Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 CFRR 2015 avec OSE .

Aller en bas 
+14
campeur
MobyletteMan
les marluches
lumigny
momo55
Pierro67
ricgsx
sidecar73
Greg1200
Ponpon
canard06
Flo44
orga sarthe
Ninja
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ricgsx
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 95
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Aosta ITALIA

CFRR 2015 avec OSE . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CFRR 2015 avec OSE .   CFRR 2015 avec OSE . - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct - 10:39

Ninja a écrit:
Une idée à retenir qui a failli être mise en place à une époque et qui ne l'a pas été . Vu les distances à parcourir pour certains et certaines pilotes, pourquoi ne pas organiser le CFRR 2015, comme c'est prévu sur 7 manches, en ne retenant les résultats que sur 5  Question  Cela faciliterait le choix des Rallyes pour les participants et réduirait considérablement leurs frais de déplacement . De plus vous seriez pratiquement sûrs de faire le "plein" sur chaque épreuve . Qu'en pensez-vous Question
Pouvoir retenir seulement 5 ou 6 epreuves sur 7 aiderait surement tout ceux qui pour leur boulot ou cause distance excessive ne peuvent pas courrir toutes les epreuves.
Certainement ceux qui participent à 7 courses auront toujours l'avantages de pouvoir retenir les mielleurs resultats mais ça c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
canard06
Membre trés actif
Membre trés actif
canard06


Messages : 112
Date d'inscription : 18/04/2012

CFRR 2015 avec OSE . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CFRR 2015 avec OSE .   CFRR 2015 avec OSE . - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct - 11:57

Ponpon a écrit:
Je n'ai pas plus d'expérience que quiconque ici, surement moins, et j'habite à Besançon donc je n'estime pas être le plus près des rallyes.
Ensuite, c'est surement une bonne idée de faire plein d'autres rallyes HCF mais il faut des bénévoles qui les organisent.


Tous le monde est d'accord (pour une fois) un ou des rallyes hors championnat est le drainage des futurs pilotes en championnat et de façon régulière; alors il y a le rallye d'auvergne mais si il se greffait dessus 2 ou 3 rallyes ?c'est le championnat de france qui aurait sont réservoir de pilotes et spectateurs pour faire le plein de tous les rallyes.
Revenir en haut Aller en bas
Ninja
Modo



Messages : 1785
Date d'inscription : 01/12/2010

CFRR 2015 avec OSE . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CFRR 2015 avec OSE .   CFRR 2015 avec OSE . - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct - 12:46

ricgsx a écrit:
Ninja a écrit:
Une idée à retenir qui a failli être mise en place à une époque et qui ne l'a pas été . Vu les distances à parcourir pour certains et certaines pilotes, pourquoi ne pas organiser le CFRR 2015, comme c'est prévu sur 7 manches, en ne retenant les résultats que sur 5  Question  Cela faciliterait le choix des Rallyes pour les participants et réduirait considérablement leurs frais de déplacement . De plus vous seriez pratiquement sûrs de faire le "plein" sur chaque épreuve . Qu'en pensez-vous Question
Pouvoir retenir seulement 5 ou 6 epreuves sur 7 aiderait surement tout ceux qui pour leur boulot ou cause distance excessive ne peuvent pas courrir toutes les epreuves.
Certainement ceux qui participent à 7 courses auront toujours l'avantages de pouvoir retenir les mielleurs resultats mais ça c'est normal.

Il y aura bien 7 épreuves en 2015 . Les "décideurs" ne veulent pas appliquer le système de ne comptabiliser que 5 Rallyes pour arranger les pilotes qui souhaiteraient faire le CFRR en entier, c'est bien dommage .
La raison : ils pensent que ça tuerait certains rallyes, je ne vois pas pourquoi, chaque rallye a ses pilotes locaux, des pilotes n'habitant pas trop loin et d'autres qui ont choisi et peuvent faire ces Rallyes . Alors je ne vois pas où est le probléme !!!
Les clubs-organisateurs ont-ils peur de faire le pleins de participants sur leur Rallye ? Peut-être !!!

Aux 4 coins de la France, donc faite votre ou vos choix Exclamation

Et si vous voulez participer à TOUT le CFRR, tant mieux pour vous si vous avez les moyens et la possibilité d'avoir du temps et des congés .

L'idéal, pour réduire ne serai-ce que les frais de déplacement, serait de pouvoir faire du co-voiturage avec d'autres pilotes .

Pour ma part, je n'ai ni (ou plus) :
- les moyens de tout faire
- passez des heures et des heures sur l'autobeurk à roulez
- ni les moyens de remplir les caisses de péage
- ni le temps de faire des recos


Dernière édition par Ninja le Ven 10 Oct - 13:08, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ninja
Modo



Messages : 1785
Date d'inscription : 01/12/2010

CFRR 2015 avec OSE . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CFRR 2015 avec OSE .   CFRR 2015 avec OSE . - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct - 12:49

canard06 a écrit:
Ponpon a écrit:
Je n'ai pas plus d'expérience que quiconque ici, surement moins, et j'habite à Besançon donc je n'estime pas être le plus près des rallyes.
Ensuite, c'est surement une bonne idée de faire plein d'autres rallyes HCF mais il faut des bénévoles qui les organisent.


Tous le monde est d'accord (pour une fois) un ou des rallyes hors championnat est le drainage des futurs pilotes en championnat et de façon régulière; alors il y a le rallye d'auvergne mais si il se greffait dessus 2 ou 3 rallyes ?c'est le championnat de france qui aurait sont réservoir de pilotes et spectateurs pour faire le plein de tous les rallyes.


Pas sûr, déjà en CFRR 2013 et 2014, pratiquement aucun club n'a fait le plein de participants .
Revenir en haut Aller en bas
canard06
Membre trés actif
Membre trés actif
canard06


Messages : 112
Date d'inscription : 18/04/2012

CFRR 2015 avec OSE . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CFRR 2015 avec OSE .   CFRR 2015 avec OSE . - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct - 13:19

Ninja a écrit:
canard06 a écrit:
Ponpon a écrit:
Je n'ai pas plus d'expérience que quiconque ici, surement moins, et j'habite à Besançon donc je n'estime pas être le plus près des rallyes.
Ensuite, c'est surement une bonne idée de faire plein d'autres rallyes HCF mais il faut des bénévoles qui les organisent.


Tous le monde est d'accord (pour une fois) un ou des rallyes hors championnat est le drainage des futurs pilotes en championnat et de façon régulière; alors il y a le rallye d'auvergne mais si il se greffait dessus 2 ou 3 rallyes ?c'est le championnat de france qui aurait sont réservoir de pilotes et spectateurs pour faire le plein de tous les rallyes.


Pas sûr, déjà en CFRR 2013 et 2014, pratiquement aucun club n'a fait le plein de participants .

justement si tu dis cela c'est qu'il ny a pas assez de rallyes hors championnat et a moindre côut pour faire le plein afin que les organisateur des rallyes en championnat fassent le plein et rentrent dans leurs frais .non?
Revenir en haut Aller en bas
Ninja
Modo



Messages : 1785
Date d'inscription : 01/12/2010

CFRR 2015 avec OSE . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CFRR 2015 avec OSE .   CFRR 2015 avec OSE . - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct - 13:35

canard06 a écrit:
Ninja a écrit:
canard06 a écrit:
Ponpon a écrit:
Je n'ai pas plus d'expérience que quiconque ici, surement moins, et j'habite à Besançon donc je n'estime pas être le plus près des rallyes.
Ensuite, c'est surement une bonne idée de faire plein d'autres rallyes HCF mais il faut des bénévoles qui les organisent.


Tous le monde est d'accord (pour une fois) un ou des rallyes hors championnat est le drainage des futurs pilotes en championnat et de façon régulière; alors il y a le rallye d'auvergne mais si il se greffait dessus 2 ou 3 rallyes ?c'est le championnat de france qui aurait sont réservoir de pilotes et spectateurs pour faire le plein de tous les rallyes.


Pas sûr, déjà en CFRR 2013 et 2014, pratiquement aucun club n'a fait le plein de participants .

justement si tu dis cela c'est qu'il ny a pas assez de rallyes hors championnat et a moindre côut pour faire le plein afin que les organisateur des rallyes en championnat fassent le plein et rentrent dans leurs frais .non?

Je sais pas ponpon, tout ce que je sais c'est que c'est aussi de plus en plus dur pour les Clubs d'organiser .
Revenir en haut Aller en bas
ricgsx
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 95
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Aosta ITALIA

CFRR 2015 avec OSE . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CFRR 2015 avec OSE .   CFRR 2015 avec OSE . - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct - 14:38

Je crois qu'en 2015 avec 7 rallye de CFRR au lieu des 5 du 2014 le riscque d'avoir trop peu d'inscription sur un rallye sera encore plus elevé et meme je ne crois pas que 50€ de difference pour les frais d'inscription entre lee rallyes du championnat et les hors championnat font la difference dans le choix des rallyes aux quels s'inscrire.
Je suis vraiment heureux qu'en 2015 les rallyes seront 7 mais pour des raisons de budget et surtout de boulot je ne crois pas pouvoir faire plus de 4 rallyes... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Flo44
Experimenté
Experimenté
Flo44


Messages : 918
Date d'inscription : 21/01/2014
Localisation : 42

CFRR 2015 avec OSE . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CFRR 2015 avec OSE .   CFRR 2015 avec OSE . - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct - 15:14

Ninja a écrit:
Flo44 a écrit:
Ninja a écrit:
Nouveaux tarifs des licences pour 2015 => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
plus de licences "une manifestation"? Shocked Rolling Eyes

Si si t'inquiétes pas, les licences "1 épreuves" y'en a toujours, elles apparaîtront sur les bulletins d'engagement je pense, par contre je ne connais pas le tarif pour 2015 .
ok mais les autres années c'était sur la feuille FFM.
Par contre je me demande, pour celui qui veut faire 3 rallyes, prendre 3 licences une manif est plus économique (ok on marque pas de points) Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Ninja
Modo



Messages : 1785
Date d'inscription : 01/12/2010

CFRR 2015 avec OSE . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CFRR 2015 avec OSE .   CFRR 2015 avec OSE . - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct - 16:18

Flo44 a écrit:
Ninja a écrit:
Flo44 a écrit:
Ninja a écrit:
Nouveaux tarifs des licences pour 2015 => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
plus de licences "une manifestation"? Shocked Rolling Eyes

Si si t'inquiétes pas, les licences "1 épreuves" y'en a toujours, elles apparaîtront sur les bulletins d'engagement je pense, par contre je ne connais pas le tarif pour 2015 .
ok mais les autres années c'était sur la feuille FFM.
Par contre je me demande, pour celui qui veut faire 3 rallyes, prendre 3 licences une manif est plus économique (ok on marque pas de points) Suspect

Ah non, si tu fais 3 Rallyes avec licence "1 épreuve" à 85,00 euros par exemple (255,00 euros), ça te reviendra plus cher que de prendre une NCO à 250,00 euros . En plus tu marqueras des points au Chpt .
Revenir en haut Aller en bas
Pierro67
Membre Actif
Membre Actif
Pierro67


Messages : 14
Date d'inscription : 16/04/2014

CFRR 2015 avec OSE . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CFRR 2015 avec OSE .   CFRR 2015 avec OSE . - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct - 20:56

Je n'ai encore fait aucun rallye, mais j'ai quelques idées...

Pourquoi pas aussi avoir 2 classements différents :

Un classement "pro", avec un Champion de France "Pro", pour des pilotes ayant participé à tous les rallyes, éventuellement soutenus par un constructeur ou une marque etc (ex. Toniutti, Bouan..)
Un classement "amateur" ou "promotion", pour des pilotes qui ne peuvent pas forcément participer à toutes les épreuves (avec la possibilité comme l'a dit Ninja d'avoir des joker pour les rallyes non roulés) et qui font ça sans sponsor particulier. Pour ces pilotes, il pourrait y avoir des primes type 2 trains de pneus offerts, ou 10 pleins offerts etc (des choses qu'on voit déjà dans d'autres disciplines)

Dans l'idée, ce serait une distinction type vitesse avec les usines et les privés, de façon à mettre en valeur aussi les "poireaux".

Pourquoi pas lancer un classement team aussi ? J'ai vu qu'il y avait pas mal d'équipes à plusieurs pilotes au DDMT (Team 202, Central Team etc).

Tout ça n'empêcherait pas de conserver les catégories actuelles par type de motos (Multi, Sport, Classiques, Maxi-Scoot etc).

Je pense que les nouveaux organisateurs auraient de bonnes idées à trouver en s'inspirant des réglements existants en rallye auto.
Revenir en haut Aller en bas
Ninja
Modo



Messages : 1785
Date d'inscription : 01/12/2010

CFRR 2015 avec OSE . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CFRR 2015 avec OSE .   CFRR 2015 avec OSE . - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct - 21:52

Pierro67 a écrit:
Je n'ai encore fait aucun rallye, mais j'ai quelques idées...

Pourquoi pas aussi avoir 2 classements différents :

Un classement "pro", avec un Champion de France "Pro", pour des pilotes ayant participé à tous les rallyes, éventuellement soutenus par un constructeur ou une marque etc (ex. Toniutti, Bouan..)
Un classement "amateur" ou "promotion", pour des pilotes qui ne peuvent pas forcément participer à toutes les épreuves (avec la possibilité comme l'a dit Ninja d'avoir des joker pour les rallyes non roulés) et qui font ça sans sponsor particulier. Pour ces pilotes, il pourrait y avoir des primes type 2 trains de pneus offerts, ou 10 pleins offerts etc (des choses qu'on voit déjà dans d'autres disciplines)

Dans l'idée, ce serait une distinction type vitesse avec les usines et les privés, de façon à mettre en valeur aussi les "poireaux".

Pourquoi pas lancer un classement team aussi ? J'ai vu qu'il y avait pas mal d'équipes à plusieurs pilotes au DDMT (Team 202, Central Team etc).

Tout ça n'empêcherait pas de conserver les catégories actuelles par type de motos (Multi, Sport, Classiques, Maxi-Scoot etc).

Je pense que les nouveaux organisateurs auraient de bonnes idées à trouver en s'inspirant des réglements existants en rallye auto.

Très bonnes idées Pierro Smile

Même pour un Team dont je fais partis avec des pilotes dans différentes catégories .
Revenir en haut Aller en bas
ricgsx
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 95
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Aosta ITALIA

CFRR 2015 avec OSE . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CFRR 2015 avec OSE .   CFRR 2015 avec OSE . - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct - 22:07

Idée sympa et en realité de simple realisation aussi.
Revenir en haut Aller en bas
momo55
Membre Actif
Membre Actif
momo55


Messages : 47
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 38
Localisation : Cher (18)

CFRR 2015 avec OSE . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CFRR 2015 avec OSE .   CFRR 2015 avec OSE . - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct - 12:04

Ce qui est bien avec le rallye, c'est qu'on assiste toujours à un retour vers le passé... En 2013, il y a eu 7 courses. La majorité des amateurs a dit que c'était trop pour eux, et on a vu le nombre d'engagés sur tout le championnat se réduire fortement cette année là, beaucoup passant également sur des licences NCB. Avec 6 rallyes cette année, les engagés NCA étaient plus nombreux.
Je crois qu'il y a encore une fois des incompréhensions. 7 rallyes, dont un à Toulon, un en Corse, un à Saverne, vont représenter un fric monstrueux à sortir juste pour se mettre au départ. Combien de pilotes amateurs vont pouvoir se le permettre sur une saison complète ?
Ensuite, dans tous les rapports visibles sur le net de la réunion avec OSE, on parle de primes aux pilotes. Donc, de l'argent va être donné aux pilotes victorieux, ou aux plus méritants. Dans un même temps, de nombreux amateurs se demandent comment financer leur saison. Ne serait il pas plus logique, dans le but de remplir les grilles de départ, d'utiliser cet argent pour diminuer les coûts d'inscription ?
Pour moi, j'ai l'impression que les pilotes qui ont les moyens de jouer devant seront plus favorisés par ce système, ce qui ne fera que creuser les inégalités entre amateurs, et pros ou semi-pros... Et que si les pros valorisent ce championnat, les amateurs permettent aux courses d'exister.
L'autre truc que je me demande, c'est pourquoi la professionnalisation du championnat passerait obligatoirement par de l'argent ? En gros, on pense actuellement que pour que le rallye devienne meilleur, il faut que les pilotes gagnent de l'argent... Mais jamais on ne pourra en faire gagner à 150 personnes ! Sauf qu'il en faut bien une centaine pour que ça puisse exister !
Alors, est ce que la professionnalisation demandée, ou plutôt la médiatisation espérée (pour décrocher des sponsors, à la fois pour les pilotes et pour les orgas), ne passerait pas par une plus forte égalité entre tous, rendue possible par une limitation générale des coûts et des moyens à mettre en place pour jouer devant en rallye ?
Au lieu de tirer la discipline par le haut en injectant du fric, ne pourrait on pas faire la même chose en donnant à plus de personnes la chance de réussir ?
Quand je vois les photos du moto tour, où les pilotes attendent avec leur camionnette, leur assistance, et les couvertures chauffantes quelques kilomètres avant la spéciale, je me demande juste combien de mecs peuvent et pourront bénéficier de ça...
Dans une autre mesure, le moto gp, où 4 pilotes jouent la gagne, c'est bien. Mais le Moto 2, c'est quand même vachement mieux à regarder, et surtout... c'est toujours le meilleur qui gagne !
Revenir en haut Aller en bas
http://motoclubfleurdelys.e-monsite.com
lumigny
Membre trés actif
Membre trés actif
lumigny


Messages : 65
Date d'inscription : 19/12/2013
Localisation : le département 13 et j'en suis fier

CFRR 2015 avec OSE . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CFRR 2015 avec OSE .   CFRR 2015 avec OSE . - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct - 12:40

Bonjour Momo,
pas mal ta réflexion ,même bien dommage que peu de rallymans donnent leurs avis ! quelques uns pensent donc y gagner quelques choses , bah ils ont peut être tord ?raison ? enfin on vera!
les dates et LES RALLYES ce décident ce we et il y a un orga de trop (dans les chiffres de cette année , on demande aux clubs de monter a paris, (sarnerne est aquit) pour défendre leurs dossiers (ils sont deux sur le fil) et tout ça a un coût de 400 euros pour des clubs organisateurs de rallyes a trésorerie tendue......les temps changent.
Revenir en haut Aller en bas
les marluches
Experimenté
Experimenté
les marluches


Messages : 1019
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Adissan (34)

CFRR 2015 avec OSE . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CFRR 2015 avec OSE .   CFRR 2015 avec OSE . - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct - 12:42

momo55 a écrit:
Ce qui est bien avec le rallye, c'est qu'on assiste toujours à un retour vers le passé... En 2013, il y a eu 7 courses. La majorité des amateurs a dit que c'était trop pour eux, et on a vu le nombre d'engagés sur tout le championnat se réduire fortement cette année là, beaucoup passant également sur des licences NCB. Avec 6 rallyes cette année, les engagés NCA étaient plus nombreux.
Je crois qu'il y a encore une fois des incompréhensions. 7 rallyes, dont un à Toulon, un en Corse, un à Saverne, vont représenter un fric monstrueux à sortir juste pour se mettre au départ. Combien de pilotes amateurs vont pouvoir se le permettre sur une saison complète ?
Ensuite, dans tous les rapports visibles sur le net de la réunion avec OSE, on parle de primes aux pilotes. Donc, de l'argent va être donné aux pilotes victorieux, ou aux plus méritants. Dans un même temps, de nombreux amateurs se demandent comment financer leur saison. Ne serait il pas plus logique, dans le but de remplir les grilles de départ, d'utiliser cet argent pour diminuer les coûts d'inscription ?
Pour moi, j'ai l'impression que les pilotes qui ont les moyens de jouer devant seront plus favorisés par ce système, ce qui ne fera que creuser les inégalités entre amateurs, et pros ou semi-pros... Et que si les pros valorisent ce championnat, les amateurs permettent aux courses d'exister.
L'autre truc que je me demande, c'est pourquoi la professionnalisation du championnat passerait obligatoirement par de l'argent ? En gros, on pense actuellement que pour que le rallye devienne meilleur, il faut que les pilotes gagnent de l'argent... Mais jamais on ne pourra en faire gagner à 150 personnes ! Sauf qu'il en faut bien une centaine pour que ça puisse exister !
Alors, est ce que la professionnalisation demandée, ou plutôt la médiatisation espérée (pour décrocher des sponsors, à la fois pour les pilotes et pour les orgas), ne passerait pas par une plus forte égalité entre tous, rendue possible par une limitation générale des coûts et des moyens à mettre en place pour jouer devant en rallye ?
Au lieu de tirer la discipline par le haut en injectant du fric, ne pourrait on pas faire la même chose en donnant à plus de personnes la chance de réussir ?
Quand je vois les photos du moto tour, où les pilotes attendent avec leur camionnette, leur assistance, et les couvertures chauffantes quelques kilomètres avant la spéciale, je me demande juste combien de mecs peuvent et pourront bénéficier de ça...
Dans une autre mesure, le moto gp, où 4 pilotes jouent la gagne, c'est bien. Mais le Moto 2, c'est quand même vachement mieux à regarder, et surtout... c'est toujours le meilleur qui gagne !

tout est dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmarluches.com
MobyletteMan
Membre Actif
Membre Actif
MobyletteMan


Messages : 31
Date d'inscription : 22/06/2013
Localisation : COLMAR 68

CFRR 2015 avec OSE . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CFRR 2015 avec OSE .   CFRR 2015 avec OSE . - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct - 13:05

Bjr, je suis complètement d'accord avec momo55, oui, presque tout est dit !

J'ose ajouter que c'est évidement plus cool, sécuritaire de reconnaître les spéciales mais à quel prix?
Je n'ai eu les moyens que de reconnaître Saverne parce que je suis du coin, en voiture, à allure réduite. Je suis sorti à la 1ère montée..sans dommages, mais ça m'a un peu refroidit!
Les autres spec ont été sur le même schéma, 1er virage aveugle qui ferme et j'était dans les saucisses...La conduite en spec sans recos préalables ne peut pas donner de meilleurs résultats.
Alors, lorsque je vois, par ex, la vidéo de Filleton tout en précision, trajecter presque sur le couple alors que moi je suis dans un état de fou à deviner ce qui va se passer derrière le virage, je me dit qu'il y a un rallye des top pilotes et un autres des blaireaux..Non pas que je veuille me comparer à ces champions, mais le plaisir est différent et des fois il n'y en a pas.
Je ne sais pas ce qu'il faut faire ? Peut-être deux classements comme ça a été évoqué plus haut.

Cela dit ça ne m'empêchera pas de continuer en Rallye car en plus du sport, il y a l'amitié, la passion partagée comme une communion et pour moi ça n'a pas de prix surtout par les temps qui courent où l'humanité veut de moins en moins dire quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
campeur
Membre trés actif
Membre trés actif
campeur


Messages : 399
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 58
Localisation : bagnols en forêt

CFRR 2015 avec OSE . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CFRR 2015 avec OSE .   CFRR 2015 avec OSE . - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct - 13:39

je partage aussi ton point de vue, les 4 premiers jours de spéciales humides et rapides ne m'ont apporté aucun plaisir. je ne les avait pas reconnues mais celles du sud non plus et pourtant je me suis régalé? va comprendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
roland 44
Membre Actif
Membre Actif
roland 44


Messages : 32
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Saint-nazaire

CFRR 2015 avec OSE . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CFRR 2015 avec OSE .   CFRR 2015 avec OSE . - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct - 15:01

je suis du même avis que momo 55
Revenir en haut Aller en bas
orga sarthe
Experimenté
Experimenté
orga sarthe


Messages : 478
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : sarthe

CFRR 2015 avec OSE . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CFRR 2015 avec OSE .   CFRR 2015 avec OSE . - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct - 15:08

momo55 a écrit:
Ce qui est bien avec le rallye, c'est qu'on assiste toujours à un retour vers le passé... En 2013, il y a eu 7 courses. La majorité des amateurs a dit que c'était trop pour eux, et on a vu le nombre d'engagés sur tout le championnat se réduire fortement cette année là, beaucoup passant également sur des licences NCB. Avec 6 rallyes cette année, les engagés NCA étaient plus nombreux.
Je crois qu'il y a encore une fois des incompréhensions. 7 rallyes, dont un à Toulon, un en Corse, un à Saverne, vont représenter un fric monstrueux à sortir juste pour se mettre au départ. Combien de pilotes amateurs vont pouvoir se le permettre sur une saison complète ?

Moi je pense que 7 rallyes c'est jouable avec la disparition du DDT qui représentait quand même une grosse enveloppe dans le budget "rallye".

momo55 a écrit:

Ensuite, dans tous les rapports visibles sur le net de la réunion avec OSE, on parle de primes aux pilotes. Donc, de l'argent va être donné aux pilotes victorieux, ou aux plus méritants. Dans un même temps, de nombreux amateurs se demandent comment financer leur saison. Ne serait il pas plus logique, dans le but de remplir les grilles de départ, d'utiliser cet argent pour diminuer les coûts d'inscription ?
Pour moi, j'ai l'impression que les pilotes qui ont les moyens de jouer devant seront plus favorisés par ce système, ce qui ne fera que creuser les inégalités entre amateurs, et pros ou semi-pros... Et que si les pros valorisent ce championnat, les amateurs permettent aux courses d'exister.
L'autre truc que je me demande, c'est pourquoi la professionnalisation du championnat passerait obligatoirement par de l'argent ? En gros, on pense actuellement que pour que le rallye devienne meilleur, il faut que les pilotes gagnent de l'argent... Mais jamais on ne pourra en faire gagner à 150 personnes ! Sauf qu'il en faut bien une centaine pour que ça puisse exister !
Alors, est ce que la professionnalisation demandée, ou plutôt la médiatisation espérée (pour décrocher des sponsors, à la fois pour les pilotes et pour les orgas), ne passerait pas par une plus forte égalité entre tous, rendue possible par une limitation générale des coûts et des moyens à mettre en place pour jouer devant en rallye ?
Au lieu de tirer la discipline par le haut en injectant du fric, ne pourrait on pas faire la même chose en donnant à plus de personnes la chance de réussir ?
Quand je vois les photos du moto tour, où les pilotes attendent avec leur camionnette, leur assistance, et les couvertures chauffantes quelques kilomètres avant la spéciale, je me demande juste combien de mecs peuvent et pourront bénéficier de ça...
Dans une autre mesure, le moto gp, où 4 pilotes jouent la gagne, c'est bien. Mais le Moto 2, c'est quand même vachement mieux à regarder, et surtout... c'est toujours le meilleur qui gagne !

A mon avis l'arrivée d'OSE va permettre déjà de limiter le prix des engagements (mais ça n'est que mon avis, la suite au congrès...)
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/rallye-sarthe/
orga sarthe
Experimenté
Experimenté
orga sarthe


Messages : 478
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : sarthe

CFRR 2015 avec OSE . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CFRR 2015 avec OSE .   CFRR 2015 avec OSE . - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct - 15:24

MobyletteMan a écrit:
Bjr, je suis complètement d'accord avec momo55, oui, presque tout est dit !

J'ose ajouter que c'est évidement plus cool, sécuritaire de reconnaître les spéciales mais à quel prix?
Je n'ai eu les moyens que de reconnaître Saverne parce que je suis du coin, en voiture, à allure réduite. Je suis sorti à la 1ère montée..sans dommages, mais ça m'a un peu refroidit!
Les autres spec ont été sur le même schéma, 1er virage aveugle qui ferme et j'était dans les saucisses...La conduite en spec sans recos préalables ne peut pas donner de meilleurs résultats.
Alors, lorsque je vois, par ex, la vidéo de Filleton tout en précision, trajecter presque sur le couple alors que moi je suis dans un état de fou à deviner ce qui va se passer derrière le virage, je me dit qu'il y a un rallye des top pilotes et un autres des blaireaux..Non pas que je veuille me comparer à ces champions, mais le plaisir est différent et des fois il n'y en a pas.
Je ne sais pas ce qu'il faut faire ? Peut-être deux classements comme ça a été évoqué plus haut.

Cela dit ça ne m'empêchera pas de continuer en Rallye car en plus du sport, il y a l'amitié, la passion partagée comme une communion et pour moi ça n'a pas de prix surtout par les temps qui courent où l'humanité veut de moins en moins dire quelque chose !

C'est bien là l'essentiel ! et puis comment faire la sélection blaireaux > tops ?

Tu sais Filletone il a pas fait que des scratchs; derrière lui y a quelques années de pratique de la moto en côte, circuit, endurance, donc patience peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/rallye-sarthe/
momo55
Membre Actif
Membre Actif
momo55


Messages : 47
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 38
Localisation : Cher (18)

CFRR 2015 avec OSE . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CFRR 2015 avec OSE .   CFRR 2015 avec OSE . - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct - 15:28

J'espère aussi Pierre, mais je n'arrive pas à m'enlever de la tête qu'OSE est une entreprise, et qu'il y aura donc un impératif de rentabilité derrière.
Il y aura donc deux philosophies en concurrence, celle des associations qui organisent avec des bénévoles, et celle d'une entreprise qui a des salaires à payer, et les décisions ne seront donc pas forcément prises avec les mêmes intérêts, ce qui est compréhensible. Les villes d'étape du moto tour, le manufacturier unique, l'utilisation de certains éléments spécifiquement sur le ddmt n'a rien d'un hasard, cela fait parti d'une logique inhérente à une entreprise. Dont nous ne sommes que les "clients".
Mais cette voie est bien entendue à tester (de toute façon, il y a quoi d'autre comme option ?), avec ces professionnels de l'organisation, de la communication, qui disposent d'un carnet d'adresse fourni, d'une cote de crédibilité importante... Mais juste attention de ne pas se tromper sur la "clientèle" ciblée. J'aimerais juste que la discipline reste populaire, dans tous les sens du terme, car c'est un excellent moyen de faire de la course moto, même quand on est pas très riche.
Revenir en haut Aller en bas
http://motoclubfleurdelys.e-monsite.com
momo55
Membre Actif
Membre Actif
momo55


Messages : 47
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 38
Localisation : Cher (18)

CFRR 2015 avec OSE . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CFRR 2015 avec OSE .   CFRR 2015 avec OSE . - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct - 15:43

Et pour ce qui est des 7 rallyes, ça passera peut être, en effet, mais pas pour tout le monde. Je sais que je n'aurais pas pu ajouter un ddmt l'année dernière (j'ai fait les 7 rallyes), que j'ai fait l'impasse sur deux rallyes cette année pour faire une autre course à budget équivalent, et ce malgré un boulot correct à plein temps, et un travail actif pour trouver des sponsors.
En 2013, les 7 manches m'ont couté 5099€ tout compris (hors moto, assurance, équipement pilote, nourriture), en dormant dans le camion, en partageant les frais d'essence et les péages en deux avec un autre pilote, et sortir un peu plus de 400€/mois pour faire de la course, c'est pas évident pour tout le monde.
Et je ne parle pas non plus des congés à poser pour les recos pour espérer pouvoir faire quelque chose !
Après, ce n'est que mon avis, et j'espère qu'OSE fera quelque chose de bien avec ce championnat.
Revenir en haut Aller en bas
http://motoclubfleurdelys.e-monsite.com
orga sarthe
Experimenté
Experimenté
orga sarthe


Messages : 478
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : sarthe

CFRR 2015 avec OSE . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CFRR 2015 avec OSE .   CFRR 2015 avec OSE . - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct - 16:01

momo55 a écrit:
J'espère aussi Pierre, mais je n'arrive pas à m'enlever de la tête qu'OSE est une entreprise, et qu'il y aura donc un impératif de rentabilité derrière.
Il y aura donc deux philosophies en concurrence, celle des associations qui organisent avec des bénévoles, et celle d'une entreprise qui a des salaires à payer, et les décisions ne seront donc pas forcément prises avec les mêmes intérêts, ce qui est compréhensible. Les villes d'étape du moto tour, le manufacturier unique, l'utilisation de certains éléments spécifiquement sur le ddmt n'a rien d'un hasard, cela fait parti d'une logique inhérente à une entreprise. Dont nous ne sommes que les "clients".
Mais cette voie est bien entendue à tester (de toute façon, il y a quoi d'autre comme option ?), avec ces professionnels de l'organisation, de la communication, qui disposent d'un carnet d'adresse fourni, d'une cote de crédibilité importante... Mais juste attention de ne pas se tromper sur la "clientèle" ciblée. J'aimerais juste que la discipline reste populaire, dans tous les sens du terme, car c'est un excellent moyen de faire de la course moto, même quand on est pas très riche.

Oui, nous verrons Momo.
Pour ma part, ce que j'en ai vu en tant qu'observateur du sport moto en général, c'est que l'arrivée de promoteurs a souvent eut un effet bénéfique dans de nombreuses disciplines, et que d'autres championnats français nous envient surement...
Cette "entreprise", comme tu dis, regroupe aussi des gens passionnés par le rallye et ils auraient très bien pu choisir une autre discipline, que d'aller relever le défi du R.R. A nous maintenant de faire en sorte que tout s'accorde
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/rallye-sarthe/
orga sarthe
Experimenté
Experimenté
orga sarthe


Messages : 478
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : sarthe

CFRR 2015 avec OSE . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CFRR 2015 avec OSE .   CFRR 2015 avec OSE . - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct - 16:12

momo55 a écrit:
Et pour ce qui est des 7 rallyes, ça passera peut être, en effet, mais pas pour tout le monde. Je sais que je n'aurais pas pu ajouter un ddmt l'année dernière (j'ai fait les 7 rallyes), que j'ai fait l'impasse sur deux rallyes cette année pour faire une autre course à budget équivalent, et ce malgré un boulot correct à plein temps, et un travail actif pour trouver des sponsors.
En 2013, les 7 manches m'ont couté 5099€ tout compris (hors moto, assurance, équipement pilote, nourriture), en dormant dans le camion, en partageant les frais d'essence et les péages en deux avec un autre pilote, et sortir un peu plus de 400€/mois pour faire de la course, c'est pas évident pour tout le monde.
Et je ne parle pas non plus des congés à poser pour les recos pour espérer pouvoir faire quelque chose !
Après, ce n'est que mon avis, et j'espère qu'OSE fera quelque chose de bien avec ce championnat.

Je sais bien ce que ça coûte, tu sais il y a 8 jours on rentrait à 7 dans le camion Wink mais le rallye c'est notre passion, et j'espère bien que l'arrivée d'OSE va mettre un peu de beurre dans les épinards... de tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/rallye-sarthe/
MobyletteMan
Membre Actif
Membre Actif
MobyletteMan


Messages : 31
Date d'inscription : 22/06/2013
Localisation : COLMAR 68

CFRR 2015 avec OSE . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CFRR 2015 avec OSE .   CFRR 2015 avec OSE . - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct - 16:13

A orga sarthe.

Bien sûr qu'il a du métier! Si j'ai parlé de Filleton c'est parce que j'ai eu l'occasion de voir une vidéo sur le net d'un passage d'une de ses montées. Mais c'est la même chose pour tous ceux qui ont reconnus. J'ai des potes qui m'ont montré leurs vidéos de reconnaissance la veille des spéciales.
Je veut juste dire que ça a un coût que d'autres comme moi ne peuvent pas payer ou n'ont tout simplement pas le temps de les faire.
L'an passé avec la f800gs je faisait 45 à Saverne. Uniquement parce que j'avais reconnu! Impossible de faire mieux sur les autres spec non reconnues.
Moi je reste à ma place de blaireau...qui essaye de s'améliorer Very Happy et je préfère l'idée d'un système où soit on reconnait ou pas.
Ca me gène de devoir rouler 'comme un con' dans les specs. Je préférerais faire autre chose que des freinages dans les saucisses si tu vois ce que je veut dire !! Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CFRR 2015 avec OSE . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CFRR 2015 avec OSE .   CFRR 2015 avec OSE . - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CFRR 2015 avec OSE .
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» CFRR 2015 . Dates et Lieux .
» CFRR 2016 .
» Sondage : qui a le projet de s'engager en CLASSIQUE en 2015 et avec quelle machine ??
» Rallye de la sarthe 2012
» les Résultats jusqu'a l'annulation du morvan 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Les Rallyes Français :: Championnat de france des rallyes-
Sauter vers: