Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 RALLYE DU MORVAN

Aller en bas 
+20
Crazyy
dedeguzzi
chevelu
MOTOR SPIRIT-Stéphane
Yato
les marluches
ptitlouis
morvandiau
4bruno
darkrider03
scorp24
marmo
37
Nicotome
remi69
titi-91
Ninja
GIL PLANCHON
????
RORO
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
????
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 208
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 52

RALLYE DU MORVAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RALLYE DU MORVAN   RALLYE DU MORVAN - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 10:50

Oui Oui , mais bon si on n'a pas bonne presse comme tu dis si bien v mieux pas y aller... non ???
c'est plus simple pour tout le monde...
Et puis hors championnat c'est très bien regarde au rallye des volcans y ont fait un beau rallye et tout le monde étaient contents.

Et puis écoute , on discute tranquillement moi de mon coté je propose 5 rallye maxi (je dis bien je propose) tout le monde a l'air ok et toi (chevelu) tu nous parle du rallye des garrigues... mais quel rallye des garrigues c'est de l'histoire encienne je crois qu'il faut tourner la page et en plus il n'y a pas grand monde qui doit avoir envie de faire ce rallye.

Tu me trouve très dur ??? ah bon moi pas, je ne vois pas ce que j'ai dit de si exeptionnel ???

Alors n'essaie pas de lancer une polémique de plus.

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Ninja
Modo



Messages : 1785
Date d'inscription : 01/12/2010

RALLYE DU MORVAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RALLYE DU MORVAN   RALLYE DU MORVAN - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 12:21

Laissons passer le 17 Septembre et nous verrons bien ce que nous résérve 2012 Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RALLYE DU MORVAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RALLYE DU MORVAN   RALLYE DU MORVAN - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 12:33

le sun pour moi .
sinon je ferait les rally jusqu a mi juin ensuite saisons estivale.
il y a juste la sarthe que j hesite ca me fait fermee une semaine la boite .
Revenir en haut Aller en bas
????
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 208
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 52

RALLYE DU MORVAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RALLYE DU MORVAN   RALLYE DU MORVAN - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 12:44

La sarthe et son circuit MOTO GP c'est énorme tout simplement... et en plus t'a une vrai organisation LA !!!
Revenir en haut Aller en bas
marmo
Membre trés actif
Membre trés actif
marmo


Messages : 342
Date d'inscription : 27/04/2011

RALLYE DU MORVAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RALLYE DU MORVAN   RALLYE DU MORVAN - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 12:58

Si il devait y avoir une logique, (bien que les RR SOIENT ATYPIQUES°), vu la position et les fonctions des dirigeants du MC DRAC auprès de la FFM.......
je le vois "mal" hors championnat.
wait and see.
marmo

ps ; siun modo pouvais basculer les gentils et constructifs post sur une nouvelle discution du genre "pré saison 2012"
merci marmo
Revenir en haut Aller en bas
????
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 208
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 52

RALLYE DU MORVAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RALLYE DU MORVAN   RALLYE DU MORVAN - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 13:48

+1 pour "pré-saison 2012"
Revenir en haut Aller en bas
dedeguzzi
Membre Actif
Membre Actif
dedeguzzi


Messages : 19
Date d'inscription : 14/04/2011

RALLYE DU MORVAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RALLYE DU MORVAN   RALLYE DU MORVAN - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 14:02

TC01 a écrit:
+1 pour "pré-saison 2012"
tu es qui pour détruire le Rallye des Garrigues ? Beau travail de la part de Michel et Bernard et qui ne sont pas resposables des incidents qui nuisent au bon déroulement de ce rallye.
dédé Side Guzzi rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Crazyy
Membre trés actif
Membre trés actif
Crazyy


Messages : 123
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 35
Localisation : Lyon

RALLYE DU MORVAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RALLYE DU MORVAN   RALLYE DU MORVAN - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 14:20

un tel enthousiasme pour le morvan, c'est super !
Merci a vous deux ( Bruno et sa compagne) de cet investissement, qui aurait pu nous permettre de ce retrouver le temps d'une course pour rouler entres amis, pour gagner un titre, pour ce trainer la B***, ou tout simplement ce faire plaisir....

par contre il ne faut pas commencer a ce prendre le bec, MR Planchon personne n'a dis que Bruno ou julien voulaient acheter leur titres ! on n'arrive pas a un niveau aussi élevé a coups de chèques !!Wink

donc calmons nous, réfléchissons aux erreurs ou améliorations a apporter pour 2012.
car nous y seront tous gagnant!

sur ce mesdames messieurs, bonne journée a bientot Smile
et comme la dis un amis sur notre reseau social preferé.....

" faites l'amour pas la guerre.....ou alors faite les deux marié vous !!!!"

A te CHAOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO Smile)

Revenir en haut Aller en bas
????
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 208
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 52

RALLYE DU MORVAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RALLYE DU MORVAN   RALLYE DU MORVAN - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 14:35

Je suis qui... je suis Thierry CANAZZI.

Je suis celui qui c'est croissé deux voitures dans la 1ère spéciale du rallye des garrigues 2010 et j'ai pas trop envie de recommencer tu vois.
De toute manière je ne pense qu'il y ai la place pour un autre rallye en championnat de france et quand bien meme je ne pense pas que celui-ci y ai sa place, cette année il n'a pas due manquer à grand monde...

Voilà maintenant si tu n'est pas content, au lieu de m'agresser sur le forum tu prend ton courage a deux mains et tu m'appelle au 04 95 29 83 35.
Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
Experimenté
Experimenté
darkrider03


Messages : 614
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 60
Localisation : montluçon derriere l'etoile noire

RALLYE DU MORVAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RALLYE DU MORVAN   RALLYE DU MORVAN - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 15:09

[quote="Crazyy"] un tel enthousiasme pour le morvan, c'est super !
Merci a vous deux ( Bruno et sa compagne) de cet investissement, qui aurait pu nous permettre de ce retrouver le temps d'une course pour rouler entres amis, pour gagner un titre, pour ce trainer la B***, ou tout simplement ce faire plaisir....

par contre il ne faut pas commencer a ce prendre le bec, MR Planchon personne n'a dis que Bruno ou julien voulaient acheter leur titres ! on n'arrive pas a un niveau aussi élevé a coups de chèques !!Wink

donc calmons nous, réfléchissons aux erreurs ou améliorations a apporter pour 2012.
car nous y seront tous gagnant!

sur ce mesdames messieurs, bonne journée a bientot Smile
et comme la dis un amis sur notre reseau social preferé.....

" faites l'amour pas la guerre.....ou alors faite les deux marié vous !!!!"

A te CHAOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO Smile)

[/quote


parfaitement !!!


allez voter sur le sondage pour vous exprimer aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
Pierro
Membre trés actif
Membre trés actif
Pierro


Messages : 84
Date d'inscription : 31/01/2011

RALLYE DU MORVAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RALLYE DU MORVAN   RALLYE DU MORVAN - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 17:21

Ca faisait un moment que j'étais pas venu sur le forum faute de temps, et je voie que ça bouge par ici!

Autant j'étais a peu prés d'accord avec toi Thierry sur ton point de vue quant a l'annulation du Morvan et a certaines critique vis-à-vis de ton pote Bruno que je trouve ignobles. Autant là je trouve que tu devrais être un peu plus transigeant.

D'une part sur d'autres sondages faits par le passé, sur plusieurs sites, la majorité était de 6 rallyes, donc de l'un à l'autre ça alterne entre 5 et 6. De fait je trouve dommage de brider le championnat à seulement 5 épreuves, tout en étant conscient que 7 ça devient trop.

Quant au Garrigues et a tout autre récent en particulier, si on se limite seulement au orgas qui ont plus de 40 d'existence si deux d'entre elles sont absentes du championnat ce qui a déjà été le cas, alors il n'y a plus de championnat. Limiter définitivement le championnat a Sarthe, Corse, Beaujo, Ain, Dourdou, c'est faire prendre un sacré risque sur la pérennité du championnat. Faut permettre a de nouveaux club de se lancer dans l’aventure comme il y a 5 ou 6 ans l’a fait le JMP ou le MCV.
Pour le cas particulier des Garrigues, je crois que la première édition avait plus à tout le monde, malgré les circonstances tragique qu’on ne peu en aucun cas imputer aux organisateurs, mais plutôt aux pilotes qui ont un peu trop tendance à rouler à gauche en reco. Lors de la seconde édition, le problème que tu as rencontré sur la spéciale ne dépendait pas directement ni de l’organisateur, ni du directeur de course, mais bien du directeur de spéciale. Je m’abstiendrai de critiquer Gaston, je pense que l’issue tragique de cette journée doit encore le hanter, et heureusement qu’on en a des mecs comme ça dans le monde du rallye sinon on pourrait tout simplement pas rouler. Ça aurait du être un rallye top, avec un routier agréable, et des spéciales bien sympa. Si le sort n’en avait pas décidé autrement ce serait un bon souvenir pour tout le monde qu’on voudrait tous renouveler. Vu le sérieux de l’organisation, je dirais plutôt qu’il mérite d’exister, et j’espère que ce sera un rallye dont on ne pourra plus se passer.
Revenir en haut Aller en bas
MOTOR SPIRIT-Stéphane
Membre trés actif
Membre trés actif
MOTOR SPIRIT-Stéphane


Messages : 105
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 52
Localisation : Saint Christol lez Alès

RALLYE DU MORVAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RALLYE DU MORVAN   RALLYE DU MORVAN - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 17:30

C'est vrai Pierro, il faut tous être solidaire avec les garrigues, au championnat ou pas, peu importe. Ce fut pour moi deux belles épreuves malgré les circonstances dramatiques, le plus important est d'avoir une répartition géographique équitable pour satisfaire tout le monde !!!!!

Mais bon, cela n'engage que mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motorspirit.fr
Tib#9
Membre Actif
Membre Actif
Tib#9


Messages : 34
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 35
Localisation : Foissiat [01]

RALLYE DU MORVAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RALLYE DU MORVAN   RALLYE DU MORVAN - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 17:46

Comme tout le monde , "déçu" (pour ne pas entrer dans les détails) de ne pas courir au Morvan , mais une question me trotte dans la tête quand je lis les sujets et le sondage.

Le manque de d'engagés est il du à un manque de coureurs Hors Championnat, ou a un manque de coureur participant au Championnat?
Pour le Dourdou par exemple, vous étiez 60 pilotes courant pour le championnat.
Sur l'Ain et le Beaujolais, 65 en moyenne.
Pour le Morvan, combien était engagé?

D'après l'exemple le nombre d'engagé en championnat de France ne suffit donc pas a organiser un Rallye. C'est donc en partie grâce à tout les autres qu'on atteint la grosse centaine de pilotes qui semble être la "limite" convenable .
L'un ne va pas sans l'autre évidemment, car j'imagine qu'un pilote en CFRR est passé par le HCP avant de se lancer.

Mais ne faut il pas se tourner aussi du côté des participants potentiels ( par le biais de la pub, de l'information par exemple) ?


Je souhaite juste soulever ce point, en tant que jeune pilote débutant dans les RR.

Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
Experimenté
Experimenté
darkrider03


Messages : 614
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 60
Localisation : montluçon derriere l'etoile noire

RALLYE DU MORVAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RALLYE DU MORVAN   RALLYE DU MORVAN - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 17:59

il y a aussi le manque de communication aupres des clubs locaux qui n'ont pas de pilotes en championnat. les pubs sont sur les revues motos, le livre de la FFM, mais tout le monde ne passe pas sont temps a regarder les pubs noyées dans des pubs !
comment faire pour faire connaitre le monde du RR aux autres motards qui pourraient tater du RR !
(aux volcans j'ai ammener un pote pour faire mon assistance il a vu comment c'etait, bilan ça le chatouille pour rentrer dans les pilotes de RR a voir si ça tient cheers )

deja si chaque pilote pouvais ammener un autre pilote aussi (mais bon tout le monde n'est pas forcement disposé a faire du RR) j'ai plein de pote qui font les cons sur route quand je leur dis venez jouer avec nous ils me repondent mais on a pas le niveau et je leur repondre tu plaisantes et en plus tu verras l'ambiance cheers mais bon !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
jules
Membre trés actif
Membre trés actif
jules


Messages : 71
Date d'inscription : 03/01/2011

RALLYE DU MORVAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RALLYE DU MORVAN   RALLYE DU MORVAN - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Sep - 0:31

Crazyy a écrit:
un tel enthousiasme pour le morvan, c'est super !
Merci a vous deux ( Bruno et sa compagne) de cet investissement, qui aurait pu nous permettre de ce retrouver le temps d'une course pour rouler entres amis, pour gagner un titre, pour ce trainer la B***, ou tout simplement ce faire plaisir....

par contre il ne faut pas commencer a ce prendre le bec, MR Planchon personne n'a dis que Bruno ou julien voulaient acheter leur titres ! on n'arrive pas a un niveau aussi élevé a coups de chèques !!Wink

donc calmons nous, réfléchissons aux erreurs ou améliorations a apporter pour 2012.
car nous y seront tous gagnant!

sur ce mesdames messieurs, bonne journée a bientot Smile
et comme la dis un amis sur notre reseau social preferé.....

" faites l'amour pas la guerre.....ou alors faite les deux marié vous !!!!"

A te CHAOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO Smile)


A vendre stock de pétards et fusées en tout genre prévu pour la finale du championnat de France.... Nico a besoin de financer son moto tour!!!!
Revenir en haut Aller en bas
chevelu
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 252
Date d'inscription : 21/02/2011

RALLYE DU MORVAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RALLYE DU MORVAN   RALLYE DU MORVAN - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Sep - 8:45

darkrider03 a écrit:
il y a aussi le manque de communication aupres des clubs locaux qui n'ont pas de pilotes en championnat. les pubs sont sur les revues motos, le livre de la FFM, mais tout le monde ne passe pas sont temps a regarder les pubs noyées dans des pubs !
comment faire pour faire connaitre le monde du RR aux autres motards qui pourraient tater du RR !
(aux volcans j'ai ammener un pote pour faire mon assistance il a vu comment c'etait, bilan ça le chatouille pour rentrer dans les pilotes de RR a voir si ça tient cheers )

deja si chaque pilote pouvais ammener un autre pilote aussi (mais bon tout le monde n'est pas forcement disposé a faire du RR) j'ai plein de pote qui font les cons sur route quand je leur dis venez jouer avec nous ils me repondent mais on a pas le niveau et je leur repondre tu plaisantes et en plus tu verras l'ambiance cheers mais bon !!!!!!!

poireaux auvergnats au rallye des volcans , 15 pilotes débutants ou presque Cool
Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
Experimenté
Experimenté
darkrider03


Messages : 614
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 60
Localisation : montluçon derriere l'etoile noire

RALLYE DU MORVAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RALLYE DU MORVAN   RALLYE DU MORVAN - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Sep - 9:20

chevelu a écrit:
darkrider03 a écrit:
il y a aussi le manque de communication aupres des clubs locaux qui n'ont pas de pilotes en championnat. les pubs sont sur les revues motos, le livre de la FFM, mais tout le monde ne passe pas sont temps a regarder les pubs noyées dans des pubs !
comment faire pour faire connaitre le monde du RR aux autres motards qui pourraient tater du RR !
(aux volcans j'ai ammener un pote pour faire mon assistance il a vu comment c'etait, bilan ça le chatouille pour rentrer dans les pilotes de RR a voir si ça tient cheers )

deja si chaque pilote pouvais ammener un autre pilote aussi (mais bon tout le monde n'est pas forcement disposé a faire du RR) j'ai plein de pote qui font les cons sur route quand je leur dis venez jouer avec nous ils me repondent mais on a pas le niveau et je leur repondre tu plaisantes et en plus tu verras l'ambiance cheers mais bon !!!!!!!

poireaux auvergnats au rallye des volcans , 15 pilotes débutants ou presque Cool


et faut les faire rester (et c'est encore plus dur que de les faire venir) mais l'orga etait au top ça aide aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
princemmanuel
Membre trés actif
Membre trés actif
princemmanuel


Messages : 68
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 55
Localisation : MONTAUROUX (VAR)

RALLYE DU MORVAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RALLYE DU MORVAN   RALLYE DU MORVAN - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Sep - 17:55

Bonjour à tous,

J'ai fait cette année mes débuts en Rallye Routier après 15 ans de tout terrain et 5 ans de coupure pour problème de santé, j'ai participé au Sun, à la Corse et au Dourdou sans faire des étincelles j'ai réussi à scorer autour de le 25 ème place au bout de trois rallyes (débutant à 42 ans sans palmares on ne peut pas trop espérer mieux) et j'ai pris beaucoup de plaisir pour mes débuts sur bitume et j'ai encore beaucoup de points à améliorer en pilotage comme sur ma moto ...

Je trouve que j'ai été très bien accueilli par votre petite communauté (c'est un peu la mienne aujourd'hui) et je tiens à remercier Michel Bonneau, Thierry Cannazzi, Bruno Langlois, Carlo Scanu, PP Piazza et d'autres dont je ne me souviens pas vraiment du nom ... qui m'ont aidé, conseillé et beaucoup appris, mais surtout avec qui j'ai partagé d'intéressantes discussions sur la moto qui nous passionne mais aussi sur d'autres choses de la vie. Je me suis senti très vite intégré et accepté dans un milieu ou tout le monde se connaissait assez bien et ou je débarquais ...

Je vois bien qu'il y a des tensions parfois explosives entre vous que je ne comprends pas forcément car à part quelques uns tout le monde se comporte de manière fraternelle dans une discipline ou on lutte, je vous le rappelle avant tout contre le chrono.

Je ne comprends pas l'agressivité de certains propos face à des organisateurs qui luttent contre toutes les difficultés du monde d'aujourd'hui (difficulté de trouver des acteurs bénévoles désintéressés, réglementations contraignantes, refus des risques de la vie, inégalités de traitement face à l'administration, matérialisme exacerbé ...) et des pilotes passionnés qui sont prêts à mettre de leur poche pour sauver une épreuve de l'annulation, mais aussi parfois entre pilotes qui se cherchent toujours des excuses (sabotage, triche ou autres type de foutaises) alors qu'ils ne sont ni Valentino Rossi ni Ricky Carmichael, juste de bons pilotes pas des génies ...

J'espère pouvoir faire tout le championnat l'an prochain si les finances et les congés le permettent ... il est vrai qu'un championnat assez restreint mais pérenne semble être la meilleure solution pour que tout le monde y trouve son compte ... tout en pensant aussi aux compétiteurs occasionnels locaux (ce que j'étais avant de me prendre de passion pour le rallye) qui permettent aussi de faire vivre les épreuves et renouvelleront le réservoir futur de pilotes en rallye ... chacun de nous doit s'y mettre pour donner une bonne image et attirer nos amis et d'autres motards vers cette discipline accessible à tous ...

Merci aussi aux bénévoles y compris ceux de la fédé qui sont toujours là pour nous emmerder au contrôle technique (je blague, c'est pour notre bien ! merci à eux).

A l'an prochain ... entrainez vous bien en vue d'une belle saison 2012 ou grâce à de bonnes résolutions je serais plus affuté (pas de boisson alcoolisée le jour des courses) et mieux équipé que jamais (attention , je vais m'acheter un deuxième phare !!!)

Peace , Love & Unity !

PS : j'aimerai bien trouver quelqu'un du sud-est ou de Corse pour partager les déplacements l'an prochain

Manu Truchet 06 16 81 37 75
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RALLYE DU MORVAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RALLYE DU MORVAN   RALLYE DU MORVAN - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RALLYE DU MORVAN
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» RALLYE DU MORVAN 2012
» Le Rallye du Morvan 2011
» Rallye du Morvan 2013
» 5ème RALLYE SUD MORVAN 2013
» Roulage Moto et side-car rallye, Stage formation rallye.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Les Rallyes Français :: Championnat de france des rallyes-
Sauter vers: