| question sur le type de pneu | |
|
|
Auteur | Message |
---|
NobodyRider Membre
| Sujet: question sur le type de pneu Dim 1 Mar - 19:34 | |
| bonjour, je suis en GSX-R 600, j'ai pour habitude de rouler avec un pneu AR en 190 pour augmenter la surface au sol en courbe. je n'ai rien trouver sur le règlement 2015 qui m’interdit de garder cette monte malgré le fait que la moto soit vendu d'origine avec un pneu en 180. un habitué des rallyes peut-il me confirmer que je peut garder mon pneu ar en 190 du moment que mon indice de vitesse et de charge correspond à l'origine ?
merci | |
|
| |
jacouille Membre trés actif
Messages : 270 Date d'inscription : 08/11/2014 Age : 63 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: question sur le type de pneu Dim 1 Mar - 19:45 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: question sur le type de pneu Dim 1 Mar - 19:46 | |
| J'ai un GSX-R 1000 que je monte en 180 au lieu du 190 d'origine. Comme ça je gagne en maniabilité. | |
|
| |
ricgsx Membre trés actif
Messages : 95 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 47 Localisation : Aosta ITALIA
| Sujet: Re: question sur le type de pneu Dim 1 Mar - 20:28 | |
| Moi je savais qu'il etait necessaire respecter ceux qui est indiqué sur la carte grise. Est ce dejà l'année passée tu utilisait le 180/55? En italie sur la carte gise du gex 1000 nous avons indiqué seulement le 190/50. | |
|
| |
| Sujet: Re: question sur le type de pneu Dim 1 Mar - 22:31 | |
| Ciao Riccardo, oui, j'utilisais déjà un 180/ 55 et chez nous c'est OK, homologué, car la taille compense la largeur. On peut varier de plus ou moins 10 dans la largeur. | |
|
| |
Yato Admin
Messages : 1554 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 58 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: question sur le type de pneu Dim 1 Mar - 22:50 | |
| Normalement il est impératif de respecter la monte d'origine dans ses dimensions respectives AV er AR .Néanmoins tant que l'indice de charge et de vitesse est respecté ,la tolérance au technique fait qu'en dix ans de pratique je n'ai jamais vu quelqu'un refoulé .Celà dit pour avoir justement était confronté à ce sujet pour mon titre en 125 en 2013 en cas de contestation ou de reclamation d'un autre pilote tu seras disqualifié mais personne ne t'empéchera de prendre le départ .Celà vaut pour les 190 en 180 AR mais aussi pour les 110 en 120 AV pour les 150 en 160 etc... | |
|
| |
JP FOLTZER Membre trés actif
| Sujet: Re: question sur le type de pneu Lun 2 Mar - 8:52 | |
| Sincèrement,hormis sur le Bugatti où tu pourras peut-être poser le genou parterre,est-ce que ça vaut le coup de prendre le risque d'être disqualifié ou de ne pouvoir prendre le départ car ta moto ne correspondra pas à sa feuille d'homologation ? De plus,en gardant la jante d'origine,ton pneu sera plus pincé et je ne suis pas sûr que ce soit un avantage sur les SP de rallies qui sont loin de ressembler à un circuit ! | |
|
| |
NobodyRider Membre
| Sujet: Re: question sur le type de pneu Lun 2 Mar - 18:22 | |
| effectivement, mais la moto viens du circuit, tout comme moi. je vais donc opter pour un 180 en pluie et garder mon 190 pour le sec. je ne pense pas me battre pour le titre cette année, donc sa devrais passer. | |
|
| |
| Sujet: Re: question sur le type de pneu Lun 2 Mar - 23:54 | |
| Au cas où on croisera nos roues... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question sur le type de pneu | |
| |
|