Salut à tous,
Pour le récent DDMT, j'ai essayé une location à très bas coût: 1 euro. Génial, mais dans certaines conditions.
La société
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] propose des parcours à 1 euros. Il s'agit de véhicules dont la destination de location n'est pas la même de l'arrivée. Il faut retourner le véhicule à l'agence d'origine. Le client, nous, fait office de voiturier.
La proposition est intéressante, à la condition de bien vérifier que le véhicule correspond aux besoins.
Dans mon cas j'avais besoin d'un hayon pour monter la moto dans un camion de 20m3. Hayon confirmé lors de la réservation (par téléphone). Mais 2 jours avant, je fais une vérification auprès de l'agence de location. Surprise, pas d'hayon!
Le service commercial n'a rien voulu savoir et a simplement appliqué les CGV (conditions Générales de Vente).
A savoir, une pénalité de 25 euros, doublé car véhicule utilitaire, puis encore doublé car annulation en moins de 48h. Avec un débit de 100 euros, pour rien!, vous comprenez mon amertume et envie que d'autres tombent dans cette même situation.
Selon eux, ils ont besoin d'appliquer cette pénalité pour rester crédible auprès des loueurs.
Je contact le loueur qui affirme ne pas disposer de l'empreinte de ma CB...
Donc, c'est bien le site web de location à 1 euro qui souhaite appliquer cette pénalité.
Malgré ma demande de partager 50/50 les frais (car il y a eu erreur de conseil de leur part), rien.
Il semble que les annulations font partie de leur business model.
Donc, soyez attentifs, sur la route et sur le web !