Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les 125 en rallye routier !

Aller en bas 
+2
CHABOU
sebti
6 participants
AuteurMessage
sebti
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 26
Date d'inscription : 06/03/2016

Les 125 en rallye routier ! Empty
MessageSujet: Les 125 en rallye routier !   Les 125 en rallye routier ! Icon_minitimeJeu 7 Avr - 18:18

J'espère que le sujet est a la bonne place...
Suita a la discussion du rallye de la sarthe, j'ouvre le sujet ici pour en parler, avoir des avis positifs pou negatifs, des impressions, etc.

Alors, ceux qui y ont goûté en 125, dites nous ce qui est bien, pas bien, délire, galère ou autre?

Depuis que je m'interesse aux rallyes, je m'interesse a l'idée de la 125, et suite a cette discussion, je suis allé en voir une d'occase. une 125 cbr avec 1300km au compteur. J'ai fait un petit tour avec, birdel c'est mou ! Mais bordel quel velo ! Smile une fois compris le mode d'emploi, il doit y avoir moyen de bien rigoler avec je pense, la partie cycle a l'air correcte, le freinage vu le poids de la chignole n'a rien a rougir d'une autre. C'etait une injectioon, peut etre qu'une a carbu pourrait mieux marcher avec un KN et un plus gros gicleur...
Je vais en essayer d'autres a l'occasion, c'est clair Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 125 en rallye routier ! Empty
MessageSujet: Re: Les 125 en rallye routier !   Les 125 en rallye routier ! Icon_minitimeMar 12 Avr - 19:34

Tu as lu mon compte rendu de la Sarthe, tout est dit....!
Revenir en haut Aller en bas
sebti
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 26
Date d'inscription : 06/03/2016

Les 125 en rallye routier ! Empty
MessageSujet: Re: Les 125 en rallye routier !   Les 125 en rallye routier ! Icon_minitimeMer 13 Avr - 9:17

Oui je l'ai lu, mais s'il y en a d'autres qui l'ont fait en 125, ça serait sympa de donner leurs avis , y compris sur la moto... Peut etre qu'il y en a qui l'ont fait avec une xls, ou une sr, et qui finalement auraient préfré une autre moto plus adaptée, ou qui ont un ressenti différent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 125 en rallye routier ! Empty
MessageSujet: Re: Les 125 en rallye routier !   Les 125 en rallye routier ! Icon_minitimeMer 13 Avr - 10:32

Oui je vois avec....
Mais ils passent plus trop par ici....
Revenir en haut Aller en bas
CHABOU
Membre trés actif
Membre trés actif
CHABOU


Messages : 416
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : ALSACE BAS-RHIN

Les 125 en rallye routier ! Empty
MessageSujet: Re: Les 125 en rallye routier !   Les 125 en rallye routier ! Icon_minitimeLun 18 Avr - 13:51

Le 125 Yamaha YBR, c'est super: c'est léger, ça freine fort (mouais bon, freiner à la vitesse ou on va, est-ce vraiment justifié ????), ça ne tire pas sur les bras à l'accélération, ça consomme rien ou presque.............et le plus important, on est même pas fatigué à l'arrivée Smile

On a le temps de profiter du paysage............et de dérouler le RB tranquillement. Pas de soucis pour pointer à l'heure, la vitesse "de pointe" le permet sans efforts particuliers (mais faut quand même pas traîner).

Ceci dit, en Sarthe, c'était plat. Aux Ardennes et à l'Ain, ça risque d'être autre chose Shocked A voir sur le moment !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 125 en rallye routier ! Empty
MessageSujet: Re: Les 125 en rallye routier !   Les 125 en rallye routier ! Icon_minitimeLun 18 Avr - 19:02

Salut,
j'en suis a mon deuxième rallye avec ma 125 cbr, le 1er était l'icerallye et le second en Sarthe.
Le fait de rouler est parti d'un délire a l'apéro et croyais aussi que ça allait être long, voir très long au regard de la performance de nos bêtes. et bien pas du tout !!
j'ai deux 125 car une barbu et une injection car je roule sur piste avec mon fils et il n'y a pas de différence de performance et la préparation couteuse et les résultats attendus ne sont pas significatif.
il y a des experts qui arrivent a modifier les modele a carbure , c'est vrai un peu plus facilement !!
La grosse différence se fait au pilotage (3e, 4e et 5e pilote dans un écart inférieur a 5s pour la Sarthe au scratch !!)
pour les modifs, il faut surtout gagner du poids, équilibrer les suspensions, durite avia histoire de ... et mettre des protections pour repartir en cas de petite chute et pares gaz et beaucoup de plaisir.
Il n'y a pas de problème particulier, en Sarthe nous sommes toujours arrivés avec quelques minutes d'avances sans jamais couper le parcours (par contre il ne faut pas se tromper, tu rattrapes pas le temps perdu avec la vitesse de la moto quand tu fais demi-tour).
Moi je vois que des avantages a rouler en 125, prix de revient, plaisir énorme et convivialité, que du bonheur !!! king
Revenir en haut Aller en bas
Yato
Admin
Yato


Messages : 1554
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 58
Localisation : Normandie

Les 125 en rallye routier ! Empty
MessageSujet: Re: Les 125 en rallye routier !   Les 125 en rallye routier ! Icon_minitimeLun 18 Avr - 23:59

Bonsoir
Ne pas juste s'attacher au coté prétentieux de mes remarques mais plutôt aux prestations sportives avec quelques repères qui peuvent donner envie de se lancer dans ce genre d'aventure .. Wink
Peut on prendre du plaisir en 125 quatre temps en rallye routier ? Assurément,beaucoup et pas que !!
Peut on rentrer dans les cinquante au Scratch général toutes catégories au Moto Tour sur cent soixante meules  avec ce genre de bestiole ? Bien entendu ( fait en 2011 sur un 125 Duke )
Peut on faire deux Moto Tour successifs complets sans s'ennuyer et y prendre toujours du plaisir ? Enormément, fait en 2011 et 2012 ..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Peut on malgré tout se taper des bourres mémorables avec les potes en liaison ? Assurément et c'est là  que ça se passe essentiellement ( à toc la plupart du temps avec Louis Bulle ,Patrick Curtat ,Vincent loustalot ,Mouneu ,Scanu ,Brebion ,Chambost ,Nuques ,Zef Enaut  et compagnie )
Les 125 quatre temps sont ils fiables ? Le mien en tout cas l'a été ,Deux Moto tour complets ( dont une victoire au scratch 125  ) et un Championnat de France complet gagné soit presque 11000  kms au taquet .. et il mouline encore ..avec un minot !  
Progresse t'on en 125 ? Assurément ,notamment dans les trajs ,dans le placement de sa roue avant ,mais aussi aux freins .. on freine tard ,trés tard voir pas du tout dans certains cas .. !!
Peut on rentrer dans les 20 au Scratch toutes catégories  sur une manche du Championnat de France des rallyes et marquer des points en élite ? Assurément ,faît en 2013 notamment sur l'étape de Nuit du rallye du Morvan à condition d'être pointilleux en navigation ,car en 125 on n'as pas le droit à l'erreur ,dans l'incapacité à récupérer en liaison le temps perdu à jardiner .
Le 125 est il  moins onéreux que les autres cylindrées ? Bien entendu ,essentiellement en consommables, en Gommard mais surtout à l'acquisition de la bestiole .
Quand arrête t'on la 125 ? Quand on est capable de passer à toc partout ,sans se faire peur ,mais attention pas si facile que çà en fait ,on peut quand même se faire peur et se mettre des grosses boites !!( Didier Chambost en 2013 )  
Pour finir un grand plaisir à préparer la bestiole à chaque épreuve ,à régler le chassis ,à jouer sur les transmissions et la pression des pneus pour aller taper les copains .. et surtout à rechercher en permanence du plaisir à piloter avec des vitesses autour de 100 km/h Smile sur toutes les routes à chèvres possibles ..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Au plaisir on Road Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michel-bonneau.com
Ming83
Membre Actif
Membre Actif
Ming83


Messages : 48
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 55
Localisation : Sous le Soleil de Bourgogne

Les 125 en rallye routier ! Empty
MessageSujet: Re: Les 125 en rallye routier !   Les 125 en rallye routier ! Icon_minitimeMar 19 Avr - 8:26

+1 avec Michel

très bonne école de pilotage, freinage léger pour pouvoir passer en courbe le plus rapidement car les 125 relancent rien (15ch), sens de la trajectoire très important pour perdre le moins de temps.
Pour la navigation peu de droit à l'erreur, pas de puissance pour rattraper sur le roulant.
Un peu ennuyeux sur circuit à moins d'être en paquet.
Les 125 4T, c'est solide, fiable, économe en tout (1 CFRR 1 DDMT 10000 km et RAS)

amusement à tout age Cool
Revenir en haut Aller en bas
lalain54
Membre trés actif
Membre trés actif
lalain54


Messages : 194
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 58
Localisation : Nancy

Les 125 en rallye routier ! Empty
MessageSujet: Re: Les 125 en rallye routier !   Les 125 en rallye routier ! Icon_minitimeMar 19 Avr - 10:58

Belle allure ta Duke, Yato  Smile
Pour me tester et apprendre cette année je cherchais une bécane très légère, qui pardonne les petites erreurs; j'ai envisagé une 125, la Duke 390 et j'ai finalement acheté une 690R. Une 125 ça peut être fun mais 15cv c'est trop léger, surtout pour moi qui vais faire les trajets depuis Nancy sur le bolide de course  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Marc02
Membre trés actif
Membre trés actif
Marc02


Messages : 152
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 78
Localisation : La Thiérache

Les 125 en rallye routier ! Empty
MessageSujet: Re: Les 125 en rallye routier !   Les 125 en rallye routier ! Icon_minitimeMar 19 Avr - 17:12

CHABOU a écrit:

Ceci dit, en Sarthe, c'était plat. Aux Ardennes et à l'Ain, ça risque d'être autre chose Shocked A voir sur le moment !

Pas de problème pour les Ardennes : ça descend tout le temps... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ming83
Membre Actif
Membre Actif
Ming83


Messages : 48
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 55
Localisation : Sous le Soleil de Bourgogne

Les 125 en rallye routier ! Empty
MessageSujet: Re: Les 125 en rallye routier !   Les 125 en rallye routier ! Icon_minitimeMar 19 Avr - 17:24

il faut encore moins freiner affraid
Revenir en haut Aller en bas
sebti
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 26
Date d'inscription : 06/03/2016

Les 125 en rallye routier ! Empty
MessageSujet: Re: Les 125 en rallye routier !   Les 125 en rallye routier ! Icon_minitimeMar 19 Avr - 18:56

content de voir que le sujet est animé !
je me suis mis a rechercher une 125, je verrai ce que je trouve, ca sera en fonction de l'occasion, plutot une en bon état, mais avec des réparations a faire, pour l'acheter moins cher et la réparer moi même...
j'ai essayé une 125 cbr et c'est clair que 15cv , ca reste... 15cv, mais alors le poids de la bestiole, je pense qu'il y a moyen de bien rigoler!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 125 en rallye routier ! Empty
MessageSujet: Re: Les 125 en rallye routier !   Les 125 en rallye routier ! Icon_minitimeMer 20 Avr - 6:13

sebti a écrit:
content de voir que le sujet est animé !
je me suis mis a rechercher une 125, je verrai ce que je trouve, ca sera en fonction de l'occasion, plutot une en bon état, mais avec des réparations a faire, pour l'acheter moins cher et la réparer moi même...
j'ai essayé une 125 cbr et c'est clair que 15cv , ca reste... 15cv, mais alors le poids de la bestiole, je pense qu'il y a moyen de bien rigoler!
Il y a des avantages a rouler en 125 cbr, elle es produite depuis 2004, il y en a beaucoup et a petit prix(souvent avec les co,sommables hs), ça tombe bien, si tu veux rouler en RR, il faut changer les pneus et la transmission, pneu av en 90 et AR en 110: 160€ en gomme race!!
il y a de la pièces partout et les guidons, leviers et platine communes sur tous les modele de 2004 a 2010 inclus,l'injection est apparu en 2007. Une barbu est plus facile a bricoler. si t'as besoin ..... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 125 en rallye routier ! Empty
MessageSujet: Re: Les 125 en rallye routier !   Les 125 en rallye routier ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 125 en rallye routier !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WRZ rallye routier
» une " superspéciale " en rallye routier
» Une arme en Rallye Routier
» Publication budget rallye routier
» Nouvelle association : Rallye Routier Expérience sur St Priest 69

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Le Paddock :: Le Comptoir-
Sauter vers: