Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 tests pneus michelin ( power, power 2 ct , power 3)

Aller en bas 
+2
chris 69
MobyletteMan
6 participants
AuteurMessage
darkrider
Membre Actif
Membre Actif
darkrider


Messages : 45
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 41
Localisation : dans le beaujolais

tests pneus michelin ( power, power 2 ct , power 3) Empty
MessageSujet: tests pneus michelin ( power, power 2 ct , power 3)   tests pneus michelin ( power, power 2 ct , power 3) Icon_minitimeMer 21 Jan - 23:27

donc voila , j'expliqe, je roule depuis 5 ans environ sur pilot power puis sur le modele 2 CT, je connais plutot bien ces pneus et leurs reactions, par contre je ne connais pas du tout e power 3 et aimerais pourtant bien passer un train pour 2015, ferais je le bon choix? qu'en pensez vous?
avez vous pu comparer ces modeles?
merci
Revenir en haut Aller en bas
MobyletteMan
Membre Actif
Membre Actif
MobyletteMan


Messages : 31
Date d'inscription : 22/06/2013
Localisation : COLMAR 68

tests pneus michelin ( power, power 2 ct , power 3) Empty
MessageSujet: Re: tests pneus michelin ( power, power 2 ct , power 3)   tests pneus michelin ( power, power 2 ct , power 3) Icon_minitimeJeu 22 Jan - 13:14

Bonjour,

Le P3 est un pneu route "intermédiaire". Je le monte à l'automne et je roule jusqu'au printemps. Le P3 fonctionne plutôt bien sur le mouillé voir sous la pluie. Sur circuit ses flans sont trop souple et même en jouant sur les pressions il reste mou. Sur route cette souplesse procure du confort. Le P3 est un bon pneu  de route polyvalent. Sa durée de vie est de 2700 kms sur une mt09.
Il me reste un train à user cette année mais comme je n'aurais plus l'obligation de rouler en Michelin, je louche sur le Metzeler Racetec RR K3 qui d'après les premiers témoignages semble être LE pneu polyvalent. Chez Pirelli l' Angel GT fait aussi du bruit ! La tendance des manufacturiers est de proposer un pneu mixte route-circuit et il paraîtrait que ces deux là soit ce qui se fait de mieux dans ce domaine. J' ai deux jeux de jantes et cela me permet d'avoir un pneu sec et un pluie-hiver.
Donc cette année, j'use les P3 et je repasse les PR4 pour le "mouillé" et les Power Supersport pour le sec (quand j'aurais usé tout ça j'essayerait le Metzeler mais honnêtement le PR4 est vraiment bien et il tient presque 6000 bornes).

Conclusion : le pilot power et 2ct t'ont plu, le P3 te plaira !
Revenir en haut Aller en bas
darkrider
Membre Actif
Membre Actif
darkrider


Messages : 45
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 41
Localisation : dans le beaujolais

tests pneus michelin ( power, power 2 ct , power 3) Empty
MessageSujet: Re: tests pneus michelin ( power, power 2 ct , power 3)   tests pneus michelin ( power, power 2 ct , power 3) Icon_minitimeJeu 22 Jan - 17:16

tu trouves le road 4 plus polyvalent que le power 3? en gros je cherche a avoir un pneu qui ira bien sur sec comme sur mouille car je n'a i qu'un jeu de jantes et je trouvais le power 2ct plutot bon dans cet exercice, je lui cherche un remplacant du meme gabarit et si possible ayant une accroche meilleure que celui ci sur le sec tant qu'a faire...pour ca que je me disais que le power nouvelle generation remplirait peut etre ce role....?!
le road 4 est une gomme plus dure que le power, pour toi ca ne nuit pas trop a sa tenue de route?
Revenir en haut Aller en bas
chris 69
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 30
Date d'inscription : 16/12/2014

tests pneus michelin ( power, power 2 ct , power 3) Empty
MessageSujet: tests pneu michelin   tests pneus michelin ( power, power 2 ct , power 3) Icon_minitimeJeu 22 Jan - 20:37

Salut , le pr4 est un tres bon sur le mouillé et quand les temperatures ne sont pas elevé , mais quand ca commence a chauffé ca glisse enormement !!! mais ca previent ( je roule actuelement avec ca sur ma mt 09 ) , je pense que le p3 est tres bon compromis ( tu roules toujour en katoch ? ) A+
Revenir en haut Aller en bas
darkrider
Membre Actif
Membre Actif
darkrider


Messages : 45
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 41
Localisation : dans le beaujolais

tests pneus michelin ( power, power 2 ct , power 3) Empty
MessageSujet: Re: tests pneus michelin ( power, power 2 ct , power 3)   tests pneus michelin ( power, power 2 ct , power 3) Icon_minitimeJeu 22 Jan - 22:41

oui toujours en 660smc, la preparation n'est pas encore a son maxi alors je le garde encore un peu ^^
je suis confu par contre je ne me souviens pas de ton pseudo (je passe rarement ici faut dire )
Revenir en haut Aller en bas
MobyletteMan
Membre Actif
Membre Actif
MobyletteMan


Messages : 31
Date d'inscription : 22/06/2013
Localisation : COLMAR 68

tests pneus michelin ( power, power 2 ct , power 3) Empty
MessageSujet: Re: tests pneus michelin ( power, power 2 ct , power 3)   tests pneus michelin ( power, power 2 ct , power 3) Icon_minitimeVen 23 Jan - 12:43

Bonjour,

Le PR4 est un pneu surprenant même sur le sec, que beaucoup de pilotes sceptiques ont fini par adopter. Je ne le comparerait pas au P3.
Le PR4 est un compromis et comme tout compromis n'est pas parfait partout. Avant de le prendre en défaut il faut déjà avoir un sacré rythme !
Si le but est "d'avoir plus de grip sur le sec", dans la gamme Michelin au-dessus du P3, c'est le Supersport. Pour l'avoir utilisé au ddmt  le Supersport glisse dès l'apparition de la moindre humidité ou bande blanche bien lisse... Les autres utilisaient du Cup chauffé 2kms avant la spéciale !...
L'avant du PR4 est très bon, l'ar s'il est martyrisé, s'use mal mais tiens toujours très bien. J'ai un ami de rallye qui, sur sa monster 900, roule avec un P3 à l'avant et un PR4 à l'ar et bien moi avec mes Supersport, malgrés mes efforts, je fait au mieux jeu égal.

Conclusion :

Le P3 tiens mieux que ce que l'on pourrait imaginer sur le mouillé mais est "trop mou" sur un revêtement lisse genre piste.
Le PR4 est routier comme chris69 le dit. Ca n'ira pas sur piste mais sur la route je l'ai préféré au P3.

Là s'arrête mon témoignage.
Il faut que tu essayes toi-même !
Personne d'autre que toi peut savoir ce qui est le mieux pour toi.

Certains comme mon pote à la monster, font des choses avec presque n'importe quel pneu, c'est le pilotage qui fait la différence, ton feeling, ton aptitude, ton adaptation.

Un ami "piste" me dit toujours : Tous les pneus sont bons à condition de les utiliser dans leur domaine respectif (Température, vitesse etc..).

PS: Ca serait bien que d'autres, ici, nous fassent profiter de leur expérience de l'usage de ces pneus, qu'ils connaissent mieux que moi !? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chris 69
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 30
Date d'inscription : 16/12/2014

tests pneus michelin ( power, power 2 ct , power 3) Empty
MessageSujet: teste pneus michelin   tests pneus michelin ( power, power 2 ct , power 3) Icon_minitimeVen 23 Jan - 14:43

salut , on c es t croise sur le fofo 17 pouces . com , comme dit mobyletteman le mieux c est d essayer , mais pour le 660 je partirai plutot su le p3 A+ christophe
Revenir en haut Aller en bas
alan27
Membre Actif
Membre Actif
alan27


Messages : 35
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 31
Localisation : Val de reuil

tests pneus michelin ( power, power 2 ct , power 3) Empty
MessageSujet: Re: tests pneus michelin ( power, power 2 ct , power 3)   tests pneus michelin ( power, power 2 ct , power 3) Icon_minitimeVen 23 Jan - 18:50

Moi depuis le DDMT 2013 je roule en PP3 sur un SV650.

Étant obligé par le règlement, je me suis renseigné auprès de mon concess, et j'ai donc choisi les PP3.
Et je ne suis pas déçu (pour la route) temps de chauffe très rapide, et sa tiens très bien sur le mouillé pour mon niveau poireau. Par contre sur piste ils donnent vite leurs limites, sa a tendance à glisser quand ils sont très chauds, genre au 4eme tour à alès cette année. Un ami qui lui roule en 690 duke, avait des PR4 et m'a dit que lui glissait au 3eme tour.
Je ne peut pas comparé avec le PR4 car je ne les ai pas essayé.
Quand je roule sur piste je suis en D211 donc je ne peut pas comparer.

Niveau duré de vie par contre, pfffffffffiiiiooouuu large.
Le pneu avant actuel date du DDMT 2014 et il peu rouler encore 1-2000 bornes. J'ai fait près de 9000km avec.
L'arrière lui je l'ai changé avant le DDMT 2014, il a fait tout le rally et en reste 2-3000 encore. Et depuis le retour je n'ai pas beaucoup rouler (500km maxi).
Revenir en haut Aller en bas
darkrider
Membre Actif
Membre Actif
darkrider


Messages : 45
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 41
Localisation : dans le beaujolais

tests pneus michelin ( power, power 2 ct , power 3) Empty
MessageSujet: Re: tests pneus michelin ( power, power 2 ct , power 3)   tests pneus michelin ( power, power 2 ct , power 3) Icon_minitimeDim 25 Jan - 15:57

la piste je n'en fait que maxi deux ou trois fois par an et c'est juste en mode entrainement et je roule en slick a ces occasions ,
du coup je pense rester sur mon optique de tester les PP3 en tout cas j'apprecie tout ces commentaires constructifs ^^
@ chris69 : tu roules sur quoi deja? ( c'etait pas toi qui avait un 400 drz?)
Revenir en haut Aller en bas
chris 69
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 30
Date d'inscription : 16/12/2014

tests pneus michelin ( power, power 2 ct , power 3) Empty
MessageSujet: test pneu michelin    tests pneus michelin ( power, power 2 ct , power 3) Icon_minitimeDim 25 Jan - 17:24

Salut l ami je roulai sur un 660 smc et maintenant un yam mt 09
Revenir en haut Aller en bas
chris 69
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 30
Date d'inscription : 16/12/2014

tests pneus michelin ( power, power 2 ct , power 3) Empty
MessageSujet: test pneu michelin   tests pneus michelin ( power, power 2 ct , power 3) Icon_minitimeDim 25 Jan - 17:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
darkrider
Membre Actif
Membre Actif
darkrider


Messages : 45
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 41
Localisation : dans le beaujolais

tests pneus michelin ( power, power 2 ct , power 3) Empty
MessageSujet: Re: tests pneus michelin ( power, power 2 ct , power 3)   tests pneus michelin ( power, power 2 ct , power 3) Icon_minitimeDim 25 Jan - 23:32

effectivement je me souviens de ce 660 ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Arthur69
Membre trés actif
Membre trés actif
Arthur69


Messages : 80
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Lyon

tests pneus michelin ( power, power 2 ct , power 3) Empty
MessageSujet: Re: tests pneus michelin ( power, power 2 ct , power 3)   tests pneus michelin ( power, power 2 ct , power 3) Icon_minitimeLun 26 Jan - 16:34

Petite contribution :

J'ai été assez longtemps fan de la gamme Michelin.
Je roule maintenant avec des D211 sur le sec, qui au passage sont exceptionnels mais s'use très rapidement.

Retour d'expérience :

La gamme Power change un peu le comportement de la moto avec leurs profil en V. La machine est plus vive et plonge sur l'angle.

A mon niveau je n'ai pas vraiment ressenti de gros changements entre les Power 2ct et les power 3:

-Pneu bon sur le sec et sur route.
-Bonne motricité, pas de décrochage anormaux à la remise des gaz.
-Tendance à légèrement glisser sur la prise d'angle maxi tout en restant sain.
-Performance irrégulière selon l'usure du pneu. (En début et fin de vie on à pas le meilleur de la performance du pneu)
-Durée de vie dans la moyenne haute des pneu Routiers/Sportifs.
-Perte de grip lors des fortes chaleurs

Concernant les Road 2 et Road 3 je n'ai pas non plus ressenti de vrais différences :

-Moto moins vive qu'avec les power
-Pneu bon sur le sec et sur route
-Motricité un peu moins bonne que les power sur le sec.
-Bonne durée de vie, mais souffre assez rapidement en usage exclusivement sportif et principalement sur le sec.
-Perte de grip lors des fortes chaleurs
-Perte total d'adhérence du pneu arrière lors des passages avec du gaz sur les "grosse flaques". Le pneu à du mal à évacuer l'eau.


Concernant l'adhérence sur le mouillé je préfère ne pas m'exprimer, c'est essentiellement une question de pilotage. J'ai vu des pilotes poser le genou avec ces deux gammes sous la pluie... Et c'est courant en Rallye de voir certains rouler dans le haut du tableau avec des pneu piste/route, avec très peu de dessin, sous la pluie.
Revenir en haut Aller en bas
darkrider
Membre Actif
Membre Actif
darkrider


Messages : 45
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 41
Localisation : dans le beaujolais

tests pneus michelin ( power, power 2 ct , power 3) Empty
MessageSujet: Re: tests pneus michelin ( power, power 2 ct , power 3)   tests pneus michelin ( power, power 2 ct , power 3) Icon_minitimeLun 26 Jan - 18:32

a priori le power 3 n'aurait justement plus un profil en v comme la generation de gomme precedente...donc le ressenti doit etre different entre les deux evolution quand meme
sinon je crois que je vais rester sur ma valeur sure, qui reste tres abordable econommiquement parlant et surtout ils permettent de rouler quand meme a un tres bon rythme autant sur le sec que sous la pluie.
l'ideal en fait d'apres ce que j'ai compris serait de me trouver un deuxieme jeu de roues histoire de rouler sur sec avec un truc genre d211 ou diablo supercorsa et sur le mouille avec des michelin road 4
Revenir en haut Aller en bas
chris 69
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 30
Date d'inscription : 16/12/2014

tests pneus michelin ( power, power 2 ct , power 3) Empty
MessageSujet: test pneu michelin    tests pneus michelin ( power, power 2 ct , power 3) Icon_minitimeLun 26 Jan - 19:34

le p 3 est assez neutre , je viens de monter un train de pilote power 3 sur le 690 smcr de mick .P et je trouve le ballon assez rond , donc c est un pneu neutre qui n engage pas , par rapport au d 211 qui eux sont en V . Sinon une autre alternative est le metzeler M7 rr ( 230 euros le train ) tres bon sur le sec et tres bon sur le mouillé dixit "moto et motard" , sa sera ma prochaine monte sur la yam mt 09 A+ christophe
Revenir en haut Aller en bas
darkrider
Membre Actif
Membre Actif
darkrider


Messages : 45
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 41
Localisation : dans le beaujolais

tests pneus michelin ( power, power 2 ct , power 3) Empty
MessageSujet: Re: tests pneus michelin ( power, power 2 ct , power 3)   tests pneus michelin ( power, power 2 ct , power 3) Icon_minitimeLun 26 Jan - 19:44

si tu pouvais me communiquer son ressenti du coup une fois qu il aura testé ^^
( il roulait avec quoi avant d'ailleurs?)
Revenir en haut Aller en bas
chris 69
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 30
Date d'inscription : 16/12/2014

tests pneus michelin ( power, power 2 ct , power 3) Empty
MessageSujet: test pneu michelin    tests pneus michelin ( power, power 2 ct , power 3) Icon_minitimeLun 26 Jan - 20:33

Et bien justement il roulai avec des D 211 et la brele engagai trop et a froid ils ne valent rien , donc j ai monté pp3 mais le temps ne si prete pas pour les essais et la brele est sorti seulement dimanche de mon atelier . A+
Revenir en haut Aller en bas
remi69
Membre trés actif
Membre trés actif
remi69


Messages : 328
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 37
Localisation : st lager

tests pneus michelin ( power, power 2 ct , power 3) Empty
MessageSujet: Re: tests pneus michelin ( power, power 2 ct , power 3)   tests pneus michelin ( power, power 2 ct , power 3) Icon_minitimeLun 26 Jan - 20:59

desolé de faire un petit hors sujet mais sa donne quoi les metzeler m7 rr ???? il me bote bien ces pneus .
Revenir en haut Aller en bas
chris 69
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 30
Date d'inscription : 16/12/2014

tests pneus michelin ( power, power 2 ct , power 3) Empty
MessageSujet: test pneu michelin   tests pneus michelin ( power, power 2 ct , power 3) Icon_minitimeLun 26 Jan - 21:20

A priori se sont pneus tres polivalant , tres bon sur la route ( sec et wet ) et ne rechine pas les sortis sur circuit , ils ont un profil assez rond donc neutre , pour la longevité a voir . A+
Revenir en haut Aller en bas
MobyletteMan
Membre Actif
Membre Actif
MobyletteMan


Messages : 31
Date d'inscription : 22/06/2013
Localisation : COLMAR 68

tests pneus michelin ( power, power 2 ct , power 3) Empty
MessageSujet: Re: tests pneus michelin ( power, power 2 ct , power 3)   tests pneus michelin ( power, power 2 ct , power 3) Icon_minitimeMar 27 Jan - 0:19

Bonsoir, @Arthur69

Tu disais au sujet du P3 :Performance irrégulière selon l'usure du pneu. (En début et fin de vie on à pas le meilleur de la performance du pneu).

Je partage ton avis ! J'ai déjà entendu ça concernant les Michelin en général.
Très bon au début, nettement moins à la fin.

Revenir en haut Aller en bas
darkrider
Membre Actif
Membre Actif
darkrider


Messages : 45
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 41
Localisation : dans le beaujolais

tests pneus michelin ( power, power 2 ct , power 3) Empty
MessageSujet: Re: tests pneus michelin ( power, power 2 ct , power 3)   tests pneus michelin ( power, power 2 ct , power 3) Icon_minitimeMar 27 Jan - 0:27

je confirme aussi concernant les power et power 2CT, ainsi que les road 2, passé la mi usure ca glisse pas mal et devient un peu vicieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tests pneus michelin ( power, power 2 ct , power 3) Empty
MessageSujet: Re: tests pneus michelin ( power, power 2 ct , power 3)   tests pneus michelin ( power, power 2 ct , power 3) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tests pneus michelin ( power, power 2 ct , power 3)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pneus Michelin Power Cup neufs à saisir
» A saisir: 2 trains Michelin Power Cup neuf 120/70/17 et 180/55/17
» Pneus Michelin et Bridgestone
» Pneus Michelin pour un trail
» Patator power!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Le Paddock :: Stand et mécanique-
Sauter vers: