| Renseigenements catégorie classique | |
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Auteur | Message |
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piedbot Membre
Messages : 6 Date d'inscription : 27/08/2013
| Sujet: Renseigenements catégorie classique Mer 28 Aoû - 12:53 | |
| Bonjour tout le monde. Petite présentation rapide. J'ai 34 ans, un enfant d'un an et une super nana. J'habite à une trentaine de minutes de Lavérune. (rallye des garrigues) Je roule sur la route avec un t509 de 97. Je roulais (jusqu'y a 2 ans) sur la piste en pc31 de 97. (Alès, Lédenon, Bresse, Issoire et Magny cours) J'essaie de vendre cette dernière pour, peut être, me mettre au rallye. Et j'ai presque terminé un café racer sur base de .... de 1979. Arrivent les questions: Je lorgne sur des rc24 et en 1988, elles avaient des roues en 17. Est ce possible de les faire passer en classique avec ce diamètre de roues? Peut on changer la fourche, et de ce fait les freins, et rester dans les clous? J'ai lu le règlement mais pas vraiment compris. Merci d'avance pour les futurs renseignements et...restez sur vos roues...
Dernière édition par piedbot le Mer 26 Mar - 15:07, édité 1 fois | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Renseigenements catégorie classique Mer 28 Aoû - 14:32 | |
| Jusque cette année les roues en classiques, devaient être de tout sauf 17' Bien que les XLR d'origine le sont à l'arrière.... Donc acceptées, mais avec roue de 21 avant.... Et puis à part le BT45 y'avait rien de bien mieux
Pour 2014 tu pourra rouler en 17 pouces et pour améliorer ta sécurité mettre de bons freins.... Mais faut attendre quand même la validation au congré FFM.....(c'est toujours pareil...!) Mais à présent la FFM essaie de bien communiquer dans ce sens là, sachant que des pilotes (bin comme toi) préparent leur moto 6 mois avant, voire plus....! Rob |
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piedbot Membre
Messages : 6 Date d'inscription : 27/08/2013
| Sujet: Re: Renseigenements catégorie classique Ven 30 Aoû - 13:02 | |
| Merci Rob pour les réponses. Je sais pas comment tu roules mais pour répondre t'es un rapide. J'ai encore quelques questions mais je vais les poser dans une autre catégorie car c'est pas dans "présentation" qu'il faut le faire, je suppose. Tchotcho | |
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piedbot Membre
Messages : 6 Date d'inscription : 27/08/2013
| Sujet: Re: Renseigenements catégorie classique Ven 30 Aoû - 13:21 | |
| J'ai pas trouvé mieux pour poser mes différentes questions alors je continue ici. Savez vous à quelle date se déroule le congré FFM dont Rob me parle et quand est ce qu'on aura les infos? Et qu'en est il du changement de fourche par un modèle plus récent? Je vais surement vendre mon pc31 en pièces alors faudra peut-être que je garde les freins, la fourche et les roues. Peut-être même le BO... En fait je vais pas pouvoir vendre grand chose. Je suis novice et j' ai du mal à trouver des infos. Désolé si j'en choque quelques un. Merci d'avance et keep cool. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Renseigenements catégorie classique Ven 30 Aoû - 14:27 | |
| Le congré à lieu en novembre je crois.... Pourle changement de fourche, pour moi pas de soucis... On a vu pire....!! Tu choque personne, le forum se veut convivial et est là pour répondre aux questions des nouveaux justement.... Je demande à GPT de te répondre.... A+ |
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Lino Experimenté
Messages : 664 Date d'inscription : 21/02/2013 Age : 71 Localisation : Sud Isère
| Sujet: Re: Renseigenements catégorie classique Ven 30 Aoû - 16:55 | |
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piedbot Membre
Messages : 6 Date d'inscription : 27/08/2013
| Sujet: Re: Renseigenements catégorie classique Mer 26 Mar - 15:06 | |
| Bonjour Je fais un ptit deterrage de mon porpre post mais je suis curieux J'ai toujours pas franchi le pas mais en allant voir la spéciale de laverune au "garrigues" le week end dernier, ça m'a encore travaillé... - ROB a écrit:
- ...Pour 2014 tu pourra rouler en 17 pouces et pour améliorer ta sécurité mettre de bons freins....
Mais faut attendre quand même la validation au congré FFM..... Alors??? Qu'est ce qu'il s'est passé lors du congré? Un pc19, rc24II, gr77b, gr78a sont dans la bonne tranche (niveau année) pour les inscrire en classique mais ont des roues en 17. Elles sont admissibles ou pas? ET d'après vous, quelle est l'outil le plus adapté parmi les sus-cité? oh le joli motJ'ai vu le 11r d'ayrton et comment dire.... ça ressemble plus trop à un gex... (guidon, carénage..) Ça lui pose pas de problèmes lors des verif.? Merci à ceux qui prendront le temps d'éclairer ma lanterne. J'égaye le post avec un ptite photo de mon café... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'ai re-édité mon 1er post pour vous faire une ptite devinette. Quelle est la base du café? | |
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david35 Membre Actif
Messages : 41 Date d'inscription : 22/10/2013
| Sujet: Re: Renseigenements catégorie classique Mer 26 Mar - 16:34 | |
| Tout est affaire de gout. J'ai fait mon premier rallye (aux garrigues) avec un XLR , et pour moi ça me convient parfaitement, et sans doute plus que le Gex d'Ayrton. En plus y a vraiment moyen de s'éclater avec un vieil XLR qui coute pas cher, en plus... Au passage, merci Rob pour ton commentaire sympa à mon propos | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Renseigenements catégorie classique Mer 26 Mar - 19:55 | |
| Je pense qu'il faut lire le réglement 2014 ; ou entre les lignes.... Comme depuis toujours...
Sinon comme dit David (au passage de rien tu as super bien roulé et fait des conneries de débutant, en avant au CH et en retard....?) Donc un bon trail des années 80 c'est top.... Rémi et son 600 (?) XT à disparu, on à rarement vu de 600 DR, qui sont aussi de bon monos.... Et bien sur le RFVC du XLR..... Tu as regardé les roues du GSX.....? |
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piedbot Membre
Messages : 6 Date d'inscription : 27/08/2013
| Sujet: Re: Renseigenements catégorie classique Mer 26 Mar - 20:34 | |
| Re et merci pour les réponses Pour ce qui est des gsx, r et f sont montés en 17, du moins pour l'année 88. Un trail, j'en ai jamais eu, du coup ça me tente pas trop. Pis ça reste vraiment un projet. Mais si je vends mon cbr piste, j'investirai bien dans un vieux 4 cylindres à restaurer. Une fois ça fait, pourquoi pas faire un touristique. J'apprécie de plus en plus le pc19 et on en trouve des pas chers. Du moins ça côte moins que les rc24II et gr77b. Les moteurs sont en béton et les pieces nombreuses. Et c'est, selon moi, plus joli et plus maniable qu'un gr78a mais vos avis sont les bienvenus. Une ptite photo. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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Ninja Modo
Messages : 1785 Date d'inscription : 01/12/2010
| Sujet: Re: Renseigenements catégorie classique Mer 26 Mar - 21:30 | |
| Bienvenue piedbot | |
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piedbot Membre
Messages : 6 Date d'inscription : 27/08/2013
| Sujet: Re: Renseigenements catégorie classique Mer 26 Mar - 21:51 | |
| - Rob a écrit:
- Je pense qu'il faut lire le réglement 2014 ; ou entre les lignes....
Comme depuis toujours... J'ai trouvé ça: Reglement rallye touristique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]A la fin ils disent ça: - Citation :
- ANNEXE 3
REGLEMENT MOTOS CLASSIQUES Se reporter au règlement des Motos Classiques et historiques. Je trouve rien qui ne corrésponde. Help me please!!! | |
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| Sujet: Re: Renseigenements catégorie classique | |
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