Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Gants et contrôle technique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vincelp
Experimenté
Experimenté
vincelp


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 61
Localisation : BZHie, près de Rennes

Gants et contrôle technique Empty
MessageSujet: Gants et contrôle technique   Gants et contrôle technique Icon_minitimeSam 3 Mar - 12:25

'lut

Au CT, on doit présenter, entre autres, ses gants et, selon la RTS article 14, ils doivent être en cuir.

Est-ce que ça veut dire intégralement en cuir ou bien est-ce que des gants mixtes (cuir+textile), portant une homologation EN 13594 et le logo EPI (Equipement de Protection Individuelle) seront-ils acceptés ?

Les gants en question sont les Mac Adam Baïkal Evo qui sont très bien, car très chauds et étanches (pour la Sarthe, ça peut compter Wink )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
scorp24
Experimenté
Experimenté
scorp24


Messages : 554
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 68
Localisation : Dordogne

Gants et contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Gants et contrôle technique   Gants et contrôle technique Icon_minitimeDim 4 Mar - 9:37

L'an dernier, en course de côte, je me suis fait refuser mes gants "mixtes". Je ne sais pas si c'est pareil en rallye, même si le règlement des rallyes routiers stipule bien que les gants doivent être en cuir. Du coup, j'ai été obligé d'investir Sad
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Membre trés actif
Membre trés actif
NOUNOURS


Messages : 55
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 48
Localisation : FRONTONAS / ISERE

Gants et contrôle technique Empty
MessageSujet: + Vêtements   Gants et contrôle technique Icon_minitimeDim 4 Mar - 11:25

2 questions complémentaires.

J'ai des amis qui veulent s'engager sur une épreuve et qui se demandent si les enseble Vêtemenst textils sont également acceptés.

Le freinage des bouchons du graissage est-il accepté sans les fils de fer?

Merci pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Andreotti
Membre trés actif
Membre trés actif
Andreotti


Messages : 240
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 56
Localisation : Bastelicaccia

Gants et contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Gants et contrôle technique   Gants et contrôle technique Icon_minitimeDim 4 Mar - 12:10

Salut pilote
Une une combinaison en CUIRE en une pièce ou en deux pièce HOMOLOGUE ET OBLIGATOIRE POUR ,LES GANT MIXTE,BOTTES CROSSE OU CIRCUIT, DORSALE, CASQUE MOINS DE 5 ANS TOUT DOIS ETRE HOMOLOGUE


VÊTEMENT TEXTILE NON NON NON



Andreotti


Rallye causa nostra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gants et contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Gants et contrôle technique   Gants et contrôle technique Icon_minitimeDim 4 Mar - 20:48

NOUNOURS a écrit:
2 questions complémentaires.

J'ai des amis qui veulent s'engager sur une épreuve et qui se demandent si les enseble Vêtemenst textils sont également acceptés.

Le freinage des bouchons du graissage est-il accepté sans les fils de fer?

Merci pour eux.

Tu les freines comment.....?
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Membre trés actif
Membre trés actif
NOUNOURS


Messages : 55
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 48
Localisation : FRONTONAS / ISERE

Gants et contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Gants et contrôle technique   Gants et contrôle technique Icon_minitimeDim 4 Mar - 21:18

Rob Ducati a écrit:
NOUNOURS a écrit:
2 questions complémentaires.

J'ai des amis qui veulent s'engager sur une épreuve et qui se demandent si les enseble Vêtemenst textils sont également acceptés.

Le freinage des bouchons du graissage est-il accepté sans les fils de fer?

Merci pour eux.

Tu les freines comment.....?

Au frein filet!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gants et contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Gants et contrôle technique   Gants et contrôle technique Icon_minitimeDim 4 Mar - 23:00

Nan cela doit être visible.....!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gants et contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Gants et contrôle technique   Gants et contrôle technique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gants et contrôle technique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rallye de Toulon 2015
» Parcours avec flèches ou pas...??
» Contrôle technique obligatoire pour les VO
» Controle technique sécurité routière sur le DDMT 2012
» Gants chauffants Gerbing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Le Paddock :: Le Comptoir-
Sauter vers: