Salut tout le monde, je cherchais des infos sur les rallyes routiers moto et comme par hasard je tombe sur ce forum!
Je rentre à peine d'un tour de Corse où j'ai d'ailleurs comme par hasard (encore une fois) croisé la route du Rallye de Corse.
Et puis big brother et ses pubs me suggère de jeter un oeil au Moto Tour, comme quoi il serait accessible aux amateurs!
Alors ça fait un moment que j'en entends parler de ce rallye surtout via Youtube (merci Lolo!), ça fait aussi un moment que je me dit que depuis que j'habite sur Marseille, faudrait que j'aille le voir.
Mais là, ça me démange carrément d'y aller mais en tant que concurrent!
Ce qui me chagrine et me retiens à ne pas me lancer:
- déjà le tarif! 1600€ le billet d'entrée, euh, est-ce que c'est dégressif en fonction de la position au classement final?
- l'équipement de la moto: je n'ai pas de roadbook, pas de feux additionnels, pas de gyrophares, pas de balises de détresse, pas d'idée sur ce qui est indispensable!
- l'équipement du bonhomme:
- le casque, check,
- les bottes, check,
- les gants, check
- le blouson cuir, check
- le pantalon, j'ai un jean moto, on me dit dans l'oreillette que ce n'est pas suffisant, arf bon ça peut s'arranger, j'ai été sage...
Ah bon du coup, il n'y aurait pas des rallyes plus abordables tout en étant aussi fun?
A priori, de ce que j'ai entrevu du forum, ça existe, je vais creuser cette piste