Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 MOTO-TOUR 2016

Aller en bas 
+45
Manu le belge
SonyGsxr
Nicolas59
toutoune
Deconihout
pier
arthur690
Will
marcello69000
Top Rider
lalain54
scorp24
twin_v2
jacouille
oulmiassou
le flamant rose
STP PACO
Loulouroger
jeyjey
PascalG
les marluches
landry
remy_mamola
DADA76480
Ming83
Kocha
Vincent VOXAN-CHODA
olive43
David-OSE
yseb
sebastien24
FOLTZER
Yato
arnorol
camboui 16
Flo44
JAPPY51
Marc02
BDZ
Objectif Lune
jailbreaker
Pierre87
canard06
Lino
CHABOU
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
sebastien24
Membre Actif
Membre Actif
sebastien24


Messages : 46
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 36
Localisation : Sarlat (24)

MOTO-TOUR 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MOTO-TOUR 2016   MOTO-TOUR 2016 - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Avr - 10:28

2 mois avant la "cloture" des inscriptions ça serait bien d'avoir toutes les conditions en main ou en cours de négociation. Par exemple je viens de commander un casque Scorpion. Si dans 2 semaines on me dit faut du Nolan ça va pas le faire. J'écris ça comme ça, ça marche pour d'autres sujet... La marque de pneus imposé c'est toujours un sujet sensible surtout avec des gars comme moi qui sont accros aux Michelin mais bon c'est le jeu ma pauv'lucette...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre87
Membre trés actif
Membre trés actif
Pierre87


Messages : 91
Date d'inscription : 19/07/2013

MOTO-TOUR 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MOTO-TOUR 2016   MOTO-TOUR 2016 - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Avr - 11:00

David-OSE a écrit:

Le sponsor n'était pas connu à ce moment là.
Si tu veux faire marche arrière, pas de problème, contacte moi et je ferai le nécessaire.

Ok David, merci.
Revenir en haut Aller en bas
remy_mamola
Membre Actif
Membre Actif
remy_mamola


Messages : 26
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 57
Localisation : isere

MOTO-TOUR 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MOTO-TOUR 2016   MOTO-TOUR 2016 - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Avr - 17:23

tout a fait d'accord avec sebastien24 pourrait on avoir une idée de ce qui pourrait etre imposé.
car pour les pneus j'ai failli acheter 2 trains de michelin et mon principal sponsor (moi) a un budget limité.
merci David Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
landry
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 119
Date d'inscription : 15/05/2011

MOTO-TOUR 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MOTO-TOUR 2016   MOTO-TOUR 2016 - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Avr - 22:25

Une marque de pneus imposée pour les concurrents ? Ce truc est vraiment une vaste blague... sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
David-OSE
Experimenté
Experimenté
David-OSE


Messages : 594
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Toulon

MOTO-TOUR 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MOTO-TOUR 2016   MOTO-TOUR 2016 - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Avr - 9:18

landry a écrit:
Une marque de pneus imposée pour les concurrents ? Ce truc est vraiment une vaste blague... sérieux.
Pourquoi ? D'autres compétitions imposent des pneus, nous ne sommes pas les seuls et cela a toujours existé.
C'est la loi du sponsoring. On pourrait faire des épreuves sans sponsors, c'est certains, mais le prix payé par les pilotes augmenterait en conséquence. Il faut faire un choix. Nous avons fait le choix de tout faire pour diminuer le coût de l'engagement au maximum, et nous l'assumons parfaitement.


Dernière édition par David-OSE le Mer 27 Avr - 9:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moto-tour.com
David-OSE
Experimenté
Experimenté
David-OSE


Messages : 594
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Toulon

MOTO-TOUR 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MOTO-TOUR 2016   MOTO-TOUR 2016 - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Avr - 9:19

remy_mamola a écrit:
tout a fait d'accord avec sebastien24 pourrait on avoir une idée de ce qui pourrait etre imposé.
car pour les pneus j'ai failli acheter 2 trains de michelin et mon principal sponsor (moi) a un budget limité.
merci David Very Happy
Il n'y aura que les pneus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moto-tour.com
Flo44
Experimenté
Experimenté
Flo44


Messages : 918
Date d'inscription : 21/01/2014
Localisation : 42

MOTO-TOUR 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MOTO-TOUR 2016   MOTO-TOUR 2016 - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Avr - 9:47

si si y'a une marque, vous devrez tous rouler en hyosung lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
landry
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 119
Date d'inscription : 15/05/2011

MOTO-TOUR 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MOTO-TOUR 2016   MOTO-TOUR 2016 - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Avr - 10:15

Je comprends a la limite le coté sponsor -> marque unique, mais dans ce cas, le sponsor doit fournir le matos... les concurrents ne sont pas des vaches a lait. Et quid de ceux qui ont déjà des sponsors pneus ?
Revenir en haut Aller en bas
David-OSE
Experimenté
Experimenté
David-OSE


Messages : 594
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Toulon

MOTO-TOUR 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MOTO-TOUR 2016   MOTO-TOUR 2016 - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Avr - 10:22

landry a écrit:
Je comprends a la limite le coté sponsor -> marque unique, mais dans ce cas, le sponsor doit fournir le matos... les concurrents ne sont pas des vaches a lait. Et quid de ceux qui ont déjà des sponsors pneus ?
Les concurrents doivent de toutes manières avoir des pneus, quelque soit la marque.
Ceux qui on des sponsors pneus ne peuvent pas utiliser la marque de leur sponsor, c'est tout à fait vrai, mais peuvent afficher leurs visuels sur leur moto sans problème (voir par exemple les motos aux couleurs de Monster sur les précédents Dark Dog Moto Tour).
Le sponsor de l'épreuve n'est pas là pour apporter des budgets aux pilotes (en leur donnant des pneus) mais à l'organisateur, pour lui permettre de baisser le prix de l'engagement.
On ne peut pas avoir le beurre et le prix du beurre, il faut choisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moto-tour.com
Vincent VOXAN-CHODA
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 15
Date d'inscription : 20/08/2011
Localisation : AUSSONNE

MOTO-TOUR 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MOTO-TOUR 2016   MOTO-TOUR 2016 - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Avr - 14:17

Bonjour David,

comment seront "sanctionnées" les bases chronos? 1/10 par secondes d'avance/retard ?
et pour le circuit et l'endurance ?
je ne trouve rien dans le règlement.

si l'endurance est comptée "au temps chrono" comme pour les spéciales, ça va faire de sacrés écarts au scratch...

au sujet des pneus, on est toujours libre pour les side-car?
Revenir en haut Aller en bas
http://producteam.free.fr
Kocha
Membre trés actif
Membre trés actif
Kocha


Messages : 52
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 41
Localisation : A la campagne entre Calais et Dunkerque

MOTO-TOUR 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MOTO-TOUR 2016   MOTO-TOUR 2016 - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Avr - 21:33

Bonjour David, Je suis d'accord sur le principe de fonctionnement du sponsor pneus mais juste une question qui peut paraître idiote:

comment tu répercutes cela sur le prix des engagements étant donné qu'à l'ouverture des inscriptions il n'y avait pas de sponsors pneus et maintenant il y en a un? Les prix des engagements n'ont pas varié il me semble?
Revenir en haut Aller en bas
David-OSE
Experimenté
Experimenté
David-OSE


Messages : 594
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Toulon

MOTO-TOUR 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MOTO-TOUR 2016   MOTO-TOUR 2016 - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 9:19

Kocha a écrit:
Bonjour David, Je suis d'accord sur le principe de fonctionnement du sponsor pneus mais juste une question qui peut paraître idiote:

comment tu répercutes cela sur le prix des engagements étant donné qu'à l'ouverture des inscriptions il n'y avait pas de sponsors pneus et maintenant il y en a un? Les prix des engagements n'ont pas varié il me semble?
C'est très simple : Nous avions déjà le sponsor et les conditions, mais le contrat n'était pas signé. Avec ces grosses boites ça se passe toujours comme cela, entre les décisions réciproques et la finalisation contractuelle il peut se passer de nombreux mois. D'ailleurs à ce jour tout n'est pas encore finalisé, raison pour laquelle nous n'avons pas communiqué officiellement sur ce partenariat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moto-tour.com
David-OSE
Experimenté
Experimenté
David-OSE


Messages : 594
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Toulon

MOTO-TOUR 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MOTO-TOUR 2016   MOTO-TOUR 2016 - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 9:27

Vincent VOXAN-CHODA a écrit:
Bonjour David,

comment seront "sanctionnées" les bases chronos? 1/10 par secondes d'avance/retard ?
et pour le circuit et l'endurance ?
je ne trouve rien dans le règlement.

si l'endurance est comptée "au temps chrono" comme pour les spéciales, ça va faire de sacrés écarts au scratch...

au sujet des pneus, on est toujours libre pour les side-car?
Bonjour,

Un additif au règlement sera rédigé pour préciser les modalités des BC et des circuits. Bien entendu il y aura des pondérations pour ne pas donner plus de valeur à un type d'épreuve par rapport à un autre.
Par exemple les 1/10ème par seconde dans les BC fonctionnait bien tant qu'elles ne faisaient pas plus de 7/8 km, mais avec 30 km je suis en train de mettre au point un système plus cohérent. Je dois attendre les autorisations définitives pour connaitre les longueurs réelles, c'est la raison pour laquelle ce système ne peut pas être couché sur le papier dès aujourd'hui.

Pour les pneus des side-cars laisse moi encore quelques jours stp, mais à priori la marque sera libre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moto-tour.com
Vincent VOXAN-CHODA
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 15
Date d'inscription : 20/08/2011
Localisation : AUSSONNE

MOTO-TOUR 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MOTO-TOUR 2016   MOTO-TOUR 2016 - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 10:14

ok
pour quand penses tu que je règlement complet sera prêt ?
Revenir en haut Aller en bas
http://producteam.free.fr
David-OSE
Experimenté
Experimenté
David-OSE


Messages : 594
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Toulon

MOTO-TOUR 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MOTO-TOUR 2016   MOTO-TOUR 2016 - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 10:27

Vincent VOXAN-CHODA a écrit:
ok
pour quand penses tu que je règlement complet sera prêt ?
Hum... pas facile de répondre. J'espère avant fin juin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moto-tour.com
Vincent VOXAN-CHODA
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 15
Date d'inscription : 20/08/2011
Localisation : AUSSONNE

MOTO-TOUR 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MOTO-TOUR 2016   MOTO-TOUR 2016 - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Avr - 9:59

c'est pas facile non plus de dire si on s'engage ou pas sans connaitre le règlement complet...
le choix des pneus et les "pénalités" sur l'endurance sont des points importants pour les sides, je pense aussi aux 125 et aux anciennes.

bon courage pour la suite de l'orga.
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
http://producteam.free.fr
les marluches
Experimenté
Experimenté
les marluches


Messages : 1019
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Adissan (34)

MOTO-TOUR 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MOTO-TOUR 2016   MOTO-TOUR 2016 - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Avr - 12:45

Vincent VOXAN-CHODA a écrit:
c'est pas facile non plus de dire si on s'engage ou pas sans connaitre le règlement complet...
le choix des pneus et les "pénalités" sur l'endurance sont des points importants pour les sides, je pense aussi aux 125 et aux anciennes.

bon courage pour la suite de l'orga.
Vincent

de toute façon chez Conti il n'y a pas de pneus voiture correct pour les sides, sinon on le saurai depuis longtemps  Wink
ça me rappel la première année ou PIRELLI à été obligatoire au MT, on a protesté car c'était des savonnettes et donc très dangereux, et finalement après différent échanges avec Estelle et le commercial PIRELLI, Marc Fontan m'a demandé ainsi qu'à Sam Gache de tester les pneus en présence du commercial à l'occasion du rallye du Dourdou. A l'époque on pouvait faire des tests avant l'épreuve.
Et là malgré différents essais de pression , ils ont vite compris comme quoi il serait très dangereux de nous faire rouler avec ça. Donc depuis pour les sides c'est libre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmarluches.com
camboui 16
Membre trés actif
Membre trés actif
camboui 16


Messages : 129
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 58
Localisation : angouleme la charente,le pineau!

MOTO-TOUR 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MOTO-TOUR 2016   MOTO-TOUR 2016 - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Mai - 10:36

david, moi je roule avec une honda qui a 20 ans,chaussée en 170 a l arriere puis je montée en 180 pour avoir plus de choix, ou doit je me contenter d un seul choix de pneus. merci
Revenir en haut Aller en bas
David-OSE
Experimenté
Experimenté
David-OSE


Messages : 594
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Toulon

MOTO-TOUR 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MOTO-TOUR 2016   MOTO-TOUR 2016 - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Mai - 8:37

camboui 16 a écrit:
david, moi je roule avec une honda qui a 20 ans,chaussée en 170 a l arriere puis je montée en 180 pour avoir plus de choix, ou doit je me contenter d un seul choix de pneus. merci
Bonjour,
Que ce soit dans le règlement particulier ou dans les RTS Rallyes Routiers, il n'est pas fait mention de la largeur des pneus. Ils doivent seulement être "homologués pour un usage routier et vendus normalement dans le commerce" et "Les indices de vitesse et de charge devront correspondre au type de la machine homologuée en France".
Je pense que tu as la réponse à ta question Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moto-tour.com
Invité
Invité




MOTO-TOUR 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MOTO-TOUR 2016   MOTO-TOUR 2016 - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Mai - 15:17

si cest comme le dernier moto tour ou michelin avait ete incapable de fournir des pneus .
et que a ales le soir on annonçait a des concurent que si il ne changait pas leur pneu .on ne les laissait pas partir.
Revenir en haut Aller en bas
mike the bike
Membre trés actif
Membre trés actif
mike the bike


Messages : 58
Date d'inscription : 02/02/2015
Localisation : centre var

MOTO-TOUR 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MOTO-TOUR 2016   MOTO-TOUR 2016 - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Juin - 12:07

De mon coté ça avance pour ma participation et je vais tout envoyer ces jours ci  cheers
j'étais repassé voir si de nouvelles infos avaient été données ici , et bien oui ^^


Edit : j'ai eu la reponse à cette question dnas mes mail ce jour , oui on roulera conti Razz là c'est clair
C'est sûr et certains alors pour les pneus qu'il faudra rouler COnti  ? où c'est encore un point à preciser ? (pour savoir , quelle que soit la marque ou modèle de pneu on s'adapte meme si on n'est pas habitués à rouler avec mais faut le dire vite pour qu'on s'organise et qu'on ne prenne pas des gommes pour rien ou au dernier moment )

tant mieux s'il est prevu des ponderations pour le circuit, c'est bien pensé ; parce qu'une sportive 1000 full sur issoire vu la ligne droite assez longue et la nombre de tours de la session "endurance" au scratch, ça peut faire de grosse secondes gratuites par rapport à un roadster ou un 600 encore plus en duo mdrr !(bon je sais j'ai qu'à prendre un missile aussi Laughing mais c'est hors budget pour l'instant) , après c'est pas non plus le plus imoprtant vu la longueur et la difficulté de la course .
Revenir en haut Aller en bas
koukouteam202
Membre trés actif
Membre trés actif
koukouteam202


Messages : 110
Date d'inscription : 19/01/2012

MOTO-TOUR 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MOTO-TOUR 2016   MOTO-TOUR 2016 - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Juin - 18:15

Bonjour a tous
Question est ce que le buggy YXZ1000R de chez yamaha peut participer au moto tour ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
David-OSE
Experimenté
Experimenté
David-OSE


Messages : 594
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Toulon

MOTO-TOUR 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MOTO-TOUR 2016   MOTO-TOUR 2016 - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 10:47

koukouteam202 a écrit:
Bonjour a tous
Question est ce que le buggy YXZ1000R de chez yamaha peut participer au moto tour ?
Merci
Non, ce n'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moto-tour.com
camboui 16
Membre trés actif
Membre trés actif
camboui 16


Messages : 129
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 58
Localisation : angouleme la charente,le pineau!

MOTO-TOUR 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MOTO-TOUR 2016   MOTO-TOUR 2016 - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Juin - 19:28

bonjour cherche road boock moto tour 2013 etape boulazac depart vers ales je crois, david quand les rb routiers disponible merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
David-OSE
Experimenté
Experimenté
David-OSE


Messages : 594
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Toulon

MOTO-TOUR 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MOTO-TOUR 2016   MOTO-TOUR 2016 - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Juin - 10:03

camboui 16 a écrit:
bonjour cherche road boock moto tour 2013 etape boulazac depart vers ales je crois, david quand les rb routiers disponible merci d avance
Bonjour,

Les RB seront disponibles comme d'habitude fin août/début septembre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moto-tour.com
Contenu sponsorisé





MOTO-TOUR 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MOTO-TOUR 2016   MOTO-TOUR 2016 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MOTO-TOUR 2016
Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Road Book Moto Tour 2016
» assisstance au moto tour
» Moto tour 2017
» Moto Tour 2003
» Moto-Tour 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Les Rallyes Français :: Moto Tour et Dark Dog Moto Tour-
Sauter vers: