Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
 

 2015, catégories remaniées?

Aller en bas 
+6
julien
scorp24
DavidRS
les marluches
marmo
sebastien24
10 participants
AuteurMessage
sebastien24
Membre Actif
Membre Actif
sebastien24


Messages : 46
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 36
Localisation : Sarlat (24)

2015, catégories remaniées? Empty
MessageSujet: 2015, catégories remaniées?   2015, catégories remaniées? Icon_minitimeMar 22 Juil - 17:38

Bonjour collègues,

Je me rappel l'hiver dernier, il y avait de grosses discutions, contestations même, sur les catégories et les machines que l'on y retrouve. Pensant à nos amis organisateurs également présent sur le forum, peut être serait-il judicieux de poser le dossier sur la table.

Pour ma part je pense que la catégorie SPORT est équilibré. Même si l'on peut dire que les mono KTM sont moins puissant, ils bénéficient de meilleurs suspensions et d'un poids plume à l'inverse des SV, ER6 qui font plus de 200kg tout pleins fait. Peut être que l'on pourrait intégré les MT07...

En 125 les 2 temps sont interdit visiblement (? la joie d'être réveillé par un jeune rodant sont piston le matin de l'épreuve Wink). Afin de donner des adversaires à notre ami Kévin, peut être faudrait-il les autorisés, ainsi que les 250 4T...

En roadster tout le monde sait qu'il y a un vrai problème... Et c'est peut-être là qu'il y a le plus de boulot. Selon moi, cette catégorie devrait être limité aux roadsters "Mid size" comme disent les journaleux, pour faire un pont entre la catégories SPORT et TOP SPORT. Qu'elle différence il y a t'il entre une aprilia RSV4 et la tuono V4 du champion de la catégorie ROADSTER? le guidon. Qu'elle différence entre une Ducati Panigale d'origine et celle du champion de la catégorie TOP SPORT? Le guidon. Pour moi ces deux "TOP" machines devraient être en TOP SPORT, c'est le cas pour la Ducati pourquoi pas l'autre?
Prenons mon cas, je viens de m’amuser comme un fou en SPORT et en découvrant la discipline. Si je veux monter en catégorie, la logique veut que je me trouve une Z800 ou un gsr750 ou fz8. Si c'est pour me battre avec une machine de plus de 150cv et avec un châssis de course, autant passer direct en TOP SPORT avec un 600 gsxr ou R6 à guidon droit. J'aurai pas 150cv mais un vrai châssis et des chances de faire des coups d'éclat...

Bref étant président d'un club de moto, je me positionne souvent du côté des organisateurs. Entendre les copains pilotes les critiqué me mets mal à l'aise, j'espère par ce sujet ouvrir un débat intelligent entre passionnés du championnat de France des rallyes...
Revenir en haut Aller en bas
marmo
Membre trés actif
Membre trés actif
marmo


Messages : 342
Date d'inscription : 27/04/2011

2015, catégories remaniées? Empty
MessageSujet: Re: 2015, catégories remaniées?   2015, catégories remaniées? Icon_minitimeMar 22 Juil - 18:54

Ta réflexion est pleine de bon sens ,notament pour les mt 07 qui seront plusieures pour le ddmt et pas une seule en cfrr pendant toute l'année ! alors que c'est la meilleure vente de l'année ,comme quoi le challenge constructeur reflete + les pilotes que les marques . POUR LA FINALE IL NE MANQUAIT QUE 19 PILOTES ALORS........pour faire le plein du rallye du dourdou le plus beau et le plus sympatique.
j'observe que depuis plusieurs années les zeus et can am etait interdit parce qu'il fallait obligatoiremement deux roues dans le meme axe longitudinal ........comme quoi a l'ain et au dourdou il y a eu des "avancées " bien mystiques et alimentées par un rallye exotique .
Revenir en haut Aller en bas
les marluches
Experimenté
Experimenté
les marluches


Messages : 1019
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Adissan (34)

2015, catégories remaniées? Empty
MessageSujet: Re: 2015, catégories remaniées?   2015, catégories remaniées? Icon_minitimeMar 22 Juil - 20:30

marmo a écrit:

j'observe que depuis plusieurs années les zeus et can am etait interdit parce qu'il fallait obligatoiremement deux roues dans le meme axe longitudinal ........comme quoi a l'ain et au dourdou il y a eu des "avancées " bien mystiques et alimentées par un rallye exotique .

le canam etait en catégorie "Spyder" et non pas en "sidecar" et il me semble hors classement puisque la catégorie n'existe pas en championnat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmarluches.com
DavidRS
Membre trés actif
Membre trés actif
DavidRS


Messages : 194
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 39
Localisation : Bourg saint maurice (73)

2015, catégories remaniées? Empty
MessageSujet: Re: 2015, catégories remaniées?   2015, catégories remaniées? Icon_minitimeMar 22 Juil - 20:52

Entièrement d'accord avec toi Sébastien, d'ailleurs tu devrais envoyé ça par mail à Jess, j'imagine qu'en tant que délégué des pilotes elle est à même de faire connaitre ce point de vu à la ffm...
Revenir en haut Aller en bas
scorp24
Experimenté
Experimenté
scorp24


Messages : 554
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 68
Localisation : Dordogne

2015, catégories remaniées? Empty
MessageSujet: Re: 2015, catégories remaniées?   2015, catégories remaniées? Icon_minitimeMar 22 Juil - 21:07

On pourrait aussi classer selon le rapport poids/puissance. A condition de déclarer les vrais canassons!!
Revenir en haut Aller en bas
marmo
Membre trés actif
Membre trés actif
marmo


Messages : 342
Date d'inscription : 27/04/2011

2015, catégories remaniées? Empty
MessageSujet: Re: 2015, catégories remaniées?   2015, catégories remaniées? Icon_minitimeMar 22 Juil - 21:18

scorp24 a écrit:
On pourrait aussi classer selon le rapport poids/puissance. A condition de déclarer les vrais canassons!!
bonjour Thierry
je l'ai évoqué en vain il y a pres d'un an ...

orga sarthe a écrit:fassou v4 a écrit:marmo a écrit:tu as tout a fait raison , ta moto a le meme moteur , pour les spectateurs tu a aussi bien vu ils veulent du gros gaz et c'est une sorte de promotion des courses sur routes ,mais mettre des motos dans des catégories en faisant pas de coherence alors que les aprillia ont été surclassée il y a pres de 7 ans je vois pas pourquoi ne pas raprocher des motos similaire dans une même catégorie mt 07 et er6 kawa qui ont eu tout le temps d'evoluer en develloppement et pieces .......c'est un exemple.
a bientôt pilote,commissaire ou spectateur


ok ok marmo, je ne l'avais pas compris comme ça il est vrais que entre une aprilia tuono v4 et une er-6 ou autre du même genre ce n'est pas comparable, même si elles chatouillent souvent ces petites bombes !!!
@+

Pour la MT-07 cette moto a été présentée dans le détail après le congrès début novembre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

notamment au niveau de sa cylindrée (689cc), et la commission n'a pas souhaité, après coup, modifier la catégorie "Sport" à plus de 650cc d'où son classement en Roadster, et la grogne de notre Marmo qui vient de se l'offrir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


c'est pas faux Pierot , il faudra quand même m'expliquer que des 700 honda se retrouvent avec 52 ch et avec des 1200 ducati ,rsv4 et ktm qui font font le 0 a 200 km/h en 7 secondes (source pub de ktm)
pour les bmw un 800 s ou r change de catégorie alors que sur le 2eme souvent l'amortisseur est changé et donc !!!!!d'équivalence.en jettant un oeil sur la liste vous n'avez pas partger les top sport en 2 mais il reste quelques moto idem entre une hp2 roadster et sport .....en rallye romano a démontré qu'elle etait top ....sport....en faisant cette catégorie vous vous perdez et peut etre aussi quelques pilotes wait and see
c'est bien la premiere fois que je vois des catégories nomées par leur appendides de carénages et si il y avait un classement a faire il fallait tenir compte de de ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


j'ai pris le temps de le faire pour toutes les nouvelles motos ..........ça me parraissait plus juste et mieux pour le sport .

et pour conclure pour la liste c'est pas gentil d'oublier les top pilotes et le 900 hornet et le 900 cbr qui a marqué les chronos lol
ps je suis sur que si les pilotes de la catégorie sport on leur demandait si la mt 07 devrait etre en roadster ou en sport la liste serait differente mais bon 9 inscrits ce jour c'est déja le plein assurré pour l'ouverture d'un championnat de france qui n'a pas fait le plein depuis pfffffff, ah oui les motos anciennes et classiques sont rapportées pour faire 10/14 motos de plus

autant je suis pour la décision du ddmt qui divise les scoots en deux catégories pour un plus juste classement que la !
je tiens a souligner ton interet et ton honnetée car tu poste toi même le lien qui prouve que c'est bien la conccurente de l'er6,et la mt 07 a meme une vitesse de pointe moindre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

amicalement



Revenir en haut Aller en bas
julien
Membre trés actif
Membre trés actif
julien


Messages : 188
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 38

2015, catégories remaniées? Empty
MessageSujet: Re: 2015, catégories remaniées?   2015, catégories remaniées? Icon_minitimeMer 23 Juil - 9:17

+1 pour les 125 2tps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamlevasseur.fr
sebastien24
Membre Actif
Membre Actif
sebastien24


Messages : 46
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 36
Localisation : Sarlat (24)

2015, catégories remaniées? Empty
MessageSujet: Re: 2015, catégories remaniées?   2015, catégories remaniées? Icon_minitimeMer 23 Juil - 9:22

les marluches a écrit:
marmo a écrit:

j'observe que depuis plusieurs années les zeus et can am etait interdit parce qu'il fallait obligatoiremement deux roues dans le meme axe longitudinal ........comme quoi a l'ain et au dourdou il y a eu des "avancées " bien mystiques et alimentées par un rallye exotique .

le canam etait en catégorie "Spyder" et non pas en "sidecar" et il me semble hors classement puisque la catégorie n'existe pas en championnat.

Justement, que pense les sidecaristes de mettre les tricycles dans leur catégorie? C'est vrai que ça peut paraître farfelu, mais il n'y en aura jamais beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
marmo
Membre trés actif
Membre trés actif
marmo


Messages : 342
Date d'inscription : 27/04/2011

2015, catégories remaniées? Empty
MessageSujet: Re: 2015, catégories remaniées?   2015, catégories remaniées? Icon_minitimeMer 23 Juil - 9:58

les sidcaristes ne sont pas en majorités contre , ces machines sont blindées d'électonique qui castre les passages en courbes et dans les épingles,le sujet est ailleurs par le réglement ils sont interdit en cfrr tous comme les quads.
Revenir en haut Aller en bas
orga sarthe
Experimenté
Experimenté
orga sarthe


Messages : 478
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : sarthe

2015, catégories remaniées? Empty
MessageSujet: Re: 2015, catégories remaniées?   2015, catégories remaniées? Icon_minitimeMer 23 Juil - 10:54

Bonjour,

Les 125 2 temps ne sont pas interdites elles sont en "sport" , de même que les 250cc 4T.

Catégorie Sport :
Mono moins de 200cc 2T ou de moins de 400cc 4T
Bicylindre moins de 650 cc 4T Homologation DRIRE
Et poids minimum 150 Kg
Scooter à partir de 126 cc

Pour les tricycles à voir, mais ne peuvent être assimilés à des sides à mon avis, problème de catégorie de véhicules...
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/rallye-sarthe/
JP FOLTZER
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 51
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 69

2015, catégories remaniées? Empty
MessageSujet: Re: 2015, catégories remaniées?   2015, catégories remaniées? Icon_minitimeMer 23 Juil - 11:24

Bonjour,

Effectivement quand on regarde le nombre de participants,il semblerait bien utile de remanier les catégories comme j'en avais déjà fait part lors d'une précédente conversation.

Voici ce que je suggérerais :

Vu le peu de 125 et l'apparition de motos économiques en 200,250 voire 300,créer une catégorie " motos légères" allant de 125 mais 2 et 4 T jusqu' 250 ou 300c mais de puissance limitée afin d'éviter d'avoir des enduros.

Monos : inchangée.

Puis une catégorie "sport" allant jusqu'à 700 cc semblable à l'actuelle hormis le changement de cylindrée.

Création de la catégorie "super sport" pour les 4 cylindres de 600 maxi, les 3 cylindres de 675 maxi et les bis de 800 maxi avec ou sans carénage.

Enfin la catégorie " super-bike" pour les autres motos carénées ou non.

Avec ces 2 dernières catégories,il me semble que le nombre de participants serait mieux réparti et l'on éviterait les querelles de clochers avec les petits ou grands guidons,les carénées ou pas,les dénominations dans les catalogues constructeurs etc, etc........

Une catégorie sides bien sûr avec, si ces derniers sont d'accords, les autres trois roues qui sont vraiment peu nombreux ( 2 ou 3 au DDTM ou TMT).

A la commission de réfléchir !

Bon courage.





Revenir en haut Aller en bas
lumigny
Membre trés actif
Membre trés actif
lumigny


Messages : 65
Date d'inscription : 19/12/2013
Localisation : le département 13 et j'en suis fier

2015, catégories remaniées? Empty
MessageSujet: Re: 2015, catégories remaniées?   2015, catégories remaniées? Icon_minitimeMer 23 Juil - 11:35

On voit que tu as une bonne vision des catégories , + 1 pour moi,
par contre la commission doit agir et pas que réfléchir  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
vallée
Membre trés actif
Membre trés actif
vallée


Messages : 68
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 49
Localisation : evreux

2015, catégories remaniées? Empty
MessageSujet: Re: 2015, catégories remaniées?   2015, catégories remaniées? Icon_minitimeMer 23 Juil - 13:41

faire une catégorie maxi scooter

rien que pour moi

En 2015, j'attaque avec un 500 TMAX de 2007 et ses 33 ch à la roue arrière

Revenir en haut Aller en bas
sebastien24
Membre Actif
Membre Actif
sebastien24


Messages : 46
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 36
Localisation : Sarlat (24)

2015, catégories remaniées? Empty
MessageSujet: Re: 2015, catégories remaniées?   2015, catégories remaniées? Icon_minitimeMer 23 Juil - 15:01

orga sarthe a écrit:
Bonjour,

Les 125 2 temps ne sont pas interdites elles sont en "sport" , de même que les 250cc 4T.

Catégorie Sport :
Mono moins de 200cc 2T ou de moins de 400cc 4T
Bicylindre moins de 650 cc 4T Homologation DRIRE
Et poids minimum 150 Kg
Scooter à partir de 126 cc

Pour les tricycles à voir, mais ne peuvent être assimilés à des sides à mon avis, problème de catégorie de véhicules...

Les 125 en sport? je l'ai avais pas cherché là. Donc je maintiens mon idée, Une catégorie 125 ou moto 3 avec les 125 ou moins 2T et 4T et les 250 mono 4T.

Les scooter sont bien en sport, juste inclure les mt07 et c'est bon.

Les tricycles c'est pas facile à casé, mais c'est vrai que c'est dommage que tous les différents type de machines du commerce ne puissent être représentées.
Les quad on en voit en course de côte, pourquoi pas en rallye. Est-ce que ça c'est déjà vu?
Revenir en haut Aller en bas
orga sarthe
Experimenté
Experimenté
orga sarthe


Messages : 478
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : sarthe

2015, catégories remaniées? Empty
MessageSujet: Re: 2015, catégories remaniées?   2015, catégories remaniées? Icon_minitimeMer 23 Juil - 17:40

sebastien24 a écrit:


Les 125 en sport? je l'ai avais pas cherché là. Donc je maintiens mon idée, Une catégorie 125 ou moto 3 avec les 125 ou moins 2T et 4T et les 250 mono 4T.


ça ne représente pas assez de motos, à mon avis, et les 125 4T seraient larguées...

les quads ont en a pas vu à ma connaissance...
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/rallye-sarthe/
sebastien24
Membre Actif
Membre Actif
sebastien24


Messages : 46
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 36
Localisation : Sarlat (24)

2015, catégories remaniées? Empty
MessageSujet: Re: 2015, catégories remaniées?   2015, catégories remaniées? Icon_minitimeJeu 24 Juil - 9:34

orga sarthe a écrit:
sebastien24 a écrit:


Les 125 en sport? je l'ai avais pas cherché là. Donc je maintiens mon idée, Une catégorie 125 ou moto 3 avec les 125 ou moins 2T et 4T et les 250 mono 4T.


ça ne représente pas assez de motos, à mon avis, et les 125 4T seraient larguées...

Parce que les 125 2T et 250 mono 4T en sport ils sont pas largués? Si on en a pas vu cette année c'est peut être à cause de ça...
Revenir en haut Aller en bas
orga sarthe
Experimenté
Experimenté
orga sarthe


Messages : 478
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : sarthe

2015, catégories remaniées? Empty
MessageSujet: Re: 2015, catégories remaniées?   2015, catégories remaniées? Icon_minitimeJeu 24 Juil - 10:50

Bonjour,
Non pas largués exemple Grange en Corse avec sa KTM 250 Excf 2ème en Sport sur l'étape de jour et 21è au général...
Pour les 125cc 2 temps, c'est plus vieux, mais chez nous les résultats n'étaient pas ridicules avec les KDX et TZR 125 il y a quelques années...
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/rallye-sarthe/
sebastien24
Membre Actif
Membre Actif
sebastien24


Messages : 46
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 36
Localisation : Sarlat (24)

2015, catégories remaniées? Empty
MessageSujet: Re: 2015, catégories remaniées?   2015, catégories remaniées? Icon_minitimeJeu 24 Juil - 11:41

Il n'y a pas de mauvaise machine que des mauvais pilotes!

De toute façon il y a des inégalité partout. On a cas laissé comme ça et l'année prochaine on répondra à Kévin "ouai mais ils vont plus trop vite les mecs"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2015, catégories remaniées? Empty
MessageSujet: Re: 2015, catégories remaniées?   2015, catégories remaniées? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2015, catégories remaniées?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» categories
» Catégories 2017
» Calendrier CFFR 2017 et Catégories en ligne !!
» SAVERNE 2015
» Les Volcans 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Le Paddock :: Le Comptoir-
Sauter vers: