Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 Rallye de l'Ain 2014 .

Aller en bas 
+35
shelenas
Dimitri07
kick
landry
darkrider
sebastien24
chevelu
CHABOU
les marluches
Pierre87
LPRR
pedronac
Tib#9
Reno34
Lino
Arthur69
DADOUX01290
kduke
Ponpon
marmo
mille26
JP FOLTZER
sidecar73
orga sarthe
LAFRA
Andreotti
darkrider03
pierrot46
canard06
blot01
y2k
jjg01000
scorp24
ricgsx
Ninja
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
LAFRA
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 48
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 73
Localisation : FIGEAC (46)

Rallye de l'Ain 2014 . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rallye de l'Ain 2014 .   Rallye de l'Ain 2014 . - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov - 18:37

Je rejoints JACKY quant à l'existence dans les années à venir des épreuves motocyclistes. Il y aura t-il encore des clubs pour organiser ? Je m'explique:
Mon club organise depuis 6 ans, une manche du chpt de France prestige de supermotard et superquader.
Jusqu'à présent, le montant de la cotisation assurance (RCO) était de 2.600 euros. Pour 2014, elle passe à 8.000 euros et pour 2015, le double (16.000 euros).
En tant que président de club, je ne sais pas comment on va faire pour assumer un tel coût. Intellectuellement, cela me gène de donner 8.000 euros à AMV assureur des épreuves FFM. On a beau me dire que c'est à cause des accidents (ce que je crois), mais hélas, la triste réalité des chiffres est bien là.
Mes amis pilotes de rallye, profitez bien de cette saison 2014.
Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
Experimenté
Experimenté
darkrider03


Messages : 614
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 60
Localisation : montluçon derriere l'etoile noire

Rallye de l'Ain 2014 . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rallye de l'Ain 2014 .   Rallye de l'Ain 2014 . - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Nov - 9:37

je crois que vos avez pas compris le but de la manœuvre !!!!!

les courses de motos sur circuit sont organisé par des promoteurs ou orga pro !!!! comme ça qu'il y ai du monde ou pas, du public ou pas, c'est organisé et se déroule normalement !
peut être qu'en rallye ça va devenir professionnel ..................... et avec un coût astronomique ?

le DDMT compte sur les clubs locaux pour organiser et ces clubs doivent trouver des bénévoles et des commissaires ! si les clubs n'organisent pas les speciales => pas de DDMT !

les circuits ont une flotte de commissaires qui répondent suivant leurs disponibilité sur le week entier ou partie !
magny cours c'est 500 commissaires pour le bol d'or et 200 pour le WSBK, 60 pour un roulage. Et Il y a un défraiement pour le commissaire de piste (sauf le WSBK)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
orga sarthe
Experimenté
Experimenté
orga sarthe


Messages : 478
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : sarthe

Rallye de l'Ain 2014 . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rallye de l'Ain 2014 .   Rallye de l'Ain 2014 . - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Nov - 11:51

Pas d'accord, il y a encore de nombreuses manifestations en France, sur circuit, que ça soit en vitesse, cross ou supermot (comme l’expliquait LAFRA) qui sont organisées par des clubs locaux.
Ils sont bien sûr  directement intéressés par la venue des spectateurs, de même que les promoteurs ou les "orgas pro", comme tu dis, car il faut pas trop compter sur les droits TV, tu te trompes de sport là !

Mais bon là je crois qu'on s'éloigne du sujet initial : le rallye de l'Ain Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/rallye-sarthe/
darkrider03
Experimenté
Experimenté
darkrider03


Messages : 614
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 60
Localisation : montluçon derriere l'etoile noire

Rallye de l'Ain 2014 . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rallye de l'Ain 2014 .   Rallye de l'Ain 2014 . - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Nov - 13:30

cross je pratique pas donc j'en parle pas .... supermot non plus !
circuit vitesse ce sont les orga pro qui me contactent pour les courses pas un moto club local !
le motoclub qui organise un cross a un terrain en général (le cas de mon motoclub) avec sa flotte de commissaires, en trial c'est la croix et la bannière pour avoir des commissaires, en rallye routier (on l'a fait l'année derniere) c'est la galere pour trouver des commissaire en semaine à part les retraité ! un moto club qui fait de l'enduro n'a pas de terrain et depend des bonnes volonté de la pref et des mairie puis cherche des commissaires !
je n'ai jamais parlé de droit TV et si ils etaient interressé par le public ça se saurait ! ............vu le peu de monde dans les tribunes .... par contre la cotise pour la course paye largement le tout le public c'est un plus sinon il n'y aurait pas le FSBK ni le F promosport ni les O3Z ni le bol classic ....meme le bol d'or deplace pas grand monde mais la il y a u, peu de TV ! le Wsbk c'est un contrat avec les italiens de l'orga !
quand on tourne sur le bugatti en moto il n'y a pas de commissaires sur la piste c'est sous surveillance video et on en voit un pour les acces a la piste point !

quel club organise vraiment quelque chose de A à Z sur une course de championnat de france sur un circuit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
orga sarthe
Experimenté
Experimenté
orga sarthe


Messages : 478
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : sarthe

Rallye de l'Ain 2014 . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rallye de l'Ain 2014 .   Rallye de l'Ain 2014 . - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Nov - 17:31

Derrière chaque organisation il y a un club sportif qui doit essayer d'équilibrer ses comptes, et s'il n'y a pas de public et pas de recettes publicitaires = pas de course. Faut pas croire que les engagements suffisent à tout rentabiliser, notamment dans des disciplines où on utilise un circuit que l'organisateur loue.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/rallye-sarthe/
darkrider03
Experimenté
Experimenté
darkrider03


Messages : 614
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 60
Localisation : montluçon derriere l'etoile noire

Rallye de l'Ain 2014 . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rallye de l'Ain 2014 .   Rallye de l'Ain 2014 . - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Nov - 17:48

alors tu m'expliques comment le FSBK le Promosport le Bol Classic (et autres que j'ai fait) vu le peu de public dans les tribunes !!!! ou alors ils mettent un prix tellement elevé que les peu de place vendues rentabilise !
a part les publicités vendues dans le programme et les banderoles sur le parking et autour du circuit et sur les affiches que pas grand monde voit (car il faudrait etre au circuit pour les voir les pub)
vous fonctionnez peut etre differement au Mans ?

ce que je vois c'est que le club "loue" ses commissaires et materiel mais ne loue pas le circuit ne loue pas les paddock ne loue pas les box ça c'est le gestionnaire du circuit avec l'orga ! le club encaisse une prestation et defraielle ses commissaires et les nourri leur offre un parking ! l'orga donne une ou plusieur pass pour un ou plusieurs accompagnant.


je precise que je critique pas je cherche a comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
Ninja
Modo



Messages : 1785
Date d'inscription : 01/12/2010

Rallye de l'Ain 2014 . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rallye de l'Ain 2014 .   Rallye de l'Ain 2014 . - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Nov - 20:52

orga sarthe a écrit:
Faut pas croire que les engagements suffisent à tout rentabiliser, notamment dans des disciplines où on utilise un circuit que l'organisateur loue.

les participants viennent QUE pour le circuit BUGATTI au rallys de la Sarthe Pierro Question 
Revenir en haut Aller en bas
sidecar73
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 53
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 70
Localisation : Albertville

Rallye de l'Ain 2014 . - Page 2 Empty
MessageSujet: speciales   Rallye de l'Ain 2014 . - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Nov - 23:24

si on en revient au sujet de cet item
rallye de l ain
ya une question qui attend une reponse
est ce ke les speciales seront les memes ou seront elles autres???
pour remettre a egalite les anciens et nouveaux qui ne connaissent pas.

pour aller plus loin, il serait bon que les clubs soient obliges de changer les speciales tous les ans- ca c est mon avis.

pas de favoritisme pour les anciens en rallye

il n y aurait que les courses de cote legendaire qui suivraqient les memes traces ex chanaz marhle...
Revenir en haut Aller en bas
blot01
Membre trés actif
Membre trés actif
blot01


Messages : 90
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 46
Localisation : cerdon ain

Rallye de l'Ain 2014 . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rallye de l'Ain 2014 .   Rallye de l'Ain 2014 . - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 7:00

sidecar73 a écrit:
si on en revient au sujet de cet item
rallye de l ain
ya une question qui attend une reponse
est ce ke les speciales seront les memes ou seront elles autres???
pour remettre a egalite les anciens et nouveaux qui ne connaissent pas.

pour aller plus loin, il serait bon que les clubs soient obliges de changer les speciales tous les ans- ca c est mon avis.

pas de favoritisme pour les anciens en rallye

il n y aurait que les courses de cote legendaire qui suivraqient les memes traces ex chanaz marhle...

Si les recos ne sont pas autorisé au rallye de l'ain, je pense que les speciales seront tenus secretes.
Pour ce qui est de changer les spéciales tous les ans, c'est sur que ça serait top, mais si tu y réfléchi un peut, tu comprendra que c'est impossible...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vinmesserli.com
darkrider03
Experimenté
Experimenté
darkrider03


Messages : 614
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 60
Localisation : montluçon derriere l'etoile noire

Rallye de l'Ain 2014 . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rallye de l'Ain 2014 .   Rallye de l'Ain 2014 . - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 8:52

des fois les décaler de 200 m change pas mal de choses !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
orga sarthe
Experimenté
Experimenté
orga sarthe


Messages : 478
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : sarthe

Rallye de l'Ain 2014 . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rallye de l'Ain 2014 .   Rallye de l'Ain 2014 . - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 10:12

Ninja a écrit:

les participants viennent QUE pour le circuit BUGATTI au rallys de la Sarthe Pierro Question 
j'espère que non !
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/rallye-sarthe/
orga sarthe
Experimenté
Experimenté
orga sarthe


Messages : 478
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : sarthe

Rallye de l'Ain 2014 . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rallye de l'Ain 2014 .   Rallye de l'Ain 2014 . - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 10:55

sidecar73 a écrit:
si on en revient au sujet de cet item
rallye de l'Ain
Y’a une question qui attend une réponse
est ce que les spéciales seront les mêmes ou seront elles autres???
pour remettre a égalité les anciens et nouveaux qui ne connaissent pas.

pour aller plus loin, il serait bon que les clubs soient obligés de changer les spéciales tous les ans- ça c'est mon avis.

pas de favoritisme pour les anciens en rallye

il n y aurait que les courses de cote légendaires qui suivraient les mêmes traces ex chanaz marhle...
Bien sûr il faut changer, mais de là à changer les spéciales tous les ans facile à dire, mais sur le terrain c'est autre chose ... Déjà il faut en trouver de nouvelles, que les maires, riverains en acceptent les contraintes, et moi ça ne me choque pas que les "anciens" bénéficient d'un petit plus en les ayant déjà effectuées les années d'avant...

D'ailleurs pour les courses de côtes, qui elles ne changent pas, ça ne semble pas gêner !
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/rallye-sarthe/
darkrider03
Experimenté
Experimenté
darkrider03


Messages : 614
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 60
Localisation : montluçon derriere l'etoile noire

Rallye de l'Ain 2014 . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rallye de l'Ain 2014 .   Rallye de l'Ain 2014 . - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 13:12

orga sarthe a écrit:
sidecar73 a écrit:
si on en revient au sujet de cet item
rallye de l'Ain
Y’a une question qui attend une réponse
est ce que les spéciales seront les mêmes ou seront elles autres???
pour remettre a égalité les anciens et nouveaux qui ne connaissent pas.

pour aller plus loin, il serait bon que les clubs soient obligés de changer les spéciales tous les ans- ça c'est mon avis.

pas de favoritisme pour les anciens en rallye

il n y aurait que les courses de cote légendaires qui suivraient les mêmes traces ex chanaz marhle...
Bien sûr il faut changer, mais de là à changer les spéciales tous les ans facile à dire, mais sur le terrain c'est autre chose ... Déjà il faut en trouver de nouvelles, que les maires, riverains en acceptent les contraintes, et moi ça ne me choque pas que les "anciens" bénéficient d'un petit plus en les ayant déjà effectuées les années d'avant...

D'ailleurs pour les courses de côtes, qui elles ne changent pas, ça ne semble pas gêner !
sauf qu'une course de cote il y a les essais et les series chronos !

décaler la spéciale de 200 m avant ou apres change beaucoup de chose sur le mental ! et ça c'est plus facile à mettre en place qu'une nouvelle spéciale !
pour le bugatti bin ça fait parti des motivations de pas mal de gens .......... pourquoi tu esperes autre chose ........ le rallye du sud en 2014 propose le castellet non ? grosse motivation d'y rouler enfin quand on en est loin !

regardes sur les 2 UR circuit de marcillat (petit circuit kart) et le circuit de la chatre ........... en plus des spéciales sur route c'etait nickel !!!!! ce sont des spéciales ou il y a encore plus de sécurité que la route c'est bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
orga sarthe
Experimenté
Experimenté
orga sarthe


Messages : 478
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : sarthe

Rallye de l'Ain 2014 . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rallye de l'Ain 2014 .   Rallye de l'Ain 2014 . - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 13:31

Souvent les départs et arrivées de spéciales sont prévues à des endroits ou on a un peu plus de place pour garer les véhicules et le matériel donc pas toujours évident...

Pour le Bugatti je disais à Denis que je n'espérais pas que les participants à notre épreuve ne viennent que pour ça quand même, même si c'est pour quelques-uns la principale raison...Wink
il y a aussi sur notre épreuve une ville d'accueil sympa la Suze sur Sarthe avec un beau camping notamment et des V.O tout à fait propices à un rallye etc.etc... Wink

A la Sarthe aussi nous avons utilisé Maison-Blanche un petit circuit de 2 km dans l'esprit du karting, même que pour le 50ème nous avions 5 spéciales différentes : le bugatti, maison-blanche, 2 spéciales routières et pour finir le Bugatti à l'envers de nuit ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/rallye-sarthe/
JP FOLTZER
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 51
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 69

Rallye de l'Ain 2014 . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rallye de l'Ain 2014 .   Rallye de l'Ain 2014 . - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 14:20

Oui et c'était très bien !
Et cette année,si vous faisiez de même mais avec le Bugatti en groupe de nuit comme c'était initialement prévu à Alés par le DDMT à moins que vous ne le prévoyez pour le 60em anniversaire ?
Pendant que j'y suis,y aura-t-il des entrainements le jeudi ou le vendredi avant le rallye ?
Bien amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
orga sarthe
Experimenté
Experimenté
orga sarthe


Messages : 478
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : sarthe

Rallye de l'Ain 2014 . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rallye de l'Ain 2014 .   Rallye de l'Ain 2014 . - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 14:30

Hum, on va se faire tirer les oreilles de parler de la sarthe ici ... Wink
Le Bug la nuit ça n'est pas prévu... avec les riverains ça devient dur après 18h00 ...
Par ailleurs je ne connais pas encore le calendrier des roulages pistes, à suivre sur le post de la sarthe Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/rallye-sarthe/
darkrider03
Experimenté
Experimenté
darkrider03


Messages : 614
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 60
Localisation : montluçon derriere l'etoile noire

Rallye de l'Ain 2014 . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rallye de l'Ain 2014 .   Rallye de l'Ain 2014 . - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 15:26

orga sarthe a écrit:
Souvent les départs et arrivées de spéciales sont prévues à des endroits ou on a un peu plus de place pour garer les véhicules et le matériel donc pas toujours évident...

Pour le Bugatti je disais à Denis que je n'espérais pas que les participants à notre épreuve ne viennent que pour ça quand même, même si c'est pour quelques-uns la principale raison...Wink
il y a aussi sur notre épreuve une ville d'accueil sympa la Suze sur Sarthe avec un beau camping notamment et des V.O tout à fait propices à un rallye etc.etc...  Wink

A la Sarthe aussi nous avons utilisé Maison-Blanche un petit circuit de 2 km dans l'esprit du karting, même que pour le 50ème nous avions 5 spéciales différentes : le bugatti, maison-blanche, 2 spéciales routières et pour finir le Bugatti à l'envers de nuit ...
le départ n'a pas besoins de beaucoup de place vu qu'on est en file indienne sur une portion fermée avec 3 personnes pour le depart et à l'arrivée (point stop) idem + 3 personnes meme toute les 30s au grand max 3 motos.
c'est au CH avant le depart de la spéciale ou il faut de la place avec le stockage des ambulances !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
sidecar73
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 53
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 70
Localisation : Albertville

Rallye de l'Ain 2014 . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rallye de l'Ain 2014 .   Rallye de l'Ain 2014 . - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 16:49

blot01 a écrit:
sidecar73 a écrit:
si on en revient au sujet de cet item
rallye de l ain
ya une question qui attend une reponse
est ce ke les speciales seront les memes ou seront elles autres???
pour remettre a egalite les anciens et nouveaux qui ne connaissent pas.

pour aller plus loin, il serait bon que les clubs soient obliges de changer les speciales tous les ans- ca c est mon avis.

pas de favoritisme pour les anciens en rallye

il n y aurait que les courses de cote legendaire qui suivraqient les memes traces ex chanaz marhle...
Si les recos ne sont pas autorisé au rallye de l'ain, je pense que les speciales seront tenus secretes.
Pour ce qui est de changer les spéciales tous les ans, c'est sur que ça serait top, mais si tu y réfléchi un peut, tu comprendra que c'est impossible...
pas tellement d accord avec ce ke tu ecris
comme dis la reponse suivante, les changer de 200m peut tout changer
et puis dans l ain meme partant de cerdon tu peux aller jardiner loin et revenir pendant 50 ans par des chemins differents....
a + et bonne route
Revenir en haut Aller en bas
blot01
Membre trés actif
Membre trés actif
blot01


Messages : 90
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 46
Localisation : cerdon ain

Rallye de l'Ain 2014 . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rallye de l'Ain 2014 .   Rallye de l'Ain 2014 . - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Déc - 20:23

Je respect votre avis, mais je vous invitent a organiser un rallye dans un département comme le notre....je suis sur que vous découvrirez un tas de tracas que vous n'auriez meme pas imaginez....
A ce sujet, courage a tous les organisateurs des rallyes 2014, et merci a vous!!!
A bientot et bonne route a vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vinmesserli.com
mille26
Membre Actif
Membre Actif
mille26


Messages : 35
Date d'inscription : 28/11/2012
Localisation : saint rambert d'albon

Rallye de l'Ain 2014 . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rallye de l'Ain 2014 .   Rallye de l'Ain 2014 . - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Déc - 21:18

blot01 a écrit:
Je respect votre avis, mais je vous invitent a organiser un rallye dans un département comme le notre....je suis sur que vous découvrirez un tas de tracas que vous n'auriez meme pas imaginez....
A ce sujet, courage a tous les organisateurs des rallyes 2014, et merci a vous!!!
A bientot et bonne route a vous.
respect ............
Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
Experimenté
Experimenté
darkrider03


Messages : 614
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 60
Localisation : montluçon derriere l'etoile noire

Rallye de l'Ain 2014 . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rallye de l'Ain 2014 .   Rallye de l'Ain 2014 . - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Déc - 11:07

tous les départements ont des soucis avec les sports mécaniques .......... c'est pas dans la philosophie française et c'est dangereux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
jjg01000
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 39
Date d'inscription : 28/01/2011

Rallye de l'Ain 2014 . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rallye de l'Ain 2014 .   Rallye de l'Ain 2014 . - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Déc - 18:12

Bonjour darkrider 03,

Je vois que tu as pleins d'idées. Je te signale que le club est ouvert à des personnes comme toi qui vont nous expliquer comment procéder. C'est vrai que nous autres, nous n'y connaissons pas grand chose...

Cependant, je voudrais te signaler 2 ou 3 points:

Je te signale aussi qu'en plus des pilotes en file indienne au départ des ES, il faut aussi mettre les ambulances et le VIR et non au CH comme tu l'indiques.

Tu demandes à ce que l'on change les ES tout les ans. Là je suis d'accord avec cette requête. je t'attends comme membre du club pour que tu nous montres comment faire.

Tu dis aussi que les 2 UR étaient très bien. Oui , peut être , mais aujourd'hui, l'UR n'existe plus. L'organisateur a mangé la grenouille...

Tu dit aussi que les organisateurs pro de circuit de vitesse font de l'argent. Demande donc Philippe Gonnot pourquoi il a arrêté la coupe Michelin en 2013. Je ne pense pas que c'est parce qu'il avait gagné trop d'argent les saisons précédentes... Demande aussi à Alain Gomez quel bénéfice il à fait avec O3Z en 2013...

Bonjour sidecar 73,
Toi qui a l'air de bien connaitre Cerdon et sa région, indique moi STP les 50 routes différentes pour arriver à Cerdon.

Merci à vous 2

Jacky
Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
Experimenté
Experimenté
darkrider03


Messages : 614
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 60
Localisation : montluçon derriere l'etoile noire

Rallye de l'Ain 2014 . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rallye de l'Ain 2014 .   Rallye de l'Ain 2014 . - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Déc - 9:22

plus les morts en O3Z

je croyais qu'un forum était pour échanger des idées et non avoir une réaction comme la tienne
je te précise que je suis au courant des nécessités car je suis aussi dans les secours sur d'autres épreuves en tant que secouriste !
quand il y a la possibilité pourquoi ne pas le faire et non se contenté de ce qui se fait depuis des années.
et tu mélanges tout les UR étaient superbement magnifiques !
que patrick est fait ce qu'il a fait après c'est pas la même chose !
le tunisia etait apparemment superbe (je l'ai pas fait mais j'ai écoute d'autres pilotes) ce que patrick a fait c'est autre chose !
ne jamais confondre un personne et l’épreuve qui a été faite !


après changer une spéciale de 200m n'est pas le bout du monde quand c'est possible !
mais des fois faut en avoir envie aussi ...........elle se change bien à la dernière minute quand les radios ne passent pas !

quand a ton club bin je fais parti d'un autre club désolé !
viens aussi faire un tour en commissaire au DDMT et tu verras qu'il y a plein de possibilités malgrès ce que tu dis !et que les ambulances sont entre plus précisément  le CH et le départ de la spéciale donc il y a la place ..........plus la voiture du directeur de spéciale les chronométreurs et les spectateurs et tout ça sur une petite route ou il y que peu de place !

même chez nous pour les spéciales du DDMT et des UR sur une petite route il y avait la place !

après faire tous les ans les mêmes spéciales bin je vois pas trop l’intérêt pour le concurrent autant aller sur un circuit de vitesse ou faire des courses de cote ! c'est l'avantage du rallye routier c'est d'etre varié et pas seulement sur le parcours routier !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
mille26
Membre Actif
Membre Actif
mille26


Messages : 35
Date d'inscription : 28/11/2012
Localisation : saint rambert d'albon

Rallye de l'Ain 2014 . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rallye de l'Ain 2014 .   Rallye de l'Ain 2014 . - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Déc - 13:20

faite chi.............. les gamins ah bin non c'est des vieille c'est le post du rallye de l'ain alors une question cette année il pleut ou il pleut pas:lol!: 
Revenir en haut Aller en bas
marmo
Membre trés actif
Membre trés actif
marmo


Messages : 342
Date d'inscription : 27/04/2011

Rallye de l'Ain 2014 . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rallye de l'Ain 2014 .   Rallye de l'Ain 2014 . - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Déc - 13:24

Dernieres infos météorologiques en live ;
pour le rallye pluie de cerdon Cool a discrétion sur les pilotes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rallye de l'Ain 2014 . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rallye de l'Ain 2014 .   Rallye de l'Ain 2014 . - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rallye de l'Ain 2014 .
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rallye du VAR 2014 . Finale .
» Rallye de l'AIN 2014 en téléchargement
» Rallye des Garrigues 2014 .
» Rallye de la Sarthe 2014 .
» Rallye de Corse 2014 .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Les Rallyes Français :: Championnat de france des rallyes-
Sauter vers: