Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Dimension roue avant sur le Vector

Aller en bas 
+2
Ninja
Steph83
6 participants
AuteurMessage
Steph83
Membre trés actif
Membre trés actif
Steph83


Messages : 341
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 51
Localisation : Toulon

Dimension roue avant sur le Vector Empty
MessageSujet: Dimension roue avant sur le Vector   Dimension roue avant sur le Vector Icon_minitimeMer 27 Avr - 18:59

Pour être le plus précis possible sur le vector j'aimerais savoir quelle mesure de la roue avant vous indiquez?
Pour le sun j'étais pas super raccord avec le kilométrage du road book.
J'aimerais bien avoir moins de soucis sur le rallye de l'Ain.
J'ai un classique pneu en 120 sur la street.

Merci de votre aide

S.
Revenir en haut Aller en bas
Ninja
Modo



Messages : 1785
Date d'inscription : 01/12/2010

Dimension roue avant sur le Vector Empty
MessageSujet: Re: Dimension roue avant sur le Vector   Dimension roue avant sur le Vector Icon_minitimeMer 27 Avr - 19:02

Steph83 a écrit:
Pour être le plus précis possible sur le vector j'aimerais savoir quelle mesure de la roue avant vous indiquez?
Pour le sun j'étais pas super raccord avec le kilométrage du road book.
J'aimerais bien avoir moins de soucis sur le rallye de l'Ain.
J'ai un classique pneu en 120 sur la street.

Merci de votre aide

S.


Tu mesures combien fait un tour de roue en millimétres et tu rentre les infos dans ton Vector .
Revenir en haut Aller en bas
Steph83
Membre trés actif
Membre trés actif
Steph83


Messages : 341
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 51
Localisation : Toulon

Dimension roue avant sur le Vector Empty
MessageSujet: Re: Dimension roue avant sur le Vector   Dimension roue avant sur le Vector Icon_minitimeMer 27 Avr - 19:25

C'est bien évidement ce que j'ai fait , mais à priori il vaut mieux rentrer une dimension inférieure à la réalité pour gagner en précision sur le vector.

Sur le side tu ne prends pas d'angle , donc la dimension est toujours la même roue à plat , par contre sur la moto dès que tu es un poil sur l'angle ce n'est plus la même mesure.
je cherche donc une mesure satisfaisante qui je pense doit osciller entre 1740 et 1800 .

D'ou ma question aux briscards du rallye.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dimension roue avant sur le Vector Empty
MessageSujet: Re: Dimension roue avant sur le Vector   Dimension roue avant sur le Vector Icon_minitimeMer 27 Avr - 19:49

Si je me souvient bien sur le rsv4 en super corsa c était 1845mm . Prit en fesant 2 tours de roues .
Revenir en haut Aller en bas
Yato
Admin
Yato


Messages : 1554
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 58
Localisation : Normandie

Dimension roue avant sur le Vector Empty
MessageSujet: Re: Dimension roue avant sur le Vector   Dimension roue avant sur le Vector Icon_minitimeMer 27 Avr - 20:16

La bonne valeur selon la marque des pneux et le gonflage est pour le vector et autre trip master entre 1845 et 1850 ...à toi de voir ...perso c'est 1846 Vérifié au GPS et TRIPY précision moins de 10 métres d'écart sur 10 bornes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michel-bonneau.com
Steph83
Membre trés actif
Membre trés actif
Steph83


Messages : 341
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 51
Localisation : Toulon

Dimension roue avant sur le Vector Empty
MessageSujet: Re: Dimension roue avant sur le Vector   Dimension roue avant sur le Vector Icon_minitimeMer 27 Avr - 20:24

Merci les gars.

Ça va m'eviter de fortes prises de tête.

Steph
Revenir en haut Aller en bas
vincelp
Experimenté
Experimenté
vincelp


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 61
Localisation : BZHie, près de Rennes

Dimension roue avant sur le Vector Empty
MessageSujet: Re: Dimension roue avant sur le Vector   Dimension roue avant sur le Vector Icon_minitimeMar 3 Mai - 11:25

'lut

Pour déterminer la dimension à rentrer dans le Vector, j'ai procédé comme suit :
- mesure sur 2 tours de roue de la distance parcourue par la moto : en démarrant avec la valve en bas, traçage du point de départ, 2 tours de roue, relevé de la nouvelle position valve en bas, mesure de la distance, division par 2 pour obtenir la distance en mm à entrer dans le Vector
- ensuite sur une route bien droite, j'ai trouvé un segment de 5 km avec 2 bornes kilométriques et j'ai fait plusieurs A/R en remettant le Vector à 0 à chaque trajet. A la fin de chaque trajet, relevé du delta entre les 5 km et la valeur lue, petite règle de 3 pour adapter la valeur dans le Vector.

Après 4 ou 5 trajets, j'ai réussi à atteindre la précision max. du Vector, ie. la dizaine de mètres sur 5 km.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
Invité
Invité




Dimension roue avant sur le Vector Empty
MessageSujet: Re: Dimension roue avant sur le Vector   Dimension roue avant sur le Vector Icon_minitimeMar 3 Mai - 11:33

vincelp a écrit:
'lut

Pour déterminer la dimension à rentrer dans le Vector, j'ai procédé comme suit :
- mesure sur 2 tours de roue de la distance parcourue par la moto : en démarrant avec la valve en bas, traçage du point de départ, 2 tours de roue, relevé de la nouvelle position valve en bas, mesure de la distance, division par 2 pour obtenir la distance en mm à entrer dans le Vector
- ensuite sur une route bien droite, j'ai trouvé un segment de 5 km avec 2 bornes kilométriques et j'ai fait plusieurs A/R en remettant le Vector à 0 à chaque trajet. A la fin de chaque trajet, relevé du delta entre les 5 km et la valeur lue, petite règle de 3 pour adapter la valeur dans le Vector.

Après 4 ou 5 trajets, j'ai réussi à atteindre la précision max. du Vector, ie. la dizaine de mètres sur 5 km.

tu peux faire confainace a Vincent, c'est une bonne technique, mais si tu n'as pas le temps de le caller entre 2 bornes, pendant les recos, tu te sers de ton raodbook pour le caller, je me sers aussi des panneaux d'indication de vitesse a l'entée de certaine ville !!!
Revenir en haut Aller en bas
Steph83
Membre trés actif
Membre trés actif
Steph83


Messages : 341
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 51
Localisation : Toulon

Dimension roue avant sur le Vector Empty
MessageSujet: Re: Dimension roue avant sur le Vector   Dimension roue avant sur le Vector Icon_minitimeMar 3 Mai - 12:27

Excellente technique!

Merci à vous tous , si je n'y parviens pas avec tous ces conseils il faut que j'arrête tout :p

Je languis le rallye de l'Ain pour rencontrer ceux qui y seront (je serai sur une street R grise et un jumpy blanc immat 13).

Merci encore

S.
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Membre trés actif
Membre trés actif
gerard


Messages : 198
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : Liège /Belgique

Dimension roue avant sur le Vector Empty
MessageSujet: Re: Dimension roue avant sur le Vector   Dimension roue avant sur le Vector Icon_minitimeJeu 5 Mai - 11:38

Steph,entre "1850 "comme conseillé par Yato dans un ancien post et cela fonctionne très bien (j'ai une différence de 20 mètres sur plus de 20 kms entre les bornes d'autoroute).
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gjouffroy
Ninja
Modo



Messages : 1785
Date d'inscription : 01/12/2010

Dimension roue avant sur le Vector Empty
MessageSujet: Re: Dimension roue avant sur le Vector   Dimension roue avant sur le Vector Icon_minitimeJeu 5 Mai - 12:30

Hello les gens .

Alors moi j'ai un léger soucis pour paramétrer mon compteur de vélo (SIGMA BC 1609), je sais pas si j'ai bon Neutral

La circonférence de ma roue (side-car) fait 57,5 cms, donc 5750 mms si je me trompe pas Rolling Eyes .
Je prend donc 5750 x 3,14 (comme expliqué sur la notice) et ça me donne => 18-055

Dans le tableau de la notice, ce qui se rapproche le plus c'est => 18-622, ce qui correspond à rentrer dans mon compteur la valeur de 2102

Alors ma question est toute simple, pour 18-055 je dois rentrer quoi comme valeur Question


Merci d'avance pour vos réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Membre trés actif
Membre trés actif
gerard


Messages : 198
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : Liège /Belgique

Dimension roue avant sur le Vector Empty
MessageSujet: Re: Dimension roue avant sur le Vector   Dimension roue avant sur le Vector Icon_minitimeJeu 5 Mai - 12:41

c'est pas possible que la circonférence fasse seulement 57 cms.sauf ,si c'est une roue de voiture d'enfant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! une roue de moto normale fait plus ou moins 1,8 mètre........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gjouffroy
Ninja
Modo



Messages : 1785
Date d'inscription : 01/12/2010

Dimension roue avant sur le Vector Empty
MessageSujet: Re: Dimension roue avant sur le Vector   Dimension roue avant sur le Vector Icon_minitimeJeu 5 Mai - 13:11

gerard a écrit:
c'est pas possible que la circonférence fasse seulement 57 cms.sauf ,si c'est une roue de voiture d'enfant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! une roue de moto normale fait plus ou moins 1,8 mètre........



C'est une roue de voiture puisque c'est monté sur un side-car Wink
Revenir en haut Aller en bas
les marluches
Experimenté
Experimenté
les marluches


Messages : 1019
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Adissan (34)

Dimension roue avant sur le Vector Empty
MessageSujet: Re: Dimension roue avant sur le Vector   Dimension roue avant sur le Vector Icon_minitimeJeu 5 Mai - 13:18

Ninja a écrit:
Hello les gens .

Alors moi j'ai un léger soucis pour paramétrer mon compteur de vélo (SIGMA BC 1609), je sais pas si j'ai bon Neutral

La circonférence de ma roue (side-car) fait 57,5 cms, donc 5750 mms si je me trompe pas Rolling Eyes .
Je prend donc 5750 x 3,14 (comme expliqué sur la notice) et ça me donne => 18-055

Dans le tableau de la notice, ce qui se rapproche le plus c'est => 18-622, ce qui correspond à rentrer dans mon compteur la valeur de 2102

Alors ma question est toute simple, pour 18-055 je dois rentrer quoi comme valeur Question


Merci d'avance pour vos réponse Wink

bin si tu te trompe
c'est pas la circonférence 57.5 mais le diamètre et 57.5cm ça fait pas 5750mm mais 575mm
banane tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmarluches.com
Ninja
Modo



Messages : 1785
Date d'inscription : 01/12/2010

Dimension roue avant sur le Vector Empty
MessageSujet: Re: Dimension roue avant sur le Vector   Dimension roue avant sur le Vector Icon_minitimeJeu 5 Mai - 13:44

les marluches a écrit:
Ninja a écrit:
Hello les gens .

Alors moi j'ai un léger soucis pour paramétrer mon compteur de vélo (SIGMA BC 1609), je sais pas si j'ai bon Neutral

La circonférence de ma roue (side-car) fait 57,5 cms, donc 5750 mms si je me trompe pas Rolling Eyes .
Je prend donc 5750 x 3,14 (comme expliqué sur la notice) et ça me donne => 18-055

Dans le tableau de la notice, ce qui se rapproche le plus c'est => 18-622, ce qui correspond à rentrer dans mon compteur la valeur de 2102

Alors ma question est toute simple, pour 18-055 je dois rentrer quoi comme valeur Question


Merci d'avance pour vos réponse Wink

bin si tu te trompe
c'est pas la circonférence 57.5 mais le diamètre et 57.5cm ça fait pas 5750mm mais 575mm
banane tongue

Ah ouais ça change tout Neutral

575x3.14 = 1805,5

Y'a pas 1805,5 dans le tableau de la notice scratch
Revenir en haut Aller en bas
vincelp
Experimenté
Experimenté
vincelp


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 61
Localisation : BZHie, près de Rennes

Dimension roue avant sur le Vector Empty
MessageSujet: Re: Dimension roue avant sur le Vector   Dimension roue avant sur le Vector Icon_minitimeJeu 5 Mai - 13:57

Généralement, c'est la circonférence de la roue qu'on entre dans les compteurs, car ils comptent les... tours de roue.

Comme Circonférence = Pi * Diamètre (Pi = 3.1416), on peut aussi mesurer le diamètre et le multiplier par Pi.

Le mieux, c'est encore de mesurer la distance parcourue par le véhicule en 2 ou plus tours de roue, avec l'équipage à bord, comme ça, on minimise vraiment l'erreur. Ensuite, une fois la valeur trouvée et entrée dans le compteur, on affine la valeur en parcourant une distance connue, entre 2 bornes kilométriques, et on corrige.

Par, si la valeur est 2150 mm et que, sur 1 km, tu trouves 950 mètres, soit 50/1000 = 5% d'erreur en négatif. Il faut alors ajouter 5% à 2150, soit 2150*1,05 = 2257.

En procédant par plusieurs tests, tu arrives à étalonner ton compteur au mieux, ie. à sa précision nominale, généralement 5 mètres, soit approx. 2 tours de roue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
Ninja
Modo



Messages : 1785
Date d'inscription : 01/12/2010

Dimension roue avant sur le Vector Empty
MessageSujet: Re: Dimension roue avant sur le Vector   Dimension roue avant sur le Vector Icon_minitimeJeu 5 Mai - 14:14

Alors voilà ce que j'ai en métres aprés avoir fait 2 tours de roue => 3,58 métres
Revenir en haut Aller en bas
les marluches
Experimenté
Experimenté
les marluches


Messages : 1019
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Adissan (34)

Dimension roue avant sur le Vector Empty
MessageSujet: Re: Dimension roue avant sur le Vector   Dimension roue avant sur le Vector Icon_minitimeJeu 5 Mai - 14:22

Ninja a écrit:
Alors voilà ce que j'ai en métres aprés avoir fait 2 tours de roue => 3,58 métres

pourquoi 2 tours ?
donc ça te fais 1.79m Par tour soit 1790 à rentrer dans ton compteur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmarluches.com
Ninja
Modo



Messages : 1785
Date d'inscription : 01/12/2010

Dimension roue avant sur le Vector Empty
MessageSujet: Re: Dimension roue avant sur le Vector   Dimension roue avant sur le Vector Icon_minitimeJeu 5 Mai - 14:33

les marluches a écrit:
Ninja a écrit:
Alors voilà ce que j'ai en métres aprés avoir fait 2 tours de roue => 3,58 métres

pourquoi 2 tours ?
donc ça te fais 1.79m Par tour soit 1790 à rentrer dans ton compteur


OK, ce qui me donnerai à rentrer 1790 x 3,14 = 56-206 mais je dois rentré que 4 chiffres .

Hors, sur la notice j'ai soit 54-559 (2114 à rentrer), soit 57-559 (2133 à rentrer), hors je suis entre les 2 avec 56-206 Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Ninja
Modo



Messages : 1785
Date d'inscription : 01/12/2010

Dimension roue avant sur le Vector Empty
MessageSujet: Re: Dimension roue avant sur le Vector   Dimension roue avant sur le Vector Icon_minitimeJeu 5 Mai - 14:43

Suis pas un Matheux mais j'essaye scratch

Alors :

57-559 - 56-206 = 1353

54-559 - 56-206 = 1647

1647 - 1353 = 294

Donc combien de marge d'erreur en % Question

A moins que je rentre dans mon compteur la différence qu'il y a entre 2114 et 2133 Exclamation

Dois-je rentrer 2123 par exemple Question
Revenir en haut Aller en bas
les marluches
Experimenté
Experimenté
les marluches


Messages : 1019
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Adissan (34)

Dimension roue avant sur le Vector Empty
MessageSujet: Re: Dimension roue avant sur le Vector   Dimension roue avant sur le Vector Icon_minitimeJeu 5 Mai - 14:54

Ninja a écrit:
Suis pas un Matheux mais j'essaye scratch


MDR..... on s'en étais aperçu
ils t'on appris quoi à l'armée ? alien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmarluches.com
Ninja
Modo



Messages : 1785
Date d'inscription : 01/12/2010

Dimension roue avant sur le Vector Empty
MessageSujet: Re: Dimension roue avant sur le Vector   Dimension roue avant sur le Vector Icon_minitimeJeu 5 Mai - 15:07

les marluches a écrit:
Ninja a écrit:
Suis pas un Matheux mais j'essaye scratch


MDR..... on s'en étais aperçu
ils t'on appris quoi à l'armée ? alien


Maître-de-chien et faire la guerre pirat
Revenir en haut Aller en bas
vincelp
Experimenté
Experimenté
vincelp


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 61
Localisation : BZHie, près de Rennes

Dimension roue avant sur le Vector Empty
MessageSujet: Re: Dimension roue avant sur le Vector   Dimension roue avant sur le Vector Icon_minitimeJeu 5 Mai - 15:16

Ninja a écrit:
les marluches a écrit:
Ninja a écrit:
Alors voilà ce que j'ai en métres aprés avoir fait 2 tours de roue => 3,58 métres
pourquoi 2 tours ?
donc ça te fais 1.79m Par tour soit 1790 à rentrer dans ton compteur

OK, ce qui me donnerai à rentrer 1790 x 3,14 = 56-206 mais je dois rentré que 4 chiffres .

Hors, sur la notice j'ai soit 54-559 (2114 à rentrer), soit 57-559 (2133 à rentrer), hors je suis entre les 2 avec 56-206 Exclamation
Je propose de faire 2 tours (ou plus) car ça minimise l'erreur de mesure. Si tu te trompes de 5 mm sur 1790 mm, ce n'est pas pareil que de se tromper de 5 mm sur 2 * 1790 ou 5 * 1790...

Quant à ce qu'il faut entrer dans le compteur, c'est direct la circonférence trouvée après avoir mesuré la distance pour N tours de roues : Circonférence = Distance / N (en mm).

Dans ton cas, tu rentres donc directement : 1790 mm. Oublies les histoires de dimensions de pneus, ce qui compte c'est la valeur que tu trouves en faisant la mesure directe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
Ninja
Modo



Messages : 1785
Date d'inscription : 01/12/2010

Dimension roue avant sur le Vector Empty
MessageSujet: Re: Dimension roue avant sur le Vector   Dimension roue avant sur le Vector Icon_minitimeJeu 5 Mai - 15:24

vincelp a écrit:
Ninja a écrit:
les marluches a écrit:
Ninja a écrit:
Alors voilà ce que j'ai en métres aprés avoir fait 2 tours de roue => 3,58 métres
pourquoi 2 tours ?
donc ça te fais 1.79m Par tour soit 1790 à rentrer dans ton compteur

OK, ce qui me donnerai à rentrer 1790 x 3,14 = 56-206 mais je dois rentré que 4 chiffres .

Hors, sur la notice j'ai soit 54-559 (2114 à rentrer), soit 57-559 (2133 à rentrer), hors je suis entre les 2 avec 56-206 Exclamation
Je propose de faire 2 tours (ou plus) car ça minimise l'erreur de mesure. Si tu te trompes de 5 mm sur 1790 mm, ce n'est pas pareil que de se tromper de 5 mm sur 2 * 1790 ou 5 * 1790...

Quant à ce qu'il faut entrer dans le compteur, c'est direct la circonférence trouvée après avoir mesuré la distance pour N tours de roues : Circonférence = Distance / N (en mm).

Dans ton cas, tu rentres donc directement : 1790 mm. Oublies les histoires de dimensions de pneus, ce qui compte c'est la valeur que tu trouves en faisant la mesure directe.


Merci vincelp Wink

@ Bruno : c'est pas bien de se moquer Sad . Pense à Sandra I love you flower
Revenir en haut Aller en bas
les marluches
Experimenté
Experimenté
les marluches


Messages : 1019
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Adissan (34)

Dimension roue avant sur le Vector Empty
MessageSujet: Re: Dimension roue avant sur le Vector   Dimension roue avant sur le Vector Icon_minitimeJeu 5 Mai - 16:20

Ninja a écrit:
@ Bruno : c'est pas bien de se moquer Sad . Pense à Sandra I love you flower

la pauvre louloute , elle va souffrir alien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmarluches.com
Contenu sponsorisé





Dimension roue avant sur le Vector Empty
MessageSujet: Re: Dimension roue avant sur le Vector   Dimension roue avant sur le Vector Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dimension roue avant sur le Vector
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglage Vector pour roue de 21 sur Africa Twin
» Protections axe de roue ER6
» Bloc roue maison
» dimension des pneux
» Dimension des stickers plaques/n°????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Le Paddock :: Stand et mécanique-
Sauter vers: