| Dark Dog Moto Tour 2013 | |
|
+96Wild-dream Arnaud 94 Crazyy le twelve A.Craus Desmo psyke NEFERTICHO Laparsse Pappou#26 kaneda720 Jérémy brouno395 le flamant rose bob le bricoleur jailbreaker buellette green vince 76 zeb LTDD#14 STP PACO jekyll rick76 Ninja darkrider03 Lino kduke Achdap scorp24 JAPPY51 pompom63 ak vin100 Didier WRX tamass38 riton21 MOTOR SPIRIT-Stéphane Loulouroger cmarmont Chum Marc02 Sylv'1 GIL PLANCHON Kocha ericamoto double JP FOLTZER ptitlouis Babbe vum Alois niklefox ACROBIKE69 RADUSSOL alan27 tweety Ours-63 suzu'kid FLO11 Yato Ducatist kikwin campeur jarg2.12 lovekawa RICOU Seb955 syllou perenoel oliviercb95 fassou v4 Objectif Lune jose r1 orga sarthe les marluches jolivet Africa Queen 27 FRED GILBERT pier WALLIGATOR superman vincelp oeildenuit fanou S3R Kronobaz 38 Dimitri07 skylab Corinne 'tite route gwen81 CHABOU olivierfromlendas FOLTZER metimax Ponpon yseb pierrodelalune David-OSE 100 participants |
|
Auteur | Message |
---|
campeur Membre trés actif
Messages : 399 Date d'inscription : 19/10/2011 Age : 58 Localisation : bagnols en forêt
| Sujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2013 Mar 19 Fév - 9:37 | |
| toujours pas d'affiche 2013? | |
|
| |
Seb955 Membre Actif
Messages : 24 Date d'inscription : 18/05/2012 Localisation : 92
| Sujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2013 Mar 19 Fév - 9:43 | |
| - DDMT a écrit:
- Objectif Lune a écrit:
- Salut,
Il faut arrêter d'être plus royaliste que la Sécurité Routière : à ma connaissance il n'y a en France aucun organisme d'homologation pour les accessoires (du type du TÜV en Allemagne), et c'est tant mieux !. Les constructeurs de moto n'homologuent pas les accessoires de type sacoches, porte-bagages, protège-carters, réservoirs etc etc ...
Ca fait pas mal d'années que le règlement du Moto-Tour a pris le chemin du tout-sécuritaire en allant au delà de ce que demande le code de la route; attention, l'excès de zèle incontrôlé est néfaste pour l'avenir du rallye !!!
En 2003 je me suis engagé avec une Yam 600 TTR équipée d'un réservoir Acerbis de 20 l (au lieu de 9 !). Au contrôle, M. Krajka n'a pas bronché (par contre il voulait que je jette mes gants fourrés en nylon !!!). C'est logique sur un mono supermotard de vouloir mettre un réservoir + gros, 5 min de perdus en liaisons peuvent faire la différence au CH, sans parler du risque d'être en panne d'essence pour de bon (les station fermées il y en a, ça m'est arrivé, mais pas de pb avec les 20 l ou les 19 l de la Versys pour aller à la suivante ...).
ACERBIS est une marque de réservoirs de référence, ils sont aussi sous traitants de constructeurs, franchement je vois pas où est le problème. Il y a un contrôle technique justement pour ça : voir si le truc est mal fixé / pas étanche / trop près du pot / poreux / fissuré / jenesaisquoi ... ! Et pas la peine de partir sur des discussions sans fin comme pour les xénons l'année passée (homologués ? en phare ? en code ? les 2 ? pourquoi où comment cépajuste sicéssajyvépa etc ...), pour finalement laisser tout passer au CT !!!!!!!!
Ps : le bouchon du réservoir d'origine du 600 TTR (neuf) fermait mal et fuyait, pas celui de mon ACERBIS ... !
Bon, c'était mon coup de gueule, faut pas décourager les nouveaux pour des c.....ies . Je le dis et je le répête depuis maintenant 8 ans (en ce qui me concerne) que CE N'EST PAS L'ORGANISATEUR qui fait les vérifications techniques mais LES OFFICIELS DE LA FFM. C'est ainsi sur tous les rallyes français (et ailleurs aussi).
Ceci étant dit, que veux-tu que je dise ? Tu veux que je lui dise qu'il peut mettre toutes les pièces non homologuées qu'il veut et qu'il se fasse refusé aux vérifs ? Ne compte pas sur moi. Lorsque je donne un conseil à un pilote je fais en sorte qu'il n'ait pas de problème par la suite. Je pense que c'est mon role. Après, s'il passe outre mes conseils, si ça moto n'est plus conforme, ce n'est pas moi qui vais aller l'embeter.
Voilà, c'était ma réponse au coup de gueule franchement, de ce que j'ai pu voir aussi bien au DDMT2012, en championnat des rallyes, ou encore pour des courses sur piste, les commissaires ne sont pas là à rechercher bêtement les petits "E" d'homologation sur toutes les pièces... mais ils vérifient que la moto ne présente pas de risque particulier aussi bien pour son pilote que pour les autres. C'est fait plutot intelligemment, ils ne sont pas là pour empêcher les gens de rouler, mais juste pour éviter des accidents et les tricheries déloyales. Bien sûr ça peut être énervant quand on suit scrupuleusement à la lettre le règlement et que l'on voit plein de machines passées qui devraient ne pas y répondre... mais pour ceux qui jouent la gagne, ils peuvent toujours faire appel! | |
|
| |
David-OSE Experimenté
Messages : 594 Date d'inscription : 05/01/2011 Localisation : Toulon
| Sujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2013 Mar 19 Fév - 10:32 | |
| - campeur a écrit:
- toujours pas d'affiche 2013?
Non, toujours pas, car nous attendons la confirmation d'un dernier partenaire. D'ici quelques jours elle devrait être prête. | |
|
| |
Messages : 399 Date d'inscription : 19/10/2011 Age : 58 Localisation : bagnols en forêt
| Sujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2013 Mar 19 Fév - 18:43 | |
| - DDMT a écrit:
- campeur a écrit:
- toujours pas d'affiche 2013?
Non, toujours pas, car nous attendons la confirmation d'un dernier partenaire. D'ici quelques jours elle devrait être prête. comme je viens jeudi te voir, j'aurais bien aimé en récupérer une pour mettre dans le bar | |
|
| |
RICOU Membre trés actif
Messages : 83 Date d'inscription : 01/12/2010 Age : 63 Localisation : bormes les mimosas 83
| Sujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2013 Mar 19 Fév - 20:48 | |
| inscription faite et envoyée ce jour
| |
|
| |
David-OSE Experimenté
Messages : 594 Date d'inscription : 05/01/2011 Localisation : Toulon
| Sujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2013 Mer 20 Fév - 9:35 | |
| - campeur a écrit:
- comme je viens jeudi te voir, j'aurais bien aimé en récupérer une pour mettre dans le bar
Si tu veux me voir il faut venir jeudi matin car l'après-midi et vendredi je serai sur la route. | |
|
| |
RICOU Membre trés actif
Messages : 83 Date d'inscription : 01/12/2010 Age : 63 Localisation : bormes les mimosas 83
| Sujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2013 Jeu 21 Fév - 23:08 | |
| confirmation d 'inscription recu ce jour par mail | |
|
| |
fassou v4 Membre trés actif
Messages : 443 Date d'inscription : 15/11/2011 Age : 50 Localisation : anduze (30)
| Sujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2013 Ven 22 Fév - 6:21 | |
| - RICOU a écrit:
- confirmation d 'inscription recu ce jour par mail
Salut Cette année essaye de ne pas casser le camion !!!!! @+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2013 Ven 22 Fév - 7:15 | |
| - DDMT a écrit:
- campeur a écrit:
- comme je viens jeudi te voir, j'aurais bien aimé en récupérer une pour mettre dans le bar
Si tu veux me voir il faut venir jeudi matin car l'après-midi et vendredi je serai sur la route. du coup je viendrais jeudi prochain | |
|
| |
RICOU Membre trés actif
| Sujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2013 Ven 22 Fév - 8:32 | |
| camion repare et vendu je vais me faire trainer par un pot au moins il n y aura pas de risque de casse!!! | |
|
| |
Ducatist Membre trés actif
Messages : 54 Date d'inscription : 20/01/2013 Localisation : France/Alsace/Sundgau
| Sujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2013 Ven 22 Fév - 9:38 | |
| Encore une petite question, sur l'inscription, a propos de la licence FFM, il faut prendre la LJB (rally routier) je suppose... Mais la LJA dit "toute manifestation" donc ca serai une licence a l'année pour toute épreuves ? donc la LJA irai aussi? | |
|
| |
Ponpon Experimenté
Messages : 631 Date d'inscription : 01/12/2010 Age : 45 Localisation : Franche-Comté
| Sujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2013 Ven 22 Fév - 11:17 | |
| La LJA c'est pour le championnat de France des rallyes. Sur le site FFM la LJB est bien pour le Moto Tour mais il me semblait que c'était plus que 95€.
Dernière édition par Ponpon le Ven 22 Fév - 11:52, édité 1 fois | |
|
| |
Messages : 54 Date d'inscription : 20/01/2013 Localisation : France/Alsace/Sundgau
| Sujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2013 Ven 22 Fév - 11:42 | |
| - Ponpon a écrit:
- La LJA c'est pour le championnat de Franc des rallyes. Sur le site FFM la LJB est bien pour le Moto Tour mais il me semblait que c'était plus que 95€.
oki donc je vais me dépècher de signer avant que le prix augmente :p | |
|
| |
Ponpon Experimenté
Messages : 631 Date d'inscription : 01/12/2010 Age : 45 Localisation : Franche-Comté
| Sujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2013 Ven 22 Fév - 11:51 | |
| Il me semblait avoir lu 120€ quelque-part mais j'ai dû me tromper. L'année dernière c'était 92€ si je me souviens bien.
Une NCB coute environ 200€ tout frais confondu donc ça peut être intéressant si tu fais un rallye plus une journée de roulage en plus. | |
|
| |
| Sujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2013 Ven 22 Fév - 11:58 | |
| - Ponpon a écrit:
- Il me semblait avoir lu 120€ quelque-part mais j'ai dû me tromper. L'année dernière c'était 92€ si je me souviens bien.
Une NCB coute environ 200€ tout frais confondu donc ça peut être intéressant si tu fais un rallye plus une journée de roulage en plus. Ben moi en lisant je comprenait que le A c'était pour toute l'année et accès a toute les épreuves par ce que effectivement ca m'aurait intéressée de m'inscrire a 2/3 autres petit truc genre course de cotes... juste comme ca histoire de pas trop me rouiller ^^ | |
|
| |
Ponpon Experimenté
| Sujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2013 Ven 22 Fév - 12:11 | |
| La licence LJB ne te permet de participé qu'au Moto Tour. Une licence LJA te permet de participer à ne seule épreuve, si tu veux faire plusieurs rallyes il faudra la repayer à chaque fois. La licence NCB te permet de participer à tout ce que tu veux dans l'année, épreuves et roulages (quand ils le demandent). La licence NCA c'est pareil mais tes points comptes pour les championnats annuels. | |
|
| |
| Sujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2013 Ven 22 Fév - 13:51 | |
| pour ma part NCB 170 euros | |
|
| |
Ponpon Experimenté
| Sujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2013 Ven 22 Fév - 13:55 | |
| - campeur a écrit:
- pour ma part NCB 170 euros
+10€ pour la ligue régionale + 20€ de cotisation du moto club | |
|
| |
darkrider03 Experimenté
Messages : 614 Date d'inscription : 30/12/2010 Age : 60 Localisation : montluçon derriere l'etoile noire
| Sujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2013 Ven 22 Fév - 14:10 | |
| | |
|
| |
Messages : 443 Date d'inscription : 15/11/2011 Age : 50 Localisation : anduze (30)
| Sujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2013 Ven 22 Fév - 19:01 | |
| - RICOU a écrit:
- camion repare et vendu je vais me faire trainer par un pot au moins il n y aura pas de risque de casse!!!
Salut Pas sur....................... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! hi hi hi @+ aux guarrigues | |
|
| |
RICOU Membre trés actif
| Sujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2013 Sam 23 Fév - 0:56 | |
| et fassou ne me porte pas la poisse 7 mois avant | |
|
| |
| Sujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2013 Sam 23 Fév - 8:13 | |
| je pensais que j'étais un chat noir mais après le dernier DDMT je me pense que Fassou en est un aussi | |
|
| |
| Sujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2013 Sam 23 Fév - 10:34 | |
| - campeur a écrit:
- je pensais que j'étais un chat noir mais après le dernier DDMT je me pense que Fassou en est un aussi
Chalut che vais essayer de porter la masque à tous les participants comme ça si je suis tout seul je vais GAGNER le DDMT !!!!!!!!!!!!!!! Regarder bien la photo ! ! ! ! ! ! ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]@+ enfin peut être ?????????????????? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2013 Sam 23 Fév - 10:40 | |
| je comprend mieux ma chute a l ain l annee derniere |
|
| |
Corinne 'tite route Membre trés actif
Messages : 96 Date d'inscription : 06/12/2010 Age : 53 Localisation : Entre le saint-nectaire et la fourme d'Ambert
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2013 | |
| |
|
| |
| Dark Dog Moto Tour 2013 | |
|