye de la saison, ma première participation à ce rallye et aussi la première année où j'ai une NCO. Ça semble anodin mais ça m'a permis de rouler avec les potos.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On est arrivé jeudi matin, profitant du férié de la veille pour prendre la route.
Installation comme on peut, Blacé c'est mignon mais n'a peut être pas les espaces les plus adaptés pour accueillir autant de monde.
Surtout le week-end des Saintes Glaces, devoir garer un camion, une caravane et des moto dans un champs, c'est pas idéal.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un peu de temps sur place qui nous on permis d'aller voir les spéciales de plus près, déjà entre deux averses, ça promet.
On est aussi allé faire un tour à Villefranche pour la soirée organisée en marge du rallye, une initiative très sympathique !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vendredi arrive le reste de pilote de la team et les premières étapes du rallye.
J'ai failli ne pas passer l'administratif, j'ai complètement zappé de changer ma vignette ainsi que ma carte verte et présente l'ancienne.
Premier coup de stress, coup de chance j'avais la nouvelle au fond du sac, pensez toujours à vérifier que vous avez bien votre dernière carte verte !!
RAS sur la suite, c'est classique. Beaucoup de monde au briefing pilote, voilà un rallye qui a du succès.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Samedi matin, départ sur le prologue.
Le départ excentré m'étonne mais de toute façon, vu la météo ce n'est pas la foule qui va nous encombrer.
La météo est en mode 4 saisons, personnellement je ne souhaite pas prendre de risque et je ferai tout le rallye en mode touriste "pressé".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ça manque pas, 1er boucle, 1er spéciale sous la pluie.
Je prends le départ en mode star wars, comprendre là que les très d'averses sur ma visière me donne l'impression de passer en vitesse lumière.
Sauf que je suis loin d'être en vitesse lumière, je n'ai aucune prétention à faire un chrono sur le mouillé (d'ailleurs sur le sec non plus Laughing )
Le routier de cette première boucle est assez simple.
Arrivé sur la seconde spéciale, c'est l'arrêt de course, y en a qui voulait faire un tour d'hélico apparemment (bien entendu je plaisante, remet toi vite Frédéric !)
Le seul moment de la journée où on aura presque trop chaud... La spéciale est neutralisé, on repart sur l'ES 3, encore une fois sous la pluie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Retour au paddock, c'est un peu le bazar, on voit Bruno Schiltz partir sur la boucle 2 et quasiment revenir aussitôt. Il pleut des lacs...
On apprend aussi que notre champion (le #22) est allé vérifier si le dégagement de l'épingle est safe, drôle d'idée. Je le croise sur le paddock en train de chercher une solution pour réparer son radiateur et repartir sur l'étape 2.

Bon on va aller se pointer au départ voir ce qu'il en est. On nous envoi sur une boucle raccourcie qui ne fait qu'un passage sur l'ES de Montmelas.
D'ailleurs le seul passage à peu près sec que j'aurai l'occasion de faire ! Complètement dans le flou et frustrant, à chaque virage à se demander si ce sera vraiment sec ou non, je fais le 45e temps Razz La bonne blague.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Départ pour la 2e étape, 1er boucle.
L'ES des Croix toujours sous la flotte, pas trop de plaisir, j'aurai vraiment aimer la faire sur sec, ça promettait de bonne sensation !
Arrivé à l'ES de Montmelas, un pilote trois place devant chute, court arrêt de course, départ à froid et en vas vite, pas du tout dans le bain.
Au moins au passant l'épingle j'ai le temps de saluer la foule (en délire), si j'avais su qu'il y avait une buvette, je me serai peut-être arrêté...
C'est reparti pour une belle liaison jusqu'à l'ES des Croix, premier sur place, 20 min à attendre avant de devoir pointé (pourtant on a roulé cool).
Et là c'est notre numéro #22 qui débarque la bouche en fleur, qui a réussi à repartir à temps, y a de l'ambiance au CH malgré le temps maussade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici la partie de nuit qui débute après quelques heures de pause, un peu de repos bienvenu.
Maintenant il faut rouler de nuit sur le mouillé, sur la 1er ES à Montmelas, on sent déjà que le public est moins en forme, bof moins non plus, encore une fois je profite de passer au ralenti dans l'épingle pour saluer la foule qui me le rend bien  I love you
Arrivé à l'ES Croix toujours sous la pluie, encore moins motivé, toujours au ralenti, de toute façon c'est plus la peine de se presser, surtout que mon pinlock rend l’âme, j'ai de la bué, je vois plus grand chose  Razz
Maintenant c'est parti pour un routier inédit, de nuit, sur le mouillé, y en a déjà qui jardinent et partent dans le mauvais sens au rond point de l'intermarché...
J'avoue qu'il y a quelques passages qui laissent plané le doute sur la navigation (genre 12km entre deux cases, vaut mieux être sûr).
Mais aucune erreur de ma part, après avoir survécu au Dourdou deux fois, le Beaujolais c'est du piece of cake.
Dernière ES à Montmelas, je sais pas si ça commence à sécher ou si je suis fatigué mais j'améliore un peu le chrono, je prend même pas le temps de saluer la foule frigorifiée.

Fin du rallye, une bonne douche et au dodos.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Globalement et malgré la météo pourrie, j'ai passé un bon moment.
Déjà parce que je suis toujours content de faire de la moto (homme simple = plaisir simple), mais surtout parce que l'ambiance est toujours sympa et que les routes et paysages de la région mérite la balade.
Je regrette de ne pas avoir pu tenter des passages à bloc sur le sec en spéciale, je les avais bien préparé et j'avais envie de rouler fort.
Mais sur le mouillé, c'est un risque qui ne m'intéressait pas.
J'ai tout de même réalisé mon objectif, soit finir dans la 1er moitié du classement (si si, 71e sur 177 engagé)

C'est toujours sympa de recroiser des têtes connues, de faire de nouvelles connaissances, de découvrir un nouveau rallye.
On se retrouve au Dourdou avec un autre objectif : le finir sans pénalité  lol!
Revenir en haut Aller en bas
ktmseb55
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 37
Date d'inscription : 15/08/2018

Rallye du Beaujolais 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rallye du Beaujolais 2019   Rallye du Beaujolais 2019 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mai - 8:17

Savez vous ou on peut trouver des photos du rallye du beaujolais?
Parce que j'ai beau faire le tour des différents sites, nada…..
Merci
Revenir en haut Aller en bas
les marluches
Experimenté
Experimenté
les marluches


Messages : 1019
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Adissan (34)

Rallye du Beaujolais 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rallye du Beaujolais 2019   Rallye du Beaujolais 2019 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mai - 8:54

et sur celui du photographe officiel du championnat: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , tu as regardé ?

les albums sont là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmarluches.com
Contenu sponsorisé





Rallye du Beaujolais 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rallye du Beaujolais 2019   Rallye du Beaujolais 2019 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rallye du Beaujolais 2019
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rallye du Beaujolais 2015 .
» Le Rallye du BEAUJOLAIS 2011
» Covoiturage rallye du Beaujolais
» Rallye du Beaujolais (13 et 14 Mai 2017)
» Rallye du Beaujolais 2013 .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Les Rallyes Français :: Championnat de france des rallyes-
Sauter vers: