Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Problème de jus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pierrot46
Membre Actif
Membre Actif
pierrot46


Messages : 37
Date d'inscription : 16/05/2011

Problème de jus Empty
MessageSujet: Problème de jus   Problème de jus Icon_minitimeSam 12 Mai - 18:34

Le Dourdou approche et j'aimerais que ma brêle soit opérationnelle avant de m'inscrire ...

Du coup, je me suis lancé dans le branchement de mes feux additionnels en bon blaireau que je suis Razz

Je viens de changer de bécane et j'ai donc récupéré les feux de mon ancienne brêle. J'ai donc tout monté tel que c'était avant. Je précise que ça fonctionnait très bien ...

Sur la nouvelle, ça marche aussi (quoique plus faiblard Question ).


Le problème vient au moment où je veux partir faire un tour : y a plus de jus Sad

J'ai donc démarré avec des pinces, suis parti faire une 100aine de bornes et la batterie s'est rechargée.

Aujourd'hui, rebelote : plus de jus Mad


Du coup, avant de ma ruer sur une nouvelle batterie (même si ça viendra fatalement), je souhaite savoir si ça ne pourrait pas venir du relais tout connement : il pourrait pomper en permanence sur la batterie ?



Si ça peut aider, c'est pour un Z650 de 1977 et l'ancienne brêle était un Z500 de 1980.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
val
Membre Actif
Membre Actif
val


Messages : 42
Date d'inscription : 01/06/2011

Problème de jus Empty
MessageSujet: Re: Problème de jus   Problème de jus Icon_minitimeSam 12 Mai - 19:28

Je pense que ta batterie est morte.

Ensuite il faut que tu testes si celle-ci prend la charge (phares allumés, à 5000trs, tu dois sortir dans les 13v)

Si non, ca peut venir de l'alternateur. Un relai ne prend , ni ne crée de courant, c'est juste un interrupteur, ou un déviateur.

Controle ton circuit, si des cosses n'ont pas fondu, ou si tu n'as pas une masse qui traine...
Revenir en haut Aller en bas
titi-91
Experimenté
Experimenté
titi-91


Messages : 660
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 34
Localisation : Tourrs(37) Cerny(91)

Problème de jus Empty
MessageSujet: Re: Problème de jus   Problème de jus Icon_minitimeSam 12 Mai - 23:23

+1 val

ca fait longtemps que tu la ta Z650? Car ta batterie était peut etre déja faible et mettre ton eclairage plus faire les testes la achevé. C'est quoi comme éclairage?
un relais consomme rien, le seul truc qu'il peut faire c'est si il est mal branché mettre en court-circuit ta batterie. Et sa c'est vraiment pas bon pour la batterie. Mais un court-circuit se voit vite car la batterie chauffe et peut gonflé
Revenir en haut Aller en bas
pierrot46
Membre Actif
Membre Actif
pierrot46


Messages : 37
Date d'inscription : 16/05/2011

Problème de jus Empty
MessageSujet: Re: Problème de jus   Problème de jus Icon_minitimeDim 13 Mai - 9:51

ça fait 1 mois et demi que j'ai la bécane ...

pour l'éclairage, c'est du basique et sûrement pas très vorace : 2 longues portées, ampoules H3.

je viens de charger ma batterie et vais faire un test de tension tous feux en marche à 5000tr/mn.

'vais quand même vérifié mes branchements, on ne sait jamais scratch
Revenir en haut Aller en bas
val
Membre Actif
Membre Actif
val


Messages : 42
Date d'inscription : 01/06/2011

Problème de jus Empty
MessageSujet: Re: Problème de jus   Problème de jus Icon_minitimeDim 13 Mai - 12:37

Bah deux lp, ca fait deja 110w, rajoute le phare d'origine, ca fait 165w
+ l'ampoule arrière, 21w, soit 186w (je ne compte pas les babioles), il sort combien ton alternateur???

J'ai eu le cas sur le xlm! l'alter est sensé sortir suffisement pour 4 xénons....sauf que l'alter, bah il a 26 ans...et zou qui c'est qui a finit la spéciale de Villecomtal dans le noir?????

C'est chiant ces problèmes electriques...
Revenir en haut Aller en bas
vincelp
Experimenté
Experimenté
vincelp


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 61
Localisation : BZHie, près de Rennes

Problème de jus Empty
MessageSujet: Re: Problème de jus   Problème de jus Icon_minitimeDim 13 Mai - 13:43

Vi, comme le dit val, tu ajoutes déjà 110W rien qu'avec tes LP, ce n'est pas anodin sur ces vieilles trapanelles dont l'alternateur est souvent faiblard.

Commence par vérifier que la tension de charge est correcte à 4000 tr/mn.
Roule ensuite sans tes LP pour vérifier que ta batterie reste correctement chargée et qu'elle tient la charge.
Si c'est le cas, essaie de trouver la puissance de ton alterno et calcules quelle marge tu as en intégrant tous les consommateurs dans le calcul. Tu risques bien d'arriver à la conclusion que tes 110W supplémentaires ne passent pas et que tu vas donc forcément décharger ta batterie.
Il te restera alors la solution des phares à LED qui, pour 2*19W par ex. avec les Tecnoglobe, éclaireront autant sinon plus que tes 2 H3 de 55W chacun.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
LoRZo
Membre trés actif
Membre trés actif
LoRZo


Messages : 74
Date d'inscription : 20/02/2011
Localisation : Isère Dauphiné

Problème de jus Empty
MessageSujet: Re: Problème de jus   Problème de jus Icon_minitimeDim 13 Mai - 18:31

Salut,
ayant aussi un Z650,
De mémoire l'alternateur fait 180W max.

Tu dois avoir trop jus sur ta batterie.
Mais l'avantage de cette vielle trapanelle c'est que tu as un kick pour la démarrer et ainsi éviter de plomber la batterie.

Bref tiens nous au jus.
Revenir en haut Aller en bas
http://z650.forumactif.com/
pierrot46
Membre Actif
Membre Actif
pierrot46


Messages : 37
Date d'inscription : 16/05/2011

Problème de jus Empty
MessageSujet: Re: Problème de jus   Problème de jus Icon_minitimeDim 13 Mai - 19:47

finalement je n'ai encore rien fait Razz

passé la journée à la bière et au Jungle Speed Razz
Revenir en haut Aller en bas
titi-91
Experimenté
Experimenté
titi-91


Messages : 660
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 34
Localisation : Tourrs(37) Cerny(91)

Problème de jus Empty
MessageSujet: Re: Problème de jus   Problème de jus Icon_minitimeDim 13 Mai - 22:10

Comme la dit vincelp tu peut mettre des LED si c'est les LP qui pompe de trop. Mais tu peux aussi passer en xenon en 35w qui eclaire autant que le 55w halogène mais consomme moins. De plus je pense que le xenon est moins chère que les LED.
Revenir en haut Aller en bas
vincelp
Experimenté
Experimenté
vincelp


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 61
Localisation : BZHie, près de Rennes

Problème de jus Empty
MessageSujet: Re: Problème de jus   Problème de jus Icon_minitimeDim 13 Mai - 22:57

titi-91 a écrit:
Comme la dit vincelp tu peut mettre des LED si c'est les LP qui pompe de trop. Mais tu peux aussi passer en xenon en 35w qui eclaire autant que le 55w halogène mais consomme moins. De plus je pense que le xenon est moins chère que les LED.
Si le problème vient d'un manque de puissance du circuit, cela risque de ne pas fonctionner non plus avec des Xenon qui ne consomment que 35W en fonctionnement normal, mais en consomment beaucoup plus pendant leur phase de démarrage.
Sur miss XT, avec 100W à l'alterno, je n'arrivais pas à faire fonctionner un Xenon avec la batterie d'origine (3 Ah). J'ai donc installé une batterie de 12 Ah qui faisait office de ballast pour supporter la phase d'allumage du Xenon. Mais, en passant en LED, j'ai en plus l'avantage d'avoir 2 LP au lieu d'un et, surtout, 2 LP qui vont me prévenir si la tension baisse, car la luminosité baissera, plutôt que de couper net comme le fait un Xenon confronté à une tension trop faible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
Invité
Invité




Problème de jus Empty
MessageSujet: Re: Problème de jus   Problème de jus Icon_minitimeLun 14 Mai - 16:11

val a écrit:
Je pense que ta batterie est morte.


Pareil.....Sur un Z650 doit y avoir quelque chose comme 350w à la sortie d'alternateur....!

Et à mon époque lointaine ils montaient 4 LP avec le phare origine....

A vérifier aussi à combien charge la bête....Plus de 14v ok sinon Aïe...
Revenir en haut Aller en bas
pierrot46
Membre Actif
Membre Actif
pierrot46


Messages : 37
Date d'inscription : 16/05/2011

Problème de jus Empty
MessageSujet: Re: Problème de jus   Problème de jus Icon_minitimeLun 14 Mai - 21:17

j'ai pas testé la charge de la batterie mais j'ai changé mon relai et ça va déjà mieux : la puissance envoyée aux LP correspond à celle que j'avais sur le 500 et la batterie n'est toujours pas à plat ... j'en ai commandé une neuve, par sécurité, et ferait un test de tension une fois montée.

par contre je ne comprends pas pourquoi c'est mieux juste en ayant changé le relai. je précise que j'avais bien branché les fils



'faut maintenant que je m'attèle à l'éclairage du lecteur de roadbook et je serais OP Cool (enfin j'espère)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de jus Empty
MessageSujet: Re: Problème de jus   Problème de jus Icon_minitimeLun 14 Mai - 22:28

Vérifie tes masses.....
Et multiplie les....2/3 c'est bien....
Revenir en haut Aller en bas
LoRZo
Membre trés actif
Membre trés actif
LoRZo


Messages : 74
Date d'inscription : 20/02/2011
Localisation : Isère Dauphiné

Problème de jus Empty
MessageSujet: Re: Problème de jus   Problème de jus Icon_minitimeLun 14 Mai - 23:04

Rob Ducati a écrit:
val a écrit:
Je pense que ta batterie est morte.


Pareil.....Sur un Z650 doit y avoir quelque chose comme 350w à la sortie d'alternateur....!

Et à mon époque lointaine ils montaient 4 LP avec le phare origine....

A vérifier aussi à combien charge la bête....Plus de 14v ok sinon Aïe...

Salut,

Je viens de contrôler dans la RMT,
L'alternateur débite 180W à 5000tr/min
La batterie est une 10Ah

conso des lampes:
code / phare 45/40W
Résistance 20Wpour circuit code/phare
veilleuse 4W
feu ar + stop 21/5W
Clignotants: 4x21W
éclairage compteur 3,4w x 8
Ce qui fait une conso de de 101W sans freiner ni mettre les clignotants
Si tu freines en clignotants t'es à 164W!
Si tu Warning en freinant t'es à: 206W!!

C'est clair qu'en ajoutant 2x55W de LP c'est mort pour ta batterie.

Revenir en haut Aller en bas
http://z650.forumactif.com/
Invité
Invité




Problème de jus Empty
MessageSujet: Re: Problème de jus   Problème de jus Icon_minitimeMar 15 Mai - 6:36

180 W...??

Passes en Led pour feux arr..!
Phares à Led aussi...Et un bon 55w dans le phare (Philips +)
Les clignos on s'en sert pas...
Revenir en haut Aller en bas
pierrot46
Membre Actif
Membre Actif
pierrot46


Messages : 37
Date d'inscription : 16/05/2011

Problème de jus Empty
MessageSujet: Re: Problème de jus   Problème de jus Icon_minitimeMar 15 Mai - 7:36

vu comme ça, ça calme ...

je suis déjà passé à une H4 de 55/60W dans le phare. quant aux led, j'ai pas le budget Crying or Very sad

je sens que je vais user du kick Razz
Revenir en haut Aller en bas
LoRZo
Membre trés actif
Membre trés actif
LoRZo


Messages : 74
Date d'inscription : 20/02/2011
Localisation : Isère Dauphiné

Problème de jus Empty
MessageSujet: Re: Problème de jus   Problème de jus Icon_minitimeMar 15 Mai - 12:33

Sa va te faire les mollets Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://z650.forumactif.com/
pierrot46
Membre Actif
Membre Actif
pierrot46


Messages : 37
Date d'inscription : 16/05/2011

Problème de jus Empty
MessageSujet: Re: Problème de jus   Problème de jus Icon_minitimeMar 15 Mai - 12:56

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de jus Empty
MessageSujet: Re: Problème de jus   Problème de jus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de jus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme interupetur road book md
» vector probleme
» probleme de phares
» problème de photos
» Probléme xénon + rampe !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Le Paddock :: Stand et mécanique-
Sauter vers: