Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un Samarien en Kawette - en mode prépa de 1er rallye

Aller en bas 
+5
sebandit
psyke
Marc02
vincelp
prince_eristoff
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
prince_eristoff
Membre trés actif
Membre trés actif
prince_eristoff


Messages : 105
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : La Marne.... c'est mOOOOOrine !

Un Samarien en Kawette - en mode prépa de 1er rallye Empty
MessageSujet: Un Samarien en Kawette - en mode prépa de 1er rallye   Un Samarien en Kawette - en mode prépa de 1er rallye Icon_minitimeSam 7 Jan - 10:28

Salut tout le monde !

de mon prénom Jean-Christophe (ou J'ean-Eristoff pour certains ne cherchez pas... Rolling Eyes c'est une longue histoire), j'habite à Amiens (80) et j'ai 29 ans.

LA MONTURE


Après des début en GPZ500 de 1991, j'ai craqué sur Kawette en décembre 2006, faisant l'acquisition d'un modèle quasi neuf pas mal équipé pour un prix sympa.
Avec Kawette équipée ABS, la confiance est revenue après mes quelques gamelles pas méchantes en 500.

La belle comme sur l'annonce I love you
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


LA PISTE


En 2010, alors que j'hésitais encore pour mes premier pas sur piste, un pote m'a proposé d'aller aux journées POC organisaées par la FFM et donc j'ai fait mes premiers tours de roue à Croix avec des conseils avisés - dont ceux de Fred Morreira (souvent au sein du team 83 de Maccio Racing - Pandi Panda de Moto&Motards)

Après 2 belles frayeurs (raclage d'un cale pied puis de l'autre bien méchamment) j'ai pris le truc et en fin de matinée, le genoux par terre et le sourire jusqu'aux oreille. Twisted Evil "J'suis un païlote , j'suis un païlote !!!"

S'en suivent quelques sorties à Clastres (02 proche St Quentin) et Croix et mes premières expériences en jardinage même si grâce aux bons conseils de Fred (et à une immense chatasse) je suis resté sur mes roues - mais la mousse de selle est fripée depuis What a Face

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et très vite les limites de ma Kawette : ABS = durites plastoc et pas moyen d'adapter de l'avia sans virer le boîtier et pour ma bécane de tous les jours c'est con...

Donc une bonne résolution : acheter une kawette dédiée à la piste pour pouvoir l'équiper et éviter de passer mon temps à démonter pour passer de la config' route à la config' piste ...

donc bonjour à ...


Mlle KAWETTE PISTE !!!


Achetée chez un garage qui rachète des motos aux assurances suite classement RSV ou autre, elle était "retour de vol" avec les stigmates de mauvais traitement : té de fourche explosé au niveau de la fixation neimann, plastiques abîmés, guidon modèle zig-zag, réservoir "poqué"... etc
M'en fous elle est vendue en carte grise et j'ai tout un lot de pièces à lui coller pour la piste !!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Depuis, elle a reçu le pack "kivabien" :
- gomme D211GP
- durites avia (avant seulement je touche jamais à l'arrière sur piste, j'ai déjà assez à faire sur l'avant et la boite)
- poly et protections

Deux roulages m'ont permis de constater un truc : même en me sortant les doigts, je suis et risque bien de rester... un beau gros poireau !!! 1"10" à Croix quand je suis content de moi je peux remballer !!!
Enfin, je me fais plaiz' je pousse la belle tout ce que je peux et c'est du bonheur, j'adore mon bi !!! Miam miam !!!!


LE DECLIC
(pas l'album de Manara pour les petits pig qui connaissent !)

J'adore les courses sur route, rallye auto et autres GP Macao. Le Tourist Trophy me fascine et il faudra que j'abandonne ma chérie quelques jours pour y aller si elle veux toujours pas m'accompagner.

A mes yeux ces pilotes sont les "vrais", des grands malades dotés de capacités assez exceptionnelles - tant physiques que mentales (faire le vide dans sa tête avant de se lancer dans un tour à mac balles de l'ile de Man... chapeau les mecs !)

Bon.... complètement hors de ma portée.... Mais ça a le mérite de faire rêver dans notre légendaire grisaille du NoooOOOOoooord !!!

Lecteur assidu de Moto et Motards, j'avais noté la participation de Karine au DDMT 2010 et ça m'avait bien accroché. Cette année, article de plusieurs pages sur la participation de Karine accompagnée de Will et là je me dis : "Faut que je fasse le DDMT !".......... bon..... disons 2013 faut pas bousculer Pépé non plus. Donc ça restait lointain malgré tout.
En plus le mag' a enfoncé le clou en décembre: reportage sur le Tunisian Rally !!!

Je me renseigne sur la discipline sur le site de la FFM, je profite du salon de la moto pour compléter mon info sur le stand FFM. Merci à M KRAJKA qui m'a bien motivé et m'a même laissé son tél perso si j'avais besoin (mer...credi j'aurais préféré celui de la jolie demoiselle qui était à ses côtés mais bon... Very Happy )
Sur le même salon, passage sur le stand de mon mag' préféré , tite discussion avec Karine, super accessible comme au Bol d'Or quand on s'était croisés (avec à la clé un petit tour VIP du stand et tout et tout !!!).
Et en gros son conseil : "t'as pas le choix, faut te lancer tu verras bien et l'ambiance est super tu auras toujours quelqu'un pour te filer un coup de main dans tes galères !"


[Pour ceux qui roupillent au fond parce que ma prose est un poil long Sleep Sleep Sleep c'est le moment de recoller au groupe :]


.....et bien voilà , me voilà ! La résolution est prise : je m'inscris au Rallye de la Sarthe 2012 !

UNDER CONSTRUCTION

J'ai donc plein de questions en suspens, pas mal de consultation de sites pour grapiller des infos pratiques.
J'ai vu que la prépa réglementaire est sommaire. Heureusement mon budget est pas extensible, je suis au chomdu depuis quelques mois (mais si j'avais continué mon taf j'aurais jamais eu le temps de me pencher sur la question donc merci patron !!!)

Aujourd'hui j'ai déjà...
... préparé un premier proto de dérouleur de roadbook homemade à aller tester
... découpé des supports numéro dans du PVC expansé à fixer
... préparé une grille de protection de radia pour les gravillons farceurs
... récupéré des optiques complémentaires en occas' (et me suis fait avoir : c'est des antibrouillard et non des longue portée... grrrr)
... réparé l'optique d'origine (pattes fixation pétées et verre abimé)
... viré les tétines des cale-pieds (depuis la première sortie piste en fait Smile )
... pris renseignement pour le xénon (j'ai encore quelques interrogations notamment sur le temps de commutation phare-code si les 2 sont équipés Xénon)


Bah voilà pour le moment !!!


Je suis content d'être parmi vous, ça me change les idées de ma recherche d'emploi un poil galère tout de même Smile
Si des gens sont dans "min coin", je serais heureux de vous payer un verre et de taper la discut' !
Et si certains ont des bons plans pour un petit newbi pour la Sarthe ...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawette.net
Invité
Invité




Un Samarien en Kawette - en mode prépa de 1er rallye Empty
MessageSujet: Re: Un Samarien en Kawette - en mode prépa de 1er rallye   Un Samarien en Kawette - en mode prépa de 1er rallye Icon_minitimeSam 7 Jan - 21:29

salut et bienvenue,
moi c'est l'inverse, je fais du rallye depuis un petit moment et je viens juste d'acheter une kawette, avec le quel je vais faire la Sarthe pour la mettre au point pour le DDMT !!!
il y a moyen d’échanger les expéreinces !!!!!
a+
Revenir en haut Aller en bas
vincelp
Experimenté
Experimenté
vincelp


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 61
Localisation : BZHie, près de Rennes

Un Samarien en Kawette - en mode prépa de 1er rallye Empty
MessageSujet: Re: Un Samarien en Kawette - en mode prépa de 1er rallye   Un Samarien en Kawette - en mode prépa de 1er rallye Icon_minitimeSam 7 Jan - 22:07

yolu08 a écrit:
salut et bienvenue,
moi c'est l'inverse, je fais du rallye depuis un petit moment et je viens juste d'acheter une kawette, avec le quel je vais faire la Sarthe pour la mettre au point pour le DDMT !!!
il y a moyen d’échanger les expéreinces !!!!!
a+
Tu ne roules plus en Classiques avec ton kipu ? J'fais comment moi pour faire le roadbook à l'odeur, alors ? Nonmé !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
Invité
Invité




Un Samarien en Kawette - en mode prépa de 1er rallye Empty
MessageSujet: Re: Un Samarien en Kawette - en mode prépa de 1er rallye   Un Samarien en Kawette - en mode prépa de 1er rallye Icon_minitimeSam 7 Jan - 22:20

vincelp a écrit:
yolu08 a écrit:
salut et bienvenue,
moi c'est l'inverse, je fais du rallye depuis un petit moment et je viens juste d'acheter une kawette, avec le quel je vais faire la Sarthe pour la mettre au point pour le DDMT !!!
il y a moyen d’échanger les expéreinces !!!!!
a+
Tu ne roules plus en Classiques avec ton kipu ? J'fais comment moi pour faire le roadbook à l'odeur, alors ? Nonmé !!!
je sais Vincent, mais je crins d’être embêté avec le RD sur le Dark dog, alors je vais voir pour rouler avec un moto moderne !!! mais on pourra quand même se retrouver autour du 44 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Marc02
Membre trés actif
Membre trés actif
Marc02


Messages : 152
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 78
Localisation : La Thiérache

Un Samarien en Kawette - en mode prépa de 1er rallye Empty
MessageSujet: Re: Un Samarien en Kawette - en mode prépa de 1er rallye   Un Samarien en Kawette - en mode prépa de 1er rallye Icon_minitimeSam 7 Jan - 23:27

Enfin un Picard .....!!! Salut le Samarien ! (le correcteur d’orthographe n'est pas à jour car il souligne "samarien"......). lol!
Revenir en haut Aller en bas
vincelp
Experimenté
Experimenté
vincelp


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 61
Localisation : BZHie, près de Rennes

Un Samarien en Kawette - en mode prépa de 1er rallye Empty
MessageSujet: Re: Un Samarien en Kawette - en mode prépa de 1er rallye   Un Samarien en Kawette - en mode prépa de 1er rallye Icon_minitimeSam 7 Jan - 23:28

yolu08 a écrit:
je sais Vincent, mais je crins d’être embêté avec le RD sur le Dark dog, alors je vais voir pour rouler avec un moto moderne !!! mais on pourra quand même se retrouver autour du 44 !!!
Le fait est que, si ils collent des étapes où il faut 300 kils d'autonomie, avec le RD, ça sera compliqué... J'ai 250 kils d'autonomie avec le 14 litres sur la XT, mais avec le 22 litres que je suis en train d'installer, ça va le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
Invité
Invité




Un Samarien en Kawette - en mode prépa de 1er rallye Empty
MessageSujet: Re: Un Samarien en Kawette - en mode prépa de 1er rallye   Un Samarien en Kawette - en mode prépa de 1er rallye Icon_minitimeDim 8 Jan - 8:29

vincelp a écrit:
yolu08 a écrit:
je sais Vincent, mais je crins d’être embêté avec le RD sur le Dark dog, alors je vais voir pour rouler avec un moto moderne !!! mais on pourra quand même se retrouver autour du 44 !!!
Le fait est que, si ils collent des étapes où il faut 300 kils d'autonomie, avec le RD, ça sera compliqué... J'ai 250 kils d'autonomie avec le 14 litres sur la XT, mais avec le 22 litres que je suis en train d'installer, ça va le faire.
entre autre, la conso !!! c'est aussi une petite moto, moi qui suis grand, sur une journée ça va, sur une semaine!!!
Revenir en haut Aller en bas
psyke
Membre trés actif
Membre trés actif
psyke


Messages : 233
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 55
Localisation : 13 Marseille

Un Samarien en Kawette - en mode prépa de 1er rallye Empty
MessageSujet: Re: Un Samarien en Kawette - en mode prépa de 1er rallye   Un Samarien en Kawette - en mode prépa de 1er rallye Icon_minitimeDim 8 Jan - 11:11

Ben alors Yolu ... Tu prends pas le Teureu ??!
Snif Sad Smile
Revenir en haut Aller en bas
vincelp
Experimenté
Experimenté
vincelp


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 61
Localisation : BZHie, près de Rennes

Un Samarien en Kawette - en mode prépa de 1er rallye Empty
MessageSujet: Re: Un Samarien en Kawette - en mode prépa de 1er rallye   Un Samarien en Kawette - en mode prépa de 1er rallye Icon_minitimeDim 8 Jan - 12:53

yolu08 a écrit:
c'est aussi une petite moto, moi qui suis grand, sur une journée ça va, sur une semaine!!!
't... qu'est-ce je devrais dire avec la XT !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
Invité
Invité




Un Samarien en Kawette - en mode prépa de 1er rallye Empty
MessageSujet: Re: Un Samarien en Kawette - en mode prépa de 1er rallye   Un Samarien en Kawette - en mode prépa de 1er rallye Icon_minitimeDim 8 Jan - 12:58

Psyke a écrit:
Ben alors Yolu ... Tu prends pas le Teureu ??!
Snif Sad Smile
*
et oui vtreureu restera au chaud, apres reflexion j'ai pas assez d'autonomie avec le vtr, en cas de chute (a prendre en compte, sur 3500 km je serai surpris de pas en prendre une petite) les radiateurs sont quand meme tres exposés et puis la kawette est un twin que j'aime bien qui permet d'aller vite assez facilement, cqfd !!!

mais je te laisserai pas sur le bord de route pour autant, si tu es en galere !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Samarien en Kawette - en mode prépa de 1er rallye Empty
MessageSujet: Re: Un Samarien en Kawette - en mode prépa de 1er rallye   Un Samarien en Kawette - en mode prépa de 1er rallye Icon_minitimeDim 8 Jan - 13:06

vincelp a écrit:
yolu08 a écrit:
c'est aussi une petite moto, moi qui suis grand, sur une journée ça va, sur une semaine!!!
't... qu'est-ce je devrais dire avec la XT !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est vrai Vincent que tu a l'air , comment dire, emboité dans l'xt !!! tu sais quand tu veux quelque chose, il faut bien trouver des excuses !!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
vincelp
Experimenté
Experimenté
vincelp


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 61
Localisation : BZHie, près de Rennes

Un Samarien en Kawette - en mode prépa de 1er rallye Empty
MessageSujet: Re: Un Samarien en Kawette - en mode prépa de 1er rallye   Un Samarien en Kawette - en mode prépa de 1er rallye Icon_minitimeDim 8 Jan - 13:22

yolu08 a écrit:
c'est vrai Vincent que tu a l'air , comment dire, emboité dans l'xt !!! tu sais quand tu veux quelque chose, il faut bien trouver des excuses !!!! geek
En fait, depuis que j'ai refait la selle, monté des Fournales à l'arrière et changé les ressorts de fourche, elle est un peu moins basse. Il n'en reste pas moins que je vais prévoir un cuissard pour rouler au DDMT, sinon j'aurai mal aux fesses au bout de 2 ou 3 jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
sebandit
Membre trés actif
Membre trés actif
sebandit


Messages : 223
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 46
Localisation : chatillon et le berry

Un Samarien en Kawette - en mode prépa de 1er rallye Empty
MessageSujet: Re: Un Samarien en Kawette - en mode prépa de 1er rallye   Un Samarien en Kawette - en mode prépa de 1er rallye Icon_minitimeMer 11 Jan - 15:18

bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aperoracingteam.webnode.fr
fanou S3R
Membre trés actif
Membre trés actif
fanou S3R


Messages : 131
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 44
Localisation : saint pierre du vauvray

Un Samarien en Kawette - en mode prépa de 1er rallye Empty
MessageSujet: Re: Un Samarien en Kawette - en mode prépa de 1er rallye   Un Samarien en Kawette - en mode prépa de 1er rallye Icon_minitimeMer 11 Jan - 19:43

bien le bonjour.
Revenir en haut Aller en bas
ptitlouis
Membre trés actif
Membre trés actif
ptitlouis


Messages : 81
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 47
Localisation : La Rochelle

Un Samarien en Kawette - en mode prépa de 1er rallye Empty
MessageSujet: Re: Un Samarien en Kawette - en mode prépa de 1er rallye   Un Samarien en Kawette - en mode prépa de 1er rallye Icon_minitimeJeu 12 Jan - 18:46

Bienvenue à toi. Kawette Power !!!
Revenir en haut Aller en bas
prince_eristoff
Membre trés actif
Membre trés actif
prince_eristoff


Messages : 105
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : La Marne.... c'est mOOOOOrine !

Un Samarien en Kawette - en mode prépa de 1er rallye Empty
MessageSujet: Re: Un Samarien en Kawette - en mode prépa de 1er rallye   Un Samarien en Kawette - en mode prépa de 1er rallye Icon_minitimeJeu 12 Jan - 18:54

yes kawette pawaaaa !

J'en ai 2 et je les échangerais pas pour une autre pour le moment ! Elles savent tout faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawette.net
prince_eristoff
Membre trés actif
Membre trés actif
prince_eristoff


Messages : 105
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : La Marne.... c'est mOOOOOrine !

Un Samarien en Kawette - en mode prépa de 1er rallye Empty
MessageSujet: Re: Un Samarien en Kawette - en mode prépa de 1er rallye   Un Samarien en Kawette - en mode prépa de 1er rallye Icon_minitimeSam 24 Mar - 11:29

Salut !

j'entre dans la dernière ligne droite pour la prépa de Kawette.... il est temps la Sarthe c'est dans 2 semaines.

Au programme donc, déjà le réglementaire histoire de passer le contrôle de la machine : freinage et bocal de récup de fluides.
Je galère donc il n'y aura pas de compteur de vélo pour cette fois... me débrouillerai comme je pourrais et il faut que je trouve moyen d'intervertir mes trains de roues avec la kawette de tous les jours pour ne pas me pointer au rallye en D211 et les rincer juste pour les reco... En sportSmart ça devrait déjà pas mal le faire Very Happy

J'arriverais le jeudi soir et reco le vendredi, j'espère retrouver pas mal d'entre vous !!!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawette.net
vincelp
Experimenté
Experimenté
vincelp


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 61
Localisation : BZHie, près de Rennes

Un Samarien en Kawette - en mode prépa de 1er rallye Empty
MessageSujet: Re: Un Samarien en Kawette - en mode prépa de 1er rallye   Un Samarien en Kawette - en mode prépa de 1er rallye Icon_minitimeSam 24 Mar - 11:37

prince_eristoff a écrit:
Je galère donc il n'y aura pas de compteur de vélo pour cette fois... me débrouillerai comme je pourrais
J'dis ça, j'dis rien mais, dans les indispensables, je placerai pourtant bien le compteur VTT. Ca ne prend vraiment pas longtemps à mettre en place et ça t'aidera vraiment, même si la Sarthe est, en partie, fléché.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
Invité
Invité




Un Samarien en Kawette - en mode prépa de 1er rallye Empty
MessageSujet: Re: Un Samarien en Kawette - en mode prépa de 1er rallye   Un Samarien en Kawette - en mode prépa de 1er rallye Icon_minitimeSam 24 Mar - 13:03

vincelp a écrit:
prince_eristoff a écrit:
Je galère donc il n'y aura pas de compteur de vélo pour cette fois... me débrouillerai comme je pourrais
J'dis ça, j'dis rien mais, dans les indispensables, je placerai pourtant bien le compteur VTT. Ca ne prend vraiment pas longtemps à mettre en place et ça t'aidera vraiment, même si la Sarthe est, en partie, fléché.
oui on se verra en Sarthe, nous arrivons le vendredi matin, Vincent a raison il te faut absolument un compteur de vtt, autrement c'est la galere, surtout vu la precision du compteur d'origine sur miss Kawette, sur la mienne pour les pneus ca sera pilot road 2, si jamais il pleut !!!!!! et si c'est sec ca ira quand meme !!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
vincelp
Experimenté
Experimenté
vincelp


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 61
Localisation : BZHie, près de Rennes

Un Samarien en Kawette - en mode prépa de 1er rallye Empty
MessageSujet: Re: Un Samarien en Kawette - en mode prépa de 1er rallye   Un Samarien en Kawette - en mode prépa de 1er rallye Icon_minitimeSam 24 Mar - 13:11

yolu08 a écrit:
oui on se verra en Sarthe, nous arrivons le vendredi matin, Vincent a raison il te faut absolument un compteur de vtt, autrement c'est la galere, surtout vu la precision du compteur d'origine sur miss Kawette, sur la mienne pour les pneus ca sera pilot road 2, si jamais il pleut !!!!!! et si c'est sec ca ira quand meme !!! bounce
L'idéal, c'est même que le compteur de VTT soit éclairé, parce que, la nuit, tu as vite fait de rater une flèche et la présence du compteur et du roadbook te permet de rester vigilant sur la prochaine flèche. Les compteurs VTT éclairés, ça ne coure pas les rues, mais une lampe frontale à LED scotchée sur la mentonnière du casque, ça le fait bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
Invité
Invité




Un Samarien en Kawette - en mode prépa de 1er rallye Empty
MessageSujet: Re: Un Samarien en Kawette - en mode prépa de 1er rallye   Un Samarien en Kawette - en mode prépa de 1er rallye Icon_minitimeSam 24 Mar - 19:30

En dépannage.....!
Revenir en haut Aller en bas
prince_eristoff
Membre trés actif
Membre trés actif
prince_eristoff


Messages : 105
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : La Marne.... c'est mOOOOOrine !

Un Samarien en Kawette - en mode prépa de 1er rallye Empty
MessageSujet: Re: Un Samarien en Kawette - en mode prépa de 1er rallye   Un Samarien en Kawette - en mode prépa de 1er rallye Icon_minitimeDim 25 Mar - 13:47

bon va falloir que je travaille sur le truc mais le fil est vraiment pas tres long entre le capteur et l'afficheur.... et à decat' c'est tout ce que j'ai trouvé pour pouvoir avoir un affichage supérieur à 99km/h sans claquer plus de 80euros...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawette.net
vincelp
Experimenté
Experimenté
vincelp


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 61
Localisation : BZHie, près de Rennes

Un Samarien en Kawette - en mode prépa de 1er rallye Empty
MessageSujet: Re: Un Samarien en Kawette - en mode prépa de 1er rallye   Un Samarien en Kawette - en mode prépa de 1er rallye Icon_minitimeDim 25 Mar - 18:55

Sigma BC1606 à fil, suffisamment long pour équiper la fourche de miss XT. Le capteur n'a pas besoin d'être prêt du centre de la roue, ça marche aussi très bien si tu le poses près de la jante
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
prince_eristoff
Membre trés actif
Membre trés actif
prince_eristoff


Messages : 105
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : La Marne.... c'est mOOOOOrine !

Un Samarien en Kawette - en mode prépa de 1er rallye Empty
MessageSujet: Re: Un Samarien en Kawette - en mode prépa de 1er rallye   Un Samarien en Kawette - en mode prépa de 1er rallye Icon_minitimeDim 25 Mar - 20:58

j'ai le Sigma BC906

je pensais coller le capteur sur le disque de frein car j'ai cru comprendre qu'il faut que ça passe très proche

quel est l'écart maxi entre l'aimant et le capteur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawette.net
Invité
Invité




Un Samarien en Kawette - en mode prépa de 1er rallye Empty
MessageSujet: Re: Un Samarien en Kawette - en mode prépa de 1er rallye   Un Samarien en Kawette - en mode prépa de 1er rallye Icon_minitimeDim 25 Mar - 21:05

prince_eristoff a écrit:
j'ai le Sigma BC906

je pensais coller le capteur sur le disque de frein car j'ai cru comprendre qu'il faut que ça passe très proche

quel est l'écart maxi entre l'aimant et le capteur ?
c'est noté sur la notice, ça doit être 10 mm max !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Samarien en Kawette - en mode prépa de 1er rallye Empty
MessageSujet: Re: Un Samarien en Kawette - en mode prépa de 1er rallye   Un Samarien en Kawette - en mode prépa de 1er rallye Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Samarien en Kawette - en mode prépa de 1er rallye
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon jouet en mode Hiver pour le moment... la prépa va commencer !
» Prépa KTM 690 Duke pour le rallye...............
» Prépa SD 990 pour premier rallye
» Mon CB de tout les jours en "mode rallye"
» Kawette 2005

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Les News Générales :: Présentation des membres-
Sauter vers: