| Les Volcans 2015 | |
|
+38Reno34 SonyGsxr landry Flo44 kduke Pierre87 elbowslider chevelu jailbreaker scorp24 lumigny pompom63 Marc02 olive43 dayton34 ak RICHY42600 CHABOU orga sarthe roland 44 Ricou83 Ninja Bart33 shelenas Ponpon canard06 Objectif Lune kick camboui 16 voxman ricgsx jacouille Eric-23 Baba43 fanou S3R Greg1200 Lino Ours-63 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
scorp24 Experimenté
Messages : 554 Date d'inscription : 22/02/2011 Age : 69 Localisation : Dordogne
| Sujet: Re: Les Volcans 2015 Dim 12 Avr - 15:31 | |
| Je corrige mon put.......N de clavier. Licence NCO | |
|
| |
Ninja Modo
| Sujet: Re: Les Volcans 2015 Mar 14 Avr - 1:15 | |
| - Bart33 a écrit:
- Hello petite question technique au niveau de la licence pour ce rallye !
Quelle type de licence fonctionne (hors licence une manifestation ? ) car sur le bulletin je ne vois aucune correspondance avec le site de la ffm à pars la NPH :/
Merci par avance NCO ou LJA (Licence à la journée) | |
|
| |
camboui 16 Membre trés actif
Messages : 129 Date d'inscription : 22/03/2014 Age : 58 Localisation : angouleme la charente,le pineau!
| Sujet: Re: Les Volcans 2015 Lun 20 Avr - 23:37 | |
| salut a tous engagement est partis,licence une manifestation pour moi. | |
|
| |
Ricou83 Membre
Messages : 8 Date d'inscription : 07/12/2011 Age : 71 Localisation : La Valette du Var
| Sujet: Re: Les Volcans 2015 Jeu 30 Avr - 9:10 | |
| Bonjour, Vous auriez pu arrêter la date de naissance des vielles a 1985, ca leur fait juste 30 ans dans les bielles.
Catégories : -petites : 125 cc et moins -moyennes : de 126 à 500 -grosses : plus de 501 cc -vieilles : date de première mise en circulation avant le 31/12/1981 -Brouettes : side-car | |
|
| |
Ours-63 Membre trés actif
| Sujet: Re: Les Volcans 2015 Sam 2 Mai - 20:27 | |
| Catégories : -petites : 125 cc et moins -moyennes : de 126 à 500 -grosses : plus de 501 cc -vieilles : date de première mise en circulation avant le 31/12/1981 -Brouettes : side-car[/quote] Non !!! Les sides sont une catégorie à part entière et au combien respectables . Quand à l'autre catégorie il s'agit de celles regroupant les véhicules non répertoriés : brouette, bétonnière, tondeuse à gazon, moissonneuse-batteuse... Éventuellement nous acceptons les quads, trikes, ceci nous avait été demandé mais nous n'avons jamais eu de concurent... | |
|
| |
chevelu Membre trés actif
| Sujet: Re: Les Volcans 2015 Lun 11 Mai - 13:26 | |
| alors, validation du parcours hier, pas mal de nouvelles routes, c'est un peu de taf !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]queqlues déconvenues, on ne passera pas par là... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]mais on en a d'autres sous le coude !!! la spéciale fait 7 km au kilométrage voiture, du CH au point stop, donc ça nous laisse qqch comme 6,5 / 6,6 de chrono !!! les deux autres secteurs chrono sont calés aussi... ça va être fun !! | |
|
| |
scorp24 Experimenté
| Sujet: Re: Les Volcans 2015 Lun 11 Mai - 13:38 | |
| Ça veut dire qu'il y aura 3 spéciales? | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Volcans 2015 Lun 11 Mai - 14:46 | |
| | |
|
| |
Lino Experimenté
Messages : 664 Date d'inscription : 21/02/2013 Age : 71 Localisation : Sud Isère
| Sujet: Re: Les Volcans 2015 Lun 11 Mai - 16:30 | |
| Déconne pas, n'oublie pas de déminer avant qu'on passe. Merci | |
|
| |
canard06 Membre trés actif
| Sujet: Re: Les Volcans 2015 Mar 12 Mai - 12:10 | |
| - chevelu a écrit:
- 3 secteurs chrono....
c'est trois spéciales ou il y a aussi une base chrono? | |
|
| |
roland 44 Membre Actif
Messages : 32 Date d'inscription : 15/06/2011 Localisation : Saint-nazaire
| Sujet: Re: Les Volcans 2015 Mar 12 Mai - 23:43 | |
| secteur chrono, base chrono, c'est quoi ? perso, en une douzaine de rallyes, je n'ai connu que des liaisons et des spéciales | |
|
| |
orga sarthe Experimenté
Messages : 478 Date d'inscription : 05/01/2011 Localisation : sarthe
| Sujet: Re: Les Volcans 2015 Mer 13 Mai - 10:07 | |
| Bonjour, La base chrono c'est un secteur du routier de plusieurs kilomètres sur lequel tu dois respecter une moyenne imposée au plus près (ex : 50 km/h). La différence entre le temps réalisé et le temps idéal (avec pondération souvent) est ajouté aux pénalités... (exercice réservé aux bons en math... ) | |
|
| |
roland 44 Membre Actif
Messages : 32 Date d'inscription : 15/06/2011 Localisation : Saint-nazaire
| Sujet: Re: Les Volcans 2015 Mer 13 Mai - 15:14 | |
| merci, j'espère que cela ne va pas rebuter les débutants qui veulent s'essayer au rallye en faisant les volcans | |
|
| |
scorp24 Experimenté
| Sujet: Re: Les Volcans 2015 Mer 13 Mai - 16:18 | |
| Je trouve ça plutôt sympa un peu de changement dans un rallye. Et puis une spéciale de 6 kms et quelques, va pas falloir oublier de faire le plein avant de partir. | |
|
| |
CHABOU Membre trés actif
Messages : 416 Date d'inscription : 01/12/2010 Localisation : ALSACE BAS-RHIN
| Sujet: Re: Les Volcans 2015 Jeu 14 Mai - 16:48 | |
| Ayé, réussi à convaincre un p'tit nouveau de rejoindre le rally circus. On s'occupe des BI ce WE.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les Volcans 2015 Ven 15 Mai - 10:58 | |
| alors : une spéciale lonnnnnnngue de 6,7 km environ (7 km moins les distances ch / départ et arrivée / point stop). une base chrono un gymkana à Gelles, visible de la buvette. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Volcans 2015 Ven 15 Mai - 11:58 | |
| - chevelu a écrit:
- alors :
une spéciale lonnnnnnngue de 6,7 km environ (7 km moins les distances ch / départ et arrivée / point stop). bien[/b] une base chrono beurk[/b] un gymkana à Gelles, beurk
visible de la buvette. sympa | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Volcans 2015 Ven 15 Mai - 12:07 | |
| je pense, l'ideé de la base chrono c'est de se faire un CH court en fait, rien de dangereux ni de difficile, juste un peu d'attention...
le gymkana pour faire un peu d'animation autour du paddock, et bien sur la spéciale longue pour retrouver le pilotage à l'instinct propre au rallye !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Volcans 2015 Ven 15 Mai - 12:17 | |
| j'avais pas vu les interrogations sur la base chrono alors j'explique : comme dit Pierre (orgasarthe) il s'agit d'une portion de route ouverte à la circulation sur laquelle on doit tenir une moyenne définie au préalable. on a un départ comme pour une spéciale puis on roule le plus près possible de sa moyenne (un compteur vélo aide bien). certains s'amusent à calculer, moi je fais tout simplement confiance à la fonction vitesse moyenne du compteur. le but est juste de retrouver un peu ce que l'on connaissait sur les rallyes avec des CH court en pleine pampa, une petite route, quelques changements de direction et une arrivée inconnue, c'est ça la base chrono, on passe l'arrivée sans le savoir, seul un panneau vous indique a posteriori que vous êtes sorti du secteur chrono.
on a eu vu des "fausses spéciales", des bases chrono à moyenne intenable, ce ne sera pas le cas ici, pas de danger, pas de difficultés autre qu'une petite route (voir un peu de grand chemin).
idem le gymkana ne sera pas un piège, le rallye des volcans est un rallye orienté découverte / convivialité, et pas une épreuve extrême.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les Volcans 2015 Ven 15 Mai - 12:26 | |
| En voulant bien faire ,vous êtres en train de vous perdre, mélanger base chrono, spéciales, et un truc a quilles sans se raprocher d'un rallye hors championnat ou c'était un plaisir de participer, c'estait plus dans l'esprist de vos premiers rallyes ou claude et phil avaient super bien travaillés;mais bon,brouettes, bétonnieres c'est un choix | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Volcans 2015 Ven 15 Mai - 13:27 | |
| ne mélanges pas tout... le rallye a toujours été ouvert aux sides cars, que je nomme brouette par affection. on a eu des demandes de quad, scoot 3 roues (un a participé) et le but des volcans est de s'ouvrir donc on fait une catégorie pour eux, viennent ou pas tant pis mais c'est possible.
ensuite sur les épreuves chrono : je ne connais pas ton expérience des rallyes mais dans les grandes lignes : base chrono : on en avait 2 sur chaque mototour, ce n'est donc ni exotique ni nouveau. c'est la seule solution pour retrouver un peu d'enjeu sur le routier. Perso je me souviens de CH de 12 kilomètres sur des routes ou des chemins un peu scabreux, en comptant le temps de ranger le carton et de le ressortir c'était chaud bouillant., avec 15 sec en jeu si tu pointais à la bourre. Là on fait du plus soft puisque le carton sera déjà rangé et qu'il n'y a pas besoin de le ressortir. Il y a aussi un autre paramètre c'est qu'une spéciale deux fois plus longues mobilise deux fois plus de commissaires et que le nombre de bénévoles est comment dire... limité (mais si tu connais un moto club ou autre volontaire on les accepte volontiers), donc pas moyen de faire 2 spéciales.
gymkana : certes c'est une nouveauté. Il se trouve que la commune de Gelles nous accueille comme des rois, camping municipal à dispo, commerçants qui jouent le jeu, qui livrent au camping etc... Hormis au dourdou je ne connais pas de paddock aussi confort et sympa. Au dourdou les spéciales sont quasi au départ du village, pour une question pratique mais aussi de spectacle. Nous organisons ce gymkana, pour créer un peu d'animation autre que le bruit des motos toutes les minutes pendant toute une journée et une nuit.
Le rallye des volcans est sorti du championnat volontairement pour avoir plus de liberté et moins de contraintes. Le parcours en deux boucles que l'on faisait jusqu’alors était aussi une nouveauté...
Si ce n'est pas un rallye comme le notre qui teste, qui le fait ?
et Claude et Philippe sont toujours aux commandes... seulement depuis bientôt 10 ans de rallye et bien plus d'engagement pour la moto en auvergne il est grand temps de les soulager un peu, d'autant plus que le club organise d'autres épreuves, chpt -25cv, montée historique de confolant, Philippe est sur bcp de rallyes, Claude garde un oeil du coté de charade etc... | |
|
| |
RICHY42600 Membre Actif
Messages : 40 Date d'inscription : 02/11/2011 Age : 58 Localisation : Montbrison
| Sujet: Re: Les Volcans 2015 Sam 30 Mai - 8:38 | |
| vous avez combien d'inscrit pour l'instant?
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les Volcans 2015 Sam 30 Mai - 12:21 | |
| une grosse poignée pour l'instant on est plus concentrés sur la montée historique de confolant, on fera un point sur les inscrits après !!
Dernière édition par chevelu le Dim 7 Juin - 21:51, édité 1 fois | |
|
| |
ak Membre Actif
| Sujet: Re: Les Volcans 2015 Sam 30 Mai - 12:43 | |
| Vla 2 de plus : 6OO XLR Bretons (J&N) inscription ce jour | |
|
| |
Lino Experimenté
Messages : 664 Date d'inscription : 21/02/2013 Age : 71 Localisation : Sud Isère
| Sujet: Re: Les Volcans 2015 Sam 30 Mai - 18:49 | |
| Mon inscription est partie cette semaine | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Volcans 2015 | |
| |
|
| |
| Les Volcans 2015 | |
|