Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Assurance et compétition

Aller en bas 
+15
orga sarthe
GAS
Ponpon
les marluches
vincelp
Ninja
FX
marmo
yseb
syllou
joelhornet
pierrodelalune
HUG51
darkrider03
LpS
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
marmo
Membre trés actif
Membre trés actif
marmo


Messages : 342
Date d'inscription : 27/04/2011

Assurance et compétition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assurance et compétition   Assurance et compétition - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Juil - 13:21

Ninja a écrit:
ça donne à réfléchir tout ça Exclamation

Surtout si pas bien assuré





et c'est idem pour les rallyes hors championnat vu l'article précédent:(
Revenir en haut Aller en bas
marmo
Membre trés actif
Membre trés actif
marmo


Messages : 342
Date d'inscription : 27/04/2011

Assurance et compétition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assurance et compétition   Assurance et compétition - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Juil - 14:21

Je viens de contacter un ami assureur pilote en championnat de france voiture , c'est un peu la même chose coté assurance ,ils ne sont assurrés que sur abandons ou sortie de la carte du routier, et il va me chiffrer l'assurrance dommage tout accident competition comme il a pour lui afin d'etre couvert ,

mon futur contrat sera :

tous les jours sauf proffessionnel

et dommage tout accident compétition (liaison ETspéciale )la licence n'intervenant que pour le corporel

bon we

marc
Revenir en haut Aller en bas
titi-91
Experimenté
Experimenté
titi-91


Messages : 660
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 34
Localisation : Tourrs(37) Cerny(91)

Assurance et compétition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assurance et compétition   Assurance et compétition - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Juil - 16:35

marmo a écrit:
titi-91 a écrit:
Ce débat m'étonne car je ne trouve pas ça bizarre que la moto ne soit pas assuré lors d'une compétition. De plus au vue des frais d'un possible passage a l'hopital c'est un moindre mal de devoir réparer soit meme ça moto.

Bien que ça fais toujours chier de débourser pour réparrer ça moto ou voir meme en racheter une. C'est aussi peut etre pour ça que certain pilotes roulent avec des motos moins récente, ça doit faire moins mal au coeur quand on la couche. Et quand on les voit aux classements y a de quoi etre jalou...



yess mais si tu fais une erreur sur piste ou speciale ok





mais sur un routier tu te fais pulveriser ta moto sans aucun tord ,

faudrait demander l'avis des pilotes qui font plusieurs rallyes par an ????

Je suis d'accord avec toi, et je ne savais pas d'ailleurs qu'on était pas assuré si on est pas responsable. Mais normalement toute personnes doit etre assuré pour des dommages causé a un tiers, pourquoi ca serais a notre assurance de fonctionner si on est pas responsable ?
Revenir en haut Aller en bas
marmo
Membre trés actif
Membre trés actif
marmo


Messages : 342
Date d'inscription : 27/04/2011

Assurance et compétition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assurance et compétition   Assurance et compétition - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Juil - 16:42

titi-91 a écrit:
marmo a écrit:
titi-91 a écrit:
Ce débat m'étonne car je ne trouve pas ça bizarre que la moto ne soit pas assuré lors d'une compétition. De plus au vue des frais d'un possible passage a l'hopital c'est un moindre mal de devoir réparer soit meme ça moto.

Bien que ça fais toujours chier de débourser pour réparrer ça moto ou voir meme en racheter une. C'est aussi peut etre pour ça que certain pilotes roulent avec des motos moins récente, ça doit faire moins mal au coeur quand on la couche. Et quand on les voit aux classements y a de quoi etre jalou...



yess mais si tu fais une erreur sur piste ou speciale ok





mais sur un routier tu te fais pulveriser ta moto sans aucun tord ,

faudrait demander l'avis des pilotes qui font plusieurs rallyes par an ????

Je suis d'accord avec toi, et je ne savais pas d'ailleurs qu'on était pas assuré si on est pas responsable. Mais normalement toute personnes doit etre assuré pour des dommages causé a un tiers, pourquoi ca serais a notre assurance de fonctionner si on est pas responsable ?

simplement parce que tu est dans le cadre d'une compétition sur le routier,tracé imposé et temps a respecter,j'ai un premier devis ....quelques uns ne pouront financierement pas s'assurrer c'est un ratio d'environ 200 euros d'assurance par tranche de 1000 euros assuré donc pour une moto a 10000 euros .....2000 euros de cotisation/an
et avec la clause QUE sur le continent tunisie/italie/corse exclues ou plus chère .
Revenir en haut Aller en bas
Ninja
Modo



Messages : 1785
Date d'inscription : 01/12/2010

Assurance et compétition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assurance et compétition   Assurance et compétition - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Juil - 18:40

marmo a écrit:
simplement parce que tu est dans le cadre d'une compétition sur le routier,tracé imposé et temps a respecter,j'ai un premier devis ....quelques uns ne pouront financierement pas s'assurrer c'est un ratio d'environ 200 euros d'assurance par tranche de 1000 euros assuré donc pour une moto a 10000 euros .....2000 euros de cotisation/an
et avec la clause QUE sur le continent tunisie/italie/corse exclues ou plus chère .



Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
syllou
Membre trés actif
Membre trés actif
syllou


Messages : 163
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 48
Localisation : rouen

Assurance et compétition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assurance et compétition   Assurance et compétition - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Juil - 20:22

et on ne parle pas de vol encore ?

vecu l'annéé derniere sur une manche de ligue en enduro
5 motos parties dans la nuit ,alors quelles etaient en parc fermé et sous surveillance d'une societe de gardiennage 8-]

qui paye ?

-le proprio pas assuré pour le vol ,puisque la moto n'est pas dans son garage attaché au sol avec trois cadenas homologués

-le club organisteur ?
qui lui, a payé une société de gardiennage pour ne pas que cela arrive
et donc, porte plainte contre cette meme societe

-la socété de gardiennage ?, qui a déposé le bilan ....

sont pas pres de rerouler les gars :-(
Revenir en haut Aller en bas
orga sarthe
Experimenté
Experimenté
orga sarthe


Messages : 478
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : sarthe

Assurance et compétition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assurance et compétition   Assurance et compétition - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Juil - 20:37

marmo a écrit:


simplement parce que tu est dans le cadre d'une compétition sur le routier,tracé imposé et temps a respecter,j'ai un premier devis ....quelques uns ne pouront financierement pas s'assurrer c'est un ratio d'environ 200 euros d'assurance par tranche de 1000 euros assuré donc pour une moto a 10000 euros .....2000 euros de cotisation/an
et avec la clause QUE sur le continent tunisie/italie/corse exclues ou plus chère .

et la franchise ?

A ce tarif ne vaut-il pas mieux être son propore assureur ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/rallye-sarthe/
LpS
Experimenté
Experimenté
LpS


Messages : 690
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 47
Localisation : 33 - Bordeaux

Assurance et compétition - Page 4 Empty
MessageSujet: Merci !   Assurance et compétition - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Juil - 16:21

yseb a écrit:
Extrait de l'assurance AMV sur le formulaire d'adhésion Licence FFM

A - ASSURANCE "INDIVIDUELLE ACCIDENT"

Le contrat garantit l'indemnisation des dommages corporels atteignant l'assuré à la suite d'un accident survenu à l'occasion des activités ressortant de la pratique et de l'encadrement du sport motocycliste et dans les circonstances suivantes, à l'exclusion de toute autre :

  • Pour les seuls titulaires d'une licence pilote FFM, au cours d'entraînements organisés par le club nécessitant l'utilisation pour partie de la voie publique (Enduro, Trial et Rallyes Routiers), à la condition expresse que le pilote licencié soit titulaire d'un contrat d'assurance en cours de validité garantissant la responsabilité civile du fait du véhicule utilisé.
Arrow Voilà la raison de l'obligation d'assurance lors du contrôle administratif Wink

Merci Seb Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://blogs.motomag.com/Team_MG_CF_RR/
LpS
Experimenté
Experimenté
LpS


Messages : 690
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 47
Localisation : 33 - Bordeaux

Assurance et compétition - Page 4 Empty
MessageSujet: enfin :-p   Assurance et compétition - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Juil - 16:57

titi-91 a écrit:
marmo a écrit:
titi-91 a écrit:
Ce débat m'étonne car je ne trouve pas ça bizarre que la moto ne soit pas assuré lors d'une compétition. De plus au vue des frais d'un possible passage a l'hopital c'est un moindre mal de devoir réparer soit meme ça moto.

Bien que ça fais toujours chier de débourser pour réparrer ça moto ou voir meme en racheter une. C'est aussi peut etre pour ça que certain pilotes roulent avec des motos moins récente, ça doit faire moins mal au coeur quand on la couche. Et quand on les voit aux classements y a de quoi etre jalou...



yess mais si tu fais une erreur sur piste ou speciale ok





mais sur un routier tu te fais pulveriser ta moto sans aucun tord ,

faudrait demander l'avis des pilotes qui font plusieurs rallyes par an ????

Je suis d'accord avec toi, et je ne savais pas d'ailleurs qu'on était pas assuré si on est pas responsable. Mais normalement toute personnes doit etre assuré pour des dommages causé a un tiers, pourquoi ca serais a notre assurance de fonctionner si on est pas responsable ?

Tu vois titi, toi aussi tu commences à réaliser geek

Si notre assurance quotidienne ne nous couvre pas sur les liaisons, aucune raison pour elle de gérer le sinistre (ce qui lui coûte de l'argent : temps passer par un salarié) et si l'assureur de la FFM en fait de même... A toi, blessé, peut être à l'hôpital, d'effectuer les démarches administratives (au pire avec un assureur étranger comme pour le cas de Christophe au DDMT 2011)...

@Tous : J'ai bien compris que la compétition n'était pas raisonnablement assurable. J'ai pris acte : j'ai une moto de 99 acheté 1000€... J'accepte donc de potentiellement perdre cette somme ainsi que la préparation et les accessoires "rallye" mais je n'aime pas savoir que je serai au final seul pour gérer un sinistre sur route ouverte, non responsable, lors d'un parcours de liaison Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://blogs.motomag.com/Team_MG_CF_RR/
Ninja
Modo



Messages : 1785
Date d'inscription : 01/12/2010

Assurance et compétition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assurance et compétition   Assurance et compétition - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Juil - 19:01

D'accord avec toi Ludo, de plus quand tu as un side-car (comme moi), à chaque "pépin" ça coûte un BRAS Evil or Very Mad


A croire que tu passes ton (ou tes) année à te priver pour te faire "plaisir" sur 1, 2 ou 3 Rallyes (quand tu peux), voir une saison compléte Exclamation


Au bout d'un moment ça commence vraiment à "piquer" financiérement affraid



Ou alors faudrait gagner au LOTO ou trouver un sponsor qui te file un billet de 15000 pour une saison, hors frais de moto et encore moins d'assurance affraid



CQFD
Revenir en haut Aller en bas
Andreotti
Membre trés actif
Membre trés actif
Andreotti


Messages : 240
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 56
Localisation : Bastelicaccia

Assurance et compétition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assurance et compétition   Assurance et compétition - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Juil - 18:09

Salut pilote




Mon assurance ?ME DIS DÉMERDE VOUS? MAI PAYER VOTRE ANNE ?ALORS MAIS DÉCLARATION DE SINISTRE SONS MODIFIER pig JE TRICHE ,JE MENT, et sa marche cheers


ANDREOTTI
Revenir en haut Aller en bas
titi-91
Experimenté
Experimenté
titi-91


Messages : 660
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 34
Localisation : Tourrs(37) Cerny(91)

Assurance et compétition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assurance et compétition   Assurance et compétition - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 21:56

LpS a écrit:
titi-91 a écrit:
marmo a écrit:
titi-91 a écrit:
Ce débat m'étonne car je ne trouve pas ça bizarre que la moto ne soit pas assuré lors d'une compétition. De plus au vue des frais d'un possible passage a l'hopital c'est un moindre mal de devoir réparer soit meme ça moto.

Bien que ça fais toujours chier de débourser pour réparrer ça moto ou voir meme en racheter une. C'est aussi peut etre pour ça que certain pilotes roulent avec des motos moins récente, ça doit faire moins mal au coeur quand on la couche. Et quand on les voit aux classements y a de quoi etre jalou...



yess mais si tu fais une erreur sur piste ou speciale ok





mais sur un routier tu te fais pulveriser ta moto sans aucun tord ,

faudrait demander l'avis des pilotes qui font plusieurs rallyes par an ????

Je suis d'accord avec toi, et je ne savais pas d'ailleurs qu'on était pas assuré si on est pas responsable. Mais normalement toute personnes doit etre assuré pour des dommages causé a un tiers, pourquoi ca serais a notre assurance de fonctionner si on est pas responsable ?

Tu vois titi, toi aussi tu commences à réaliser geek

Si notre assurance quotidienne ne nous couvre pas sur les liaisons, aucune raison pour elle de gérer le sinistre (ce qui lui coûte de l'argent : temps passer par un salarié) et si l'assureur de la FFM en fait de même... A toi, blessé, peut être à l'hôpital, d'effectuer les démarches administratives (au pire avec un assureur étranger comme pour le cas de Christophe au DDMT 2011)...

@Tous : J'ai bien compris que la compétition n'était pas raisonnablement assurable. J'ai pris acte : j'ai une moto de 99 acheté 1000€... J'accepte donc de potentiellement perdre cette somme ainsi que la préparation et les accessoires "rallye" mais je n'aime pas savoir que je serai au final seul pour gérer un sinistre sur route ouverte, non responsable, lors d'un parcours de liaison Suspect

oui mais comme je dis pourquoi ça serai à notre assurance de nous prendre en charge si on n'est pas responsable, c'est à l'assurance du tiers de rembourser normalement.

Autre point aussi peut être méconnu de certains pilote (j'ai revu ce cas dans un enduro magasine récent), le transport. En effet tout comme lors d'une compétition l'assurance de la moto ne fonctionne pas lors du transport normalement. Car lors du transport la moto est comprise comme marchandise et en cas de vol ou d'accident du camion ou de la remorque ce n'est pas sûr que votre moto soit assuré, à bien demander à votre assurance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assurance et compétition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assurance et compétition   Assurance et compétition - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Assurance et compétition
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Le Paddock :: Le Comptoir-
Sauter vers: