| Résumé Licence 2011 et explication de la CASM pour les Padawan du rally | |
|
+5superman Jean-Luc Ninja usimax yseb 9 participants |
Auteur | Message |
---|
yseb Experimenté
Messages : 673 Date d'inscription : 04/12/2010 Age : 46 Localisation : Rouen
| Sujet: Résumé Licence 2011 et explication de la CASM pour les Padawan du rally Ven 10 Déc - 20:26 | |
| Voici des URL intéressants pour la demande de licence 2011. - La [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] => examen obligatoire pour obtenir la licence NCA ou NCB.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] trouvé sur le net.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je ne sais pas si c'est la dernière version, mais ça peut donner un peu d'idée à certains contre le "Stress de l'examen!!!"
- Attention, Jeune "Padawan", il faut être obligatoirement membre d'un club FFM
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Liens suivante, c'est pour la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MAIS, il existe une version papier que vous pouvez demander à votre futur club.
Voilà, l'obtention de la licence 2011 n'est plus qu'une formalité... PS: moi aussi je suis un vrai padawan du rally... il en faut, non? | |
|
| |
usimax Experimenté
Messages : 467 Date d'inscription : 10/12/2010 Age : 38 Localisation : chambery (73)
| Sujet: Re: Résumé Licence 2011 et explication de la CASM pour les Padawan du rally Lun 13 Déc - 8:58 | |
| MERCI pour les infos ! je confirme que la version du CASM est la bonne !! je le passe samedi et il m'ont envoyé avant ca cette même version du document ... | |
|
| |
Ninja Modo
| Sujet: Re: Résumé Licence 2011 et explication de la CASM pour les Padawan du rally Lun 13 Déc - 19:42 | |
| Pas de licence NAH alors que les pilotes handicapés vont avoir le droit de rouler sur circuit comme tout l'monde à partir du 1er Janvier 2011 Y'a que la NCH, moins chére et qui nous fait marquer des points au Championnat comme un pilote qui a une NCA . Je m'en plains pas mais pour les pilotes handis ça va coûter 145 € alors que pour les pilotes valides ça coûte 240 € | |
|
| |
yseb Experimenté
Messages : 673 Date d'inscription : 04/12/2010 Age : 46 Localisation : Rouen
| Sujet: Re: Résumé Licence 2011 et explication de la CASM pour les Padawan du rally Mer 15 Déc - 20:13 | |
| Session pour 2011 de la CASM Ligue Motocycliste de Normandie EURE - ORNE - MANCHE - CALVADOS - SEINE MARITIME
16 janvier 2011 Club= M.C. MILLIERES Lieu= MILLIERES (50) Heure= 9heures
30 janvier 2011 Club= M.C. GRAVENCHON Lieu= NOTRE DAME de GRAVENCHON (76) Heure= 9heures
27 Mars 2011 Club= M.C. ANDELYSIEN Lieu= LES ANDELYS (27) Heure= 15heures
15 mai 2011 Club= M.C. BELLEMOIS Lieu= BELLEME (61) Heure= 9heures
29 Mai 2011 Club= ST VALERY M.C. Lieu= ST VALERY EN CAUX (76) Heure= 15heures
Voilà les Normands...
| |
|
| |
Jean-Luc Membre trés actif
Messages : 114 Date d'inscription : 31/12/2010 Localisation : Waterloo - Royaume de Belgique
| Sujet: Re: Résumé Licence 2011 et explication de la CASM pour les Padawan du rally Mar 4 Jan - 5:46 | |
| Donc, si je résume bien, ce CASM est obligatoire si je viens participer à un rallye français ? ... (Pour mémoire, venant de Belgique).
A moins de participer avec une licence belge ?
Si un de mes compatriotes a déjà participé à un rallye français, pourrait-il m'éclairer ?
Merci de votre aide.
Pfff... L'Administration devient de plus en plus contraignante... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Résumé Licence 2011 et explication de la CASM pour les Padawan du rally Mar 4 Jan - 8:28 | |
| Hé bin merci.....Pour les nouveaux cela devient un vraiparcours du combattant....!
J'ai fait passer....!***** |
|
| |
usimax Experimenté
Messages : 467 Date d'inscription : 10/12/2010 Age : 38 Localisation : chambery (73)
| Sujet: Re: Résumé Licence 2011 et explication de la CASM pour les Padawan du rally Mar 4 Jan - 10:06 | |
| - Jean-Luc a écrit:
- Donc, si je résume bien, ce CASM est obligatoire si je viens participer à un rallye français ? ... (Pour mémoire, venant de Belgique).
A moins de participer avec une licence belge ?
Si un de mes compatriotes a déjà participé à un rallye français, pourrait-il m'éclairer ?
Merci de votre aide.
Pfff... L'Administration devient de plus en plus contraignante... le CASM que tu as a vie te sert a prendre une licence a l'année . Une licence nationale , une licence entrainement , licence internationale ect ...dans une club francais . Si tu compte faire que quelques rallyes sans prendre de licence , tu n'a pas besoin du CASM . Sinon , en rallye , tu peux avoir une licence NCA ou NCB . La différence , le prix et le fait qu'avec une NCA , tu es classé en championnat de France avec cumul de points ... Donc si tu a l'intention de participer qu'a quelques rallyes avec une licence a la journée , pas besoin de CASM ... | |
|
| |
Jean-Luc Membre trés actif
Messages : 114 Date d'inscription : 31/12/2010 Localisation : Waterloo - Royaume de Belgique
| Sujet: Re: Résumé Licence 2011 et explication de la CASM pour les Padawan du rally Mer 5 Jan - 5:51 | |
| Usimax, Salut !
Merci du renseignement.
Si un belge passe par ici, et ayant déjà effectué un rallye en France, il serait très aimable de m'écrire s'il a effectué son engagement sous une licence belge ou française. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Résumé Licence 2011 et explication de la CASM pour les Padawan du rally Mer 5 Jan - 8:17 | |
| Là c'est carrément le bordel à la FFM,notre pote Romano Italien roule toujours sous licence à la journée.... |
|
| |
superman Membre trés actif
Messages : 265 Date d'inscription : 29/11/2010 Age : 50 Localisation : Valence
| Sujet: Re: Résumé Licence 2011 et explication de la CASM pour les Padawan du rally Mer 5 Jan - 9:10 | |
| non puisqu'il était espoir l'an dernier le romano (et sur le podium final !!) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Résumé Licence 2011 et explication de la CASM pour les Padawan du rally Mer 5 Jan - 9:15 | |
| Espoir...Romano.....?
Bon j'ai pas trop roulé en 2010....Mais en 2009 c'était son problème... |
|
| |
usimax Experimenté
| Sujet: Re: Résumé Licence 2011 et explication de la CASM pour les Padawan du rally Mer 5 Jan - 9:42 | |
| petite rectif ,
j'ai remarqué se point dans le reglement :
ARTICLE 4 - TITRES
Les pilotes étrangers pourront participer au championnat de France à condition qu’ils disposent d’une licence française. Toutefois les pilotes étrangers ne pourront marquer des points au championnat que s’ils résident en FRANCE depuis au moins 3 ans consécutifs ou s’ils possèdent une licence FFM depuis 3 ans.
je pense qu'il vaut mieux se renseigner avant de s'engager ... | |
|
| |
Wildbut42 Membre trés actif
Messages : 261 Date d'inscription : 01/12/2010 Age : 65 Localisation : St Paul en Cornillon
| Sujet: Re: Résumé Licence 2011 et explication de la CASM pour les Padawan du rally Mer 5 Jan - 16:28 | |
| Bon, ben voilà, c'est fait pour le renouvellement de la licence NCB pour 2011 sur le site de la FFM. Par contre, il semble que ce soit la première année que la possibilité de le faire en ligne fonctionne. Le président de mon MC en était étonné. Dans le doute, j'ai donc édité 3 exemplaires à faire signer par mon toubib avant de les transmettre au MC (Fédé + Ligue + MC). Cela devrait éviter les retards ! Ah oui, ne pas oublier le chèque | |
|
| |
titi-91 Experimenté
Messages : 660 Date d'inscription : 05/12/2010 Age : 35 Localisation : Tourrs(37) Cerny(91)
| Sujet: Re: Résumé Licence 2011 et explication de la CASM pour les Padawan du rally Jeu 20 Jan - 7:02 | |
| J'ai besoin d'un information, avec mon père on souhaite reprendre un licence NCB, cela fais 4ans qu'on est plus licencié. Et on veut ce licencier dans un nouveau club. Ma question est, somme nous obligé de demander un quitus a notre ancien club sachant que cela fait 4ans qu'on est plus licencié ? | |
|
| |
usimax Experimenté
| Sujet: Re: Résumé Licence 2011 et explication de la CASM pour les Padawan du rally Jeu 20 Jan - 9:17 | |
| kesako un quitus sinon ,tu n'a rien a demander a ton club . A partir du moment ou tu règle ta cotisation dans ton nouveau club , tu peux faire ta demande de licence ... niveau CASM , il est valable a vie avec une carte personnelle ... | |
|
| |
titi-91 Experimenté
Messages : 660 Date d'inscription : 05/12/2010 Age : 35 Localisation : Tourrs(37) Cerny(91)
| Sujet: Re: Résumé Licence 2011 et explication de la CASM pour les Padawan du rally Jeu 20 Jan - 9:31 | |
| Un quitus c'est un historique de «palmarès», c'est obligatoire quand tu change de club, mais est ce qu'après 4ans d'arrêt il le faut aussi. | |
|
| |
darkrider03 Experimenté
Messages : 614 Date d'inscription : 30/12/2010 Age : 60 Localisation : montluçon derriere l'etoile noire
| Sujet: Re: Résumé Licence 2011 et explication de la CASM pour les Padawan du rally Jeu 20 Jan - 10:51 | |
| moi j'ai eu une periode sans licence j'ai juste refait une demande et j'ai garder le meme n° de licence (bon c'est dans le meme club) j'ai pas eu obligation de me presenté au CASM etant deja licencié par contre maintenant j'ai le CASM inscrit sur la licence (faisant partir des anciens !!!!arf !!!!!)! | |
|
| |
titi-91 Experimenté
| Sujet: Re: Résumé Licence 2011 et explication de la CASM pour les Padawan du rally Jeu 20 Jan - 19:26 | |
| J'ai eu la réponse a ma question en appelant le moto club, donc il faut un quitus lors d'un changement de moto club, même après plusieurs année d'arret.
J'ai un autre question, pour les catégories, je voulais savoir dans la quelle catégorie je me situe avec mon 650sv, la limite de la catégorie sport étant de 650cm cube pour un bicylindre, je pense être en catégorie sport mais étant à la limite de la catégorie j'ai un doute. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Résumé Licence 2011 et explication de la CASM pour les Padawan du rally Jeu 20 Jan - 20:27 | |
| Oui Sport.... Voir ici.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
titi-91 Experimenté
| Sujet: Re: Résumé Licence 2011 et explication de la CASM pour les Padawan du rally Jeu 20 Jan - 21:01 | |
| Oui j'avais bien vu, mais vu qu'il disait moins de 650cc, je ne savais pas si les 650cc était quand même dans la catégorie ou alors celle d'au dessus.
Merci pour ta réponse. | |
|
| |
les marluches Experimenté
Messages : 1019 Date d'inscription : 01/12/2010 Localisation : Adissan (34)
| Sujet: Re: Résumé Licence 2011 et explication de la CASM pour les Padawan du rally Jeu 20 Jan - 21:48 | |
| - titi-91 a écrit:
- Oui j'avais bien vu, mais vu qu'il disait moins de 650cc, je ne savais pas si les 650cc était quand même dans la catégorie ou alors celle d'au dessus.
Merci pour ta réponse. c'est la cylindrée réel qui compte et ton moteur fait 645cc | |
|
| |
titi-91 Experimenté
| Sujet: Re: Résumé Licence 2011 et explication de la CASM pour les Padawan du rally Ven 21 Jan - 6:32 | |
| Ok merci Je me pose une autre question, au sujet des longues portées, je les instalerais sur la moto uniquement a la fin de l'étape 1 pour la nuit (comme beaucoup je pense) ma question est, est ce que je suis obligé de les monter quand même lors des vérification technique? Sachant qu'après la moto est en parc fermé | |
|
| |
les marluches Experimenté
Messages : 1019 Date d'inscription : 01/12/2010 Localisation : Adissan (34)
| Sujet: Re: Résumé Licence 2011 et explication de la CASM pour les Padawan du rally Ven 21 Jan - 6:47 | |
| - titi-91 a écrit:
- Ok merci
Je me pose une autre question, au sujet des longues portées, je les instalerais sur la moto uniquement a la fin de l'étape 1 pour la nuit (comme beaucoup je pense) ma question est, est ce que je suis obligé de les monter quand même lors des vérification technique? Sachant qu'après la moto est en parc fermé on repasse devant les controleurs pour l'etapes de nuit donc tu les montent apres l'etape de jour | |
|
| |
titi-91 Experimenté
| Sujet: Re: Résumé Licence 2011 et explication de la CASM pour les Padawan du rally Ven 21 Jan - 7:15 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Résumé Licence 2011 et explication de la CASM pour les Padawan du rally | |
| |
|
| |
| Résumé Licence 2011 et explication de la CASM pour les Padawan du rally | |
|