Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 HE mes anciens... Comment ça se soigne la déprime post DDMT ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Stavva
Membre Actif
Membre Actif
Stavva


Messages : 36
Date d'inscription : 17/06/2012
Localisation : Nord Cotentin

HE mes anciens... Comment ça se soigne la déprime post DDMT ? Empty
MessageSujet: HE mes anciens... Comment ça se soigne la déprime post DDMT ?   HE mes anciens... Comment ça se soigne la déprime post DDMT ? Icon_minitimeSam 20 Déc - 23:44

Tout est dans le titre... Comment vous faies pour survivre vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Objectif Lune
Membre trés actif
Membre trés actif
Objectif Lune


Messages : 226
Date d'inscription : 22/12/2010

HE mes anciens... Comment ça se soigne la déprime post DDMT ? Empty
MessageSujet: Re: HE mes anciens... Comment ça se soigne la déprime post DDMT ?   HE mes anciens... Comment ça se soigne la déprime post DDMT ? Icon_minitimeDim 21 Déc - 9:24

Ben ... c'est la MEWDE mon gars !

J'ai prolongé ce dernier DDMT en rédigeant le long compte-rendu que je vous ai fait partager : je me suis dit que je devais bien ça à mes potes, ma famille, mon assistance, tout ceux qui de près où de loin m'ont aidé à devenir un Pilote (sans prétention) et ont supporté mes rêveries, mes soirées à couper-coller les road-books, mes listes de Noël bizares (compteur de VTT, chaussettes de montagne, pneus ...), mes heures à mater des videos de routes de campagne filmées d'un Kangoo, mon compte en banque à sec etc ...
En fait le compte-rendu je l'ai aussi fait pour moi, comme la photo d'un amour ou d'un lieu qu'on sait qu'on ne reverra plus jamais.

Et maintenant ? ' sais pô !
Le format du championnat de France ne me tente pas trop (beaucoup de trajets par rapport au roulage en course) et les démos (Coupes Moto-Légende, Cafe-Racer Festival ...) c'est sympa mais il manque le chrono, la pression de la course. Idem pour les roulages circuit avec les potes, tourner en rond sans enjeu, c'est rigolo mais bon...

Mais il va bien falloir se bouger, on va pas rester dans notre canapé avec le livre du Moto Tour et une camomille à ressasser nos pseudo-exploits jusqu'à la maison de retraite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HE mes anciens... Comment ça se soigne la déprime post DDMT ? Empty
MessageSujet: Re: HE mes anciens... Comment ça se soigne la déprime post DDMT ?   HE mes anciens... Comment ça se soigne la déprime post DDMT ? Icon_minitimeDim 21 Déc - 10:03

Quelques rallyes avec les potes...Sarthe, Beaujolais, Volcans...?
Histoire sur 2/3 jours de revivre l'ambiance...
Les journées circuit entre potes, avec arrivée la veille ;-)
.......
Revenir en haut Aller en bas
remy_mamola
Membre Actif
Membre Actif
remy_mamola


Messages : 26
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 57
Localisation : isere

HE mes anciens... Comment ça se soigne la déprime post DDMT ? Empty
MessageSujet: Re: HE mes anciens... Comment ça se soigne la déprime post DDMT ?   HE mes anciens... Comment ça se soigne la déprime post DDMT ? Icon_minitimeLun 29 Déc - 11:49

Salut j'ai note aussi chez moi une tendance a la nostalgie. a lire, relire, visionner, et revisionner tout ce que je peux trouver sur ce 12eme DDMT.
Pourtant c'etait mon premier rallye mais le virus est rapide, j'aurais aimé une revanche sur le prochain je serai passe plus vite la, je ne me serai pas perdu la bas, je serai mieux classé et puis surtout l'ambiance et les potes.
pour me "soigner" un autre rallye? peut etre mais c'est comme le canada dry ça ressemble mais c'est pas le DDMT.
Que pensez vous du Tunisian comme remede?
Deja avec RS on garde un pied dans le Rallye.
Revenir en haut Aller en bas
JP FOLTZER
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 51
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 69

HE mes anciens... Comment ça se soigne la déprime post DDMT ? Empty
MessageSujet: Re: HE mes anciens... Comment ça se soigne la déprime post DDMT ?   HE mes anciens... Comment ça se soigne la déprime post DDMT ? Icon_minitimeLun 29 Déc - 14:19

Bonjour,
Personnellement,j'ai trouvé le remède ; c'est le Tunisian Moto Tour !
D'accord,il n'y a que 4 jours de rallye et 2000 km. mais aussi 2 jours de bateau qui permettent de faire la connaissance des "adversaires" pendant les repas et aux bars (oui il y en a plusieurs sur le bateau).
Pour l'avoir fait cette année,j'ai trouvé que c'était encore plus convivial que les 2 DDMT que j'ai fait et on découvre un pays dans ses recoins éloignés du tourisme tout du moins en 2014.
De plus,pas à s'occuper de l'assistance " casse-croûte" car les repas,des vrais et bons,vous attendent à midi et le soir sans parler des chambres au top.
Quant aux spéciales,ne vous inquiétez pas,elles sont aussi si non plus " délicates" que celles du DDMT.....
Peut-être que pour certains ça n'aura pas le piquant du DDMT bien qu'il y ait beaucoup de cactus le long de la route, mais c'est bien agréable et c'est pourquoi mon engagement 2015 est déjà enregistré d'autant le prochain rallye devrait être encore plus exotique, un peu plus cher mais tout de même moins qu'un DDMT !
Bonne année à toutes et tous en espérant retrouver les anciens du TMT  et des nostalgiques du DDMT.
Revenir en haut Aller en bas
Stavva
Membre Actif
Membre Actif
Stavva


Messages : 36
Date d'inscription : 17/06/2012
Localisation : Nord Cotentin

HE mes anciens... Comment ça se soigne la déprime post DDMT ? Empty
MessageSujet: Re: HE mes anciens... Comment ça se soigne la déprime post DDMT ?   HE mes anciens... Comment ça se soigne la déprime post DDMT ? Icon_minitimeMar 30 Déc - 10:14

Merci de partager ...

C'était mon premier DDMT, et j'avoue que c'est pour l'instant le sommet de ma vie motarde... ça me rassure de voir que je nous ne sommes pas les seuls à déprimer...

Bon alors, selon vos conseils, je me soigne:

1,J'ai attaqué un CR sur GPZDREAMTEAM, le fofo des petites kawas, la lecture de vos CR, me permet de me rememorer certains passages... Qui me replongent aussi sec dans la nostalgie...
Du coup, je relis tout ce que je trouve sur le DDMT... Et je vous demande si je peux vous piquer quelques formulations types...ou si il y a un copyright....

2, J'ai eu le livre pour noël...

3, j'envisage aussi le TMT, mais là, ce sera juste une sombre histoire de pognon... (2 engagements, ça douille un peu) mais rapporté au coût d'un ou deux rallyes entre licences, engagements et déplacements... Mais c'est bien vrai que le format sur plusieurs jours est la marque qui, pour nous, a caractérisé ce DDMT.... Et rends l'expérience si .... Je trouve pas le mot... Pis les potos SOLOS me manquent...

4, les courses de côtes... Une pige en 500 promo ? ...

Pis, j'aime pô la camomille... On se bouge

PS: Rémy, tu ferais le TMT ?
Revenir en haut Aller en bas
remy_mamola
Membre Actif
Membre Actif
remy_mamola


Messages : 26
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 57
Localisation : isere

HE mes anciens... Comment ça se soigne la déprime post DDMT ? Empty
MessageSujet: Re: HE mes anciens... Comment ça se soigne la déprime post DDMT ?   HE mes anciens... Comment ça se soigne la déprime post DDMT ? Icon_minitimeMar 30 Déc - 11:42

Le TMT remède des nostalgiques du DDMT je dis oui.Mais ce n'est pas remboursé par la secu les comptes sont a sec donc 2015 sera sans rallye, mais je me sent guérir en faisant des projets pour 2016.
Je suis passe a la pharmacie le yamaha MT09 TRACER me semble plus adapte au TMT que le fazer et Katy est d'accord avec moi, son gex n'est pas fait pour les routes tunisiennes.
JP avec quoi roules tu?
Revenir en haut Aller en bas
JP FOLTZER
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 51
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 69

HE mes anciens... Comment ça se soigne la déprime post DDMT ? Empty
MessageSujet: Re: HE mes anciens... Comment ça se soigne la déprime post DDMT ?   HE mes anciens... Comment ça se soigne la déprime post DDMT ? Icon_minitimeMar 30 Déc - 14:56

Je l'ai fait cette année avec une Street Triple. C'est une super moto avec laquelle je m'amuse beaucoup, peut être pas l'idéal pour le TMT mais elle me permet de faire du tourisme-compétition.
Toutefois,comme je n'envisage pas de jouer les 1ers rôles et qu'elle est très fiable,ça me convient.
Au vu des SP,sans tomber dans des motos hyper préparées donc hyper chères comme des Yam YZ ou WR,avec une KTM Duke 690 voire 390 qui me tente un peu,ou SM, ça me semble plus adapté.
Cependant,après avoir vu Mettra ou Coudert notamment mais il y en a d'autres,avec leurs motos de route,un très bon pilote ira vite sur n'importe quelle moto,quelque soit la puissance ; c'est cela le charme du rallye !
Je ne sais pas si tu envisages de jouer le top 10 mais si tu veux te faire plaisir tout en ouvrant  en SP,la Tracer doit être un bon compromis d'autant que le traction contrôle peut être un atout sur les routes gravillonneuses et terreuses de Tunisie et un bon débattement de suspensions peu aider à franchir les gués et les ENORMES nids de poules rencontrés sur certaines portions de routes,mêmes les plus fréquentées.
En attendant que tu y participes,soigne-toi bien et continue à faire des projets,c'est bon pour le moral d'ailleurs à 60 ans,j'en fait encore pour 2016 avec la Jordanie car pour cette année,c'est cuit !

Bonne nouvelle année.
Revenir en haut Aller en bas
remy_mamola
Membre Actif
Membre Actif
remy_mamola


Messages : 26
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 57
Localisation : isere

HE mes anciens... Comment ça se soigne la déprime post DDMT ? Empty
MessageSujet: Re: HE mes anciens... Comment ça se soigne la déprime post DDMT ?   HE mes anciens... Comment ça se soigne la déprime post DDMT ? Icon_minitimeMer 31 Déc - 10:16

merci JP, je te rassure les cadors peuvent dormir tranquille je ne vise pas le top 10.
Mais suite a ce ddmt j'ai vue des GS dont la polyvalence me tente assez. Aussi un tracer me semble un bon outils moins cher et assez passe partout.

Bonne année et du plaisir sur 2 roues
Revenir en haut Aller en bas
Stavva
Membre Actif
Membre Actif
Stavva


Messages : 36
Date d'inscription : 17/06/2012
Localisation : Nord Cotentin

HE mes anciens... Comment ça se soigne la déprime post DDMT ? Empty
MessageSujet: Re: HE mes anciens... Comment ça se soigne la déprime post DDMT ?   HE mes anciens... Comment ça se soigne la déprime post DDMT ? Icon_minitimeLun 25 Mai - 15:14

Bon ben j'ai suivi le conseil, j'ai fait ma prose.... ça soigne un peu, mais ça me fait toujours une boule au ventre rien que d'y penser....

Mon DDMT: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Soyez indulgents et grosses pensées à tous les concurrents, bénévoles, spectateurs et orgas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HE mes anciens... Comment ça se soigne la déprime post DDMT ? Empty
MessageSujet: Re: HE mes anciens... Comment ça se soigne la déprime post DDMT ?   HE mes anciens... Comment ça se soigne la déprime post DDMT ? Icon_minitimeMar 9 Juin - 21:57

je suis bien d'accord avec vous, j'ai essayé plusieurs formules pour me guérir, mais j'ai rien trouvé de si croustillant, partager 700 km de liaison avec des potes sur des routes improbables, ça nourri des discussion pendant des années et la vie entre pote pendant un peu plus d'une semaine c'est irremplaçable !!!
j'avais trouvé un vrai equilibre dans cette course et rien a voir avec la performance, car j'y allé juste pour rouler vite a mon rythme .. Sad
je compense avec quelques sorties circuits et un rallye par si par la !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HE mes anciens... Comment ça se soigne la déprime post DDMT ? Empty
MessageSujet: Re: HE mes anciens... Comment ça se soigne la déprime post DDMT ?   HE mes anciens... Comment ça se soigne la déprime post DDMT ? Icon_minitimeMar 9 Juin - 22:38

Yolu08 prepare ton arme pour l annee prochaine, j affute la mienne
Revenir en haut Aller en bas
Objectif Lune
Membre trés actif
Membre trés actif
Objectif Lune


Messages : 226
Date d'inscription : 22/12/2010

HE mes anciens... Comment ça se soigne la déprime post DDMT ? Empty
MessageSujet: Re: HE mes anciens... Comment ça se soigne la déprime post DDMT ?   HE mes anciens... Comment ça se soigne la déprime post DDMT ? Icon_minitimeMer 10 Juin - 22:22

Merci Stavva pour ton compte-rendu, un bon petit shoot de Moto-Tour qui va pas nous aider à guérir, mais c'est si bon !
Revenir en haut Aller en bas
Stavva
Membre Actif
Membre Actif
Stavva


Messages : 36
Date d'inscription : 17/06/2012
Localisation : Nord Cotentin

HE mes anciens... Comment ça se soigne la déprime post DDMT ? Empty
MessageSujet: Re: HE mes anciens... Comment ça se soigne la déprime post DDMT ?   HE mes anciens... Comment ça se soigne la déprime post DDMT ? Icon_minitimeJeu 11 Juin - 10:17

Objectif Lune a écrit:
Merci Stavva pour ton compte-rendu, un bon petit shoot de Moto-Tour qui va pas nous aider à guérir, mais c'est si bon !

Merci aussi à toi, tu m'as bien inspiré et permis de me remémorer certaines anecdotes... C'est vrai que c'était bien bon... Une semaine hors du temps, juste de la bécane et des potes...

Un rallye, c'est trop court, manque le coté "endurance" de la marathon... Et les jardinages "grande échelle" de 20 bornes dans le massif central, la petite route de ouf vers Brive (celle avec la mousse)... La base chrono et son bourbier du dernier gauche...

Le tunisian ? Je pense qu'il y a encore de belles routes que j'ai pas faites en France... Pis pas compatible avec mes impératifs PRO...

Mouais, j'suis toujours pas soigné, et rouler sans RB ni CH me parait bien fade maintenant...

J'me demande si je vais pas me refaire tous les moto tours en "Free lance" avec la tente et le sac à dos... Pis avec un ou 2 potos ce serait sympa...

Un petit extrait du CR:

"J’ai juste oublié deux règles du DDMT : 1- La farce à la Bournisien, 2- « Dans le doute, si tu es paumé, prends la route la plus pourrie, c’est forcément la bonne »… Présomptueux que j’ai été d’oser ignorer ces 2 règles…
Définitions :
1- La farce à la Bournisien : Réserver au concurrent les routes les plus tortueuses en fin de journée, lorsqu’il est naze et/ou déjà à la bourre et/ou déjà énervé pour l’achever. Si possible trouver des endroits déserts type bocage, sans visibilité, sans panneaux ni indications ou alors dans le sens inverse de la marche avec des changements de direction fréquents, voire rapides sur un tracé serpentant autour d’une belle et même route pour qu’à la fin le concurrent à bout de nerf se dise « P’tain j’aurai du couper, il n’y avait pas de CH »… Sadique…

2- « Dans le doute, si tu es paumé, prends la route la plus pourrie, c’est forcément la bonne » : Pour achever le concurrent, choisir un itinéraire à l’adhérence précaire, gravillonné, recouvert de mousse, de marrons ou châtaignes, de la terre pourra tout à fait faire l’affaire. Un bitume (très) dégradé est un plus indéniable. L’humidité apportera un certain charme au tout. Evidemment, il est recommandé d’alterner sous-bois à contre-jour et coteaux ombragés. La largeur de la route devra toutefois permettre le passage d’un side-car. Enfin, des déclivités prononcées et des épingles aveugles parachèveront l’identité de la route « typique » du DDMT…"

Un autre:
"Un aparté à ce propos, ça fait 4 jours que l’on est ensemble et parler de groupe de solos peut paraître antinomique, mais pas tant que ça en fait. Même si chacun est venu « seul », l’ambiance, la convivialité et les événements ont fini par créer des connivences, des anecdotes croustillantes… Surtout qu’à deux ou trois exceptions près, la grande majorité de notre tente navigue dans le fond du classement et roule donc ensemble, se croise aux CH, sur la route, aux spéciales…

La différence entre les solos du DDMT et beaucoup d’autres groupes moto dans lesquels j’ai évolué est assez simple : Le chrono ne ment pas… Pas de place pour les rivalités de comptoir, l’ambiance pourrie par les supposés champions du quartier… Là, le classement est affiché tous les soirs, on roule ensemble, on se tire la bourre sur les mêmes routes pourries, sous la même flotte, dans la même galère…

Ainsi, et même si la mauvaise foi alimente l’ambiance, personne n’est dupe sur ses propres capacités… Tout le monde en chie et aider l’autre devient aussi naturel que de s’aider soi-même… Le kleenex pour les lunettes à autant de valeur qu’un levier de frein ou les trois minutes que tu vas consacrer à dépanner quelqu’un ou à ramener un paumé sur l’itinéraire, tout ça pour un seul but : En finir avec ce putain de truc… Voir Toulon…
Il faut aussi mentionner un élément essentiel du groupe solo : Les nounous, bénévoles à notre service, toujours là pour nous chouchouter…. Merci à eux…"



Putain, mais pourquoi j'ai attendu le dernier pour m'y mettre ?

Quelqu'un à t il collectionné les RB des éditions précédentes?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HE mes anciens... Comment ça se soigne la déprime post DDMT ? Empty
MessageSujet: Re: HE mes anciens... Comment ça se soigne la déprime post DDMT ?   HE mes anciens... Comment ça se soigne la déprime post DDMT ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HE mes anciens... Comment ça se soigne la déprime post DDMT ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ere participation DDMT... et 1er Rallye moto.... comment y voir clair la nuit ?
» Timide...mais je me soigne
» Sponsor comment faire ?
» Fin du DDMT
» un rally routier comment ca marche ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Le Paddock :: Le Comptoir-
Sauter vers: