Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
 

 Avant d'investir dans la moto...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LRT#Franck
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 17
Date d'inscription : 12/09/2020
Age : 59
Localisation : Vaucluse

Avant d'investir dans la moto... Empty
MessageSujet: Avant d'investir dans la moto...   Avant d'investir dans la moto... Icon_minitimeLun 14 Sep - 11:41

Je me pose plein de qst avant d'acheter la moto (A priori une street triple 675R), à commencer par celle-ci :
Est-il préférable de partir sur une occasion "ready to race" vendue en fin de saison (je ne sais pas si on en trouve ?), ou m'en préparer une.
Sachant que je suis néophyte en RR, mais pas ignorant de la chose mécanique.
D'autres idées pour faciliter le passage à l'acte (en RR) ?!
Danke schön Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bruno 73
Membre trés actif
Membre trés actif
Bruno 73


Messages : 72
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 50
Localisation : SAVOIE

Avant d'investir dans la moto... Empty
MessageSujet: Re: Avant d'investir dans la moto...   Avant d'investir dans la moto... Icon_minitimeLun 14 Sep - 17:46

Bonjour,
Tout dépend du budget que tu veux y mettre et surtout quels sont tes objectifs (juste se faire plaisir, viser un résultat, partager une experience...)?
Si cela peut t'aider, de mon côté après plusieurs saisons en side-car, je vais participer en solo. J'ai investi une somme raisonnable (environ 1500 euro je dirais) pour remettre une moto en état dédiée à la discipline. Je t'invite à regarder la vidéo de Lolo COCHET qui a participé à un rallye avec une moto à 1000 euro. Cette vidéo est à mon avis une excellente réflexion qui pourra t'aider dans tes choix.
Appels de phare. -Vn
Bruno 73
Revenir en haut Aller en bas
LRT#Franck
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 17
Date d'inscription : 12/09/2020
Age : 59
Localisation : Vaucluse

Avant d'investir dans la moto... Empty
MessageSujet: Re: Avant d'investir dans la moto...   Avant d'investir dans la moto... Icon_minitimeLun 14 Sep - 18:48

Salut Bruno,
Merci pour tes conseils.
Je suis dans l'optique d'avoir une "vraie" moto de RR, non pas que je vise un résultat (pas encore lol!  ), mais après avoir longuement (pas assez ?) réfléchi à d'autres options comme équiper ma Pan (oui, oui !), que je connais bien et avec laquelle je ne suis pas un manche, j'ai pensé que comme tout ceux qui ont essayé, je risque de plonger.
Alors autant passer directement à une machine dédiée qui sera plus efficace pour plus de plaisir.
Je mes suis progressivement orienté vers la street, car c'est une machine légère, unanimement reconnue pour ses qualités sportives, notamment en RR.
Mon budget n'est pas illimité, mais je pense y consacrer le nécessaire pour me faire plaisir dans de bonnes conditions de performances et de confort/sécurité.
C'est une moto avec laquelle, j'irai rouler en dehors pour me la mettre en mains et pour le plaisir (en solo), dans la région on a plein d'aires de jeux !
Revenir en haut Aller en bas
mecanix
Membre trés actif
Membre trés actif
mecanix


Messages : 58
Date d'inscription : 26/09/2019
Age : 61
Localisation : LILLE

Avant d'investir dans la moto... Empty
MessageSujet: Re: Avant d'investir dans la moto...   Avant d'investir dans la moto... Icon_minitimeMar 15 Sep - 22:42

salut
la première question à te poser est de savoir dans quelle catégorie tu veux courir
perso j'ai une 1190 ktm trop puissante pour se faire la main en rallye
j ai donc décidé de courir en rallye2 et je me suis dirigé vers un versys650 de 2011
avec la street tu vas passer en rallye1 face aux katoches !
au plaisir de se croiser
mecanix
Revenir en haut Aller en bas
LRT#Franck
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 17
Date d'inscription : 12/09/2020
Age : 59
Localisation : Vaucluse

Avant d'investir dans la moto... Empty
MessageSujet: Re: Avant d'investir dans la moto...   Avant d'investir dans la moto... Icon_minitimeMer 16 Sep - 8:25

Salut Mecanix et merci pour tes conseils...
D'accord avec toi, je n'ai également pas le niveau pour emmener efficacement une moto surpuissante.
Dans tous les cas, je ne roule pas pour être devant et une CB500 pourrait convenir.
D'ailleurs j'ai roulé (sur route) pendant des années en 350LC, qui peut être comparée à la CB (un peu plus lourde !). Le budget serait bien réduit, la mécanique itou et l'offre en occasion pléthorique.
Maintenant, j'ai quand même envie d'un outil un peu plus moderne.
Mais j'écoute ceux qui savent !
Au plaisir !

Revenir en haut Aller en bas
mecanix
Membre trés actif
Membre trés actif
mecanix


Messages : 58
Date d'inscription : 26/09/2019
Age : 61
Localisation : LILLE

Avant d'investir dans la moto... Empty
MessageSujet: Re: Avant d'investir dans la moto...   Avant d'investir dans la moto... Icon_minitimeMer 16 Sep - 9:02

au rallye des volcans il y avait une 350 rdlc en catégorie ancienne ,c'est aussi une catégorie sympa
en occas on doit trouver de la mt09 std ou tracer à préparer en suspension toujours en rallye1
Revenir en haut Aller en bas
LRT#Franck
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 17
Date d'inscription : 12/09/2020
Age : 59
Localisation : Vaucluse

Avant d'investir dans la moto... Empty
MessageSujet: Re: Avant d'investir dans la moto...   Avant d'investir dans la moto... Icon_minitimeMer 16 Sep - 9:15

Le LC, j'ai définitivement tourné la page et vendu tout ce qu'il me restait.
MT09, bon moteur mais il faut investir en suspat...le street semble mieux armé pour l'exercice et quasi ready to race (hors prépa spécifique pour le RR).
Revenir en haut Aller en bas
Flo44
Experimenté
Experimenté
Flo44


Messages : 918
Date d'inscription : 21/01/2014
Localisation : 42

Avant d'investir dans la moto... Empty
MessageSujet: Re: Avant d'investir dans la moto...   Avant d'investir dans la moto... Icon_minitimeMer 18 Nov - 13:00

Ce sont des gouts personnels

la MT, je ne la supporte pas pour faire de la perf.
Le cb 500 est une bonne école, ne pas oublier qu'il y a quelques catégories délaissés, et en rallye 3 par exemple, sur un malentendu on peut carrément être facilement dans le coup: KTM 390 duke, CB 500, supermotards moins de 400cc

Pour ma part je pense qu'il est raisonnable d'attaquer le rallye avec une moto légère, une moto où on êut aller rouler autour de chez soit facilement pour être à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
mecanix
Membre trés actif
Membre trés actif
mecanix


Messages : 58
Date d'inscription : 26/09/2019
Age : 61
Localisation : LILLE

Avant d'investir dans la moto... Empty
MessageSujet: Re: Avant d'investir dans la moto...   Avant d'investir dans la moto... Icon_minitimeMer 18 Nov - 13:09

salut
aprilia vient de sortir la bombinette spécial rallye2 avec un bi 660cm3 100cv avec un bon châssis et de bonne suspension
RS 660 et la Tuono 660
Revenir en haut Aller en bas
Flo44
Experimenté
Experimenté
Flo44


Messages : 918
Date d'inscription : 21/01/2014
Localisation : 42

Avant d'investir dans la moto... Empty
MessageSujet: Re: Avant d'investir dans la moto...   Avant d'investir dans la moto... Icon_minitimeMer 18 Nov - 13:11

oui c'est vrai surement une bonne moto , à voir ce que ça donne face à un mono
Revenir en haut Aller en bas
LRT#Franck
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 17
Date d'inscription : 12/09/2020
Age : 59
Localisation : Vaucluse

Avant d'investir dans la moto... Empty
MessageSujet: Re: Avant d'investir dans la moto...   Avant d'investir dans la moto... Icon_minitimeMer 18 Nov - 16:00

@Flo44
Oui la CB est un bon choix... comme je l'ai dit, c'est juste que ça ne me fait pas rêver !
En plus des Street il y en a la pèle également.
Mon objectif c'est le plaisir et ça passe par une moto qui me donne envie.
Le résultat, c'est le bonus.
Après, dans le feu de l'action un CB on peut s'amuser je n'en doute pas !
A voir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avant d'investir dans la moto... Empty
MessageSujet: Re: Avant d'investir dans la moto...   Avant d'investir dans la moto... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avant d'investir dans la moto...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salon de la Moto et de l'auto Rouen Parc expo Moto Passion 76
» En avant-vant !
» Dimension roue avant sur le Vector
» roulage bugatti avant rally de la sarthe
» Quelqu'un passe par Lyon avant val de reuil??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Le Paddock :: Stand et mécanique-
Sauter vers: