Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Liste motos et leur catégorie .

Aller en bas 
+13
Pierre87
philippe3407
vin100
lovekawa
JP FOLTZER
marmo
Ponpon
chevelu
Reno34
darkrider03
orga sarthe
lumigny
Ninja
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ninja
Modo



Messages : 1785
Date d'inscription : 01/12/2010

Liste motos et leur catégorie . Empty
MessageSujet: Liste motos et leur catégorie .   Liste motos et leur catégorie . Icon_minitimeDim 5 Jan - 23:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lumigny
Membre trés actif
Membre trés actif
lumigny


Messages : 65
Date d'inscription : 19/12/2013
Localisation : le département 13 et j'en suis fier

Liste motos et leur catégorie . Empty
MessageSujet: Re: Liste motos et leur catégorie .   Liste motos et leur catégorie . Icon_minitimeLun 6 Jan - 6:55

la liste doit être provisoire car il manque les principales motos chez honda,yamaha ......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste motos et leur catégorie . Empty
MessageSujet: Re: Liste motos et leur catégorie .   Liste motos et leur catégorie . Icon_minitimeLun 6 Jan - 10:48

KTM 450 SMR en mono....
Revenir en haut Aller en bas
orga sarthe
Experimenté
Experimenté
orga sarthe


Messages : 478
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : sarthe

Liste motos et leur catégorie . Empty
MessageSujet: Re: Liste motos et leur catégorie .   Liste motos et leur catégorie . Icon_minitimeLun 6 Jan - 10:50

Bonjour et tous mes vœux pour 2014,

La liste a été établie sur la base des modèles sortis ces 6 dernières années.
Si vous avez des doutes pour les modèles manquants me consulter.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/rallye-sarthe/
darkrider03
Experimenté
Experimenté
darkrider03


Messages : 614
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 60
Localisation : montluçon derriere l'etoile noire

Liste motos et leur catégorie . Empty
MessageSujet: Re: Liste motos et leur catégorie .   Liste motos et leur catégorie . Icon_minitimeLun 6 Jan - 18:31

bin deja la 1125CR de buell qui n'a rien a voir avec la 1125R de buell pas le meme bras oscillant ni la meme transmission c'est un roadster au meme titre que la SD1290 et non un top sport !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
Reno34
Membre trés actif
Membre trés actif
Reno34


Messages : 120
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 40
Localisation : Cournonterral

Liste motos et leur catégorie . Empty
MessageSujet: Re: Liste motos et leur catégorie .   Liste motos et leur catégorie . Icon_minitimeLun 6 Jan - 20:29

Bonsoir, pour une VTR 1000 F, je suppose que c est en Top Sport... C est bien ça ?
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
orga sarthe
Experimenté
Experimenté
orga sarthe


Messages : 478
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : sarthe

Liste motos et leur catégorie . Empty
MessageSujet: Re: Liste motos et leur catégorie .   Liste motos et leur catégorie . Icon_minitimeMar 7 Jan - 13:24

Bonjour,
Oui en Top-Sport la VTR.
Pour la Buell c'est moins évident, j'en connais bien une, mais je ne sais pas si on la verra en rallye ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/rallye-sarthe/
chevelu
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 252
Date d'inscription : 21/02/2011

Liste motos et leur catégorie . Empty
MessageSujet: Re: Liste motos et leur catégorie .   Liste motos et leur catégorie . Icon_minitimeMar 7 Jan - 15:34

j'ai survolé...
en voxan, seule la charade alors est en top sport, le reste en roadster alors que la black magic est la même en géométrie, et ya pas le café racer, ni le roadster.
Revenir en haut Aller en bas
orga sarthe
Experimenté
Experimenté
orga sarthe


Messages : 478
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : sarthe

Liste motos et leur catégorie . Empty
MessageSujet: Re: Liste motos et leur catégorie .   Liste motos et leur catégorie . Icon_minitimeMar 7 Jan - 15:53

Tiens oui, peut être des modèles plus anciens donc disparus des côtes des revues ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/rallye-sarthe/
chevelu
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 252
Date d'inscription : 21/02/2011

Liste motos et leur catégorie . Empty
MessageSujet: Re: Liste motos et leur catégorie .   Liste motos et leur catégorie . Icon_minitimeMar 7 Jan - 16:31

en même temps vu le nombre de vox et leur prétention sportive... c'est pas un drame !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ponpon
Experimenté
Experimenté
Ponpon


Messages : 631
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 45
Localisation : Franche-Comté

Liste motos et leur catégorie . Empty
MessageSujet: Re: Liste motos et leur catégorie .   Liste motos et leur catégorie . Icon_minitimeMar 7 Jan - 16:54

Il me semble que la KTM 450 SMR n'est pas homologuée pour la route.
Revenir en haut Aller en bas
orga sarthe
Experimenté
Experimenté
orga sarthe


Messages : 478
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : sarthe

Liste motos et leur catégorie . Empty
MessageSujet: Re: Liste motos et leur catégorie .   Liste motos et leur catégorie . Icon_minitimeMar 7 Jan - 17:12

Oui effectivement, à retirer; de toute façon nous ne devrions pas en rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/rallye-sarthe/
darkrider03
Experimenté
Experimenté
darkrider03


Messages : 614
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 60
Localisation : montluçon derriere l'etoile noire

Liste motos et leur catégorie . Empty
MessageSujet: Re: Liste motos et leur catégorie .   Liste motos et leur catégorie . Icon_minitimeMar 7 Jan - 18:10

orga sarthe a écrit:
Bonjour,
Oui en Top-Sport la VTR.
Pour la Buell c'est moins évident, j'en connais bien une, mais je ne sais pas si on la verra en rallye ?

facile pour les buell c'est par appellation qu'il y a les versions différentes (toutes tubulaires et les S, Ss, STT, Sx en roadster, la R en sportive et les X, XT en Trail que ce soit le moteur 984 ou 1203)
denis bouan et bruno destoop ont roulés sur des 1125 R au moto tour ......... la 1125 CR est sortie 1 an apres avec un bras oscillant rallongé et une transmission plus courte (avec le meme moteur) d'ou l'appelation CR pour café racer classée en roadster chez buell.

maintenant les buells sont uniquement sur piste (depuis l'arret de harley) avec appelation EBR en 1190
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
marmo
Membre trés actif
Membre trés actif
marmo


Messages : 342
Date d'inscription : 27/04/2011

Liste motos et leur catégorie . Empty
MessageSujet: Re: Liste motos et leur catégorie .   Liste motos et leur catégorie . Icon_minitimeMer 15 Jan - 7:14

Hier j'etais chez mon concessionnaire et surprise! il a des clients qui font la twin cup et  la mt 07 est bien classée comme un sv ou er6
c'est la ffm aussi donc pourquoi rien de cohérent ?
extrait du réglement :  
2.2. MACHINES
La Twin Cup est ouverte à tous les modèles achetés en France, ou tout autre pays de l'Union Européenne, sans restriction d'année de tels que :
- SUZUKI SV, 500 GSE, KAWASAKI ER6N, 500 GPZ, HONDA CB500, HYOSUNG COMET 650, DUCATI 620, Mostro 696 ou CAGIVA
Raptor
- Et en règle général à tous les bicylindres de série 4 temps de 500 à 700cc (constructeurs) au prix maximum de 8 500€ TTC prix catalogue
des années 2012/2013/2014.
Le prix catalogue pris en compte,

je complete ce post car c'est la FFM qui a donnée le LABEL DE TROPHEE DE FRANCE a cette twin cup ces derniers jours!
Revenir en haut Aller en bas
orga sarthe
Experimenté
Experimenté
orga sarthe


Messages : 478
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : sarthe

Liste motos et leur catégorie . Empty
MessageSujet: Re: Liste motos et leur catégorie .   Liste motos et leur catégorie . Icon_minitimeMer 15 Jan - 12:22

Bonjour Marmo,

L'organisateur de la twin-cup est libre d'admettre dans son règlement une moto plus puissante et plus légère que la plupart de ses concurrentes.
Quant aux 500 GSE, 500 GPZ et autres 500 CB cela fait longtemps qu'elles ont quitté ce championnat :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

au contraire du championnat de France des Rallyes, où la commission n'a pas souhaité, comme déjà dit, modifier sa décision du congrès en conservant la cylindrée maxi de 650cc pour les "Sport". Après pourquoi pas aussi une Ducati 696 de 80cv et 161 kg à sec ou bien une BMW F800R de 87cv et 177kg à sec ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/rallye-sarthe/
marmo
Membre trés actif
Membre trés actif
marmo


Messages : 342
Date d'inscription : 27/04/2011

Liste motos et leur catégorie . Empty
MessageSujet: Re: Liste motos et leur catégorie .   Liste motos et leur catégorie . Icon_minitimeMer 15 Jan - 12:53

orga sarthe a écrit:
Bonjour Marmo,

L'organisateur de la twin-cup est libre d'admettre dans son règlement une moto plus puissante et plus légère que la plupart de ses concurrentes.
Quant aux 500 GSE, 500 GPZ et autres 500 CB cela fait longtemps qu'elles ont quitté ce championnat :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

au contraire du championnat de France des Rallyes, où la commission n'a pas souhaité, comme déjà dit, modifier sa décision du congrès en conservant la cylindrée maxi de 650cc pour les "Sport". Après pourquoi pas aussi une Ducati 696 de 80cv et 161 kg à sec ou bien une BMW F800R de 87cv et 177kg à sec ...


merci Pierre de répondre
je vais faire simple:
c'est bientôt la fin des rallyes
Dans les rallyes nous avons la chance d'avoir des journalistes de choix en tant que pilotes , moto mag (dom,francesco) motos et motards (karine) motorevue ,moto journal ......les revues les plus lues ....dans 22 jours les essais seront fait par ces journalistes et toutes les conclusions vont etre que la mt yamaha est la concurrente directe de la sv ,gladius et er6, alors comment expliquer ou faire comprendre cette catégorie roadster (ou maintenant il y a 2/3 des multi et classer la mt de sorte. le reglement de la twin cup est sorti aussi avant la presentation de cette mt mais ils ont été prevoyants et pertinants .j'ai bien reçu de gil un mail laconique "apres le congres c'est  validé ...)
la catégorie sport est un reel tremplin pour les futurs rallymans , on a vu le passé pour tes  enfants? nico et la cb, flo en tzr...et même nicolas pautet et bien d'autres......
le micocosme des rallyes n'as pas su anticiper le marché de la moto c'est sûr mais il accepte des moto de 130ch et 170 a tours de bras sur la route !!!!!!!!
le fait que la ffm classe une meme moto equivante pour une competition et pas pour une autre ou elle dirige et oblige la licence ffm ......y a un reel probleme.
pour conclure non seulement les journalistes qui sont present sur les rallyes vont affirmés l'equivalence mais les constructeurs (yam) fait bien en sorte de prendre le marché des sv et er6
comment faire venir des nouveaux  ?
entre le nouveau rallyman et l'elite a qui on met une moto a disposition le fossé se creuse ......

ah oui ,j'ai ecris bientôt la fin des rallyes?
comment expliquer que des rallyes sur routes divisent les scoots en deux (eux ils ont su les garder ;je me permet car j'ai été le plus present et le plus longtemps en scoot) et que bla bla bla si les deux roues ne sont pas dans l'alignement (extrait que tout le monde connait) et bien au ddt on prend les mp et can am et que la catégorie roadster pour 2014 n'existe pas !
ça serait pas un peu le bazard en rallye routier ou un enorme manque de com entre autres?


Dernière édition par marmo le Mer 15 Jan - 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JP FOLTZER
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 51
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 69

Liste motos et leur catégorie . Empty
MessageSujet: Re: Liste motos et leur catégorie .   Liste motos et leur catégorie . Icon_minitimeMer 15 Jan - 14:12

Bonjour,
Quel bazar avec ces motos carénées ou non,les cylindrées à 50 cc prés et les puissances parfois illégales !
Au vu de tout cela,j'en reviens à mon idée qu'il aurait été préférable de faire les catégories suivantes :
- Sports : bi-cylindres jusqu'à 700cc,
- Supersports : bi-cylindres de 701 jusqu'à 900cc + les Aprilia 450 et 550, 3 cylindres jusqu'à 675cc et 4 cylindres jusqu'à 600 ou 635 (pour les Kawa).
- Superbikes : bi-cylindres de plus de 900,3 cylindres de plus de 675,4 cylindres de plus de 600 ou 635
Autres catégories inchangées.
Par ailleurs,pour 2015 si qq'un ose encore organiser un rallye,il faudrait peut-être prévoir une catégorie 250cc intégrant les 125 2 et 4t ?
Mais maintenant c'est bien trop tard et il faut faire avec ce qui a été voté.
Il serait dommage que certains ne veuille pas participer pour une bête question de catégorie car le rallye c'est le plaisir de piloter sur des petites routes avec la découverte de jolies contrées, le défoulement dans les spéciales et la camaraderie avant tout.
Pour beaucoup,le classement vient après surtout si l'on débute dans la catégorie sport !
Revenir en haut Aller en bas
marmo
Membre trés actif
Membre trés actif
marmo


Messages : 342
Date d'inscription : 27/04/2011

Liste motos et leur catégorie . Empty
MessageSujet: Re: Liste motos et leur catégorie .   Liste motos et leur catégorie . Icon_minitimeMer 15 Jan - 14:49

JP FOLTZER a écrit:
Bonjour,
Quel bazar avec ces motos carénées ou non,les cylindrées à 50 cc prés et les puissances parfois illégales !
Au vu de tout cela,j'en reviens à mon idée qu'il aurait été préférable de faire les catégories suivantes :
- Sports : bi-cylindres jusqu'à 700cc,
- Supersports : bi-cylindres de 701 jusqu'à 900cc + les Aprilia 450 et 550, 3 cylindres jusqu'à 675cc et 4 cylindres jusqu'à 600 ou 635 (pour les Kawa).
- Superbikes : bi-cylindres de plus de 900,3 cylindres de plus de 675,4 cylindres de plus de 600 ou 635
Autres catégories inchangées.
Par ailleurs,pour 2015 si qq'un ose encore organiser un rallye,il faudrait peut-être prévoir une catégorie 250cc intégrant les 125 2 et 4t ?
Mais maintenant c'est bien trop tard et il faut faire avec ce qui a été voté.
Il serait dommage que certains ne veuille pas participer pour une bête question de catégorie car le rallye c'est le plaisir de piloter sur des petites routes avec la découverte de jolies contrées, le défoulement dans les spéciales et la camaraderie avant tout.
Pour beaucoup,le classement vient après surtout si l'on débute dans la catégorie sport !


eh oui; hélas  lol! 2015 ça sera le contraire avec pour modele le  championnat de tunisie cheers de la semaine derniere mais avec le même nombre 20 pilotes + 4 vip tunisien  lol!

Quel bazar avec ces motos carénées ou non

2014 c'est juste le championnat de france de tuning
les deux nouvelles honda
la cbr 650f en sportive
la cb 650 f en roadster
meme moto /même moteur  study
idem pour 12 autres motos "recentes"
Revenir en haut Aller en bas
orga sarthe
Experimenté
Experimenté
orga sarthe


Messages : 478
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : sarthe

Liste motos et leur catégorie . Empty
MessageSujet: Re: Liste motos et leur catégorie .   Liste motos et leur catégorie . Icon_minitimeMer 15 Jan - 16:43

Ok nous verrons bien, en tout cas merci de faire vos suggestions avant le congrès en 2014
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/rallye-sarthe/
lovekawa
Membre Actif
Membre Actif
lovekawa


Messages : 44
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 35
Localisation : Paris

Liste motos et leur catégorie . Empty
MessageSujet: Re: Liste motos et leur catégorie .   Liste motos et leur catégorie . Icon_minitimeMer 15 Jan - 23:18

JP FOLTZER a écrit:
Bonjour,
Quel bazar avec ces motos carénées ou non,les cylindrées à 50 cc prés et les puissances parfois illégales !
Au vu de tout cela,j'en reviens à mon idée qu'il aurait été préférable de faire les catégories suivantes :
- Sports : bi-cylindres jusqu'à 700cc,
- Supersports : bi-cylindres de 701 jusqu'à 900cc + les Aprilia 450 et 550, 3 cylindres jusqu'à 675cc et 4 cylindres jusqu'à 600 ou 635 (pour les Kawa).
- Superbikes : bi-cylindres de plus de 900,3 cylindres de plus de 675,4 cylindres de plus de 600 ou 635
Autres catégories inchangées.
Par ailleurs,pour 2015 si qq'un ose encore organiser un rallye,il faudrait peut-être prévoir une catégorie 250cc intégrant les 125 2 et 4t ?
Mais maintenant c'est bien trop tard et il faut faire avec ce qui a été voté.
Il serait dommage que certains ne veuille pas participer pour une bête question de catégorie car le rallye c'est le plaisir de piloter sur des petites routes avec la découverte de jolies contrées, le défoulement dans les spéciales et la camaraderie avant tout.
Pour beaucoup,le classement vient après surtout si l'on débute dans la catégorie sport !

Belle répartition des catégories
Revenir en haut Aller en bas
vin100
Membre
Membre



Messages : 8
Date d'inscription : 16/01/2012

Liste motos et leur catégorie . Empty
MessageSujet: transalp   Liste motos et leur catégorie . Icon_minitimeDim 9 Fév - 12:50

Bonjour tout le monde;

Je cherche une transalp pour rouler en catégorie classique, sur la carte grise elle doit avoir une première mise en circulation avant le 31/12/1988, j'ai juste?
Je ne comprend pas bien la subtilité "homologué avant 31/12/1988".

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coaching-plaisance.com/
philippe3407
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 44
Date d'inscription : 30/01/2013

Liste motos et leur catégorie . Empty
MessageSujet: Re: Liste motos et leur catégorie .   Liste motos et leur catégorie . Icon_minitimeDim 9 Fév - 19:08

vin100 a écrit:
Bonjour tout le monde;

Je cherche une transalp pour rouler en catégorie classique, sur la carte grise elle doit avoir une première mise en circulation avant le 31/12/1988, j'ai juste?
Je ne comprend pas bien la subtilité "homologué avant 31/12/1988".

merci
Tu peux avoir une moto immatriculée en 1989 mais un modèle homologuée en 1988.
L'année d'homologation n'est pas forcément l'année de mise en circulation.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre87
Membre trés actif
Membre trés actif
Pierre87


Messages : 91
Date d'inscription : 19/07/2013

Liste motos et leur catégorie . Empty
MessageSujet: Re: Liste motos et leur catégorie .   Liste motos et leur catégorie . Icon_minitimeDim 23 Fév - 19:50

Bonjour à tous,

Le lien en début de post vers la liste des motos par catégories ne fonctionne plus ?
dommage c'était super !

je voudrais avoir une confirmation pour l'ER6F car j'hésite avec la versys.
je m'y perd complètement avec les catégories moi ... scratch 

Elle sont bien toutes les deux en catégorie sport ? j'ai bon là ?  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Ninja
Modo



Messages : 1785
Date d'inscription : 01/12/2010

Liste motos et leur catégorie . Empty
MessageSujet: Re: Liste motos et leur catégorie .   Liste motos et leur catégorie . Icon_minitimeDim 23 Fév - 20:58

Pierre87 a écrit:
Bonjour à tous,

Le lien en début de post vers la liste des motos par catégories ne fonctionne plus ?
dommage c'était super !

je voudrais avoir une confirmation pour l'ER6F car j'hésite avec la versys.
je m'y perd complètement avec les catégories moi ... scratch 

Elle sont bien toutes les deux en catégorie sport ? j'ai bon là ?  Embarassed


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


L'une ou l'autre en "Sport"  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Pierre87
Membre trés actif
Membre trés actif
Pierre87


Messages : 91
Date d'inscription : 19/07/2013

Liste motos et leur catégorie . Empty
MessageSujet: Re: Liste motos et leur catégorie .   Liste motos et leur catégorie . Icon_minitimeLun 24 Fév - 9:24

Génial ! merci beaucoup pour l'info et le lien  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste motos et leur catégorie . Empty
MessageSujet: Re: Liste motos et leur catégorie .   Liste motos et leur catégorie . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste motos et leur catégorie .
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» motos parisiennes
» Recherche de transport de motos.
» vos motos pour le ddmt
» Bourse d'échange et expo Motos à Cambrai
» Rallye de l'Ain 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Les Rallyes Français :: Championnat de france des rallyes-
Sauter vers: