Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | 
 

 Controle technique sécurité routière sur le DDMT 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
David-OSE
Experimenté
Experimenté
avatar

Messages : 561
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Toulon

MessageSujet: Controle technique sécurité routière sur le DDMT 2012   Mer 11 Avr - 15:02

Voici la liste des points qui seront vérifiés en complément des points vérifiés par les commissaires techniques de la FFM.

Moto :
  • Carte grise
  • Feux de croisement (xenon autorisés uniquement sur les motos homologuées avec ce type d'éclairage)
  • Feux de position (xenon autorisés uniquement sur les motos homologuées avec ce type d'éclairage)
  • Feu stop
  • Clignotants (écartement, homologuation avec présence de la lettre E)
  • Avertisseur sonore
  • Rétroviseur (homologuation avec présence de la lettre E)
  • Plaque d'immatriculation (conformité, positionnement)

Les véhicules anciens qui, lors de leur sortie d’usine n’étaient pas pourvus des dispositifs requis, ne sont pas concernés.

Pilote :
  • Casque (4 stickers réflechissants, disponibles sur place si besoin)
  • Ecran (homologuation)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moto-tour.com
Objectif Lune
Membre trés actif
Membre trés actif
avatar

Messages : 191
Date d'inscription : 22/12/2010

MessageSujet: Re: Controle technique sécurité routière sur le DDMT 2012   Mer 11 Avr - 19:26


Bonjour,

Si ils ne sont interdits (sauf d'origine) que dans les feux de position ("veilleuses") et les feux de croisement ("codes") , les xénons sont donc autorisés dans les feux de route (dits "pleins phares") ...

Bonne nouvelle... mais mon petit doigt me dit que tu t'es emmêlé les pinceaux (de phare Laughing !) dans les différentes dénominations de nos feux avants ... j'espère me tromper ...

Et quid des phares longue-portée additionnels ?


Revenir en haut Aller en bas
psyke
Membre trés actif
Membre trés actif
avatar

Messages : 233
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 49
Localisation : 13 Marseille

MessageSujet: Re: Controle technique sécurité routière sur le DDMT 2012   Mer 11 Avr - 19:30

Longues portée additionnels ok si connectés uniquement sur le mode feux de route (plein phares quoi Wink )
J'ai bon ???!

Sinon :
1. J'aurais lâché des thunes pour que dale.
2. Je monte le Faron en 20 mn Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ponpon
Experimenté
Experimenté
avatar

Messages : 623
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

MessageSujet: Re: Controle technique sécurité routière sur le DDMT 2012   Mer 11 Avr - 20:27

Merci pour les infos !

Bon, rien de bien méchant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Achdap
Membre trés actif
Membre trés actif


Messages : 76
Date d'inscription : 11/03/2012

MessageSujet: Re: Controle technique sécurité routière sur le DDMT 2012   Jeu 12 Avr - 9:51

Bon, on va en effet dans le bon sens et xénon pour feu de route autorisés ( tolérés diront nous.)
Merci
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
olivierfromlendas
Membre trés actif
Membre trés actif
avatar

Messages : 93
Date d'inscription : 15/07/2011

MessageSujet: Re: Controle technique sécurité routière sur le DDMT 2012   Jeu 12 Avr - 15:00

1 seul rétroviseur est autorisé, ou il faut obligatoirement les 2?
Revenir en haut Aller en bas
HUG51
Membre trés actif
Membre trés actif
avatar

Messages : 87
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 66
Localisation : Reims

MessageSujet: Re: Controle technique sécurité routière sur le DDMT 2012   Jeu 12 Avr - 15:30

olivierfromlendas a écrit:
1 seul rétroviseur est autorisé, ou il faut obligatoirement les 2?

Je pense que le code de la route n'impose pas comme une généralité le rétro droit mais s'il fait partie de l'équipement de série déclaré par le constructeur pour ce modèle, dans ce cas, il le faut.
Revenir en haut Aller en bas
olivierfromlendas
Membre trés actif
Membre trés actif
avatar

Messages : 93
Date d'inscription : 15/07/2011

MessageSujet: Re: Controle technique sécurité routière sur le DDMT 2012   Jeu 12 Avr - 15:31

Merci, mais j'ai besoin d'en etre sur, David, peux tu répondre?
Revenir en haut Aller en bas
David-OSE
Experimenté
Experimenté
avatar

Messages : 561
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Toulon

MessageSujet: Re: Controle technique sécurité routière sur le DDMT 2012   Jeu 12 Avr - 17:04

Oui je peux répondre Smile
Il a raison : si la moto a été homologuée avec 2 rétros, il les faut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moto-tour.com
fanou S3R
Membre trés actif
Membre trés actif
avatar

Messages : 131
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 37
Localisation : saint pierre du vauvray

MessageSujet: Re: Controle technique sécurité routière sur le DDMT 2012   Jeu 12 Avr - 17:15

merci david pour la liste...
Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
Experimenté
Experimenté
avatar

Messages : 614
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 53
Localisation : montluçon derriere l'etoile noire

MessageSujet: Re: Controle technique sécurité routière sur le DDMT 2012   Ven 13 Avr - 9:21

Ce qui me gene c est : xenon pas autoriser dans le code ce qui oblige a rajouter un autre additionnel et l ecartement des clignos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
Sylv'1
Membre trés actif
Membre trés actif
avatar

Messages : 134
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 45
Localisation : 13- Près d'Aix en Provence

MessageSujet: Re: Controle technique sécurité routière sur le DDMT 2012   Ven 13 Avr - 9:25

C'est combien l'écartement nécessaire entre les clignos ?
Revenir en haut Aller en bas
fanou S3R
Membre trés actif
Membre trés actif
avatar

Messages : 131
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 37
Localisation : saint pierre du vauvray

MessageSujet: Re: Controle technique sécurité routière sur le DDMT 2012   Ven 13 Avr - 12:28

ce serai bon a savoir l’écartement des clignos!!!
Revenir en haut Aller en bas
vibram
Membre trés actif
Membre trés actif
avatar

Messages : 89
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 28
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Controle technique sécurité routière sur le DDMT 2012   Ven 13 Avr - 12:32

Il me semble que le minimum legal est 8cm entre chaque cligno
Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
Experimenté
Experimenté
avatar

Messages : 614
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 53
Localisation : montluçon derriere l'etoile noire

MessageSujet: Re: Controle technique sécurité routière sur le DDMT 2012   Ven 13 Avr - 13:32

bin vous retrouvez les clignos d'origine et ça vous donnera l'ecartement d'homologation de la becane
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
Ponpon
Experimenté
Experimenté
avatar

Messages : 623
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

MessageSujet: Re: Controle technique sécurité routière sur le DDMT 2012   Ven 13 Avr - 13:58

- 24 cm minimum pour l'avant.
- 18 cm minimum pou l'arrière.

Voici la directive européenne : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Enjoy Wink
Revenir en haut Aller en bas
fanou S3R
Membre trés actif
Membre trés actif
avatar

Messages : 131
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 37
Localisation : saint pierre du vauvray

MessageSujet: Re: Controle technique sécurité routière sur le DDMT 2012   Ven 13 Avr - 16:57

ouais,mais si ont a plus le support de plaque d'origine!!!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
WALLIGATOR
Membre trés actif
Membre trés actif
avatar

Messages : 95
Date d'inscription : 22/02/2012

MessageSujet: Re: Controle technique sécurité routière sur le DDMT 2012   Ven 13 Avr - 19:58

Un passage de roue ermax homologué avec clignos integrés , ca passe ? Shocked
Je vais pas remonter des clignos tout pourris....
Revenir en haut Aller en bas
FOLTZER
Membre trés actif
Membre trés actif
avatar

Messages : 115
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 63
Localisation : VESOUL, Haute-Saone

MessageSujet: Re: Controle technique sécurité routière sur le DDMT 2012   Dim 15 Avr - 14:10

Bonjour,
On écrit beaucoup au sujet de l'éclairage mais quand est-il au sujet des échappements ?
En effet, possesseur d'une KTM DUKE III, j'envisage de mettre un Akra à la place du pot d'origine mais l'Akra n'a pas de sonde contrairement à celui d'origine.
Est-ce qu'il passerait au CT car au niveau de l'environnement et bien qu'homologué au niveau bruit, ma moto ne serait plus conforme à la feuille des mines ?
La question se pose pour tous les pots adaptables homologués mais pour lesquels il faut modifier la cartographie car ils sont démunis de sondes .
Revenir en haut Aller en bas
Ponpon
Experimenté
Experimenté
avatar

Messages : 623
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

MessageSujet: Re: Controle technique sécurité routière sur le DDMT 2012   Dim 15 Avr - 19:00

Salut Jean-Pierre.

La ligne Akra sur le diouke dispose de la sonde. C'est au niveau du bruit qu'elle pose problème car normalement elle est "for race only".
J'ai revendu la mienne à cause du bruit. J'ai pris un Léo en remplacement, c'est moins cher, c'est moins beau mais ça fait moins de bruit. Y'a ma sonde mais pas de cata.


Dernière édition par Ponpon le Lun 16 Avr - 7:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
psyke
Membre trés actif
Membre trés actif
avatar

Messages : 233
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 49
Localisation : 13 Marseille

MessageSujet: Re: Controle technique sécurité routière sur le DDMT 2012   Dim 15 Avr - 19:11

Avec ma mémé Full stock si je me fait recaller au CT à cause des clignos à led, je vais pleurer Very Happy

PotS d'origine, et tout le reste Smile
Juste les durit avia sinon ce n'est même pas la peine lorsque tu commence à taper dedans

Ah si ! J'ai mis une bavette de CB1000 R, ça coupe mieux les remontées de flotte ....


Putain chuis un fou Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Objectif Lune
Membre trés actif
Membre trés actif
avatar

Messages : 191
Date d'inscription : 22/12/2010

MessageSujet: Re: Controle technique sécurité routière sur le DDMT 2012   Lun 16 Avr - 21:55

Objectif Lune a écrit:

Bonjour,

Si ils ne sont interdits (sauf d'origine) que dans les feux de position ("veilleuses") et les feux de croisement ("codes") , les xénons sont donc autorisés dans les feux de route (dits "pleins phares") ...

Bonne nouvelle... mais mon petit doigt me dit que tu t'es emmêlé les pinceaux (de phare Laughing !) dans les différentes dénominations de nos feux avants ... j'espère me tromper ...

Et quid des phares longue-portée additionnels ?

Salut,

Je voudrais bien une réponse à mes deux questions, mais y'a pas le feu Patrick, si t'es en repérage avec le Kangoo prends ton temps !
- les xénons sont ils bien autorisés dans les feux de route ("pleins phares") comme indiqué par défaut ? (oui je sais, si c'est indiqué ça sert à rien de re-demander mais quand même, je préfère ... bounce !!!)
- et dans les feux de route additionnels ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Yato
Admin
avatar

Messages : 1416
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 51
Localisation : Normandie

MessageSujet: Re: Controle technique sécurité routière sur le DDMT 2012   Lun 16 Avr - 21:59

Si tu nommes Patrick ,à la place de David ,pas sûr que ce dernier te répondes rapidement ,à moins que ton lapsus soit volontaire .... pour le chauffer un peu ,enfin je dis çà ..... Wink

_________________
A coeur vaillant rien d'impossible

Site Web [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michel-bonneau.com
Achdap
Membre trés actif
Membre trés actif


Messages : 76
Date d'inscription : 11/03/2012

MessageSujet: Re: Controle technique sécurité routière sur le DDMT 2012   Lun 16 Avr - 22:14

Objectif Lune a écrit:
Objectif Lune a écrit:

Bonjour,

Si ils ne sont interdits (sauf d'origine) que dans les feux de position ("veilleuses") et les feux de croisement ("codes") , les xénons sont donc autorisés dans les feux de route (dits "pleins phares") ...

Bonne nouvelle... mais mon petit doigt me dit que tu t'es emmêlé les pinceaux (de phare Laughing !) dans les différentes dénominations de nos feux avants ... j'espère me tromper ...

Et quid des phares longue-portée additionnels ?

Salut,

Je voudrais bien une réponse à mes deux questions, mais y'a pas le feu Patrick, si t'es en repérage avec le Kangoo prends ton temps !
- les xénons sont ils bien autorisés dans les feux de route ("pleins phares") comme indiqué par défaut ? (oui je sais, si c'est indiqué ça sert à rien de re-demander mais quand même, je préfère ... bounce !!!)
- et dans les feux de route additionnels ?

Merci !

Il aurait corrigé si c'était le cas. Je vois pas ou est le blême si ce n'est de faire cogiter l'orga sur une " tolérance " intelligente ma foi.
Revenir en haut Aller en bas
vincelp
Experimenté
Experimenté
avatar

Messages : 1020
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 55
Localisation : BZHie, près de Rennes

MessageSujet: Re: Controle technique sécurité routière sur le DDMT 2012   Lun 16 Avr - 23:13

Bonsoir

Tant qu'on est dans les points techniques, est-ce qu'il y a un contrôle prévu pour ce qui concerne le coupe-circuit de la machine ?

Je ne vois rien, ni dans les RTS, ni dans le règlement RR à ce sujet.

Faut-il que le coupe-circuit soit opérationnel ou le seul coupe-contact à clé suffit-il ?

Lors du contrôle à la Sarthe, ma machine est passée alors que le coupe-circuit ne permet pas d'arrêter le moteur. J'ai certainement un gag dans mon circuit électrique antédiluvien et avant de tout dépiauter, j'aimerais être sûr que c'est utile de ma lancer là-dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
 
Controle technique sécurité routière sur le DDMT 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Controle technique sécurité routière sur le DDMT 2012
» Sécurité routière: Gilet et triangle obligatoires
» Sécurité routière : contrôle radar dangereux à Lille !
» Vitesse sur autoroute et sécurité routière
» les nouvelles mesures pour la sécurité routière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Les Rallyes Français :: Moto Tour et Dark Dog Moto Tour-
Sauter vers: