Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 En avant-vant !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LRT#Franck
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 17
Date d'inscription : 12/09/2020
Age : 59
Localisation : Vaucluse

En avant-vant !  Empty
MessageSujet: En avant-vant !    En avant-vant !  Icon_minitimeSam 12 Sep - 22:06

A 56 ans, il n’est peut-être pas trop tard pour se lancer, plutôt que de se dire « j’aurais dû… ».
D’autant plus qu’on devrait être deux, avec mon fils.
Au quotidien, je roule en Pan Euro et lui en VFR (rouge, elle va plus vite, il parait).
Pour le RR, il déstockera son CB500 (d'à peine 150 MKMS), qui prend racines dans mon garage et après avoir un temps envisagé de rouler avec ma sportive de 330 kgs, je pense m’orienter vers un street triple (2 fois plus léger).
Si tout va bien, on commencera par les rallyes du sud (je suis du Vaucluse, lui du Gard).
Au plaisir de vous lire en attendant d’apprendre à rouler en RR.
Franck
Revenir en haut Aller en bas
Lino
Experimenté
Experimenté
Lino


Messages : 664
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 70
Localisation : Sud Isère

En avant-vant !  Empty
MessageSujet: Re: En avant-vant !    En avant-vant !  Icon_minitimeDim 13 Sep - 7:13

Bienvenue sur RS
Revenir en haut Aller en bas
Bruno 73
Membre trés actif
Membre trés actif
Bruno 73


Messages : 72
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 50
Localisation : SAVOIE

En avant-vant !  Empty
MessageSujet: Re: En avant-vant !    En avant-vant !  Icon_minitimeLun 14 Sep - 17:32

Bonjour,
Bienvenue sur RS.
Il n'est jamais trop tard pour se lancer Very Happy .
Appels de phare. -Vn
Bruno 73
Revenir en haut Aller en bas
mecanix
Membre trés actif
Membre trés actif
mecanix


Messages : 58
Date d'inscription : 26/09/2019
Age : 61
Localisation : LILLE

En avant-vant !  Empty
MessageSujet: Re: En avant-vant !    En avant-vant !  Icon_minitimeMar 15 Sep - 22:32

bonjour
bienvenue sur les rallyes en 2021 pour maintenant
mecanix
Revenir en haut Aller en bas
twin_v2
Membre trés actif
Membre trés actif
twin_v2


Messages : 330
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : 74- La Yaute !!

En avant-vant !  Empty
MessageSujet: Re: En avant-vant !    En avant-vant !  Icon_minitimeMer 16 Sep - 6:31

Bienvenue ici il n'ai jamais trop tard pour se faire plaisir. Surtout qu'à deux vous amortissez l'equipement du paddock et les trajets.
Revenir en haut Aller en bas
LRT#Franck
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 17
Date d'inscription : 12/09/2020
Age : 59
Localisation : Vaucluse

En avant-vant !  Empty
MessageSujet: Re: En avant-vant !    En avant-vant !  Icon_minitimeMer 16 Sep - 8:29

Oui on fera des économies ... si on pousse le raisonnement, je prends un 500CB comme lui ( et toi également ?)!
Revenir en haut Aller en bas
twin_v2
Membre trés actif
Membre trés actif
twin_v2


Messages : 330
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : 74- La Yaute !!

En avant-vant !  Empty
MessageSujet: Re: En avant-vant !    En avant-vant !  Icon_minitimeMer 16 Sep - 9:56

Oui j'ai un cb aussi c'est une bonne moto et on trouve de la piece partout pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
mecanix
Membre trés actif
Membre trés actif
mecanix


Messages : 58
Date d'inscription : 26/09/2019
Age : 61
Localisation : LILLE

En avant-vant !  Empty
MessageSujet: Re: En avant-vant !    En avant-vant !  Icon_minitimeMer 16 Sep - 10:12

c'est aussi pour cette raison que j ai opté pour une japonaise bien diffusée,la facilité à trouver de la pièce d occas quitte à avoir un peu plus de préparation à faire

Revenir en haut Aller en bas
LRT#Franck
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 17
Date d'inscription : 12/09/2020
Age : 59
Localisation : Vaucluse

En avant-vant !  Empty
MessageSujet: Re: En avant-vant !    En avant-vant !  Icon_minitimeMer 16 Sep - 12:31

Je sens que ça va se terminer en CB cup cette affaire !!
Et un challenge avec le fils.
Je vais étudier la qst...
Revenir en haut Aller en bas
twin_v2
Membre trés actif
Membre trés actif
twin_v2


Messages : 330
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : 74- La Yaute !!

En avant-vant !  Empty
MessageSujet: Re: En avant-vant !    En avant-vant !  Icon_minitimeVen 18 Sep - 10:31

On est quelques uns en cb déjà. C'est bien pour commencer!
Revenir en haut Aller en bas
LRT#Franck
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 17
Date d'inscription : 12/09/2020
Age : 59
Localisation : Vaucluse

En avant-vant !  Empty
MessageSujet: Re: En avant-vant !    En avant-vant !  Icon_minitimeVen 18 Sep - 19:24

twin_v2 a écrit:
On est quelques uns en cb déjà. C'est bien pour commencer!
y'a pas de doute, le CB est idéal pour débuter!
Malgré tout, je ne suis pas excité à commencer le RR avec cette moto, même si je suis convaincu de ses arguments (prix, facilité, fiabilité etc...), mais ça ne me fait pas rêver, c'est con, ça serait tellement plus simple à tous les niveaux !
Le temps va faire son oeuvre et on verra bien si je suis raisonnable...ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
mecanix
Membre trés actif
Membre trés actif
mecanix


Messages : 58
Date d'inscription : 26/09/2019
Age : 61
Localisation : LILLE

En avant-vant !  Empty
MessageSujet: Re: En avant-vant !    En avant-vant !  Icon_minitimeSam 19 Sep - 0:59

il y a aussi la question de la taille du pilote ,et de la qualité de sa carcasse ,c'est toujours une question de compromis si tu as une bête de course et que tu arrives cassé à la spéciale ,qui plus est de nuit
surtout que tu es habitué à rouler en pullman ,pareil pour moi avec mon tapis volant
la street avec 20 ans de moins ça m aurait bien plus
Revenir en haut Aller en bas
LRT#Franck
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 17
Date d'inscription : 12/09/2020
Age : 59
Localisation : Vaucluse

En avant-vant !  Empty
MessageSujet: Re: En avant-vant !    En avant-vant !  Icon_minitimeSam 19 Sep - 9:41

Eh oui Mecanix, on a plus 20 ans, c'est pas pour rien que je roule en Pan au quotidien.
Maintenant, si je fais du RR c'est un peu (beaucoup) pour pouvoir envoyer du bois, ce qui implique de faire des sacrifices...
Reste que je n'ai aucune expérience du RR et donc de l'équilibre confort/perfo nécessaire pour me faire plaisir sur la durée d'une épreuve.
De toutes façons, j'ai prévu de rouler sur une street pour me faire une idée.
Ceci dit, la CB n'est pour moi pas un modèle de confort non plus.
Revenir en haut Aller en bas
mecanix
Membre trés actif
Membre trés actif
mecanix


Messages : 58
Date d'inscription : 26/09/2019
Age : 61
Localisation : LILLE

En avant-vant !  Empty
MessageSujet: Re: En avant-vant !    En avant-vant !  Icon_minitimeSam 19 Sep - 10:06

chez triumph j aimais bien la tiger sport mais outre le budget il y a aussi le fait qu'elle passe en maxi rallye avec les furieux
Revenir en haut Aller en bas
LRT#Franck
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 17
Date d'inscription : 12/09/2020
Age : 59
Localisation : Vaucluse

En avant-vant !  Empty
MessageSujet: Re: En avant-vant !    En avant-vant !  Icon_minitimeSam 19 Sep - 10:47

mecanix a écrit:
chez triumph j aimais bien la tiger sport mais outre le budget il y a aussi le fait qu'elle passe en maxi rallye avec les furieux
Et tu veux que je m'inscrive en Pan ! bounce
J'avais aussi essayé la Tiger Sport il y a 5 ans, mais j'aime pas les trails (guidon haut, cheval à bascule), c'est congénital, j'y arrive pas.
J'ai besoin de sentir la roue avant posée et moi avec !
Revenir en haut Aller en bas
mecanix
Membre trés actif
Membre trés actif
mecanix


Messages : 58
Date d'inscription : 26/09/2019
Age : 61
Localisation : LILLE

En avant-vant !  Empty
MessageSujet: Re: En avant-vant !    En avant-vant !  Icon_minitimeSam 19 Sep - 12:42

la petite versys avec le kit andréani à l avant et le ohlins à l arrière à perdu le coté cheval à bascule
c'est une moto avec un empattement réduit et puis en 17 17 elle accepte la monte pneumatique des 600 supersport ,ça n'a plus grand chose du trail et ça va bien pour fixer la batterie d éclairage et le reste
le point négatif c'est le poids par rapport à un roadster sportif
en mode ready too race j'avais examiné de près la no 12 une ktm 790 duke complètement passé en ohlins top de chez top avec un échappement racing akra et l'électronique qui va bien avec
donc finalement pas si ready too race que ça
Revenir en haut Aller en bas
LRT#Franck
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 17
Date d'inscription : 12/09/2020
Age : 59
Localisation : Vaucluse

En avant-vant !  Empty
MessageSujet: Re: En avant-vant !    En avant-vant !  Icon_minitimeSam 19 Sep - 12:56

Merci Mecanix pour tous ces conseils.
Avec l'âge on devient exigeant !
Le gros bi, c pas mon truc non plus, trop brutal.
Je cherche plus la progressivité, le ressenti fin (freinage/suspension/moteur) : plus agréable et plus efficace pour moi.
HS : la moto de ton profil, c pas un 1000J (réservoir anguleux) ?
Revenir en haut Aller en bas
mecanix
Membre trés actif
Membre trés actif
mecanix


Messages : 58
Date d'inscription : 26/09/2019
Age : 61
Localisation : LILLE

En avant-vant !  Empty
MessageSujet: Re: En avant-vant !    En avant-vant !  Icon_minitimeSam 19 Sep - 13:45

non c'était ma première moto une Z1000ST à cardan ,avec la forme de la 1300 ,je ne l ai plus

la 12 avait fait  top 5 de sa catégorie ,rapport poids puissance efficacité pur difficile à concurrencer

comme tu évoques le coté trail bof bof je te rejoins sur la triumph tiger 800

si je devais monter de catégorie je passerais sur la tracer 900 première version (empattement court) avec une grosse préparation des suspensions

heureusement il y en a pour tous les gouts

la duke R est passé à 890 cm3 120cv pour 165 kg dans une catégorie limité à 950 cm3 ,un missile pour petites routes de montagne

je n avais pas encore fait attention à 765 RS qui offre un package similaire ,effectivement ready too race mais c'est du neuf ,faudra pas la casser !

a+


Dernière édition par mecanix le Dim 20 Sep - 23:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mecanix
Membre trés actif
Membre trés actif
mecanix


Messages : 58
Date d'inscription : 26/09/2019
Age : 61
Localisation : LILLE

En avant-vant !  Empty
MessageSujet: Re: En avant-vant !    En avant-vant !  Icon_minitimeSam 19 Sep - 16:16

c'est vrai que moi j aime les bonnes grosses paires de ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En avant-vant !  Empty
MessageSujet: Re: En avant-vant !    En avant-vant !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En avant-vant !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dimension roue avant sur le Vector
» Avant d'investir dans la moto...
» Quelqu'un passe par Lyon avant val de reuil??
» roulage bugatti avant rally de la sarthe
» quelques photos de la periode avant rally....(stunt)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Les News Générales :: Présentation des membres-
Sauter vers: