Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 WRZ rallye routier

Aller en bas 
+12
jeyjey
lalain54
marcello69000
Ninja
Yato
chris 69
Kocha
Gabfox
MOTOR SPIRIT-Stéphane
Kronobaz 38
LAFRA
Flo44
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




WRZ rallye routier  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WRZ rallye routier    WRZ rallye routier  - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Oct - 18:19

Penses à boucher le trou de l'axe de ton sélecteur....
En 2016 les contrôles redeviennent des contrôles, bruit etc..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flo44
Experimenté
Experimenté
Flo44


Messages : 918
Date d'inscription : 21/01/2014
Localisation : 42

WRZ rallye routier  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WRZ rallye routier    WRZ rallye routier  - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Oct - 19:53

Wink

J'espère que je n'aurais pas de soucis de bruit, je n'ai jamais fait de mesures, mais j'ai le silencieux origine homologué... mais bon..
Revenir en haut Aller en bas
marcello69000
Membre trés actif
Membre trés actif
marcello69000


Messages : 117
Date d'inscription : 15/10/2015
Localisation : entre Lyon et Saint Etienne

WRZ rallye routier  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WRZ rallye routier    WRZ rallye routier  - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Oct - 17:38

Tiens, en faisant le tri des photos (pluie oblige) j'ai retrouvé celle-ci, prise au Rallye de l'Ain 2015

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Flo44
Experimenté
Experimenté
Flo44


Messages : 918
Date d'inscription : 21/01/2014
Localisation : 42

WRZ rallye routier  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WRZ rallye routier    WRZ rallye routier  - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Oct - 17:58

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Flo44
Experimenté
Experimenté
Flo44


Messages : 918
Date d'inscription : 21/01/2014
Localisation : 42

WRZ rallye routier  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WRZ rallye routier    WRZ rallye routier  - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Déc - 13:01

Hello,
la WRZ ayant craqué hier avec son moteur 2016... je met à jour:

tout ça à pris du retard à cause de ma migration dans le Rhône alpes, et un délai pour avoir une pièce...

le nouveau garage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc cet automne, gros travail sur la culasse, afin d'obtenir un moteur plus élastique, plus coupleux, avec un meilleurs rendement.
Commande d'un dome VHM, c'est un peu limite, bougie en retrait, volume non correspondant avec la commande... Squish arrondi, pincé... bref à reprendre.
La modélisation du volume avant la reprise

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


la bougie:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

après reprise


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


le moteur prêt à être remonté, avec la nouvelle boite à clapet, une pipe plus courte de 6mm (provenance YZ après 2003)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le tout remonté,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2ème coup de kick, ça à démarré

Reste à la remettre en état de marche, révision des suspenssions dans la foulée. A voir si je change de gommes pour passer en BT45
Revenir en haut Aller en bas
lalain54
Membre trés actif
Membre trés actif
lalain54


Messages : 194
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 58
Localisation : Nancy

WRZ rallye routier  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WRZ rallye routier    WRZ rallye routier  - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Déc - 21:03

Bravo ! Ton moulin sort quelle puissance ?
Revenir en haut Aller en bas
Flo44
Experimenté
Experimenté
Flo44


Messages : 918
Date d'inscription : 21/01/2014
Localisation : 42

WRZ rallye routier  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WRZ rallye routier    WRZ rallye routier  - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Déc - 21:06

je ne sais pas, un ami qui fait à fait des modifs moins "importantes" à gagner 5cv à la roue, en comparant à l'origine sur le même banc. Donc en tirer 6 ou 7, de quoi avoir quasi 40 à la roue, ça sera topissime!
Revenir en haut Aller en bas
Flo44
Experimenté
Experimenté
Flo44


Messages : 918
Date d'inscription : 21/01/2014
Localisation : 42

WRZ rallye routier  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WRZ rallye routier    WRZ rallye routier  - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Déc - 20:09

ca rode..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Cool
Revenir en haut Aller en bas
Flo44
Experimenté
Experimenté
Flo44


Messages : 918
Date d'inscription : 21/01/2014
Localisation : 42

WRZ rallye routier  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WRZ rallye routier    WRZ rallye routier  - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 12:47

plus le temps passe plus je me dis qu'il faut que j'essaye... J'ai une monte à la con, 18pouces et 21, pas grand choix, mais y'a le BT45 qui est dans mes dimensions.
Rob m'en a dit du bien, j'essaye de glaner le maximum de retours, après pas évident de comparer par rapport à mon pneu trail... Je crois qu'il faut se lancer, et essayer Basketball
Des amateurs de BT45 ici? pig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




WRZ rallye routier  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WRZ rallye routier    WRZ rallye routier  - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Déc - 16:51

Les BT 45 cela envoie...Pour le prix...Je viens d'en monter sur 125cc Derbi que du bonheur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jeyjey
Membre Actif
Membre Actif
jeyjey


Messages : 35
Date d'inscription : 12/02/2011

WRZ rallye routier  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WRZ rallye routier    WRZ rallye routier  - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Déc - 20:56

je roules avec sur le TDR, pas fantastique mais pas mauvais non plus...

Regarde chez Avon racing ou Conti en gomme ancienne racing on sait jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Papy toum
Membre trés actif
Membre trés actif
Papy toum


Messages : 120
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 71
Localisation : Charente Maritime

WRZ rallye routier  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WRZ rallye routier    WRZ rallye routier  - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Déc - 21:36

Flo44 a écrit:

Des amateurs de BT45 ici? pig

Bonsoir Flo44, comme la majorité des classiques, notamment coach Robert Degaudez, lors des CFRR de 2009 à 2011, j’étais un inconditionnel des BT45 sur mon XL600R. Sec ou mouillé, j’aimais bien ce pneu. Après ma gamelle sur le mouillé au bugatti en 2013, la foi n’était plus vraiment là. A la même époque, le BT45 apparaissait en queue de classement dans les essais de pneus pour trail. Pour ma saison 2014, à défaut de trouver dans ma dimension le Dunlop TR91 à la très bonne réputation, j’avais opté pour le Pirelli scorpion trail, réputé pour sa tenue sur le sec. Je ne l’ai pas regretté mais je n’ai jamais été en confiance sur le mouillé vu sa fâcheuse réputation dans ces conditions. J’en ai encore un train qui a très peu roulé que je pourrais te faire tester (90*90*21 et 120*90*17). Si je devais rouler à nouveau avec le dominator, je chausserai les derniers Dunlop trailsmart. Voili, voilou. Bonne route et bonne saison 2016. Papy toum.
Revenir en haut Aller en bas
Flo44
Experimenté
Experimenté
Flo44


Messages : 918
Date d'inscription : 21/01/2014
Localisation : 42

WRZ rallye routier  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WRZ rallye routier    WRZ rallye routier  - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Déc - 22:23

merci pour tout ces avis!!
chez avon, c'est dispo en AM26 donc gamme routière.
Merci "papy", pas de trail smart dispo dans ma taille, ni du tres bon annakee 3, car je suis en 18 derrière... et ça change tout!

Ce soir j'ai été cherché mon garde boue avant bas, avec sa déco cyclops origine.. voici la provenance flower il a vu du sable celui là!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




WRZ rallye routier  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WRZ rallye routier    WRZ rallye routier  - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Déc - 9:37

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Flo44
Experimenté
Experimenté
Flo44


Messages : 918
Date d'inscription : 21/01/2014
Localisation : 42

WRZ rallye routier  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WRZ rallye routier    WRZ rallye routier  - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Fév - 22:34

Hello,


ça avance tout doux ces derniers ... mois. J'ai envoyé mes suspensions en révisions/modifs fin décembre.
J'ai été chercher à noël, la veille du départ pour l'argentine un garde boue carbone de WRF spéciale dakar:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur 6 jours dans l'ouest, il a fait beau 2h, j'ai capté l'occasion, ponçage, vernis dans la foulée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Vendredi dernier, les suspensions arrivent à bon port! Y'a du changement, avec les retours de la saison dernière on évolue. Bon, j'ai pas encore le bon ressort, celui commandé l'été dernier, que j'ai pris le temps de tester samedi, est encore trop mou. Le bon, enfin j'espère devrait arriver vendredi ou samedi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Opération changement de pneus, on retire les dunlop trailmax, et on prend la 2nd monte possible dans ces tailles, Bridg BT45, le profil est plus rond,ça devrait être pas mal. Et puis le dunlop arrière était 3/4 cuit avec... 1600km, ça bouffe 40 chevaux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

afin de tester une nouvelle chose anticonformiste, après l'embrayage auto, voici la poignée non tournante:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

installé, ça fait du monde sur le guidon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ça devrait me permettre de soulager les douleurs dans les avants bras, qui me fait terminer une spéciale lors du rallye de la sarthe avec une main droite verrouillé fermé, impossible de prendre les freins...



voilà a quoi va ressembler la WRZ pour la saison 2016, reste les autocollants à mettre, le nouveau ressort arrière, et il faut aller tester ça rapidement. Nouveaux pneus, nouvelles suspension, moteur bien évolué


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




WRZ rallye routier  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WRZ rallye routier    WRZ rallye routier  - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 9:52

Beau boulot...!
Revenir en haut Aller en bas
Flo44
Experimenté
Experimenté
Flo44


Messages : 918
Date d'inscription : 21/01/2014
Localisation : 42

WRZ rallye routier  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WRZ rallye routier    WRZ rallye routier  - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Fév - 20:58

merci pour les conseils gommes cheers
Revenir en haut Aller en bas
marcello69000
Membre trés actif
Membre trés actif
marcello69000


Messages : 117
Date d'inscription : 15/10/2015
Localisation : entre Lyon et Saint Etienne

WRZ rallye routier  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WRZ rallye routier    WRZ rallye routier  - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Fév - 7:51

Wink J'attends avec impatience le ressenti de conduite avec les FV01.
Ca me tente bien mais pour actionner sur le V4 .......aie aie mon pouce !!
Revenir en haut Aller en bas
Flo44
Experimenté
Experimenté
Flo44


Messages : 918
Date d'inscription : 21/01/2014
Localisation : 42

WRZ rallye routier  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WRZ rallye routier    WRZ rallye routier  - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Fév - 11:11

je sais pas ce que ça donne avec des multiples commandes... Je te dirai mon ressenti avec un mono
Revenir en haut Aller en bas
Flo44
Experimenté
Experimenté
Flo44


Messages : 918
Date d'inscription : 21/01/2014
Localisation : 42

WRZ rallye routier  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WRZ rallye routier    WRZ rallye routier  - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Fév - 21:47

Bonjour à tous.
Hier c'était réglages châssis et validations de modifications hivernale. La moto est géniale, elle se place bien, permet d'aller vite, je suis vraiment content des modifications faites en suspensions et des bt45.(merci Rob!) L'accélérateur gâchette permet d'être réactif, je suis conquis! C'est plus la même moto, j'espère que ça payera au chrono! Reste une petite modification pour l'éclairage de nuit, car ça c'est pas au point. Mais tout sera régler pour le premier rallye...
Revenir en haut Aller en bas
ttroncs
Membre trés actif
Membre trés actif
ttroncs


Messages : 104
Date d'inscription : 12/10/2015

WRZ rallye routier  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WRZ rallye routier    WRZ rallye routier  - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mar - 21:34

Quel dommage de ne pas avoir conservé le garde-boue avant tel qu'acheté ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flo44
Experimenté
Experimenté
Flo44


Messages : 918
Date d'inscription : 21/01/2014
Localisation : 42

WRZ rallye routier  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WRZ rallye routier    WRZ rallye routier  - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Mar - 12:31

j'ai toujours les autocollants si dorcel veut me filer du fric Laughing
mais les autocollants rally spirit c'es bien aussi pig
Revenir en haut Aller en bas
ttroncs
Membre trés actif
Membre trés actif
ttroncs


Messages : 104
Date d'inscription : 12/10/2015

WRZ rallye routier  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WRZ rallye routier    WRZ rallye routier  - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Mar - 13:38

Homme prévoyant tu es !
Revenir en haut Aller en bas
Flo44
Experimenté
Experimenté
Flo44


Messages : 918
Date d'inscription : 21/01/2014
Localisation : 42

WRZ rallye routier  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WRZ rallye routier    WRZ rallye routier  - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mar - 10:27

en musique c'est bien:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Flo44
Experimenté
Experimenté
Flo44


Messages : 918
Date d'inscription : 21/01/2014
Localisation : 42

WRZ rallye routier  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WRZ rallye routier    WRZ rallye routier  - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Avr - 21:41

la moto est partiellement démonté pour le rituel entre rallye. On a commandé avec DL préparation un ressort arrière "hors normes" pour éviter l'écrasement a l'accélération, et facilité l'engagement en courbes.
On y a été progressivement dans ces changements, et je pense que c'est favorable, partir sur un bout de bois ne m'aurai pas fait progresser. Là je commence à aller bien, on essaye plus radical.

Je vais avoir une aprem pour remonter ça, juste avant de prendre le bateau pour la corse, et on validera sur place!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WRZ rallye routier  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WRZ rallye routier    WRZ rallye routier  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WRZ rallye routier
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les 125 en rallye routier !
» une " superspéciale " en rallye routier
» Une arme en Rallye Routier
» Publication budget rallye routier
» stage side initiation au rallye routier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Les News Générales :: Leurs Motos de Rallye-
Sauter vers: