Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Dark Dog Moto Tour 2013

Aller en bas 
+96
Wild-dream
Arnaud 94
Crazyy
le twelve
A.Craus
Desmo
psyke
NEFERTICHO
Laparsse
Pappou#26
kaneda720
Jérémy
brouno395
le flamant rose
bob le bricoleur
jailbreaker
buellette
green
vince 76
zeb
LTDD#14
STP PACO
jekyll
rick76
Ninja
darkrider03
Lino
kduke
Achdap
scorp24
JAPPY51
pompom63
ak
vin100
Didier WRX
tamass38
riton21
MOTOR SPIRIT-Stéphane
Loulouroger
cmarmont
Chum
Marc02
Sylv'1
GIL PLANCHON
Kocha
ericamoto
double
JP FOLTZER
ptitlouis
Babbe vum Alois
niklefox
ACROBIKE69
RADUSSOL
alan27
tweety
Ours-63
suzu'kid
FLO11
Yato
Ducatist
kikwin
campeur
jarg2.12
lovekawa
RICOU
Seb955
syllou
perenoel
oliviercb95
fassou v4
Objectif Lune
jose r1
orga sarthe
les marluches
jolivet
Africa Queen 27
FRED GILBERT
pier
WALLIGATOR
superman
vincelp
oeildenuit
fanou S3R
Kronobaz 38
Dimitri07
skylab
Corinne 'tite route
gwen81
CHABOU
olivierfromlendas
FOLTZER
metimax
Ponpon
yseb
pierrodelalune
David-OSE
100 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 29  Suivant
AuteurMessage
campeur
Membre trés actif
Membre trés actif
campeur


Messages : 399
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 58
Localisation : bagnols en forêt

Dark Dog Moto Tour 2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2013   Dark Dog Moto Tour 2013 - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Fév - 9:37

toujours pas d'affiche 2013?
Revenir en haut Aller en bas
Seb955
Membre Actif
Membre Actif
Seb955


Messages : 24
Date d'inscription : 18/05/2012
Localisation : 92

Dark Dog Moto Tour 2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2013   Dark Dog Moto Tour 2013 - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Fév - 9:43

DDMT a écrit:
Objectif Lune a écrit:
Salut,

Il faut arrêter d'être plus royaliste que la Sécurité Routière : à ma connaissance il n'y a en France aucun organisme d'homologation pour les accessoires (du type du TÜV en Allemagne), et c'est tant mieux !.
Les constructeurs de moto n'homologuent pas les accessoires de type sacoches, porte-bagages, protège-carters, réservoirs etc etc ...

Ca fait pas mal d'années que le règlement du Moto-Tour a pris le chemin du tout-sécuritaire en allant au delà de ce que demande le code de la route; attention, l'excès de zèle incontrôlé est néfaste pour l'avenir du rallye !!!

En 2003 je me suis engagé avec une Yam 600 TTR équipée d'un réservoir Acerbis de 20 l (au lieu de 9 !). Au contrôle, M. Krajka n'a pas bronché (par contre il voulait que je jette mes gants fourrés en nylon !!!).
C'est logique sur un mono supermotard de vouloir mettre un réservoir + gros, 5 min de perdus en liaisons peuvent faire la différence au CH, sans parler du risque d'être en panne d'essence pour de bon (les station fermées il y en a, ça m'est arrivé, mais pas de pb avec les 20 l ou les 19 l de la Versys pour aller à la suivante ...).

ACERBIS est une marque de réservoirs de référence, ils sont aussi sous traitants de constructeurs, franchement je vois pas où est le problème. Il y a un contrôle technique justement pour ça : voir si le truc est mal fixé / pas étanche / trop près du pot / poreux / fissuré / jenesaisquoi ... !
Et pas la peine de partir sur des discussions sans fin comme pour les xénons l'année passée (homologués ? en phare ? en code ? les 2 ? pourquoi où comment cépajuste sicéssajyvépa etc ...), pour finalement laisser tout passer au CT !!!!!!!!

Ps : le bouchon du réservoir d'origine du 600 TTR (neuf) fermait mal et fuyait, pas celui de mon ACERBIS ... !

Bon, c'était mon coup de gueule, faut pas décourager les nouveaux pour des c.....ies .
Je le dis et je le répête depuis maintenant 8 ans (en ce qui me concerne) que CE N'EST PAS L'ORGANISATEUR qui fait les vérifications techniques mais LES OFFICIELS DE LA FFM. C'est ainsi sur tous les rallyes français (et ailleurs aussi).

Ceci étant dit, que veux-tu que je dise ? Tu veux que je lui dise qu'il peut mettre toutes les pièces non homologuées qu'il veut et qu'il se fasse refusé aux vérifs ? Ne compte pas sur moi. Lorsque je donne un conseil à un pilote je fais en sorte qu'il n'ait pas de problème par la suite. Je pense que c'est mon role. Après, s'il passe outre mes conseils, si ça moto n'est plus conforme, ce n'est pas moi qui vais aller l'embeter.

Voilà, c'était ma réponse au coup de gueule Wink

franchement, de ce que j'ai pu voir aussi bien au DDMT2012, en championnat des rallyes, ou encore pour des courses sur piste, les commissaires ne sont pas là à rechercher bêtement les petits "E" d'homologation sur toutes les pièces... mais ils vérifient que la moto ne présente pas de risque particulier aussi bien pour son pilote que pour les autres. C'est fait plutot intelligemment, ils ne sont pas là pour empêcher les gens de rouler, mais juste pour éviter des accidents et les tricheries déloyales. Bien sûr ça peut être énervant quand on suit scrupuleusement à la lettre le règlement et que l'on voit plein de machines passées qui devraient ne pas y répondre... mais pour ceux qui jouent la gagne, ils peuvent toujours faire appel!

Revenir en haut Aller en bas
David-OSE
Experimenté
Experimenté
David-OSE


Messages : 594
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Toulon

Dark Dog Moto Tour 2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2013   Dark Dog Moto Tour 2013 - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Fév - 10:32

campeur a écrit:
toujours pas d'affiche 2013?
Non, toujours pas, car nous attendons la confirmation d'un dernier partenaire.
D'ici quelques jours elle devrait être prête.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moto-tour.com
campeur
Membre trés actif
Membre trés actif
campeur


Messages : 399
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 58
Localisation : bagnols en forêt

Dark Dog Moto Tour 2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2013   Dark Dog Moto Tour 2013 - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Fév - 18:43

DDMT a écrit:
campeur a écrit:
toujours pas d'affiche 2013?
Non, toujours pas, car nous attendons la confirmation d'un dernier partenaire.
D'ici quelques jours elle devrait être prête.

comme je viens jeudi te voir, j'aurais bien aimé en récupérer une pour mettre dans le bar
Revenir en haut Aller en bas
RICOU
Membre trés actif
Membre trés actif
RICOU


Messages : 83
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 63
Localisation : bormes les mimosas 83

Dark Dog Moto Tour 2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2013   Dark Dog Moto Tour 2013 - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Fév - 20:48

inscription faite et envoyée ce jour

Revenir en haut Aller en bas
David-OSE
Experimenté
Experimenté
David-OSE


Messages : 594
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Toulon

Dark Dog Moto Tour 2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2013   Dark Dog Moto Tour 2013 - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Fév - 9:35

campeur a écrit:
comme je viens jeudi te voir, j'aurais bien aimé en récupérer une pour mettre dans le bar
Si tu veux me voir il faut venir jeudi matin car l'après-midi et vendredi je serai sur la route.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moto-tour.com
RICOU
Membre trés actif
Membre trés actif
RICOU


Messages : 83
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 63
Localisation : bormes les mimosas 83

Dark Dog Moto Tour 2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2013   Dark Dog Moto Tour 2013 - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 23:08

confirmation d 'inscription recu ce jour par mail
Revenir en haut Aller en bas
fassou v4
Membre trés actif
Membre trés actif
fassou v4


Messages : 443
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 50
Localisation : anduze (30)

Dark Dog Moto Tour 2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2013   Dark Dog Moto Tour 2013 - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Fév - 6:21

RICOU a écrit:
confirmation d 'inscription recu ce jour par mail

Salut

Cette année essaye de ne pas casser le camion !!!!! lol!

@+
Revenir en haut Aller en bas
campeur
Membre trés actif
Membre trés actif
campeur


Messages : 399
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 58
Localisation : bagnols en forêt

Dark Dog Moto Tour 2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2013   Dark Dog Moto Tour 2013 - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Fév - 7:15

DDMT a écrit:
campeur a écrit:
comme je viens jeudi te voir, j'aurais bien aimé en récupérer une pour mettre dans le bar
Si tu veux me voir il faut venir jeudi matin car l'après-midi et vendredi je serai sur la route.

du coup je viendrais jeudi prochain Smile
Revenir en haut Aller en bas
RICOU
Membre trés actif
Membre trés actif
RICOU


Messages : 83
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 63
Localisation : bormes les mimosas 83

Dark Dog Moto Tour 2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2013   Dark Dog Moto Tour 2013 - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Fév - 8:32

camion repare et vendu je vais me faire trainer par un pot au moins il n y aura pas de risque de casse!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ducatist
Membre trés actif
Membre trés actif
Ducatist


Messages : 54
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : France/Alsace/Sundgau

Dark Dog Moto Tour 2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2013   Dark Dog Moto Tour 2013 - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Fév - 9:38

Encore une petite question, sur l'inscription, a propos de la licence FFM, il faut prendre la LJB (rally routier) je suppose... Mais la LJA dit "toute manifestation" donc ca serai une licence a l'année pour toute épreuves ? donc la LJA irai aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Ponpon
Experimenté
Experimenté
Ponpon


Messages : 631
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 45
Localisation : Franche-Comté

Dark Dog Moto Tour 2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2013   Dark Dog Moto Tour 2013 - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Fév - 11:17

La LJA c'est pour le championnat de France des rallyes. Sur le site FFM la LJB est bien pour le Moto Tour mais il me semblait que c'était plus que 95€.


Dernière édition par Ponpon le Ven 22 Fév - 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ducatist
Membre trés actif
Membre trés actif
Ducatist


Messages : 54
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : France/Alsace/Sundgau

Dark Dog Moto Tour 2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2013   Dark Dog Moto Tour 2013 - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Fév - 11:42

Ponpon a écrit:
La LJA c'est pour le championnat de Franc des rallyes. Sur le site FFM la LJB est bien pour le Moto Tour mais il me semblait que c'était plus que 95€.

oki donc je vais me dépècher de signer avant que le prix augmente :p
Revenir en haut Aller en bas
Ponpon
Experimenté
Experimenté
Ponpon


Messages : 631
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 45
Localisation : Franche-Comté

Dark Dog Moto Tour 2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2013   Dark Dog Moto Tour 2013 - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Fév - 11:51

Il me semblait avoir lu 120€ quelque-part mais j'ai dû me tromper. L'année dernière c'était 92€ si je me souviens bien.

Une NCB coute environ 200€ tout frais confondu donc ça peut être intéressant si tu fais un rallye plus une journée de roulage en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Ducatist
Membre trés actif
Membre trés actif
Ducatist


Messages : 54
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : France/Alsace/Sundgau

Dark Dog Moto Tour 2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2013   Dark Dog Moto Tour 2013 - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Fév - 11:58

Ponpon a écrit:
Il me semblait avoir lu 120€ quelque-part mais j'ai dû me tromper. L'année dernière c'était 92€ si je me souviens bien.

Une NCB coute environ 200€ tout frais confondu donc ça peut être intéressant si tu fais un rallye plus une journée de roulage en plus.

Ben moi en lisant je comprenait que le A c'était pour toute l'année et accès a toute les épreuves par ce que effectivement ca m'aurait intéressée de m'inscrire a 2/3 autres petit truc genre course de cotes... juste comme ca histoire de pas trop me rouiller ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ponpon
Experimenté
Experimenté
Ponpon


Messages : 631
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 45
Localisation : Franche-Comté

Dark Dog Moto Tour 2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2013   Dark Dog Moto Tour 2013 - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Fév - 12:11

La licence LJB ne te permet de participé qu'au Moto Tour. Une licence LJA te permet de participer à ne seule épreuve, si tu veux faire plusieurs rallyes il faudra la repayer à chaque fois.
La licence NCB te permet de participer à tout ce que tu veux dans l'année, épreuves et roulages (quand ils le demandent).
La licence NCA c'est pareil mais tes points comptes pour les championnats annuels.
Revenir en haut Aller en bas
campeur
Membre trés actif
Membre trés actif
campeur


Messages : 399
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 58
Localisation : bagnols en forêt

Dark Dog Moto Tour 2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2013   Dark Dog Moto Tour 2013 - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Fév - 13:51

pour ma part NCB 170 euros
Revenir en haut Aller en bas
Ponpon
Experimenté
Experimenté
Ponpon


Messages : 631
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 45
Localisation : Franche-Comté

Dark Dog Moto Tour 2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2013   Dark Dog Moto Tour 2013 - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Fév - 13:55

campeur a écrit:
pour ma part NCB 170 euros

+10€ pour la ligue régionale + 20€ de cotisation du moto club
Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
Experimenté
Experimenté
darkrider03


Messages : 614
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 60
Localisation : montluçon derriere l'etoile noire

Dark Dog Moto Tour 2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2013   Dark Dog Moto Tour 2013 - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Fév - 14:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
fassou v4
Membre trés actif
Membre trés actif
fassou v4


Messages : 443
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 50
Localisation : anduze (30)

Dark Dog Moto Tour 2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2013   Dark Dog Moto Tour 2013 - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Fév - 19:01

RICOU a écrit:
camion repare et vendu je vais me faire trainer par un pot au moins il n y aura pas de risque de casse!!!

Salut

Pas sur....................... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! affraid hi hi hi

@+ aux guarrigues
Revenir en haut Aller en bas
RICOU
Membre trés actif
Membre trés actif
RICOU


Messages : 83
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 63
Localisation : bormes les mimosas 83

Dark Dog Moto Tour 2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2013   Dark Dog Moto Tour 2013 - Page 9 Icon_minitimeSam 23 Fév - 0:56

et fassou ne me porte pas la poisse 7 mois avant
Revenir en haut Aller en bas
campeur
Membre trés actif
Membre trés actif
campeur


Messages : 399
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 58
Localisation : bagnols en forêt

Dark Dog Moto Tour 2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2013   Dark Dog Moto Tour 2013 - Page 9 Icon_minitimeSam 23 Fév - 8:13

je pensais que j'étais un chat noir mais après le dernier DDMT je me pense que Fassou en est un aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
fassou v4
Membre trés actif
Membre trés actif
fassou v4


Messages : 443
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 50
Localisation : anduze (30)

Dark Dog Moto Tour 2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2013   Dark Dog Moto Tour 2013 - Page 9 Icon_minitimeSam 23 Fév - 10:34

campeur a écrit:
je pensais que j'étais un chat noir mais après le dernier DDMT je me pense que Fassou en est un aussi lol!

Chalut che vais essayer de porter la masque à tous les participants comme ça si je suis tout seul je vais GAGNER le DDMT !!!!!!!!!!!!!!! cheers

Regarder bien la photo affraid !

!

!

!

!

!

!

Twisted Evil



















[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



@+ enfin peut être ??????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dark Dog Moto Tour 2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2013   Dark Dog Moto Tour 2013 - Page 9 Icon_minitimeSam 23 Fév - 10:40

je comprend mieux ma chute a l ain l annee derniere
Revenir en haut Aller en bas
Corinne 'tite route
Membre trés actif
Membre trés actif
Corinne 'tite route


Messages : 96
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 53
Localisation : Entre le saint-nectaire et la fourme d'Ambert

Dark Dog Moto Tour 2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2013   Dark Dog Moto Tour 2013 - Page 9 Icon_minitimeSam 23 Fév - 11:48

campeur a écrit:
je pensais que j'étais un chat noir mais après le dernier DDMT je me pense que Fassou en est un aussi lol!
On en avait un qui traînait dans le team VTSC aussi What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://titeroute.org
Contenu sponsorisé





Dark Dog Moto Tour 2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2013   Dark Dog Moto Tour 2013 - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dark Dog Moto Tour 2013
Revenir en haut 
Page 9 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dark Dog Moto Tour FMX 2013
» Dark Dog Moto tour 2011
» Vidéo - Dark dog moto tour 2014
» Dark Dog Moto Tour 2012
» Dark Dog Moto Tour 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Les Rallyes Français :: Moto Tour et Dark Dog Moto Tour-
Sauter vers: