| Pneus Michelin pour un trail | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vincelp Experimenté
Messages : 1020 Date d'inscription : 24/12/2010 Age : 62 Localisation : BZHie, près de Rennes
| Sujet: Pneus Michelin pour un trail Lun 28 Juil - 13:11 | |
| 'lut les DDMTistes,
Ceux qui roulent en trail classique poussif, vous mettez quoi comme pneu sur une roue de 18" AR ? Pour info, Miss XT est actuellement en BT45 de 90/90-21 à l'AV et 120/70-18 à l'AR.
Si j'en crois le Bibendum, il n'y a que le Sirac ou le T63 disponible dans ces 2 dimensions. Vu le souvenir que je garde du Dominator en Sirac sur le mouillé, ça me plait moyen d'en mettre sur miss XT.
J'aurais bien l'option d'un Pilot Activ à l'AR, et d'un Anakee III à l'AV, mais je ne sais pas si le mélange de ces 2 pneus est bien recommandé. Je me retrouverai peut-être avec un pneu plus accrocheur à l'AR qu'à l'AV, ce qui n'est pas très conseillé.
Votre avis ? | |
|
| |
LAFRA Membre Actif
Messages : 48 Date d'inscription : 01/12/2010 Age : 74 Localisation : FIGEAC (46)
| Sujet: Re: Pneus Michelin pour un trail Lun 28 Juil - 17:47 | |
| J'ai pu essayer la monte mixte (pilot à l'arrière et anakee 3 à l'avant) sur une enduro 250 WRF, absolument aucun problème. Sur le mouillé, l'anakee 3 est aussi sécurisant sinon plus que le BT 45. Un ami ingénieur essayeur de chez Michelin m'a dit qu'ils avaient mis plus de silice mélangée avec la gomme pour assurer un meilleur feeling sur le mouillé. Avec ta XT, aucune inquiétude sur le mix que tu veux faire ! c'est le bon compromis. | |
|
| |
vincelp Experimenté
Messages : 1020 Date d'inscription : 24/12/2010 Age : 62 Localisation : BZHie, près de Rennes
| Sujet: Re: Pneus Michelin pour un trail Lun 28 Juil - 23:57 | |
| - LAFRA a écrit:
- J'ai pu essayer la monte mixte (pilot à l'arrière et anakee 3 à l'avant) sur une enduro 250 WRF, absolument aucun problème. Sur le mouillé, l'anakee 3 est aussi sécurisant sinon plus que le BT 45. Un ami ingénieur essayeur de chez Michelin m'a dit qu'ils avaient mis plus de silice mélangée avec la gomme pour assurer un meilleur feeling sur le mouillé.
Avec ta XT, aucune inquiétude sur le mix que tu veux faire ! c'est le bon compromis. Merci de l'info. J'ai aussi demandé à David si une dérogation était possible dans un tel cas, pour rester en BT45. Si ce n'est pas le cas, je testerai ce "mélange" Pilot Activ à l'AR et Anakee III à l'AV. Si je me rappelle bien, quand on mixe les pneus, il faut surtout s'assurer que le pneu AV est plus adhérent que le pneu AR. Si je croise tes dires avec les infos données sur le site Michelin, c'est bien le cas : l'Anakee III a des notes de grip sur sol sec et mouillé supérieures à celle du Pilot Activ. | |
|
| |
SamC Membre Actif
Messages : 11 Date d'inscription : 27/01/2014 Localisation : Puy de Dome
| Sujet: Re: Pneus Michelin pour un trail Mar 29 Juil - 12:55 | |
| Envois un mail au service conso Michelin, il sera te conseiller | |
|
| |
vincelp Experimenté
| Sujet: Re: Pneus Michelin pour un trail Jeu 31 Juil - 8:45 | |
| 'lut Reçu ce matin une réponse du service conso Michelin : - michelin a écrit:
- Monsieur,
Suite à votre demande du 29/07/2014, vous avez raison de penser que l' Anakee 3 en dimension avant est le plus approprié pour le DDMT. Cependant la dimension arrière n'existe pas en Anakee 3 et nous ne recommandons pas de mixer deux gammes.Il vous appartient donc de tester le comportement si c'est votre choix.
Comme vous nous indiquez justement que les montes homogènes sont le Sirac ou le T63, notre recommandation sera plutôt le Sirac. Punaise, l'idée de rouler en Sirac me plait vraiment moyen. J'en ai eu sur le Dominator et ils n'étaient vraiment pas sécurisant sur le mouillé... Z'ont p'tet évolué... | |
|
| |
david35 Membre Actif
| Sujet: Re: Pneus Michelin pour un trail Jeu 31 Juil - 11:39 | |
| Moi à ta place, je mixerai sans hésitation.......
Maintenant ,j'dis ça, j'dis rien!!!...... | |
|
| |
SamC Membre Actif
Messages : 11 Date d'inscription : 27/01/2014 Localisation : Puy de Dome
| Sujet: Re: Pneus Michelin pour un trail Jeu 31 Juil - 13:55 | |
| Et en Dunlop pour l'arrière ils font quoi? Moi j'ai roulé pas mal de temps avec un Anakee 3 devant et un Trailmax derrière et RAS, ça allait très bien | |
|
| |
vincelp Experimenté
| Sujet: Re: Pneus Michelin pour un trail Ven 1 Aoû - 9:14 | |
| 'lut - SamC a écrit:
- Et en Dunlop pour l'arrière ils font quoi?
Moi j'ai roulé pas mal de temps avec un Anakee 3 devant et un Trailmax derrière et RAS, ça allait très bien Dunlop, là n'est pas la question, puisqu'il faut être en Michelin pour le DDMT. Si j'avais le choix de la marque, sans hésitation, je resterai en Bridgestone BT45 qui vont très bien sur la XT et sont ma monte actuelle. A dire vrai, j'ai autant d'avis me disant de privilégier une monte homogène (ie. Sirac) qu'un mélange Activ+Anakee, du coup, ça va finir à pile ou face | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pneus Michelin pour un trail | |
| |
|
| |
| Pneus Michelin pour un trail | |
|