Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Dark Dog Moto Tour 2013

Aller en bas 
+96
Wild-dream
Arnaud 94
Crazyy
le twelve
A.Craus
Desmo
psyke
NEFERTICHO
Laparsse
Pappou#26
kaneda720
Jérémy
brouno395
le flamant rose
bob le bricoleur
jailbreaker
buellette
green
vince 76
zeb
LTDD#14
STP PACO
jekyll
rick76
Ninja
darkrider03
Lino
kduke
Achdap
scorp24
JAPPY51
pompom63
ak
vin100
Didier WRX
tamass38
riton21
MOTOR SPIRIT-Stéphane
Loulouroger
cmarmont
Chum
Marc02
Sylv'1
GIL PLANCHON
Kocha
ericamoto
double
JP FOLTZER
ptitlouis
Babbe vum Alois
niklefox
ACROBIKE69
RADUSSOL
alan27
tweety
Ours-63
suzu'kid
FLO11
Yato
Ducatist
kikwin
campeur
jarg2.12
lovekawa
RICOU
Seb955
syllou
perenoel
oliviercb95
fassou v4
Objectif Lune
jose r1
orga sarthe
les marluches
jolivet
Africa Queen 27
FRED GILBERT
pier
WALLIGATOR
superman
vincelp
oeildenuit
fanou S3R
Kronobaz 38
Dimitri07
skylab
Corinne 'tite route
gwen81
CHABOU
olivierfromlendas
FOLTZER
metimax
Ponpon
yseb
pierrodelalune
David-OSE
100 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 29  Suivant
AuteurMessage
superman
Membre trés actif
Membre trés actif
superman


Messages : 265
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 50
Localisation : Valence

Dark Dog Moto Tour 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2013   Dark Dog Moto Tour 2013 - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Fév - 9:09

y a toujours une formule toulon-toulon cette année Michel?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motoz.fr/
Invité
Invité




Dark Dog Moto Tour 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2013   Dark Dog Moto Tour 2013 - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Fév - 9:25

J espère ales Toulon comme cette année . Que l on fasse es façon pike peak même si le ales Toulon on n à pas de place dans le Padock .
Revenir en haut Aller en bas
jose r1
Membre trés actif
Membre trés actif
jose r1


Messages : 81
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 46
Localisation : RAIMBEAUCOURT 59283

Dark Dog Moto Tour 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2013   Dark Dog Moto Tour 2013 - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Fév - 11:14

Yato a écrit:
WALLIGATOR a écrit:
Objectif Lune a écrit:
jose r1 a écrit:
Pour moi aussi, se sera le 1er. j'ai hâte de pouvoir m'inscrire. Par contre, il faut se faire parrainer , ou l'on peut s'inscrire sans parrain ?

Salut,

Pas de "parrainage " au Moto Tour, tu récupèreras le formulaire d'inscription sur le site du rallye, tu remplis, un p'tit chèque et hop, c'est parti !

Par contre vu le coût total, tu peux demander à ton parrain une rallonge sur tes étrennes Laughing Laughing Laughing !!

Hello

Il me semble qu'il y avait une remise pour les premieres participations l'année derniere, en mode parrainage , enfin je crois mais pas en formule solo
d'ailleurs on a pas les prix pour le moment hum hum

Un pilote novice parrainé par un ancien en 2013 aura droit à 15 pour cent de réduction sur son engagement ( hors solo) soit 1063 euros au lieu de 1250 euros
40 places seront réservées au solo qui comprend l assistance l'hébergement le transport des effets personnels le tout au tarif 2013 de 2200 euros
Voilà les loustiks Smile)


Merci, pour vos réponse.
Quel est son rôle?
Si quelqu'un est intéressé pour parrainer un poireau qui n'aura comme seule expérience que les ch'ti givrés 2013 Embarassed .
Qu'il me contacte, j'en serais ravi bounce
Merci
Revenir en haut Aller en bas
oliviercb95
Membre Actif
Membre Actif
oliviercb95


Messages : 26
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 47
Localisation : Val d'oise

Dark Dog Moto Tour 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2013   Dark Dog Moto Tour 2013 - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Fév - 16:10

Les inscriptions sont ouvertes bounce
Par contre il ya une coquille pour le paiement en 5X : 5X230€=1150€ et non pas 1250!
Par contre mon chèque de caution du transpondeur ne m'a jamais été renvoyé, c'est normal (pas encaissé )?
Revenir en haut Aller en bas
Ponpon
Experimenté
Experimenté
Ponpon


Messages : 631
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 45
Localisation : Franche-Comté

Dark Dog Moto Tour 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2013   Dark Dog Moto Tour 2013 - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Fév - 19:01

superman a écrit:
y a toujours une formule toulon-toulon cette année Michel?

Salut Ben, je réponds à sa place car je l'ai lu dans le dossier de presse. Il y a bien un Alès-Toulon.


A mon tour de poser une question avant d'envoyer mon inscription : le Tripy est toujours bien interdit ?
Revenir en haut Aller en bas
David-OSE
Experimenté
Experimenté
David-OSE


Messages : 594
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Toulon

Dark Dog Moto Tour 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2013   Dark Dog Moto Tour 2013 - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Fév - 19:01

oliviercb95 a écrit:
Les inscriptions sont ouvertes bounce
Par contre il ya une coquille pour le paiement en 5X : 5X230€=1150€ et non pas 1250!
Par contre mon chèque de caution du transpondeur ne m'a jamais été renvoyé, c'est normal (pas encaissé )?
Effectivement j'ai fait une petite erreur sur les tarifs en 5 fois. C'est corrigé.

Pour ton chèque de transpondeur, c'est normal car nous les détruisons.
Si tu veux le récupérer il faut le demander dans le mois qui suit la fin du DDMT, après il est transformé en petite bandes de papier de 2 mm de large Wink


Dernière édition par DDMT le Dim 17 Fév - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moto-tour.com
David-OSE
Experimenté
Experimenté
David-OSE


Messages : 594
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Toulon

Dark Dog Moto Tour 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2013   Dark Dog Moto Tour 2013 - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Fév - 19:02

Ponpon a écrit:
superman a écrit:
y a toujours une formule toulon-toulon cette année Michel?

Salut Ben, je réponds à sa place car je l'ai lu dans le dossier de presse. Il y a bien un Alès-Toulon.


A mon tour de poser une question avant d'envoyer mon inscription : le Tripy est toujours bien interdit ?
Le Tripy est toujours interdit.
Il suffit de lire le règlement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moto-tour.com
Ponpon
Experimenté
Experimenté
Ponpon


Messages : 631
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 45
Localisation : Franche-Comté

Dark Dog Moto Tour 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2013   Dark Dog Moto Tour 2013 - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Fév - 19:06

Désolé, j'avais pas vu que le règlement était dispo en téléchargement Smile
Revenir en haut Aller en bas
CHABOU
Membre trés actif
Membre trés actif
CHABOU


Messages : 416
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : ALSACE BAS-RHIN

Dark Dog Moto Tour 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2013   Dark Dog Moto Tour 2013 - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Fév - 19:13

jose r1 a écrit:

Si quelqu'un est intéressé pour parrainer un poireau qui n'aura comme seule expérience que les ch'ti givrés 2013 Embarassed .
Qu'il me contacte, j'en serais ravi bounce
Merci

Tu devrais bien en trouver un parmi la fine équipe qui roulera avec toi le jour des ch'ti givrés 2013, ne sois pas inquiet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dark Dog Moto Tour 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2013   Dark Dog Moto Tour 2013 - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Fév - 19:22

Oui.....!
Revenir en haut Aller en bas
David-OSE
Experimenté
Experimenté
David-OSE


Messages : 594
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Toulon

Dark Dog Moto Tour 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2013   Dark Dog Moto Tour 2013 - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Fév - 11:19

La première inscriptions est arrivée aujourd'hui.
Certains ne perdent pas de temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moto-tour.com
Ducatist
Membre trés actif
Membre trés actif
Ducatist


Messages : 54
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : France/Alsace/Sundgau

Dark Dog Moto Tour 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2013   Dark Dog Moto Tour 2013 - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Fév - 11:23

Petite question sur la préparation de ma moto mais on m'a conseiller de la poser tout de même...

Les réservoirs grande capacité (18L) sont acceptés?

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
David-OSE
Experimenté
Experimenté
David-OSE


Messages : 594
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Toulon

Dark Dog Moto Tour 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2013   Dark Dog Moto Tour 2013 - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Fév - 11:41

Ducatist a écrit:
Petite question sur la préparation de ma moto mais on m'a conseiller de la poser tout de même...

Les réservoirs grande capacité (18L) sont acceptés?

Merci ^^
S'ils sont homologués par le constructeur pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moto-tour.com
Ducatist
Membre trés actif
Membre trés actif
Ducatist


Messages : 54
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : France/Alsace/Sundgau

Dark Dog Moto Tour 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2013   Dark Dog Moto Tour 2013 - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Fév - 11:46

DDMT a écrit:
Ducatist a écrit:
Petite question sur la préparation de ma moto mais on m'a conseiller de la poser tout de même...

Les réservoirs grande capacité (18L) sont acceptés?

Merci ^^
S'ils sont homologués par le constructeur pas de problème.

heu.... c'est acerbis rabbit
Revenir en haut Aller en bas
David-OSE
Experimenté
Experimenté
David-OSE


Messages : 594
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Toulon

Dark Dog Moto Tour 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2013   Dark Dog Moto Tour 2013 - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Fév - 11:56

Ducatist a écrit:
DDMT a écrit:
Ducatist a écrit:
Petite question sur la préparation de ma moto mais on m'a conseiller de la poser tout de même...

Les réservoirs grande capacité (18L) sont acceptés?

Merci ^^
S'ils sont homologués par le constructeur pas de problème.

heu.... c'est acerbis rabbit
Donc pas homologué...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moto-tour.com
perenoel
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 65
Date d'inscription : 03/12/2010

Dark Dog Moto Tour 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2013   Dark Dog Moto Tour 2013 - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Fév - 12:22

Ducatist a écrit:
DDMT a écrit:
Ducatist a écrit:
Petite question sur la préparation de ma moto mais on m'a conseiller de la poser tout de même...

Les réservoirs grande capacité (18L) sont acceptés?

Merci ^^
S'ils sont homologués par le constructeur pas de problème.

heu.... c'est acerbis rabbit

de toute façon c'est assez rare d'avoir plus de 150 km sens aucune station essence , de plus tu peux toujours avoir sur la moto une bouteille de coca de 2l en apoint au cas ou
Revenir en haut Aller en bas
campeur
Membre trés actif
Membre trés actif
campeur


Messages : 399
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 58
Localisation : bagnols en forêt

Dark Dog Moto Tour 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2013   Dark Dog Moto Tour 2013 - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Fév - 12:35

perenoel a écrit:
Ducatist a écrit:
DDMT a écrit:
Ducatist a écrit:
Petite question sur la préparation de ma moto mais on m'a conseiller de la poser tout de même...

Les réservoirs grande capacité (18L) sont acceptés?

Merci ^^
S'ils sont homologués par le constructeur pas de problème.

heu.... c'est acerbis rabbit

de toute façon c'est assez rare d'avoir plus de 150 km sens aucune station essence , de plus tu peux toujours avoir sur la moto une bouteille de coca de 2l en apoint au cas ou

mais il ne faut pas le dire, car interdit
Revenir en haut Aller en bas
David-OSE
Experimenté
Experimenté
David-OSE


Messages : 594
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Toulon

Dark Dog Moto Tour 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2013   Dark Dog Moto Tour 2013 - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Fév - 12:36

campeur a écrit:
mais il ne faut pas le dire, car interdit
Je n'ai rien vu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moto-tour.com
perenoel
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 65
Date d'inscription : 03/12/2010

Dark Dog Moto Tour 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2013   Dark Dog Moto Tour 2013 - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Fév - 18:50

et moi rien fait What a Face
Revenir en haut Aller en bas
campeur
Membre trés actif
Membre trés actif
campeur


Messages : 399
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 58
Localisation : bagnols en forêt

Dark Dog Moto Tour 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2013   Dark Dog Moto Tour 2013 - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Fév - 19:24

et moi rien dit Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ducatist
Membre trés actif
Membre trés actif
Ducatist


Messages : 54
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : France/Alsace/Sundgau

Dark Dog Moto Tour 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2013   Dark Dog Moto Tour 2013 - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Fév - 19:52

DDMT a écrit:
Ducatist a écrit:
DDMT a écrit:
Ducatist a écrit:
Petite question sur la préparation de ma moto mais on m'a conseiller de la poser tout de même...

Les réservoirs grande capacité (18L) sont acceptés?

Merci ^^
S'ils sont homologués par le constructeur pas de problème.

heu.... c'est acerbis rabbit
Donc pas homologué...

C'est sérieux?!

Et si je mais les autocolant KTM dessus ca le devient? Twisted Evil

Oui je pense bien qui a des stations mais bon un plein tu prend 5min moi je joue le chronos hein geek mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dark Dog Moto Tour 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2013   Dark Dog Moto Tour 2013 - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Fév - 21:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Objectif Lune
Membre trés actif
Membre trés actif
Objectif Lune


Messages : 226
Date d'inscription : 22/12/2010

Dark Dog Moto Tour 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2013   Dark Dog Moto Tour 2013 - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Fév - 22:33

Ducatist a écrit:
DDMT a écrit:
Ducatist a écrit:
DDMT a écrit:
Ducatist a écrit:
Petite question sur la préparation de ma moto mais on m'a conseiller de la poser tout de même...

Les réservoirs grande capacité (18L) sont acceptés?

Merci ^^
S'ils sont homologués par le constructeur pas de problème.

heu.... c'est acerbis rabbit
Donc pas homologué...

C'est sérieux?!

Et si je mais les autocolant KTM dessus ca le devient? Twisted Evil

Oui je pense bien qui a des stations mais bon un plein tu prend 5min moi je joue le chronos hein geek mdr

Salut,

Il faut arrêter d'être plus royaliste que la Sécurité Routière : à ma connaissance il n'y a en France aucun organisme d'homologation pour les accessoires (du type du TÜV en Allemagne), et c'est tant mieux !.
Les constructeurs de moto n'homologuent pas les accessoires de type sacoches, porte-bagages, protège-carters, réservoirs etc etc ...

Ca fait pas mal d'années que le règlement du Moto-Tour a pris le chemin du tout-sécuritaire en allant au delà de ce que demande le code de la route; attention, l'excès de zèle incontrôlé est néfaste pour l'avenir du rallye !!!

En 2003 je me suis engagé avec une Yam 600 TTR équipée d'un réservoir Acerbis de 20 l (au lieu de 9 !). Au contrôle, M. Krajka n'a pas bronché (par contre il voulait que je jette mes gants fourrés en nylon !!!).
C'est logique sur un mono supermotard de vouloir mettre un réservoir + gros, 5 min de perdus en liaisons peuvent faire la différence au CH, sans parler du risque d'être en panne d'essence pour de bon (les station fermées il y en a, ça m'est arrivé, mais pas de pb avec les 20 l ou les 19 l de la Versys pour aller à la suivante ...).

ACERBIS est une marque de réservoirs de référence, ils sont aussi sous traitants de constructeurs, franchement je vois pas où est le problème. Il y a un contrôle technique justement pour ça : voir si le truc est mal fixé / pas étanche / trop près du pot / poreux / fissuré / jenesaisquoi ... !
Et pas la peine de partir sur des discussions sans fin comme pour les xénons l'année passée (homologués ? en phare ? en code ? les 2 ? pourquoi où comment cépajuste sicéssajyvépa etc ...), pour finalement laisser tout passer au CT !!!!!!!!

Ps : le bouchon du réservoir d'origine du 600 TTR (neuf) fermait mal et fuyait, pas celui de mon ACERBIS ... !

Bon, c'était mon coup de gueule, faut pas décourager les nouveaux pour des c.....ies .
Revenir en haut Aller en bas
syllou
Membre trés actif
Membre trés actif
syllou


Messages : 163
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 48
Localisation : rouen

Dark Dog Moto Tour 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2013   Dark Dog Moto Tour 2013 - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Fév - 22:50

Objectif Lune a écrit:
Ducatist a écrit:
DDMT a écrit:
Ducatist a écrit:
DDMT a écrit:
Ducatist a écrit:
Petite question sur la préparation de ma moto mais on m'a conseiller de la poser tout de même...

Les réservoirs grande capacité (18L) sont acceptés?

Merci ^^
S'ils sont homologués par le constructeur pas de problème.

heu.... c'est acerbis rabbit
Donc pas homologué...

C'est sérieux?!

Et si je mais les autocolant KTM dessus ca le devient? Twisted Evil

Oui je pense bien qui a des stations mais bon un plein tu prend 5min moi je joue le chronos hein geek mdr

Salut,

Il faut arrêter d'être plus royaliste que la Sécurité Routière : à ma connaissance il n'y a en France aucun organisme d'homologation pour les accessoires (du type du TÜV en Allemagne), et c'est tant mieux !.
Les constructeurs de moto n'homologuent pas les accessoires de type sacoches, porte-bagages, protège-carters, réservoirs etc etc ...

Ca fait pas mal d'années que le règlement du Moto-Tour a pris le chemin du tout-sécuritaire en allant au delà de ce que demande le code de la route; attention, l'excès de zèle incontrôlé est néfaste pour l'avenir du rallye !!!

En 2003 je me suis engagé avec une Yam 600 TTR équipée d'un réservoir Acerbis de 20 l (au lieu de 9 !). Au contrôle, M. Krajka n'a pas bronché (par contre il voulait que je jette mes gants fourrés en nylon !!!).
C'est logique sur un mono supermotard de vouloir mettre un réservoir + gros, 5 min de perdus en liaisons peuvent faire la différence au CH, sans parler du risque d'être en panne d'essence pour de bon (les station fermées il y en a, ça m'est arrivé, mais pas de pb avec les 20 l ou les 19 l de la Versys pour aller à la suivante ...).

ACERBIS est une marque de réservoirs de référence, ils sont aussi sous traitants de constructeurs, franchement je vois pas où est le problème. Il y a un contrôle technique justement pour ça : voir si le truc est mal fixé / pas étanche / trop près du pot / poreux / fissuré / jenesaisquoi ... !
Et pas la peine de partir sur des discussions sans fin comme pour les xénons l'année passée (homologués ? en phare ? en code ? les 2 ? pourquoi où comment cépajuste sicéssajyvépa etc ...), pour finalement laisser tout passer au CT !!!!!!!!

Ps : le bouchon du réservoir d'origine du 600 TTR (neuf) fermait mal et fuyait, pas celui de mon ACERBIS ... !

Bon, c'était mon coup de gueule, faut pas décourager les nouveaux pour des c.....ies .

sur le ttr belgarda c'est acerbis le fournisseur du réservoir d'origine ,alors ...
Revenir en haut Aller en bas
David-OSE
Experimenté
Experimenté
David-OSE


Messages : 594
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Toulon

Dark Dog Moto Tour 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2013   Dark Dog Moto Tour 2013 - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Fév - 9:06

Objectif Lune a écrit:
Salut,

Il faut arrêter d'être plus royaliste que la Sécurité Routière : à ma connaissance il n'y a en France aucun organisme d'homologation pour les accessoires (du type du TÜV en Allemagne), et c'est tant mieux !.
Les constructeurs de moto n'homologuent pas les accessoires de type sacoches, porte-bagages, protège-carters, réservoirs etc etc ...

Ca fait pas mal d'années que le règlement du Moto-Tour a pris le chemin du tout-sécuritaire en allant au delà de ce que demande le code de la route; attention, l'excès de zèle incontrôlé est néfaste pour l'avenir du rallye !!!

En 2003 je me suis engagé avec une Yam 600 TTR équipée d'un réservoir Acerbis de 20 l (au lieu de 9 !). Au contrôle, M. Krajka n'a pas bronché (par contre il voulait que je jette mes gants fourrés en nylon !!!).
C'est logique sur un mono supermotard de vouloir mettre un réservoir + gros, 5 min de perdus en liaisons peuvent faire la différence au CH, sans parler du risque d'être en panne d'essence pour de bon (les station fermées il y en a, ça m'est arrivé, mais pas de pb avec les 20 l ou les 19 l de la Versys pour aller à la suivante ...).

ACERBIS est une marque de réservoirs de référence, ils sont aussi sous traitants de constructeurs, franchement je vois pas où est le problème. Il y a un contrôle technique justement pour ça : voir si le truc est mal fixé / pas étanche / trop près du pot / poreux / fissuré / jenesaisquoi ... !
Et pas la peine de partir sur des discussions sans fin comme pour les xénons l'année passée (homologués ? en phare ? en code ? les 2 ? pourquoi où comment cépajuste sicéssajyvépa etc ...), pour finalement laisser tout passer au CT !!!!!!!!

Ps : le bouchon du réservoir d'origine du 600 TTR (neuf) fermait mal et fuyait, pas celui de mon ACERBIS ... !

Bon, c'était mon coup de gueule, faut pas décourager les nouveaux pour des c.....ies .
Je le dis et je le répête depuis maintenant 8 ans (en ce qui me concerne) que CE N'EST PAS L'ORGANISATEUR qui fait les vérifications techniques mais LES OFFICIELS DE LA FFM. C'est ainsi sur tous les rallyes français (et ailleurs aussi).

Ceci étant dit, que veux-tu que je dise ? Tu veux que je lui dise qu'il peut mettre toutes les pièces non homologuées qu'il veut et qu'il se fasse refusé aux vérifs ? Ne compte pas sur moi. Lorsque je donne un conseil à un pilote je fais en sorte qu'il n'ait pas de problème par la suite. Je pense que c'est mon role. Après, s'il passe outre mes conseils, si ça moto n'est plus conforme, ce n'est pas moi qui vais aller l'embeter.

Voilà, c'était ma réponse au coup de gueule Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moto-tour.com
Contenu sponsorisé





Dark Dog Moto Tour 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2013   Dark Dog Moto Tour 2013 - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dark Dog Moto Tour 2013
Revenir en haut 
Page 8 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dark Dog Moto Tour FMX 2013
» Dark Dog Moto tour 2011
» Vidéo - Dark dog moto tour 2014
» Dark Dog Moto Tour 2012
» Dark Dog Moto Tour 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Les Rallyes Français :: Moto Tour et Dark Dog Moto Tour-
Sauter vers: