Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
 

 cout d'une prépa ...et quelle moto ?

Aller en bas 
+2
psyke
cactus57
6 participants
AuteurMessage
cactus57
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 21
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 43
Localisation : metz 57

cout d'une prépa ...et quelle moto ? Empty
MessageSujet: cout d'une prépa ...et quelle moto ?   cout d'une prépa ...et quelle moto ? Icon_minitimeDim 15 Avr - 21:42

après avoir parcouru le forum ,je n'ai pas trouvé de sujet ...

alors comme je suis nouveau ,je me pose la question kifopas No
quel prix pour une prépa correcte ,hors moto ...?
je parle de l'éclairage (rampe à led ?phares additionnels?) ,du road book (manuel ?électrique ?) de tout ce qu'il faut pour etre aux normes ...

j'ai mis ma pétoire de piste en vente à 2500 ,plus un peu de rab en grattant les fonds de tiroir pour acheté la brèle et tout ce qu'il faut Exclamation
l'avantage du pistard ,c'est que j'ai déjà la remorque et le matos ...c'est toujours ça en moins à raquer Exclamation

concernant la pétoire ,j'ai toujours roulé en "grosse" ,TRX ,VTR ,hornet900 ,VFR ...je me vois pas forcèment sur une ptiote ,pourtant sur le svidéo que j'ai pu voir ,ya pas mal de petites cylindrées ...

disons qu'a première idée ,un TRX ou un VTR me plairait carrément ...ça le fait ?
Revenir en haut Aller en bas
psyke
Membre trés actif
Membre trés actif
psyke


Messages : 233
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 55
Localisation : 13 Marseille

cout d'une prépa ...et quelle moto ? Empty
MessageSujet: Re: cout d'une prépa ...et quelle moto ?   cout d'une prépa ...et quelle moto ? Icon_minitimeDim 15 Avr - 22:06

Perso je me lance (sur la mini boucle du DDMT) au guidon d'un Teureu 2002.
Demi guidons plus haut (plus Easy sur petites routes défoncées).

La prépa ?
Basique.

Pare carters carbone kevlar.
Durit avia.
Leviers Titax (plus les origines en rechange)
Plaquettes brembo pour un usage mixte.
Lenticulaires additionnels xénon.
Ressorts de fourche progressif.
Petite sacoche de réservoir toute fine (sac à dos interdit).

A venir.
Support lecteur RB
Lecteur RB.
Compteur de vélo (à défaut d'un Vector)

Comme pour la piste.
Bac récup
Freinage de tous les fluides
Et (tu l'as déjà) équipement piste pour le pilote.


Les vrais, les rodés, les habitués des rallyes t'en parleront mieux que moi. Wink


Voilà pour ma contrib.
Revenir en haut Aller en bas
titi-91
Experimenté
Experimenté
titi-91


Messages : 660
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 34
Localisation : Tourrs(37) Cerny(91)

cout d'une prépa ...et quelle moto ? Empty
MessageSujet: Re: cout d'une prépa ...et quelle moto ?   cout d'une prépa ...et quelle moto ? Icon_minitimeDim 15 Avr - 22:17

Ma préparation du 650 sv m'a coûte environ 830€ réparti sur deux "saisons".

Poly complet + peinture = 200€
Passage du svs en street + durite aviation = 200€
RB manuel = 50€
Compteur vector = 120€ (il me semble, d'autres membres pourront peut être confirmer)
Protège carter =40€
Longue portée + xenon + faisceau électrique = 220€

Les tarifs sont approximatifs car j'ai plus tout les prix en tête. Mais bon je me suis aussi fait plaisir à préparer le SV, tu peux économiser et supprimer certain point.

Au minimum RB manuel, longue portée et protection de la moto. Pour 200 à 300€ tu peux préparer ta moto pour pouvoir faire du RR en bonne condition
Revenir en haut Aller en bas
cactus57
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 21
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 43
Localisation : metz 57

cout d'une prépa ...et quelle moto ? Empty
MessageSujet: Re: cout d'une prépa ...et quelle moto ?   cout d'une prépa ...et quelle moto ? Icon_minitimeDim 15 Avr - 22:22

psyke a écrit:
Perso je me lance (sur la mini boucle du DDMT) au guidon d'un Teureu 2002.
Demi guidons plus haut (plus Easy sur petites routes défoncées).

La prépa ?
Basique.

Pare carters carbone kevlar.
Durit avia.
Leviers Titax (plus les origines en rechange)
Plaquettes brembo pour un usage mixte.
Lenticulaires additionnels xénon.
Ressorts de fourche progressif.
Petite sacoche de réservoir toute fine (sac à dos interdit).

A venir.
Support lecteur RB
Lecteur RB.
Compteur de vélo (à défaut d'un Vector)

Comme pour la piste.
Bac récup
Freinage de tous les fluides
Et (tu l'as déjà) équipement piste pour le pilote.


Les vrais, les rodés, les habitués des rallyes t'en parleront mieux que moi. Wink


Voilà pour ma contrib.


ah le VTR ,j'en ai eu 2 et j'avoue que ca me manque ...
Revenir en haut Aller en bas
psyke
Membre trés actif
Membre trés actif
psyke


Messages : 233
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 55
Localisation : 13 Marseille

cout d'une prépa ...et quelle moto ? Empty
MessageSujet: Re: cout d'une prépa ...et quelle moto ?   cout d'une prépa ...et quelle moto ? Icon_minitimeDim 15 Avr - 22:33

Tu sais ce qui te reste à faire Smile

....
J'dis ça Very Happy

La mienne 96 000 et No blême.
Revenir en haut Aller en bas
cactus57
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 21
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 43
Localisation : metz 57

cout d'une prépa ...et quelle moto ? Empty
MessageSujet: Re: cout d'une prépa ...et quelle moto ?   cout d'une prépa ...et quelle moto ? Icon_minitimeDim 15 Avr - 22:40

psyke a écrit:
Tu sais ce qui te reste à faire Smile

....
J'dis ça Very Happy

La mienne 96 000 et No blême.

je suis en plein sur les annonces figure toi Exclamation
donc dès que le 6R dégage je bondis bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
prince_eristoff
Membre trés actif
Membre trés actif
prince_eristoff


Messages : 105
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : La Marne.... c'est mOOOOOrine !

cout d'une prépa ...et quelle moto ? Empty
MessageSujet: Re: cout d'une prépa ...et quelle moto ?   cout d'une prépa ...et quelle moto ? Icon_minitimeLun 16 Avr - 21:29

mon retour d'expérience :

- top blocks : 100
- protections carbone kevlar moteur (3pces) : 100
- plaques numéro en PVC expansé : 5 Smile
- dérouleur RB maison (dans une boite de rangement carrefour) : disons 10/15
- une lampe à led à coller au fond du dérouleur (comme pour les placards ou tiroirs) : 10
- kit xénon code+phare : 100
- additionnel LP microline : 35
- inter pour couper les LP : 15
- paremains alu UFO : 55
- extincteur dans la bagnole : 30
- durites avia 100
- bidon de récup, fil et goupilles pour les freinages

soit un total affolant de ... environ 570 euros

après c'est de la bricole et des consommables à prévoir en bon état pour t'aliner au départ Smile

j'ai fait l'impasse sur le compteur de VTT que je n'ai pas réussi à monter mais mon ER6 montée en Dunlop Sport SMART affichait le bon kilométrage tout au long de l'épreuve !!! (quoi que puisent en dire les mauvaises langues


.... bon comme je suis pas resté sur mes roues j'ai à peu près autant pour me rééquiper pour le prochain rallye Evil or Very Mad

l'éclairage avec le xénon et les 2 microline suffisait pour bien rouler la nuit (enfin... pour un poireau comme moi lol !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawette.net
titi-91
Experimenté
Experimenté
titi-91


Messages : 660
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 34
Localisation : Tourrs(37) Cerny(91)

cout d'une prépa ...et quelle moto ? Empty
MessageSujet: Re: cout d'une prépa ...et quelle moto ?   cout d'une prépa ...et quelle moto ? Icon_minitimeMar 17 Avr - 15:18

Niveau protection carter connais tu la qualité des protections que tu compte acheter ?
Car certain vendeur les vendent relativement chère alors qu'il y a juste une couche de carbone, et à la moindre chute la protection ne sert à rien. Des fois vaux mieux les faire soi même.

Niveau éclairage j'ai fait le rallye de la Sarthe avec 2 microline + 2 kit xenon en 55W. Ce montage me suffit largement ça éclaire vraiment bien. Le seul truc c'est que 2x55W en plus est beaucoup pour l'alternateur du 650SV.
Arriver à la dernière spéciale je n'avais plus de batterie pour repartir. Après un coup de mains d'autres concurrents pour la pousser j'ai fait ma spéciale avec les deux LP. Et j'ai fait la dernière liaison avec une LP. Du coup la batterie a pu ce recharger.
D’où l'avantage aussi d'avoir des interrupteurs pour pouvoir sélectionner le nombre de LP allumées en même temps que les pleins phares
Revenir en haut Aller en bas
prince_eristoff
Membre trés actif
Membre trés actif
prince_eristoff


Messages : 105
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : La Marne.... c'est mOOOOOrine !

cout d'une prépa ...et quelle moto ? Empty
MessageSujet: Re: cout d'une prépa ...et quelle moto ?   cout d'une prépa ...et quelle moto ? Icon_minitimeMar 17 Avr - 19:22

ça t'apprendra à vouloir des xénons en 55w !!!
pour ma part les protections carbone kevlar comptaient 7 plis de kevlar. Ca a percé quand meme sur la piste mais carter sauvé malgré la buche Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawette.net
ptiju
Membre Actif
Membre Actif
ptiju


Messages : 18
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 39
Localisation : Ardéchois en Haute Savoie

cout d'une prépa ...et quelle moto ? Empty
MessageSujet: Re: cout d'une prépa ...et quelle moto ?   cout d'une prépa ...et quelle moto ? Icon_minitimeMar 17 Avr - 20:15

euh les additionnels LP microline a 35euros ça m'interesse!!!! on peut trouver ça ou?
Revenir en haut Aller en bas
cactus57
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 21
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 43
Localisation : metz 57

cout d'une prépa ...et quelle moto ? Empty
MessageSujet: Re: cout d'une prépa ...et quelle moto ?   cout d'une prépa ...et quelle moto ? Icon_minitimeMar 17 Avr - 20:25

ptiju a écrit:
euh les additionnels LP microline a 35euros ça m'interesse!!!! on peut trouver ça ou?


j'ai failli dire une connerie lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
prince_eristoff
Membre trés actif
Membre trés actif
prince_eristoff


Messages : 105
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : La Marne.... c'est mOOOOOrine !

cout d'une prépa ...et quelle moto ? Empty
MessageSujet: Re: cout d'une prépa ...et quelle moto ?   cout d'une prépa ...et quelle moto ? Icon_minitimeMar 17 Avr - 20:54

dans ton c..norauto Laughing

gaffe des antibrouillards microline ont le meme look => attention à bien lire l'étiquette sur la boite dans le rayon Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawette.net
ptiju
Membre Actif
Membre Actif
ptiju


Messages : 18
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 39
Localisation : Ardéchois en Haute Savoie

cout d'une prépa ...et quelle moto ? Empty
MessageSujet: Re: cout d'une prépa ...et quelle moto ?   cout d'une prépa ...et quelle moto ? Icon_minitimeSam 21 Avr - 14:35

bon apres avoiur farfouiller dans mon c... je n'ai rien trouvé sauf un avant bras qui pu la m..... Shocked

par contre j'ai trouvé cela, c'est bien de ça qu'on parle?????? nan parce que je suis pas un pro comme vous des eclairages et tout et tout..... Cool

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


cordialement.....


VVV
Revenir en haut Aller en bas
vibram
Membre trés actif
Membre trés actif
vibram


Messages : 89
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 34
Localisation : Lyon

cout d'une prépa ...et quelle moto ? Empty
MessageSujet: Re: cout d'une prépa ...et quelle moto ?   cout d'une prépa ...et quelle moto ? Icon_minitimeSam 21 Avr - 14:43

dire que j'ai payé les miens 40 y'a 3 jours chez feu vert et le vendeur était un con ! Evil or Very Mad
tant pis Sad
Revenir en haut Aller en bas
prince_eristoff
Membre trés actif
Membre trés actif
prince_eristoff


Messages : 105
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : La Marne.... c'est mOOOOOrine !

cout d'une prépa ...et quelle moto ? Empty
MessageSujet: Re: cout d'une prépa ...et quelle moto ?   cout d'une prépa ...et quelle moto ? Icon_minitimeSam 21 Avr - 18:17

c'est ceux là si ce n'est que la présentation à changé : boite et non plus blister Smile
n'achete pas le kit précablage à 16 euros en plus, il y a le relais, du fil et des cosses dans la boite
(enfin... si tu as que des pouces sur tes 2 mains gauches le kit précablé pourrait etre quand meme utile après tout...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawette.net
ptiju
Membre Actif
Membre Actif
ptiju


Messages : 18
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 39
Localisation : Ardéchois en Haute Savoie

cout d'une prépa ...et quelle moto ? Empty
MessageSujet: Re: cout d'une prépa ...et quelle moto ?   cout d'une prépa ...et quelle moto ? Icon_minitimeSam 21 Avr - 21:44

oui je suis allé a normoto et j'ai déballé la boite ya tout dedans, relais interrupteur ampoules!!!!

merci pour la confirmation!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cout d'une prépa ...et quelle moto ? Empty
MessageSujet: Re: cout d'une prépa ...et quelle moto ?   cout d'une prépa ...et quelle moto ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cout d'une prépa ...et quelle moto ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle moto reprendre ?
» prépa husqvarna 449 TE
» Salon de la Moto et de l'auto Rouen Parc expo Moto Passion 76
» Prépa KTM 990 SRM 2012
» Quel budget pour 2015 (sponsors ou pas) selon vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Le Paddock :: Stand et mécanique-
Sauter vers: