Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Rallye des Ardennes 2016

Aller en bas 
+21
DavidRS
dayt 28
sebti
chevelu
jailbreaker
Vince-StreetR
Ninja
Papy toum
FOLTZER
jacouille
Pierre87
CHABOU
lalain54
manugonzo63
koukouteam202
arthur690
Chris
Lino
Flo44
jose r1
tqhien
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Flo44
Experimenté
Experimenté
Flo44


Messages : 918
Date d'inscription : 21/01/2014
Localisation : 42

Rallye des Ardennes 2016 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rallye des Ardennes 2016   Rallye des Ardennes 2016 - Page 7 Icon_minitimeDim 29 Mai - 11:54

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rallye des Ardennes 2016 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rallye des Ardennes 2016   Rallye des Ardennes 2016 - Page 7 Icon_minitimeDim 29 Mai - 21:50

Bon voilà de retour de Sedan, mon 1er rallye.
Tout d'abord merci à Robert et aux "Chti givrés" pour leur accueil et à toute la grande famille du rallye. c'était vraiment très sympa, belle organisation dans les Ardennes.
J'ai fais le rallye en mode découverte sur ma super ténéré et je me suis bien fait plaisir. Un très beau parcours routier dans les forêts ardennaises et des spéciales variées: Elan avec des courbes rapides, Haulmé avec ses épingles en montée.
On a eu des conditions vraiment difficiles sur la spéciale d'Haulmé en fin de journée avec orage et brouillard au dernier passage (spéciale annulée).
C'était vraiment une super expérience, je réfléchi déjà à d'autres rallyes pour l'année prochaine avec peut être une moto plus légère... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rallye des Ardennes 2016 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rallye des Ardennes 2016   Rallye des Ardennes 2016 - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Mai - 10:24

Un parc coureur mieux encore qu'au Moto Tour.....Jusqu'au Wifi....!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SonyGsxr
Membre trés actif
Membre trés actif
SonyGsxr


Messages : 67
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 40
Localisation : 34 Fief Grolandais

Rallye des Ardennes 2016 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rallye des Ardennes 2016   Rallye des Ardennes 2016 - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Mai - 10:58

Salut l'équipée sauvage!!

De retour des Ardennes, c'était loin mais ça valait la peine!
Un parc coureur avec électricité, wi-fi et sanitaires a dispo, un routier superbe, avec un détour en belgique voir quelques vestiges de guerres, Franchement sublime.
Des speciales au top, l'une rapide et l'autre typée super-mot, la classe!
Je termine seconde mono et première féminine à la 9ème place scratch. Ça me relance au championnat après ma boulette Corse, je suis super contente!! Bizz les amis
Revenir en haut Aller en bas
DavidRS
Membre trés actif
Membre trés actif
DavidRS


Messages : 194
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 39
Localisation : Bourg saint maurice (73)

Rallye des Ardennes 2016 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rallye des Ardennes 2016   Rallye des Ardennes 2016 - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Mai - 13:20

2 superbes spéciales, des bénévoles hyper impliqués, un beau routier, un parc coureur digne d'une étape de wrc, de nombreux spectateurs... Un rallye au top du top !!!!

8h de route mais ce rallye les vaux bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
DavidRS
Membre trés actif
Membre trés actif
DavidRS


Messages : 194
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 39
Localisation : Bourg saint maurice (73)

Rallye des Ardennes 2016 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rallye des Ardennes 2016   Rallye des Ardennes 2016 - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Mai - 13:22

Petite vidéo avec quelques passages du changement de direction à Haulme ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Vince-StreetR
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 33
Date d'inscription : 22/01/2016

Rallye des Ardennes 2016 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rallye des Ardennes 2016   Rallye des Ardennes 2016 - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Mai - 14:38

Bonjour à tous,

Premier rallye pour moi et top du top.

Malheureusement pas pu en profiter à fond car problème électronique sur ma moto toute la journée. L accélérateur électronique qui coupait tt le temps....

Ce matin en regardant la moto C était en faite la prise de l accélérateur électronique qui S était débranchée....

Vivement L Ain et grand bravo aux bénévoles et salutations à tous les collègues sympas avec qui J ai roule pour leurs conseils J avais le numéro 53.
Revenir en haut Aller en bas
lalain54
Membre trés actif
Membre trés actif
lalain54


Messages : 194
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 58
Localisation : Nancy

Rallye des Ardennes 2016 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rallye des Ardennes 2016   Rallye des Ardennes 2016 - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Mai - 20:51

Bonsoir à tous,
Idem, 1er rallye de CF pour moi (juste l'étape 1, suffisamment longue, super), et c'est le coup de foudre !!
Tout a été génial, depuis la découverte de ma nouvelle moto juste rôdée de 148kg (à vide) pour 75 CV, un bon compromis pour débuter, les trajets avec mon Chabou (merci Eric, tu es top), l'accueil dans un chouette parc fermé avec tout ce qu'il faut et de bonne surprises comme le concert du groupe qui ne jouait que du U2, une excellente assistance trouvée sur place (30 mn ça passe vite !), toutes les personnes que je suis allé voir qui ont été sympa comme par exemple Maxime Mettra, top pilote qui m'a bien conseillé, les aides diverses (merci Marcus, Jeff le belge et tous les autres), la joie de revoir Manu (modélisme moto rc), la rencontre avec Yen (débutant arrivé de Paris avec sa tente, son tapis et tout le bordel chargé sur sa 500, respect !), des découvertes intéressantes comme le dérouleur de RB numérique de Pedro le Brésilien (pub gratuite !), et surtout les putains de bons petits virages dans le joli routier et dans l'ES d'Haulmé avec la chance d'avoir eu la pluie que sur une de mes 6 spéciales, la dernière pour se faire plaisir.
Bref un gros merci à tous et surtout à tous les bénévoles sans qui rien ne serait possible  Very Happy Very Happy Cool


Dernière édition par lalain54 le Lun 30 Mai - 21:24, édité 4 fois (Raison : Difficultés pour afficher des photos !)
Revenir en haut Aller en bas
manugonzo63
Membre trés actif
Membre trés actif
manugonzo63


Messages : 67
Date d'inscription : 23/10/2015
Localisation : Clermont-Ferrand

Rallye des Ardennes 2016 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rallye des Ardennes 2016   Rallye des Ardennes 2016 - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Mai - 21:02

Bien rentré des Ardennes, c'est loin, mais c'est beau ! Presque aussi beau que l'Auvergne !!!
Un parc coureurs de malade ! Avec 100m2 par Pilote... Presque trop grand !
Un Routier varié avec une petit passage en Belgique !
Un grossiste en bière au bout de la rue, un château très fort !
Sympa Sedan

Les spéciales étaient très différentes l'une de l'autre, une rapide et une très lente et technique !
J'ai eu beau demander aux meilleurs (merci Max Mettrai, maître incontesté pour moi !), j'ai pas réussi à être aussi efficace que David S.
Petit souci technique sur la ligne de départ à la deuxième boucle (qui compte), mon câble d'embrayage décide de péter au moment de passer la ligne du ch 10.... 20min plus tard, après une réparation à l'arrache... 4'52'50 de pénalité pour retard...
Impossible de rattraper ce retard, mais je me tire la bourre avec David S. toute la journée, qu'il remportera d'environ 7 secondes ! On se régale à distance !
Sylvain M. n'est pas loin du tout aussi, (hors pénalité) fini derrière moi à moins d'une seconde !!!
Avec un tel retard, je fini quasi dernier, mais je suis content de la progression grâce notamment à l'amortisseur Shock Factory reçu la veille de mon départ pour Sedan.

C'était une belle épreuve ! Merci Sedan, merci le rallye moto !

Revenir en haut Aller en bas
http://rr-manug.jimdo.com
dayt 28
Membre trés actif
Membre trés actif
dayt 28


Messages : 279
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 43
Localisation : groland

Rallye des Ardennes 2016 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rallye des Ardennes 2016   Rallye des Ardennes 2016 - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Mai - 22:56

salut manu,ravi d'avoir fait ta connaissance,tu t'es retrouvé avec nous suite a ta mésaventure(la street)
moi aussi en regardant les temps j'ai eu l'impression de m'ameliorer,mais non,c'est juste que les top pilotes ne reconnaissent plus comme avant,sur une ES je suis a 7 sec du scratch c'est juste inimaginable,ya 2 ans j'en aurais pris 30...
juste pour dire tant mieux,tout le monde a la meme enseigne et ça se voit!!!

et sinon super rallye rien a redire,orga,camping et meme des photographes,ah si,a la remise des prix on a beaucoup parlé des 125 a qui je tire mon chapeau pour les perfs au passage,mais nous les licences 1 épreuve que dalle...dommage le Team Rallye Val d'Iton avait 2 pilotes sur le podium.

a bientot Smile Smile


Revenir en haut Aller en bas
manugonzo63
Membre trés actif
Membre trés actif
manugonzo63


Messages : 67
Date d'inscription : 23/10/2015
Localisation : Clermont-Ferrand

Rallye des Ardennes 2016 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rallye des Ardennes 2016   Rallye des Ardennes 2016 - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Mai - 23:36

Hé ! On se débrouille un peu alors !
Revenir en haut Aller en bas
http://rr-manug.jimdo.com
Invité
Invité




Rallye des Ardennes 2016 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rallye des Ardennes 2016   Rallye des Ardennes 2016 - Page 7 Icon_minitimeMar 31 Mai - 0:08

Vince-StreetR a écrit:
Bonjour à tous,

Premier rallye pour moi et top du top.

Malheureusement pas pu en profiter à fond car problème électronique sur ma moto toute la journée. L accélérateur électronique qui coupait tt le temps....

Ce matin en regardant la moto C était en faite la prise de l accélérateur électronique qui S était débranchée....

Vivement L Ain et grand bravo aux bénévoles et salutations à tous les collègues sympas avec qui J ai roule pour leurs conseils J avais le numéro 53.
Je pense que c est toi qui partait derrière moi ,et dire que l on pensait que c était le changement de pneu.
Perso le plus beau paddock de rallye que j ai vu ,malgré la perte de mon permis si je me décide de refaire peu être un rallye se sera celui la.
Mais je pense me contenter des chits givrée et ice normand.
Merci à toute les personnes que j ai connu en rallye pour c est bon moment de moto .
Revenir en haut Aller en bas
Pierre87
Membre trés actif
Membre trés actif
Pierre87


Messages : 91
Date d'inscription : 19/07/2013

Rallye des Ardennes 2016 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rallye des Ardennes 2016   Rallye des Ardennes 2016 - Page 7 Icon_minitimeMar 31 Mai - 8:05

Et de ça, on en parle ?

"ARTICLE 12 – ASSISTANCE
· le temps d’assistance entre le dernier tour de jour et le tour de nuit est de 90 minutes minimum"

Revenir en haut Aller en bas
manugonzo63
Membre trés actif
Membre trés actif
manugonzo63


Messages : 67
Date d'inscription : 23/10/2015
Localisation : Clermont-Ferrand

Rallye des Ardennes 2016 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rallye des Ardennes 2016   Rallye des Ardennes 2016 - Page 7 Icon_minitimeMar 31 Mai - 8:31

J'ai eu 15 min...
Revenir en haut Aller en bas
http://rr-manug.jimdo.com
chevelu
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 252
Date d'inscription : 21/02/2011

Rallye des Ardennes 2016 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rallye des Ardennes 2016   Rallye des Ardennes 2016 - Page 7 Icon_minitimeMar 31 Mai - 8:46

oui il faut en parler, dans une reflexion globale.

là c'était pas trop génant, étant donné qu'on avait 30 min à chaque fois on a pas trop été bousculé, sauf les cas comme Manu, retardé de jour et recalé dans l'ordre initial de départ pour la "nuit".

par contre il me semble qu'il faut caler une bonne fois pour toute cette histoire de boucle de nuit.
soit on en fait plus du tout, soit on lui donne un minimum décent pour qu'elle soit représentative.

encore une fois, là c'était compliqué, visiblement tout était calé avant la règle du prologue, qui avec deux spéciales à l'opposé fait bcp de km.
Revenir en haut Aller en bas
Flo44
Experimenté
Experimenté
Flo44


Messages : 918
Date d'inscription : 21/01/2014
Localisation : 42

Rallye des Ardennes 2016 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rallye des Ardennes 2016   Rallye des Ardennes 2016 - Page 7 Icon_minitimeMar 31 Mai - 11:15

tazou83 a écrit:
malgré la perte de mon permis si je me décide de refaire peu être un
la perte physique? Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
manugonzo63
Membre trés actif
Membre trés actif
manugonzo63


Messages : 67
Date d'inscription : 23/10/2015
Localisation : Clermont-Ferrand

Rallye des Ardennes 2016 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rallye des Ardennes 2016   Rallye des Ardennes 2016 - Page 7 Icon_minitimeMar 31 Mai - 12:09

A la limite, j'étais encore dedans !
Pour la nuit, le soucis a été comme le dit Max, un prologue de 100 bornes, puis 420 de jour, 120 de nuit avec au final, une seule spéciale, vu les conditions.
C'est très (trop) long de jour, et insuffisant de nuit.

A côté de ça, l'étape 2, commençait de jour et se prolongeait la nuit, mais les pilotes inscrits pour l'étape 1 seulement, on fait un petit bout de l'étape 2...enfin heu du coup, on comprend plus rien...!
Revenir en haut Aller en bas
http://rr-manug.jimdo.com
Invité
Invité




Rallye des Ardennes 2016 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rallye des Ardennes 2016   Rallye des Ardennes 2016 - Page 7 Icon_minitimeMar 31 Mai - 12:15

Moi aussi j'ai trouvé l'étape 1 vraiment longue et pas le temps de souffler, seulement 20 minutes et c'est parti pour la boucle du nuit, une vrai pause pour se détendre aurait été appréciable!
Revenir en haut Aller en bas
manugonzo63
Membre trés actif
Membre trés actif
manugonzo63


Messages : 67
Date d'inscription : 23/10/2015
Localisation : Clermont-Ferrand

Rallye des Ardennes 2016 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rallye des Ardennes 2016   Rallye des Ardennes 2016 - Page 7 Icon_minitimeMar 31 Mai - 12:42

Des photos ! Des photos svp !
Revenir en haut Aller en bas
http://rr-manug.jimdo.com
Pierre87
Membre trés actif
Membre trés actif
Pierre87


Messages : 91
Date d'inscription : 19/07/2013

Rallye des Ardennes 2016 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rallye des Ardennes 2016   Rallye des Ardennes 2016 - Page 7 Icon_minitimeMar 31 Mai - 13:15

Moi j'ai pris 90 minutes comme inscrit au règlement Cool , et toc ! non mais ...

puis j'ai rendu mon transpondeur Laughing Laughing Laughing  

C'est mon côté rebelle !  Laughing  Laughing
Mais un peu déçu quand même, pour une fois que je n'étais pas trop mal classé ... pfff je ne sais pas si je vais m'en remettre !

Blague à part, je ne joue aucun classement donc tout ça n'est pas très grave pour moi, je me suis bien amusé, ça reste le principal cheers

Mais bien d'accord avec chevelu, il faudrait quand même trouver un moment pour repenser un peu les choses je crois.

Et d'ac aussi avec Manu : on veut les PHOTOS Exclamation Exclamation Exclamation

PS : désolé pour toi Tazou ... pale
Revenir en haut Aller en bas
darkrider
Membre Actif
Membre Actif
darkrider


Messages : 45
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 41
Localisation : dans le beaujolais

Rallye des Ardennes 2016 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rallye des Ardennes 2016   Rallye des Ardennes 2016 - Page 7 Icon_minitimeMar 31 Mai - 13:18

en meme temps une vrai pause d'une heure et demi avant la nuit aurait ete ridicule vu que l'on avait que 120 bornes a faire....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rallye des Ardennes 2016 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rallye des Ardennes 2016   Rallye des Ardennes 2016 - Page 7 Icon_minitimeMar 31 Mai - 14:00

En tout cas , ce rallye ne laisse personne sans commentaires....Ni indifférent.
Que du bonheur....
En 2018...programmez le, ce sera encore mieux, promis...
Revenir en haut Aller en bas
jailbreaker
Membre trés actif
Membre trés actif
jailbreaker


Messages : 68
Date d'inscription : 06/11/2012

Rallye des Ardennes 2016 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rallye des Ardennes 2016   Rallye des Ardennes 2016 - Page 7 Icon_minitimeMar 31 Mai - 14:16

salut à tous
super rallye des Ardennes
seul hic entre la pseudo nuit et la dernière boucle de nuit
pas le temps de faire d'assistance !du coup tu fait à l'arrache.
Toute l'énergie que ta mis le jour
tu la paume la nuit, t'es plus dedans !!!

du coup ta pas prévu pas d'assistance pour te filer un coup de main ,genre changer les roues ,les bottes tremp bien positionné les phares ect......!!!!


Les trois premier étais au top pourquoi vouloir toujours faire plus
bises les potos
Revenir en haut Aller en bas
Marc02
Membre trés actif
Membre trés actif
Marc02


Messages : 152
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 78
Localisation : La Thiérache

Rallye des Ardennes 2016 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rallye des Ardennes 2016   Rallye des Ardennes 2016 - Page 7 Icon_minitimeMar 31 Mai - 14:24

Moi aussi je trouvais l'étape 1 un peu longue, mais c'était avant. Finalement je ne l'ai pas trouvé si longue puisque j'ai fait la petite boucle que je ne devais pas faire (je n'étais pas engagé pour l'étape 2). C'est là aussi mon coté rebelle...
En ce qui me concerne : rallye au top. Merci à tous... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Flo44
Experimenté
Experimenté
Flo44


Messages : 918
Date d'inscription : 21/01/2014
Localisation : 42

Rallye des Ardennes 2016 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rallye des Ardennes 2016   Rallye des Ardennes 2016 - Page 7 Icon_minitimeMar 31 Mai - 14:44

Rob Ducati a écrit:
En tout cas , ce rallye ne laisse personne sans commentaires....Ni indifférent.
Que du bonheur....
En 2018...programmez le, ce sera encore mieux, promis...
cool j'y serais alors! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rallye des Ardennes 2016 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rallye des Ardennes 2016   Rallye des Ardennes 2016 - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rallye des Ardennes 2016
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rallye des Ardennes 2016 à Sedan
» Rallye des Ardennes 2017
» Ardennes 2017 : Mon 5ème Rallye
» 59e rallye de la Sarthe 2016
» 5° rallye des garrigues 12 13 mars 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Les Rallyes Français :: Championnat de france des rallyes-
Sauter vers: