Salut......
Clap de fin.....
Depuis son retour en 2003, le Dark Dog Moto Tour à attiré de nombreux pilotes, à tâter ou revenir en Rallyes routiers moto.
Des anciens, des nouveaux, redonnant au Championnat de France des Rallyes ses lettres de noblesse.
Les épreuves avec des listes d'attente, plus de 150 participants et un Championnat bien relevé.
De Sarron à Nuques et l'indétrônable Bouhan, nombre de pilotes de renom, se sont frottés avec plus ou moins de bonheur à cette très grande épreuve.
Conviviale, variée, physique, telle est devenue au fils des ans cette super épreuve, ré-inventée par Marc Fontan.
Pour ma part j'y suis revenu en 2005, avec Bruno Chrétien de Motosport 62. Allant me frotter aux pilotes du Championnat sur les beaux rallyes du Velay et Dourdou, nouvelles épreuves arrivées par l'effet moto tour....
Puis par un concours de circonstances, apporte ma ville de Wasquehal, comme ville étape, un grand souvenir, plus ou moins bon pour certains..!
Sides, monos, 125cc, multicylindres, bi-cylindres en sport, bref de quoi faire rouler du monde.
La Sarthe, les Garrigues, le Morvan, le Beaujolais, l'Ain, la Corse, même les Volcans hors championnat dont tous ces organisateurs peuvent être fiers..!
Avec un regret pour les deux Ultimate de 2009/2010, où le grain de folie apporté était parfois démesuré, mais que beaucoup regrettent.
Cette année le Moto Tour s'arrête, pour prendre ses quartiers en Tunisie et ailleurs. J'espère que Marc et ses compères David et son équipe, reviendront de temps en temps, apporter le grain de folie, qu'il nous ont habitué à nous donner chaque année à l'automne.....
J'espère avec tous les potes des Chtis Normand, vivre cette dernière aventure à fond, dans cette ambiance unique, qu'est le Dark Dog Moto Tour....!!
Que les rallyes continueront à toujours nous faire rêver, même si notre administration, fait chaque année tout son possible pour qu'ils disparaissent.
Robert Degaudez
Les résumés de 2003/2005/2006/2007/2012/2013.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]