| Changer ses pneus soi-même | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pierre87 Membre trés actif
| Sujet: Changer ses pneus soi-même Jeu 8 Oct - 12:00 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Y en a-t-il ici qui changent eux-même leurs pneus sur leurs motos de rallye ? Si oui avec quelle outillage ? machines ? D'avance merci | |
|
| |
Ponpon Experimenté
Messages : 631 Date d'inscription : 01/12/2010 Age : 45 Localisation : Franche-Comté
| Sujet: Re: Changer ses pneus soi-même Jeu 8 Oct - 12:37 | |
| Salut.
Je change mes pneus moi-même. Voici la liste de ce que j'ai acheté pour le faire : - une décolleuse à pneu chez Dafy à 80€ - 2 petits démonte-pneus et un grand recourbé - un pot de savon à pneu - un pinceau - un lot de 3 protections de jantes - un démonte obus - des barrettes de plombs - une équilibreuse Birh
Voilà c'est à peu près tout. | |
|
| |
multirousse Membre Actif
Messages : 13 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 37 Localisation : Montbéliard (25 - Doubs)
| Sujet: Re: Changer ses pneus soi-même Jeu 8 Oct - 14:18 | |
| Pour moi, idem que Ponpon:
- une décolleuse à pneu que j'ai fabriqué moi même avec des tubes acier de récup' - un tapis d'atelier pour poser les jantes au sol sans les abimer - 2 à 3 démonte-pneu recourbés - du liquide vaisselle - un pinceau - 3 protections de jantes - un démonte obus - des poids autocollants pour l'équilibrage - une équilibreuse trouvée sur EBay - de l'huile de coude
et aussi, un compresseur pour regonfler une fois monté | |
|
| |
| Sujet: Re: Changer ses pneus soi-même Jeu 8 Oct - 17:48 | |
| Ok merci messieurs ! bon allez, je me lance ! de toute façon je ne peux pas faire pire que le gars qui m'avait monté mon pneu avant à l'envers ! | |
|
| |
fassou v4 Membre trés actif
Messages : 443 Date d'inscription : 15/11/2011 Age : 50 Localisation : anduze (30)
| Sujet: Re: Changer ses pneus soi-même Jeu 8 Oct - 20:47 | |
| Moi perso je n'équilibre pas et ça marche trés bien ..... | |
|
| |
Ponpon Experimenté
Messages : 631 Date d'inscription : 01/12/2010 Age : 45 Localisation : Franche-Comté
| Sujet: Re: Changer ses pneus soi-même Jeu 8 Oct - 22:58 | |
| Je n'équilibre pas l'arrière mais seulement l'avant, juste pour la conscience. | |
|
| |
| Sujet: Re: Changer ses pneus soi-même Ven 9 Oct - 8:25 | |
| Ah oui, il y a aussi l'équilibrage ... ou pas au montage vous mettez le repère de balourd en face de la valve ? | |
|
| |
multirousse Membre Actif
Messages : 13 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 37 Localisation : Montbéliard (25 - Doubs)
| Sujet: Re: Changer ses pneus soi-même Ven 9 Oct - 12:44 | |
| Idem pour moi, je n'équilibre que la roue avant. Je ne fais pas la roue arrière car il faut avoir une équilibreuse de voiture avec un gros axe (jante monobras avec un gros axe). Par contre, la roue avant est "obligatoire". En fonction du pneu, sans équilibrage, tu peux te retrouver avec des vibrations assez gênantes dans le guidon à certaines vitesses. J'ai testé et franchement, c'est vraiment gênant! Après, il serait quand même bon d'équilibrer avant ET arrière ne serait-ce que pour éviter l'usure prématurée des roulements de roue. Concernant le repère de balourd sur le pneu, il y a effectivement un point de couleur sur les pneus neufs. Ce point se place au plus près de la valve lors du montage. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changer ses pneus soi-même Lun 12 Oct - 9:28 | |
| Je fait dans un garage Renault. Avec une vrai machine, faut s'habituer au début, ensuite que du bonheur. Je dois aller en faire 2 ce jour.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changer ses pneus soi-même Mar 13 Oct - 19:27 | |
| moi aussi je les monte a la main ,avec décolle pneu et équilibreuse maison !!! |
|
| |
choumal Membre trés actif
Messages : 85 Date d'inscription : 15/10/2012 Age : 47 Localisation : ariège-09-lavelanet
| Sujet: Re: Changer ses pneus soi-même Ven 1 Jan - 21:46 | |
| bonsoir et bonne année à tous pour le montage de pneu il y a ça aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]vidéo de démo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]je regarde pour sortir des plans à bientôt Alix | |
|
| |
choumal Membre trés actif
Messages : 85 Date d'inscription : 15/10/2012 Age : 47 Localisation : ariège-09-lavelanet
| Sujet: Re: Changer ses pneus soi-même Lun 1 Fév - 22:21 | |
| salut à tous, voici quelque plans: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]voila il n'y a pas toute les cotes compliqué de toute les mettre suivant le matériel que l'on dispose je reste à votre disposition pour plus d'infos je dispose aussi des formats DWG (autocad) je peux vous les faire passer par mail si il y en à qui sont intéressés bon bricolage à tous à bientôt Alix | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changer ses pneus soi-même | |
| |
|
| |
| Changer ses pneus soi-même | |
|