Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 5ème RALLYE SUD MORVAN 2013

Aller en bas 
+30
darkrider03
patzaza
rnt81
Francoistrqt
menthealeau
Guillaume
scorp24
CHABOU
J.PH.SIDE DUCAT
fassou v4
Andreotti
skylab
sidecar13
riton21
Ninja
morvandiau
davidsalud
Yato
usimax
orga sarthe
patator
thierysp
guzz43
tweety
acer71
Café Racer
Lino
DavidRS
olivierfromlendas
Orga MORVAN
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
scorp24
Experimenté
Experimenté
scorp24


Messages : 554
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 68
Localisation : Dordogne

5ème RALLYE SUD MORVAN 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5ème RALLYE SUD MORVAN 2013   5ème RALLYE SUD MORVAN 2013 - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Juin - 14:11

Vite les cr. A croire que la météo n´aime pas les rallymen cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




5ème RALLYE SUD MORVAN 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5ème RALLYE SUD MORVAN 2013   5ème RALLYE SUD MORVAN 2013 - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Juin - 14:21

C'est bien d'oser faire encore de vrais rallyes......!

Ceux qui on oublié de reconnaitre le routier, doivent regretter.....
Revenir en haut Aller en bas
Lino
Experimenté
Experimenté
Lino


Messages : 664
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 70
Localisation : Sud Isère

5ème RALLYE SUD MORVAN 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5ème RALLYE SUD MORVAN 2013   5ème RALLYE SUD MORVAN 2013 - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Juin - 16:59

De plus en plus fort les faux frères Amblard. Twisted Evil Bravo les gars cheers
Dommage pour Papithoum. Rien de grave j'espère Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre Actif
Membre Actif
Guillaume


Messages : 27
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : Paris

5ème RALLYE SUD MORVAN 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5ème RALLYE SUD MORVAN 2013   5ème RALLYE SUD MORVAN 2013 - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Juin - 23:57

Très bon rallye ! Le routier était sélectif à souhait, ce qui se fait plutôt rare. Les ES étaient les mêmes que l'an passé (sauf l'ES d'Aigrefeuille qu'on faisait à l'envers). Rien à redire, sauf la portion rapide sur l'ES de Ste-Hélène, que personnellement je trouve un poil dangereuse vu les vitesses atteintes (180 pour ma part, mais je crois que certains prennent un bon 220).

Quelques errances du côté du chronométrage ceci dit (enfin perso je m'en balance mais ceux qui font le championnat sans doute un peu moins).

Mais globalement, super rallye, merci aux organisateurs pour le tracé vraiment compliqué qui en a mis plus d'un à l'amende ! Je trouve ça bien, un rallye qui ne se joue pas QUE sur les ES.

Et puis le camping est vraiment cool, pour se poser le cul et faire un petit barbeuk entre potes c'est top !


Dernière édition par Guillaume le Lun 10 Juin - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
menthealeau
Membre Actif
Membre Actif
menthealeau


Messages : 46
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 49
Localisation : VIF - ISERE

5ème RALLYE SUD MORVAN 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5ème RALLYE SUD MORVAN 2013   5ème RALLYE SUD MORVAN 2013 - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Juin - 9:14

A part la boucle A ou il manquait quelques cases et des distances plus ou moins juste (ce n'est que mon avis Mad ; cela ne nous à pas empeché de pointer à 0 partout, sans avoir reconnu le routier ), les autre etait nikel; c'etait un super rallye eprouvant mentalement et physiquement.
Pas d'attente au depart des speciales, speciales super sympa...
Conclusion : Super heureux d'avoir participé à ce rallye, merci encore à tous les organisateurs et grand coup de chapeau à tous les commissaires qui sont rester sous cette flotte toute la nuit.
MERCI A TOUS
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
Experimenté
Experimenté
darkrider03


Messages : 614
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 60
Localisation : montluçon derriere l'etoile noire

5ème RALLYE SUD MORVAN 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5ème RALLYE SUD MORVAN 2013   5ème RALLYE SUD MORVAN 2013 - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Juin - 9:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
Orga MORVAN
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 18
Date d'inscription : 22/02/2013

5ème RALLYE SUD MORVAN 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5ème RALLYE SUD MORVAN 2013   5ème RALLYE SUD MORVAN 2013 - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Juin - 11:33

Un lien de presse départementale! sur le Morvan
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
Experimenté
Experimenté
darkrider03


Messages : 614
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 60
Localisation : montluçon derriere l'etoile noire

5ème RALLYE SUD MORVAN 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5ème RALLYE SUD MORVAN 2013   5ème RALLYE SUD MORVAN 2013 - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Juin - 19:01

question : les PSR sont là pour piéger et faire de la repression ou pour securiser le rallye ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
darkrider03
Experimenté
Experimenté
darkrider03


Messages : 614
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 60
Localisation : montluçon derriere l'etoile noire

5ème RALLYE SUD MORVAN 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5ème RALLYE SUD MORVAN 2013   5ème RALLYE SUD MORVAN 2013 - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Juin - 19:01

l'album de sandra :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
Orga MORVAN
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 18
Date d'inscription : 22/02/2013

5ème RALLYE SUD MORVAN 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5ème RALLYE SUD MORVAN 2013   5ème RALLYE SUD MORVAN 2013 - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Juin - 11:09

Ben les PSR sont là pour sécuriser le Rallye et donc pour prendre les pilotes qui roulent à 92 au lieu de 50 dans les agglo...par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Francoistrqt
Membre
Membre



Messages : 7
Date d'inscription : 02/12/2012

5ème RALLYE SUD MORVAN 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5ème RALLYE SUD MORVAN 2013   5ème RALLYE SUD MORVAN 2013 - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Juin - 11:13

Orga MORVAN a écrit:
Ben les PSR sont là pour sécuriser le Rallye et donc pour prendre les pilotes qui roulent à 92 au lieu de 50 dans les agglo...par exemple...

+1, je crois que c'est clair, tout est dit.
Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
Experimenté
Experimenté
darkrider03


Messages : 614
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 60
Localisation : montluçon derriere l'etoile noire

5ème RALLYE SUD MORVAN 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5ème RALLYE SUD MORVAN 2013   5ème RALLYE SUD MORVAN 2013 - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Juin - 13:42

c'est bien ça (ce que je lis) pour prendre les pilotes et non pour sécuriser par leur présence du fait de les voir on ralenti comme sur la route à moins qu'ils aient aussi des quotas pour donner bonne conscience !

donc on est sur la route au quotidien ou ils se planquent derriere des poteaux dans un recoins pour pieger ça devient lourd c'est plus 50 ou 60 mais 40 sur les calculs des RB !

parceque si c'est pour pieger les concurrents c'est facile : un boitier radar homologué coute 200 euros il suffit d'en acheter 3 ou 4 de les donner a 2 ou 3 organisateurs et les sanctions vont tomber !

vaudrait mieux que les PSR soient lors des recos à la limite pour faire un peu la police avant le rallye et on se ferait surement moins mal voir par la population et les mairies !
si il y a le moindre jardinage les pilotes ont tendance a accélérer pour rattraper le temps de roulage ......................... je dis ça je dis rien !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
morvandiau
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 37
Date d'inscription : 04/07/2011

5ème RALLYE SUD MORVAN 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5ème RALLYE SUD MORVAN 2013   5ème RALLYE SUD MORVAN 2013 - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Juin - 17:11

non je suis pas d'accord avec toi si tu veux un avenir pour le rallye faut pas faire les cons donc en ville si y sont la c'est bien et faut pas se leurrer la seule chose qui marche c'est la répression 90 pour 50 je suis désoler c'est punition et c'est tous
y avait qua voir les trace dans les spéciales vendredi matin quand on a mis en place on autorise on laisse tranquille mais non y pas moyen si l'an prochain on a pas les autorisation pour les recos y faudra pas ce plaindre et ben sur le routier c'est pareil un maire qui vois des motards traverser sont bled taquet y dit pas oui 2 fois faut pas oublier ça
Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
Experimenté
Experimenté
darkrider03


Messages : 614
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 60
Localisation : montluçon derriere l'etoile noire

5ème RALLYE SUD MORVAN 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5ème RALLYE SUD MORVAN 2013   5ème RALLYE SUD MORVAN 2013 - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Juin - 17:26

tu parles de la ville et tu enchaine sur les speciales .......... heu les spéciales sont pas en ville !!!


PSR sur les reco oui je suis pour si il le faut pour canaliser et continuer à pouvoir faire du rallye !
PSR sur le rallye oui pour faire peur, sécuriser et sanction si il faut mais visible pas planqué comme un chasseur à l'affut !

sincerement tu as vu les endroits ou ils etaient planqué derriere un poteau dans un recoins avec les motos planquées .... tu les vois à 10 metres d'ailleurs on leur a fait coucou à chaque fois !

ça c'est pas de la prevention ni de la securité mais de la repression !


sur la route la ou on les vois il y a pas d'exces bilan c'est dans les regles !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
morvandiau
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 37
Date d'inscription : 04/07/2011

5ème RALLYE SUD MORVAN 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5ème RALLYE SUD MORVAN 2013   5ème RALLYE SUD MORVAN 2013 - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Juin - 17:35

l’enchaînement ville reco c'est juste pour imager le propos qui consiste a dire que la prévention ne marche par ce que pour les reco la prévention c'est pas ce qui manque
après le fait qu'il se planque c'est peut être une déformation professionnel mais ça ne m’enlevera pas de l’idée que en ville ca reste justifier (pas de ce planquer de sanctionner )
Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
Experimenté
Experimenté
darkrider03


Messages : 614
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 60
Localisation : montluçon derriere l'etoile noire

5ème RALLYE SUD MORVAN 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5ème RALLYE SUD MORVAN 2013   5ème RALLYE SUD MORVAN 2013 - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Juin - 18:06

quelle prevention sur les recos ?????

dire c'est pas bien de rouler vite il y a des riverains !!!! pfff

arretes........ là les PSR seraient efficaces car eux ont le droit de sanctionner !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
rnt81
Membre
Membre



Messages : 1
Date d'inscription : 09/12/2012

5ème RALLYE SUD MORVAN 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5ème RALLYE SUD MORVAN 2013   5ème RALLYE SUD MORVAN 2013 - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Juin - 20:16

Bonsoir à tous! Thierry, responsable de la PSR. Des précisions s'imposent pour préciser notre action face à des commentaires très excessifs et inexacts. S'agissant du Morvan, la PSR a arrêté plus de 30 pilotes pour les informer en prévention d'une vitesse excessive en agglomération. tj en agglo 3 vitesses ont été inscrites sur le carnet pilote toutes au dessus de 85 dont une à 95. Trouvez vous normal de traverser un village à cette vitesse ? ce comportement est tout à fait inacceptable. Préfèreriez vous voir à notre place des gendarmes en tenue car en l'espèce cela aurait été trois pts en moins sur le permis, 135 d'amende forfaite et...immobilisation immédiate de la moto donc arrêt de la course. Pensez bien qu'un tel comportement sans parler d'un accident rejaillira sur toute la communauté motarde et la fin probable des autorisations préfectorales de rallyes; A bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
patzaza
Membre
Membre
patzaza


Messages : 6
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 63
Localisation : bourg en bresse

5ème RALLYE SUD MORVAN 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5ème RALLYE SUD MORVAN 2013   5ème RALLYE SUD MORVAN 2013 - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Juin - 23:07

bonsoir à tous
Oui Thierry à raison et moi je mets l'accent sur le fait de traverser une aglo, tous le monde doit redoublé de vigilance c'est un condensé de population .
J'adore le rallye moto et l'engagement dans cette épreuve doit faire prendre à chacun une prise de conscience sur l'éventuel accident dans cette zone ou sont passeront 150 motos multiplier par 3 ou 4 passages devant les propriétés de citoyens qui adorent pas spécialement le rallye moto .
Alors moi pour conclure, j'ai encore envie de vous voir et de vous côtoyer pendant des années tellement la discipline est belle et spectaculaire
Revenir en haut Aller en bas
davidsalud
Membre
Membre



Messages : 8
Date d'inscription : 13/01/2013

5ème RALLYE SUD MORVAN 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5ème RALLYE SUD MORVAN 2013   5ème RALLYE SUD MORVAN 2013 - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Juin - 9:34

Salut à tous,

N'en déplaise aux bourrins qui traversent les villages à 80 ou 95 ... ils sont la preuve débile que les PSR ou gendarmes sont indispensables à un minimum de discipline.
Qu'en serait il s'ils n'étaient pas là ?
Prouvons tous ensembles qu'ils n'aient pas a intervenir pendant une saison complète et on pourra seulement commencer à en contester l'utilité.
En plus il faut bien reconnaitre qu'ils étaient à chaque fois dans des 'coins sensibles' et à aucun moment ont les a vus pointer leur laser sur les petites routes viroleuses nous laissant nous exprimer pleinement là où ça vaut le coup ( quel intérêt de débouler comme un taré dans un centre ville ou un hameau ? !) 

Donc pour moi, je trouve juste dommage qu'il y est assez de cons pour justifier de la présence de PSR sur les rallyes. Et merci aux PSR  de faire le job et de calmer les plus cons d'entre nous.

Vive la moto, vive le rallye et mort aux cons
Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
Experimenté
Experimenté
darkrider03


Messages : 614
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 60
Localisation : montluçon derriere l'etoile noire

5ème RALLYE SUD MORVAN 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5ème RALLYE SUD MORVAN 2013   5ème RALLYE SUD MORVAN 2013 - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Juin - 10:44

rnt81 a écrit:
Bonsoir à tous! Thierry, responsable de la PSR. Des précisions s'imposent pour préciser notre action face à des commentaires très excessifs et inexacts. S'agissant du Morvan, la PSR a arrêté plus de 30 pilotes pour les informer en prévention d'une vitesse excessive en agglomération. tj en agglo 3 vitesses ont été inscrites sur le carnet pilote toutes au dessus de 85 dont une à 95. Trouvez vous normal de traverser un village à cette vitesse ? ce comportement est tout à fait inacceptable. Préfèreriez vous voir à notre place des gendarmes en tenue car en l'espèce cela aurait été trois pts en moins sur le permis, 135 d'amende forfaite et...immobilisation immédiate de la moto donc arrêt de la course. Pensez bien qu'un tel comportement sans parler d'un accident rejaillira sur toute la communauté motarde et la fin probable des autorisations préfectorales de rallyes; A bon entendeur...

je crois qu'on c'est pas bien compris !

c'est vrai que traverser un village en exces c'est con !
c'est sur la methode que ça me choque : le fait d'etre caché"  c'est tout 

pour le reste je suis d'accord sur la necessité par contre etre present sur les recos sur les spéciales me parait indispensable pour calmer les ..........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
Com des R.R
Membre trés actif
Membre trés actif
Com des R.R


Messages : 67
Date d'inscription : 25/10/2012

5ème RALLYE SUD MORVAN 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5ème RALLYE SUD MORVAN 2013   5ème RALLYE SUD MORVAN 2013 - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Juin - 15:58

5ÈME RALLYE SUD MORVAN : UN PODIUM INÉDIT

Avec 540 km sur 4 boucles différentes, 2 de jour et 2 de nuit, les amateurs de navigation
avaient de quoi être satisfaits grâce au programme concocté par le Racing Mob Creusotin.
Toutefois, la partie sportive n’était pas en reste. 
Second ici même en 2012, le pilote du Sporting Moto Club de Sens, Bruno Schiltz (KTM 690 Duke R) s’impose devant Thibault Bernard (Honda CBR 900 RR) 
et Benoit Nimis (Yamaha 450 WRF) à l’occasion d’un rallye très typé «régularité».

HÉCATOMBE CHEZ LES LEADERS

D’entrée de jeu, après le départ du Pôle Moto de Sevrey, la tête de la course est
chamboulée. Les 4 premiers pilotes du provisoire du championnat, Julien Toniutti (KTM
990 SMR), Florent Derrien (KTM 690 SM), Franck Coudert (Ducati 1100 Multistrada) et
Nicolas Pautet (Husaberg 650 FS) s’égarent et pointent avec 1 à 2 minutes de retard.
De même, un peu plus tard et après qu’il ait signé le scratch à Aigrefeuille, Mickael Porcu
(Husaberg 570 FS) connait des soucis suite à un problème mécanique. La porte est donc
grande ouverte pour Bruno Schiltz, Laurent Filleton (Aprilia 1000 Tuono) et Nicolas
Derrien (Triumph 675 Street R) qui raflent le podium de la 1ère étape.

Pour la 2ème étape, au départ de la jolie commune de St Jean de Vaux, les choses se
compliquent encore un peu plus avec l’arrivée de la pluie. Cette fois encore, parmi les
leaders, les pénalités tombent. De nouveau, Bruno Schiltz l’emporte dans une étape
raccourcie à une seule boucle à cause des conditions météo très difficiles (fortes averses et
brouillard). Il précède Benoit Nimis et le side-car d’Alain et Olivier Amblard (Kawasaki
1100).

Au classement des catégories, Michel Bonneau (KTM 125 Duke) l’emporte en 125, Thierry
Canazzi (KTM 400 EXC) en Sport, Bruno Schiltz en Mono, Thibault Bernard en Top-Sport,
Alain et Olivier Amblard en Side-car, Nick Ayrton (Suzuki 1100 GSXR) en Classique et
Gérard Spagli (Yamaha 400 RD) en Anciennes. Le challenge Central Team est remporté
par Pierre-Jean Dufour sur une Honda CB 1000R.

Julien Toniutti (222 points) conserve néanmoins une confortable avance au classement du
championnat de France sur Florent Derrien (164 points), Franck Coudert (161 points),
Nicolas Pautet (156 points). La lutte reste donc serrée pour le podium.

Le Service Communication
A lire sur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
GIL PLANCHON
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 83
Date d'inscription : 01/12/2010

5ème RALLYE SUD MORVAN 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5ème RALLYE SUD MORVAN 2013   5ème RALLYE SUD MORVAN 2013 - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Juin - 16:52

darkrider03 a écrit:
tu parles de la ville et tu enchaine sur les speciales .......... heu les spéciales sont pas en ville !!!


PSR sur les reco oui je suis pour si il le faut pour canaliser et continuer à pouvoir faire du rallye !
PSR sur le rallye oui pour faire peur, sécuriser et sanction si il faut mais visible pas planqué comme un chasseur à l'affut !

sincerement tu as vu les endroits ou ils etaient planqué derriere un poteau dans un recoins avec les motos planquées .... tu les vois à 10 metres d'ailleurs on leur a fait coucou à chaque fois !

ça c'est pas de la prevention ni de la securité mais de la repression !


sur la route la ou on les vois il y a pas d'exces bilan c'est dans les regles !

Dis-moi, les PSR sur les recos... donc pendant une semaine... qui paie leurs frais (repas, hébergement)... et de plus, ce ne sont pas des rentiers, la semaine... ils travaillent...

Tu as une solution pour régler ces problèmes (car moi, je n'en n'ai pas !!!) ?
Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
Experimenté
Experimenté
darkrider03


Messages : 614
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 60
Localisation : montluçon derriere l'etoile noire

5ème RALLYE SUD MORVAN 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5ème RALLYE SUD MORVAN 2013   5ème RALLYE SUD MORVAN 2013 - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Juin - 17:30

c'est bien pour ça que je dis plutôt 75% répression et 25% sécurité et pérennité des rallye uniquement le jour du rallye !
pour les recos bin c'est loin d'etre cool car 0% sécurité et à la fin des emmerdes pour les organisateurs !

toujours une histoire de pognons pas de sécurité !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
GIL PLANCHON
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 83
Date d'inscription : 01/12/2010

5ème RALLYE SUD MORVAN 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5ème RALLYE SUD MORVAN 2013   5ème RALLYE SUD MORVAN 2013 - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Juin - 8:18

Les différents commentaires concernant le comportement de certains concurrents lors des reconnaissances du rallye du Morvan sont clairs: quelques uns n'en ont "rien à foutre" des riverains et des autres usagers de la route, et continuent allègrement à se comporter comme des "bourrins" (le terme n'est pas de moi, mais utilisé sur ce forum)... aussi bien dans les "spéciales" qu'en agglomération.

Ce comportement n'est malheureusement pas nouveau, et a entrainé l'interdiction des reconnaissances des spéciales sur certaines épreuves et sera sans doute la cause possible d'une future interdiction de notre sport favori...

L'appel au comportement "citoyen" de certains participants lors des recos est malheureusement vain, et ce comportement de quelques % d'abrutis pirat nuit à l'ensemble des concurrents.

Et il n'est pas possible d'avoir un PSR derrière chaque concurrent pendant une semaine.

Ne vous étonnez pas si les conditions des recos se durcissent encore dans un avenir proche...

Quant aux contrôles de vitesse du PSR, en ville, lors des épreuves, n'en déplaise à certains qui considèrent celà comme de la répression plutôt que de la prévention, ils seront maintenus Very Happy...
Revenir en haut Aller en bas
Ninja
Modo



Messages : 1785
Date d'inscription : 01/12/2010

5ème RALLYE SUD MORVAN 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5ème RALLYE SUD MORVAN 2013   5ème RALLYE SUD MORVAN 2013 - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Juin - 8:27

GIL PLANCHON a écrit:
Les différents commentaires concernant le comportement de certains concurrents lors des reconnaissances du rallye du Morvan sont clairs: quelques uns n'en ont "rien à foutre" des riverains et des autres usagers de la route, et continuent allègrement à se comporter comme des "bourrins" (le terme n'est pas de moi, mais utilisé sur ce forum)... aussi bien dans les "spéciales" qu'en agglomération.

Ce comportement n'est malheureusement pas nouveau, et a entrainé l'interdiction des reconnaissances des spéciales sur certaines épreuves et sera sans doute la cause possible d'une future interdiction de notre sport favori...

L'appel au comportement "citoyen" de certains participants lors des recos est malheureusement vain, et ce comportement de quelques % d'abrutis pirat nuit à l'ensemble des concurrents.

Et il n'est pas possible d'avoir un PSR derrière chaque concurrent pendant une semaine.

Ne vous étonnez pas si les conditions des recos se durcissent encore dans un avenir proche...

Quant aux contrôles de vitesse du PSR, en ville, lors des épreuves, n'en déplaise à certains qui considèrent celà comme de la répression plutôt que de la prévention, ils seront maintenus Very Happy...
D'accord avec toi Gilles .
Ces "pilotes" rebelles devraient être exclus pour une certaine période, 1 ou 2 ans, soit définitevement .
Mais ce n'est que mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





5ème RALLYE SUD MORVAN 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5ème RALLYE SUD MORVAN 2013   5ème RALLYE SUD MORVAN 2013 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
5ème RALLYE SUD MORVAN 2013
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rallye du Morvan 2013
» RALLYE DU MORVAN
» VENDS KTM 990 SMT 2013 VICTORIEUSE DU RALLYE DES GARRIGUES 2013
» RALLYE DU MORVAN 2012
» Le Rallye du Morvan 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Les Rallyes Français :: Championnat de france des rallyes-
Sauter vers: