Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 probleme de phares

Aller en bas 
+3
vincelp
MOTOR SPIRIT-Stéphane
gerard
7 participants
AuteurMessage
gerard
Membre trés actif
Membre trés actif
gerard


Messages : 198
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : Liège /Belgique

probleme de phares Empty
MessageSujet: probleme de phares   probleme de phares Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 1:26

Bonjour à tous,
Voilà,j'ai dans les phares d'origine de ma hornet 600 (2009)une ampoule normale dans le petit phare et un xenon dans l'autre donc 55 + 35 watts.
quand je mets mes microlines (pas xenons) donc encore 110 watts ,j'ai un gros manque de puissance (entre 11 et 12 V à la batterie au ralenti).
mon régulateur est il défaillant ????
est ce normal ???
l'alternateur fait 333 watts.......
ma batterie charge bien et je n'ai jamais de probleme de démarrage.
mon dernier rallye avec les microline branchés ,après un moment je n'avais plus rien ,plus de phares et batterie à plat.....
des avis svp ........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gjouffroy
MOTOR SPIRIT-Stéphane
Membre trés actif
Membre trés actif
MOTOR SPIRIT-Stéphane


Messages : 105
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 52
Localisation : Saint Christol lez Alès

probleme de phares Empty
MessageSujet: Re: probleme de phares   probleme de phares Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 1:57

Salut, il me semble que ta batterie est défectueuse.....de quelle marque est elle ?? adaptable ou origine ?, quel age a t'elle ? combien as tu de tension de charge à 6000 t/min ? au ralenti, on s'en fout...

Une batterie en mauvais état peut te fausser ta mesure de charge au multimètre, tiens moi au jus...... Very Happy Steph.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motorspirit.fr
vincelp
Experimenté
Experimenté
vincelp


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 61
Localisation : BZHie, près de Rennes

probleme de phares Empty
MessageSujet: Re: probleme de phares   probleme de phares Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 11:21

gerard a écrit:
Voilà,j'ai dans les phares d'origine de ma hornet 600 (2009)une ampoule normale dans le petit phare et un xenon dans l'autre donc 55 + 35 watts. quand je mets mes microlines (pas xenons) donc encore 110 watts ,j'ai un gros manque de puissance (entre 11 et 12 V à la batterie au ralenti).
mon régulateur est il défaillant ????
est ce normal ???
l'alternateur fait 333 watts.......
ma batterie charge bien et je n'ai jamais de probleme de démarrage.
mon dernier rallye avec les microline branchés ,après un moment je n'avais plus rien ,plus de phares et batterie à plat.....
des avis svp ........
Alors, si on fait le compte : 90 + 110 = 200 Watts d'éclairage pour un alterno de 333 Watts, qui doit aussi alimenter tout le reste, dont par ex. l'allumage et l'injection.
D'un côté, tu nous dis "ma batterie charge" et de l'autre "batterie à plat"...

Du coup, je pense que ton alterno n'arrive pas à recharger la batterie quand l'éclairage est en marche, car les 133 Watts restant ne doivent pas être suffisants.

Pour améliorer le tout : change toutes les ampoules que tu peux par des ampoules à LED : une ampoule à filament de 5 W peut être remplacée par une LED de 1W, soit 80% d'économie et il y en a un paquet à remplacer comme ça et donc des Watts à gagner. Passes aussi tes Microline en Xenon HID, tu gagnes 20 Watts par phare (mais ça consomme plus au démarrage) ou, encore mieux, tu les remplaces par des LP à LED (19 Watts par phare pour les Tecnoglobe).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
gerard
Membre trés actif
Membre trés actif
gerard


Messages : 198
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : Liège /Belgique

probleme de phares Empty
MessageSujet: Re: probleme de phares   probleme de phares Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 19:42

mon garage me dit qu'il n'est pas possible de brancher encore des LP (110 watts),
que d'origine c'est très juste car les gestion moteur ,l'ABS etc....pompent aussi.....
donc contre un peu de pub sur ma moto et T shirt il me prête des LED vision X.
ils sont installés sur ma moto.(cet après midi)
maintenant c'est le xenon qui ne marche plus...rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrhhhhhhhhhhhhhhh
demain ,démontage de la bulle et rebelotte.....control du cablage ,de l'ampoule etc.....
ras le bol..................................des xenons (2@4).
peut être est ce dû au long cable (xenon sous la selle) ??????????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gjouffroy
Invité
Invité




probleme de phares Empty
MessageSujet: Re: probleme de phares   probleme de phares Icon_minitimeSam 1 Sep - 13:15

Faut voir aussi un problème de masse....En principe une bonne masse par Xénon, voire deux c'est mieux
Part pour les led qui bouffent moins, tout en étant aussi performants que tes LP.
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Membre trés actif
Membre trés actif
gerard


Messages : 198
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : Liège /Belgique

probleme de phares Empty
MessageSujet: Re: probleme de phares   probleme de phares Icon_minitimeSam 1 Sep - 14:33

Rob,j'ai enlevé tout les cablages qui ne servaient plus...
j'ai laissé un xenon dans le feu de route
et mon garage m'a prêté deux petits Led "vision x" contre un peu de pub sur la moto.
là, ca marche la batterie garde +- 14 v tout allumé (même au ralenti).
j'essaierai cela ce soir dans le noir........
merci de vos conseils....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gjouffroy
gerard
Membre trés actif
Membre trés actif
gerard


Messages : 198
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : Liège /Belgique

probleme de phares Empty
MessageSujet: Re: probleme de phares   probleme de phares Icon_minitimeSam 1 Sep - 22:31

j'ai essayé ce soir sur la speciale du dernier "Dark dog Belge" près de Liege.
le xenon éclaire loin et les petits led sur les côtés,c'est pas mal.
les leds éclairent aussi blanc que le xenon donc il n'y a pas de différences de luminosité qui à la longue fatiguent.
MAIS,ca en un peu plus fort cela doit être le pied.
des conseils et des prix pour des leds svp........................merci
voiçi ceux que j'ai ,et pour la taille c'est vraiment étonnant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gjouffroy
Invité
Invité




probleme de phares Empty
MessageSujet: Re: probleme de phares   probleme de phares Icon_minitimeSam 1 Sep - 23:31

En led y'a mieux......
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Membre trés actif
Membre trés actif
gerard


Messages : 198
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : Liège /Belgique

probleme de phares Empty
MessageSujet: Re: probleme de phares   probleme de phares Icon_minitimeSam 1 Sep - 23:50

Rob Ducati a écrit:
En led y'a mieux......


par exemple ???????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gjouffroy
mnm
Membre trés actif
Membre trés actif
mnm


Messages : 194
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 52
Localisation : 83 - La Crau

probleme de phares Empty
MessageSujet: Re: probleme de phares   probleme de phares Icon_minitimeDim 2 Sep - 9:51

regarde dans la rubrique "Bons plans" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mnm.vtr.free.fr
sonine
Membre trés actif
Membre trés actif
sonine


Messages : 62
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 51
Localisation : MARSEILLE

probleme de phares Empty
MessageSujet: Re: probleme de phares   probleme de phares Icon_minitimeDim 2 Sep - 10:21


Je ne suis pas douée non plus en élec...
mais de ce que j'ai pu essayer, je suis bcp plus satisfaite des leds que du xenon, bon en side l'avantage c'est qu'on a plus de place et qu'on peut installer une batterie additionnelle aussi... par contre on a mis le prix sur la rampe de led, mais c'est un très bon investissement, il y a des postes où il ne faut pas être trop radin, sinon ça te coute plus cher au final !
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
menthealeau
Membre Actif
Membre Actif
menthealeau


Messages : 46
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 49
Localisation : VIF - ISERE

probleme de phares Empty
MessageSujet: Help !!!!   probleme de phares Icon_minitimeLun 3 Sep - 15:08

Hello,

je vois que c'est la saison des problèmes de phares ....

Moi aussi j'ai un soucis avec mes xénons additionnels(2@4), j'en ai plus qu'un qui fonctionne sur les deux que je possède et le moto tour approche pale !!!

En fait, lorsque j'allume les xénons, le premier marche correctement et le second s'allume et s'éteint Sad
Avez-vous une idée de ce qui pourrait générer se problème ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Membre trés actif
Membre trés actif
gerard


Messages : 198
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : Liège /Belgique

probleme de phares Empty
MessageSujet: Re: probleme de phares   probleme de phares Icon_minitimeLun 3 Sep - 15:34

menthealeau a écrit:
Hello,

je vois que c'est la saison des problèmes de phares ....

Moi aussi j'ai un soucis avec mes xénons additionnels(2@4), j'en ai plus qu'un qui fonctionne sur les deux que je possède et le moto tour approche pale !!!

En fait, lorsque j'allume les xénons, le premier marche correctement et le second s'allume et s'éteint Sad
Avez-vous une idée de ce qui pourrait générer se problème ?

Merci


exactemrnt comme moi........donc je n'ai laissé qu'un seul xenon dans le phare d'origine(route) et deux led pour les côtés
l'étape de nuit ici ne fait que 150 kms cela devrait aller......................bonne m........ à toi....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gjouffroy
Invité
Invité




probleme de phares Empty
MessageSujet: Re: probleme de phares   probleme de phares Icon_minitimeLun 3 Sep - 15:54

menthealeau a écrit:
Hello,

je vois que c'est la saison des problèmes de phares ....

Moi aussi j'ai un soucis avec mes xénons additionnels(2@4), j'en ai plus qu'un qui fonctionne sur les deux que je possède et le moto tour approche pale !!!

En fait, lorsque j'allume les xénons, le premier marche correctement et le second s'allume et s'éteint Sad
Avez-vous une idée de ce qui pourrait générer se problème ?

Merci

Batterie en fin de vie ou trop faible.....!
Revenir en haut Aller en bas
menthealeau
Membre Actif
Membre Actif
menthealeau


Messages : 46
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 49
Localisation : VIF - ISERE

probleme de phares Empty
MessageSujet: Re: probleme de phares   probleme de phares Icon_minitimeMar 4 Sep - 0:04

La batterie moteur coupé est à 13,20V mais elle diminue si je laisse le testeur, lorsque le moteur tourne la batterie est à 14,25V

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de phares Empty
MessageSujet: Re: probleme de phares   probleme de phares Icon_minitimeMar 4 Sep - 10:21

menthealeau a écrit:
La batterie moteur coupé est à 13,20V mais elle diminue si je laisse le testeur, lorsque le moteur tourne la batterie est à 14,25V

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance
Olivier
Et quand tu allumes tes phares.....?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Membre trés actif
Membre trés actif
Jean-Luc


Messages : 114
Date d'inscription : 31/12/2010
Localisation : Waterloo - Royaume de Belgique

probleme de phares Empty
MessageSujet: Re: probleme de phares   probleme de phares Icon_minitimeJeu 6 Sep - 7:16

Mais Gérard, tu n'as pas besoin de supers phares pour Theux ! Pas de spéciale la nuit, uniquement en régularité et orientation sur route ouverte. Donc, en appuis de mon phare d'origine, un simple petit LP en plus est suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritofbritain.eu/
sonine
Membre trés actif
Membre trés actif
sonine


Messages : 62
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 51
Localisation : MARSEILLE

probleme de phares Empty
MessageSujet: Re: probleme de phares   probleme de phares Icon_minitimeSam 8 Sep - 23:22

îl y a un truc que je ne comprends pas,
les lampes, led, xenon, etc, sont montés en série avec l'éclairage d'origine, il me semble (on "greffe" notre additionnel dessus)
donc , si la batterie est HS ou en cours de rendre l'âme, pourquoi tout fonctionnerait sauf un xénon qui clignote... c'est pas logique tout devrait disfonctionner si l'origine de la panne est la source d'énergie ???
Si c'est monté en circuit en parallèle et que le Xénon défaillant est le dernier monté sur le circuit, cela pourrait venir aussi d'un manque de puissant, pas d'une batterie HS ??

Je peux me tromper
as-tu tester des "ampoules"
l'em...dant avec l'elec, c'est qu'il faut être patient, avancer par étape et procéder par élimination...
Pfff, ça fait longtemps que je n'ai plus fait ce type d'exercice, mon cerveau est tout rouillé !!

persévérence et patience...
Si vous trouvez, vous nous en faite part ?! merci !

Revenir en haut Aller en bas
vincelp
Experimenté
Experimenté
vincelp


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 61
Localisation : BZHie, près de Rennes

probleme de phares Empty
MessageSujet: Re: probleme de phares   probleme de phares Icon_minitimeDim 9 Sep - 10:24

'lut

Les phares additionnels sont montés en parallèle, pas en série.

Quand un Xenon s'allume puis s'éteint, c'est que ton circuit n'a pas assez d'intensité, donc de puissance pour l'alimenter. A l'allumage, pendant environ 30 secondes, le Xenon pompe un courant très important. Si tu n'as beaucoup de puissance disponible à l'alternateur, c'est la batterie qui va fournir le courant en se vidant. Ensuite, du coup, en fonctionnement normal, le circuit arrivant tout juste à fournir, le Xenon ne marchera que tant que la batterie aura suffisamment de puissance pour compenser.

Sur ma XT, avec 100 Watts à l'alternateur et une batterie de 3 Ah, le Xenon 2@4 marchait 10 minutes avant de tomber en carafe. En montant une batterie de 12 Ah, il avait tenu toute la nuit au Rallye de la Sarthe.

A l'époque, j'avais demandé au vendeur de faire un test et il m'avait indiqué en retour que c'était bien l'intensité qui comptait et pas la tension. Il avait réussi à faire marcher un Xenon avec 6 volts aux bornes du ballast.

Si ta bécane n'a pas beaucoup de puissance à l'alternateur, il faut que tu grattes tous les Watts possible en remplaçant toutes les ampoules par des LED : une ampoule 5W peut être remplacée par une LED d'1 Watt, soit 80% de gain et il y a un paquet d'ampoules 5W sur certains brêlons.

L'autre solution, c'est de mettre des LP à LED qui consomment moitié moins que des LP Xenon et n'ont pas le phénomène de surconsommation à l'allumage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
sonine
Membre trés actif
Membre trés actif
sonine


Messages : 62
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 51
Localisation : MARSEILLE

probleme de phares Empty
MessageSujet: Re: probleme de phares   probleme de phares Icon_minitimeLun 10 Sep - 0:19

Merci pour les infos !
Smile

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de phares Empty
MessageSujet: Re: probleme de phares   probleme de phares Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de phares
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» phares a led?!?
» Phares addtionnels à LED
» phares pas chers
» phares a leds
» Phares additionnels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Le Paddock :: Stand et mécanique-
Sauter vers: