Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Phares additionnels

Aller en bas 
+7
olive43
Nicolas59
mike the bike
jacouille
Flo44
Yato
Multi2a
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Multi2a
Membre trés actif
Membre trés actif
Multi2a


Messages : 131
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 60
Localisation : Corse

Phares additionnels Empty
MessageSujet: Phares additionnels   Phares additionnels Icon_minitimeDim 13 Nov - 20:33

J'ai lu de nombreux posts ici même sur le sujet.. mais certains commencent à dater et les technologies évoluent..
Je me permet donc d'en ouvrir un nouveau.

J'ai bien compris que le Xenon procurait un éclairage plus profond que les éclairage à LED.
Les nombreuses vidéos visionnées notamment sur le site xrayvision.net démontrent en effet que la profondeur des LED est sensiblement moins bien que le Xenon, Encore que ce ne soit pas si flagrant..

Mes questions
- Si vous aviez le choix du matériel et la possibilité de prendre ce qu'il y a de mieux, que prendriez vous ?
- Est-ce qu'une batterie Lithium est préférable pour supporter la charge ?
- Faut-il nécessairement trois éclairages pour

  • 1- donner de la profondeur,
    2 - Croiser les faisceaux
    Est-ce qu'un produit comme "WORK-PRO 45w Faisceau Combiné de Hemerra" en position centrale (sur la bulle) est insuffisant ?


Merci par avance pour vos retours Wink

PS : DSL, n'ayant pas encore le droit le poster des liens.. je n'ai pu les mettre
Revenir en haut Aller en bas
Yato
Admin
Yato


Messages : 1554
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 58
Localisation : Normandie

Phares additionnels Empty
MessageSujet: Re: Phares additionnels   Phares additionnels Icon_minitimeLun 14 Nov - 9:56

Salut
Il faut effectivement de la puissance pour avoir de la profondeur .. Les xenons à puissance équivalente me semble toujours plus performants ,non pas par la puissance délivrée car les leds deviennent de plus en plus performantes ( 10w led pour 1050 lumens et un xenon réçent de 35 w sors 3400 lumens )mais surtout par leur parabole ,réflecteur ou lentille . Ainsi à ce jour je n'ai pas encore vu un systéme à led ( à puissance équivalente ) allumer aussi loin qu'un xenon ,car finalement plus que la puissance restituée c'est la capacité de réflection de la lumiére qui est le plus important .Pour la profondeur on a besoin d'un faisceau spot trés concentré d'ou l'importance du réflecteur de lumiére qui doit correspondre à des régles en optique trés précises.
Donc pour la profondeur je garderai le choix d'un xenon central pour les raisons évoquées ci dessus mais attention plus que la puissance ou la profondeur ,c'est son réglage qui est le plus important en fonction des variations d'assiette de ta moto ( accélération ,freinage ) En général on régle le plein phare de la moto en haut ( aux freins on a de l'éclairage ) et l'additionnel xenon en bas ( en accélération on a le bon faisceau ) C'est donc l'association de ces  bons réglages qui te donnera les résultats les plus satisfaisants .

Pour l'éclairage en courbe ,je priviligie maintenant plus  les leds qui ont un rendu plus diffus ,plus large et plus harmonieux que les xenons et surtout à puissance équivalente beaucoup moins lourd .L'idéal étant d'avoir au moins deux fois 20 w ( croisés ) et deux fois 10 w ( ouvert pour les épingles )

L'ensemble de cette configuration te demande donc 95 w de puissance supplémentaire pour ton alternateur ,largement supporté par les motos modernes

Pour la batterie ,je pense que ces dernieres générations de Li On ont un rendu énergétique plus performant et sont ils me semble plus fiables ,sans parler du poids ...


J'espére avoir répondu à tes interrogations Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michel-bonneau.com
Multi2a
Membre trés actif
Membre trés actif
Multi2a


Messages : 131
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 60
Localisation : Corse

Phares additionnels Empty
MessageSujet: Re: Phares additionnels   Phares additionnels Icon_minitimeLun 14 Nov - 10:46

Merci pour tes éclaircissements Wink

Si je compte bien nous sommes donc à 5 additionnels.. Ca va être un véritable sapin de noël Laughing Laughing
Concernant les Led (2x20 et 2x10), quel angle préconises tu ? Plutôt de type Spot ou flood ?

As tu connaissance d'un Xenon plus performant qu'un autre ?
- Formule top
- Hella Micro De
- Autre ?

Encore merci pour tes lumières Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yato
Admin
Yato


Messages : 1554
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 58
Localisation : Normandie

Phares additionnels Empty
MessageSujet: Re: Phares additionnels   Phares additionnels Icon_minitimeLun 14 Nov - 11:04

Cette configuration proposée est une des meilleures à mon sens et qui surtout a fait ses preuves en élite même si dans  le Top 3 on trouve davantage de Formule Top ( donc xenons ) avec du flood leds en complément .

Dans ma configuration proposée ,un Xenon central, les 20 w ,leds en spots croisés ( visée sortie de virages)
Les 10 w en flood ( points de cordes )
Le formule Top est de loin le plus performant dans ce gabarit et poids mais aussi et de loin le plus cher ..
L'Augade pour la profondeur me semble également trés bien même si le faisceau est un peu trop spot par rapport à un formule top qui a un rendu plus harmonieux
La portée en profondeur d'un micro DE Hella est inférieure au moins de 30 pour cent par rapport à l'Augade ou le Formule Top


Dernière édition par Yato le Lun 14 Nov - 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michel-bonneau.com
Multi2a
Membre trés actif
Membre trés actif
Multi2a


Messages : 131
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 60
Localisation : Corse

Phares additionnels Empty
MessageSujet: Re: Phares additionnels   Phares additionnels Icon_minitimeLun 14 Nov - 11:13

J'ai cru comprendre que les produits de qualité coûtaient un rein et deux bras.. mais comme j'ai une vue défaillante (ça empire avec l'âge).. je préfère investir principalement dans l'éclairage.. Ca coûtera toujours moins cher que de se vautrer au premier virage en bout de ligne droite Laughing Laughing

Merci pour tes explications Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flo44
Experimenté
Experimenté
Flo44


Messages : 918
Date d'inscription : 21/01/2014
Localisation : 42

Phares additionnels Empty
MessageSujet: Re: Phares additionnels   Phares additionnels Icon_minitimeLun 14 Nov - 11:55

Hello,
Si ta moto est juste en puissance électrique, tu peux en gagner un peu en mettant de la led dans tes optiques origines Wink
Revenir en haut Aller en bas
Multi2a
Membre trés actif
Membre trés actif
Multi2a


Messages : 131
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 60
Localisation : Corse

Phares additionnels Empty
MessageSujet: Re: Phares additionnels   Phares additionnels Icon_minitimeLun 14 Nov - 14:55

Merci pour ton aide Wink
Je suis déja, d'origine, en full LED pour les codes/phares.. Ducati Multistrada 1200 récente.
Je passe voir le concessionnaire cet apres midi pour connaître la puissance de l'alternateur.
Les anciens modèles avaient un alternateur de 500w.. des 4 ampoules de 55w pour les codes et phares (2x2)
Revenir en haut Aller en bas
Flo44
Experimenté
Experimenté
Flo44


Messages : 918
Date d'inscription : 21/01/2014
Localisation : 42

Phares additionnels Empty
MessageSujet: Re: Phares additionnels   Phares additionnels Icon_minitimeLun 14 Nov - 15:28

attention, avec du xenon, ça demande un courant fort de démarrage (jusqu'a 15A)
Revenir en haut Aller en bas
Multi2a
Membre trés actif
Membre trés actif
Multi2a


Messages : 131
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 60
Localisation : Corse

Phares additionnels Empty
MessageSujet: Re: Phares additionnels   Phares additionnels Icon_minitimeLun 14 Nov - 19:41

Renseignements pris, j'ai un alternateur de 500w, comme sur les premières générations de Multi 1200..
avec une batterie 14a ca passe sans soucis pour une centaine de w en sus..

Par contre, sur mon modèle, la gestion du signal code phare est électronique.. ça va pas être simple de chopper le signal sur le bus pour alimenter un relais.. Shocked ca c'est la mauvaise nouvelle du jour..
Revenir en haut Aller en bas
Flo44
Experimenté
Experimenté
Flo44


Messages : 918
Date d'inscription : 21/01/2014
Localisation : 42

Phares additionnels Empty
MessageSujet: Re: Phares additionnels   Phares additionnels Icon_minitimeLun 14 Nov - 19:46

moto multiplexé, comme beaucoup de récente (et ça fait un bout de temps chez ducat)
Il y a moyen, dirige toi vers un professionel si tu trouves pas de tuto sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Multi2a
Membre trés actif
Membre trés actif
Multi2a


Messages : 131
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 60
Localisation : Corse

Phares additionnels Empty
MessageSujet: Re: Phares additionnels   Phares additionnels Icon_minitimeLun 14 Nov - 20:02

Sur les Multi, c'est à partir du modèle 2015. Sur les précédentes, je n'avais pas ce soucis..
J'ai posé la question au concessionnaire en lui demandant d'interroger Ducati.. on verra bien..
Revenir en haut Aller en bas
jacouille
Membre trés actif
Membre trés actif
jacouille


Messages : 270
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 63
Localisation : Suisse

Phares additionnels Empty
MessageSujet: Re: Phares additionnels   Phares additionnels Icon_minitimeLun 14 Nov - 22:45

A mon tour;
FormuleTop, un ou deux ?
Augade, ça se fabrique encore ? J'ai entendu des bruits...
Led, Technoglobe ?
Merci Michel pour toutes ces infos.
Revenir en haut Aller en bas
Flo44
Experimenté
Experimenté
Flo44


Messages : 918
Date d'inscription : 21/01/2014
Localisation : 42

Phares additionnels Empty
MessageSujet: Re: Phares additionnels   Phares additionnels Icon_minitimeLun 14 Nov - 23:26

1 c'est bien, 2 c'est mieux, après c'est le budget (800/unité) Wink
Revenir en haut Aller en bas
mike the bike
Membre trés actif
Membre trés actif
mike the bike


Messages : 58
Date d'inscription : 02/02/2015
Localisation : centre var

Phares additionnels Empty
MessageSujet: Re: Phares additionnels   Phares additionnels Icon_minitimeLun 14 Nov - 23:30

pour le moto tour j'ai reflechi avant le depart à l'eclairage , en te lisant Yato je pense que j'ai fait du bon choix ^^
je suis passé à 4 spots LEDS :2x30W croisés et 2x10W (spot par contre j'aurais peut etre du prendre des flood) ouverts pour les cordes et c'était super pour les virages par rapport à la rampe LED que j'avais pour le championnat 2015 , BOn en portée le phare du GSR etait pourri meme avec un bonne H4 LED dedans mais c'était pas grave parce qu'on avait pas d'ES de nuit .

Par contre je me posait la question pour un phare de pointe justement pour le championnat .
Ya pas d'autres alternatives moins chère que les formidables formule top ou augade ? J'ai pu voir du Hella micro qui avait bonne côte aussi mais bon encore une fois ça coute un bras et les bras j'en ai besoin pour piloter lol ! Comme tu dis pour avoir de la portée il faut un phare bien conçu pour concentrer le faisceau .
J'avais vu des petite longues portée (13 cm ou 15cm microline je crois) ; montée avec un xenon dedans ça fait le taf pour un phare de pointe ? quelqu'un a dejà pu avoir des retours s'experiences ?
Revenir en haut Aller en bas
Flo44
Experimenté
Experimenté
Flo44


Messages : 918
Date d'inscription : 21/01/2014
Localisation : 42

Phares additionnels Empty
MessageSujet: Re: Phares additionnels   Phares additionnels Icon_minitimeLun 14 Nov - 23:47

les micro DE sont en dessous, mais c'est quand même du bon.
faut pas se leurrer, en optique, si tu veux du rendement c'est la parabole, et une parabole de 30 ou 40mm ça sera jamais bien extra ordinaire.

J'utilise un gros hella xenon "comme avant", c'est un devellopement moderne, avec parabole strillé et verre lisse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il existe de multiples références chez hella, on trouve tous les diagrammes de portée, c'est assez intéressant. Apres il faut trouver la bonne occasion ou craqué le porte monnaie (plus de 400 euros en général)
Attention avec les gros optique, le poids, le mien est en plastique, et j'ai galéré pour les vibrations...
Revenir en haut Aller en bas
Yato
Admin
Yato


Messages : 1554
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 58
Localisation : Normandie

Phares additionnels Empty
MessageSujet: Re: Phares additionnels   Phares additionnels Icon_minitimeMer 16 Nov - 23:41

jacouille a écrit:
A mon tour;
FormuleTop, un ou deux ?
Augade, ça se fabrique encore ? J'ai entendu des bruits...
Led, Technoglobe ?
Merci Michel pour toutes ces infos.

Augade on en trouve d'occasion mais faut sauter dessus ..Pas sûr que Christophe en fabrique encore ,en tout cas il avait arrété ..As t'il la possibilité de relancer quelques fabrications ,je vais tâcher de le savoir Wink
Les leds technoGlobe nouvelle générations  en additionnels latéraux semblent donner d'excellents résultats d'aprés certains tops pilotes ( Maxime Mettra ,Benoit Nimis ou même Julien Tonuitti)
Pour le central profondeur ,je persiste il faut un Xenon type formule Top ,ou Augade en 35 w voir 55w

Pour les plus fortunés ,Deux formule Top associés à deux petits flood pour les épingles c'est parfait .

Enfin ,le Micro Line avec la greffe d'une Ampoule Xenon à l'aide d'une Dremmel donne d'assez bons résultats mais moins performants en restitution qu'un Hella rally comme Flo à cause d'une parabole moins travaillée et répondant moins aux fondamentaux en terme d'ingénierie optique Smile C'est une solution économique utilisée depuis plus de dix ans déjà utilisée par de nombreux pilotes pas toujours à la recherche de performances sportives mais plutôt à la recherche de confort visuel intermédiaire Wink
Voilà l'essentiel Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michel-bonneau.com
Nicolas59
Membre Actif
Membre Actif
Nicolas59


Messages : 29
Date d'inscription : 31/10/2016
Age : 32
Localisation : Roubaix

Phares additionnels Empty
MessageSujet: Re: Phares additionnels   Phares additionnels Icon_minitimeJeu 17 Nov - 0:00

Yato ,merci pour ces préçieux conseils ,t'as l'air d'y connaitre en optique ,t'es opticien ? alien
Revenir en haut Aller en bas
Yato
Admin
Yato


Messages : 1554
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 58
Localisation : Normandie

Phares additionnels Empty
MessageSujet: Re: Phares additionnels   Phares additionnels Icon_minitimeJeu 17 Nov - 0:21

Opticien non , presbyte oui avec le temps . Par contre mon expérience professionnelle ( Kinesitherapeute )m'autorise à te dire que j'arrive encore à remettre les membres en place ou pas avec et sans pommades mais avec une très bonne accuité visuelle Smile))Je plaisante ,Plus sérieusement , pas un rallye sans la nuit et du coup je me suis penché sur le sujet depuis maintenant une bonne douzaine d'années depuis l'évolution des Xenons et autre leds . En 2008 avec mon pôte Benji on roulait déjà avec des Hella Rally 3000 en central avec greffe de Xenon sur des Zx 10 R . On allumait à 800 mèttes !! Plus que la puissance au final , c'est le réglage aux petits oignons de tes différents faisceaux qui feront la différence et là il faut un peu de méthodologie , d'expérience , et de patience et je suis là justement pour transmettre tout çà Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michel-bonneau.com
Nicolas59
Membre Actif
Membre Actif
Nicolas59


Messages : 29
Date d'inscription : 31/10/2016
Age : 32
Localisation : Roubaix

Phares additionnels Empty
MessageSujet: Re: Phares additionnels   Phares additionnels Icon_minitimeJeu 17 Nov - 0:32

J'ai bien compris Wink et je suis trés attentif à tes coms trés utiles pour mes débuts , j'achééte cheers
Revenir en haut Aller en bas
Flo44
Experimenté
Experimenté
Flo44


Messages : 918
Date d'inscription : 21/01/2014
Localisation : 42

Phares additionnels Empty
MessageSujet: Re: Phares additionnels   Phares additionnels Icon_minitimeJeu 17 Nov - 0:51

tu penseras à te présenter Nicolas Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas59
Membre Actif
Membre Actif
Nicolas59


Messages : 29
Date d'inscription : 31/10/2016
Age : 32
Localisation : Roubaix

Phares additionnels Empty
MessageSujet: Re: Phares additionnels   Phares additionnels Icon_minitimeJeu 17 Nov - 8:51

C'est faît chef Wink et si on parlait d'optique directionnel maintenant ,vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
olive43
Membre trés actif
Membre trés actif
olive43


Messages : 96
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 46
Localisation : le puy en velay

Phares additionnels Empty
MessageSujet: Re: Phares additionnels   Phares additionnels Icon_minitimeJeu 17 Nov - 9:30

salut
j'ai une paire de feux leds 2x36w qui vont bien pour se qui est prés ( petits virages , sous bois sinueux ) 80€ la paire ( je trouve un trés bon rapport qualité/prix )
je suis se post car je cherche une paire de xénons (dans un petit budget ) , s est pour faire 2/3 rallyes
Revenir en haut Aller en bas
twin_v2
Membre trés actif
Membre trés actif
twin_v2


Messages : 330
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : 74- La Yaute !!

Phares additionnels Empty
MessageSujet: Re: Phares additionnels   Phares additionnels Icon_minitimeJeu 17 Nov - 10:39

Pour un vrai phare xenon type oscar vous conseillez quoi 35 ou 55 W ??
Perso j'hésite à mettre un kit Xenon dans mon optique, ça chauffe dur, non ?

Revenir en haut Aller en bas
Flo44
Experimenté
Experimenté
Flo44


Messages : 918
Date d'inscription : 21/01/2014
Localisation : 42

Phares additionnels Empty
MessageSujet: Re: Phares additionnels   Phares additionnels Icon_minitimeJeu 17 Nov - 13:51

ce qui est important c'est la qualité, donc un balast et ampoule chinois de 55w non... par contre un ballast hella/bosh et une ampoule osram, philips en 35w, ça va tres tres bien

(mettre des watts dans l'optique origine boff, surtout qu'il te faut un bi xenon pour faire code phare, et que théoriquement tu n'as pas le droit d'avoir de xenon dans ton optique origine)
Revenir en haut Aller en bas
jacouille
Membre trés actif
Membre trés actif
jacouille


Messages : 270
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 63
Localisation : Suisse

Phares additionnels Empty
MessageSujet: Re: Phares additionnels   Phares additionnels Icon_minitimeJeu 17 Nov - 21:16

Merci Yato pour toutes ces infos. Comme je suis encore plus vétéran et presbyte que toi, je lis tes paroles avec délectation. Donc au diable l'avarice, il faut casser sa tirelire, si l'on peut, bien sûr ! Je vais compter mes piècettes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phares additionnels Empty
MessageSujet: Re: Phares additionnels   Phares additionnels Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Phares additionnels
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vends phares additionnels
» branchement phares additionnels sur une moto multiplexée
» feux additionnels sur 250 tdr
» phares a led?!?
» phares pas chers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Le Paddock :: Stand et mécanique-
Sauter vers: