Salut Camboui,
Elle n'est pas dans ta liste, mais si tu as l'occasion d'essayer un GSX-S 1000 de Suzuki, il rentre dans tes critères.
Fiabilité; la renommée Suz n'est plus à faire. Un peu d'essence (autonomie jusqu'à 250 km), un peu de pneu et de graisse sur la chaîne et basta (mon assistant se plaignait de n'avoir rien à faire au MT !
Légèreté; tout à fait dans la norme soit dans les 200 kg tout plein fait.
Maniabilité; alors là c'est un vélo. Tu t'assois et moteur ! Regarde les essais dans les journaux spécialisés.
J'ajoute encore;
Confort; nickel, même pas fatigué (et pourtant je suis vétéran), jamais mal au c.. même lors des journées marathon.
Préparation; hors-mis les attributs spécifiques au rallye (RB, tripmaster, protections et phares) j'ai mis des plaquettes Brembo devant et un ammorto EMC à mi-saison. J'ai aussi désactivé l'ABS.
Electricité; alors là tu peux charger, phare xenon, LED, lecteur RB, gants chauffants, etc., etc., la Suz ne bronche pas.
Donc en résumé, si tu as les mêmes attentes que moi, soit de finir, d'être confort, de ne pas avoir d'embrouille et de ne pas être à la rue en terme de performances et ne pas dépenser une fortune, essaye le GSX-S.
J'ai fini 18ème au Moto Tour sans me prendre la tête, juste en me faisant plaisir.
J'ai aussi marqué des points dans toutes les manches du championnat de France (je suis le seul chez les vétérans).
Ma Suz est un GSX-S 1000 F gris, soit avec carénage. Après les goûts et couleurs, c'est une autre histoire.
Je te souhaite un bel hiver plein de rêves.